Topic de Hypoprof :

Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:

Le 16 juillet 2019 à 13:58:05 DonGrecos a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:54:52 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:53:11 DonGrecos a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:07 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:43:03 CroiseurAIgerie a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 13:41:22 Gargantia a écrit :

>Merci l'op

> Ce topic prouve que belgique >France pour les études

> A votre avis, pourquoi nos fac sont rempli de français

> Indice: vos diplômes ne valent rien :)

Jamais entendu parlé des universités belges dans mon cursus, :rire:

En général c'est plutôt la Suisse qui attire :)

Classement de Shangai= 2 universités belges dans le top 100 (en plus elles sont publiques) et trois françaises, alors que vous êtes 6 fois plus nombreux que nous :). El famoso Belgique qui n'attire pas alors que tous les français viennent étudier chez nous :rire:.

Le classement Shangai ne veut rien dire, son système de notation est défavorable au système français. Si tu veux vraiment comparer tu regardes les prix nobels et les médailles fields (69 en France, 11 en Belgique, et pour les médailles 13 en France, Belgique 2). Remballe le fritix :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60215965-1-0-1-0-nobel-l-elite-belge-est-plus-meilleure-que-l-elite-francaise.htm

Ce niveau de rage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je vais vraiment finir par croire que c'est inscrit dans votre code génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

L'ironie est là mais les arguments sont où :o))? En plus j'ai été gentil, je vous ai compté les prix Nobel d'économie alors que techniquement, ce ne sont pas des prix Nobel ; j'ai aussi compté le prix Nobel de Sartre qu'il a refusé...

Le 16 juillet 2019 à 13:59:02 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:55:09 Elgoste a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:49:24 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:46:19 Elgoste a écrit :
Le plus gros problème de notre système éducatif, c’est qu’on impose un tronc commun à tout le monde
Sauf que la plus part des mecs qui décrochent, décrocheront jusqu’à la fin, n’obtiendront rien, et ne se serviront jamais de mes cours du collègue et lycée.

Une solution serait de professionnaliser ceux en décrochage total, ou qui tire les classes vers le bas

Les former directement à des matières techniques , et alléger l’enseignement général.

Comme ça on a plus les perturbateurs, on a des classes plus homogènes et motivés
Et les « cancres » apprennent des choses utile, qui les motiveraient certainement plus
(C’est pas nouveaux, le travail pratique motive bien plus que le théorique pour les personnes peu intéressé par l’école)

En France on a cette honte de l’ouvrier, du travail manuel.
Et du coup on se tape un système éducatif qui pousse tout le monde vers l’intellect, alors que c’est absolument pas ce qu’il faut

C'est plus ou moins ce qui se fait, et ça a pour conséquence de créer des lycées pro/techniques pleins de cas sociaux.
Autant ouvrir les élèves aux métiers manuels dès le collège, en leur proposant des cours de menuiserie, poterie ou que sais-je :hap:

Mais exactement
Et simplifier le français et les maths
Pas besoin de théorie, juste du bien parler, écrire, et compter

Des découvertes aux métiers manuels, des formations, comprendre les raisonnements

Ça doit pas être compliqué

Peut-être pas besoin de simplifier les maths et le français, ça ne vole déjà pas très haut au collège, surtout que la plupart de ce qui est enseigné peut être utile dans la vie de tous les jours !

Oui, donc de l'informatique et pas de la menuiserie le génie.

Le 16 juillet 2019 à 13:59:02 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:55:09 Elgoste a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:49:24 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:46:19 Elgoste a écrit :
Le plus gros problème de notre système éducatif, c’est qu’on impose un tronc commun à tout le monde
Sauf que la plus part des mecs qui décrochent, décrocheront jusqu’à la fin, n’obtiendront rien, et ne se serviront jamais de mes cours du collègue et lycée.

Une solution serait de professionnaliser ceux en décrochage total, ou qui tire les classes vers le bas

Les former directement à des matières techniques , et alléger l’enseignement général.

Comme ça on a plus les perturbateurs, on a des classes plus homogènes et motivés
Et les « cancres » apprennent des choses utile, qui les motiveraient certainement plus
(C’est pas nouveaux, le travail pratique motive bien plus que le théorique pour les personnes peu intéressé par l’école)

En France on a cette honte de l’ouvrier, du travail manuel.
Et du coup on se tape un système éducatif qui pousse tout le monde vers l’intellect, alors que c’est absolument pas ce qu’il faut

C'est plus ou moins ce qui se fait, et ça a pour conséquence de créer des lycées pro/techniques pleins de cas sociaux.
Autant ouvrir les élèves aux métiers manuels dès le collège, en leur proposant des cours de menuiserie, poterie ou que sais-je :hap:

Mais exactement
Et simplifier le français et les maths
Pas besoin de théorie, juste du bien parler, écrire, et compter

Des découvertes aux métiers manuels, des formations, comprendre les raisonnements

Ça doit pas être compliqué

Peut-être pas besoin de simplifier les maths et le français, ça ne vole déjà pas très haut au collège, surtout que la plupart de ce qui est enseigné peut être utile dans la vie de tous les jours !

Faut surtout pas simplifier les maths et le français, au lycée jusqu'à l'université on retrouve des gens qui ont un niveau d'expression écrite catastrophique

Le 16 juillet 2019 à 13:58:52 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:56:34 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:33:35 AteyabaJob a écrit :
Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits :). Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester :).

Admettons que tu es prof d'économie. En plus de donner des cours d'économie à tes élèves, tu dois également donner des cours de français. Est-ce possible ? Est ce de ta responsabilité de donner des cours de français de niveau 4 ème à des étudiants de première année ?

Nathalie Loiseau a à juste titre soutenu que l'ENA n'est que le dernier tamis d'un parcours scolaire brillant. L'ENA ne renforce pas les inégalités ; les inégalités sont déjà creusées dès le collège. Les enfants qui lisent énormément (littérature classique pour jeunesse) se distinguent des autres élèves.

Un footballeur qui fait de la muscu à côté de ses entraînements avec ballon améliorera ses performances, encore une découverte incroyable :ouch:.

On peut savoir ce que tu fais dans la vie la frite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 juillet 2019 à 13:58:52 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:56:34 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:33:35 AteyabaJob a écrit :
Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits :). Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester :).

Admettons que tu es prof d'économie. En plus de donner des cours d'économie à tes élèves, tu dois également donner des cours de français. Est-ce possible ? Est ce de ta responsabilité de donner des cours de français de niveau 4 ème à des étudiants de première année ?

Nathalie Loiseau a à juste titre soutenu que l'ENA n'est que le dernier tamis d'un parcours scolaire brillant. L'ENA ne renforce pas les inégalités ; les inégalités sont déjà creusées dès le collège. Les enfants qui lisent énormément (littérature classique pour jeunesse) se distinguent des autres élèves.

Un footballeur qui fait de la muscu à côté de ses entraînements avec ballon améliorera ses performances, encore une découverte incroyable :ouch:.

Tu utilises un ton condescendant. C'est dommage.

Le 16 juillet 2019 à 14:01:27 DonGrecos a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:58:52 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:56:34 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:33:35 AteyabaJob a écrit :
Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits :). Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester :).

Admettons que tu es prof d'économie. En plus de donner des cours d'économie à tes élèves, tu dois également donner des cours de français. Est-ce possible ? Est ce de ta responsabilité de donner des cours de français de niveau 4 ème à des étudiants de première année ?

Nathalie Loiseau a à juste titre soutenu que l'ENA n'est que le dernier tamis d'un parcours scolaire brillant. L'ENA ne renforce pas les inégalités ; les inégalités sont déjà creusées dès le collège. Les enfants qui lisent énormément (littérature classique pour jeunesse) se distinguent des autres élèves.

Un footballeur qui fait de la muscu à côté de ses entraînements avec ballon améliorera ses performances, encore une découverte incroyable :ouch:.

On peut savoir ce que tu fais dans la vie la frite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pourquoi :)?

Le 16 juillet 2019 à 14:01:02 Nagazalex a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:59:02 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:55:09 Elgoste a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:49:24 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:46:19 Elgoste a écrit :
Le plus gros problème de notre système éducatif, c’est qu’on impose un tronc commun à tout le monde
Sauf que la plus part des mecs qui décrochent, décrocheront jusqu’à la fin, n’obtiendront rien, et ne se serviront jamais de mes cours du collègue et lycée.

Une solution serait de professionnaliser ceux en décrochage total, ou qui tire les classes vers le bas

Les former directement à des matières techniques , et alléger l’enseignement général.

Comme ça on a plus les perturbateurs, on a des classes plus homogènes et motivés
Et les « cancres » apprennent des choses utile, qui les motiveraient certainement plus
(C’est pas nouveaux, le travail pratique motive bien plus que le théorique pour les personnes peu intéressé par l’école)

En France on a cette honte de l’ouvrier, du travail manuel.
Et du coup on se tape un système éducatif qui pousse tout le monde vers l’intellect, alors que c’est absolument pas ce qu’il faut

C'est plus ou moins ce qui se fait, et ça a pour conséquence de créer des lycées pro/techniques pleins de cas sociaux.
Autant ouvrir les élèves aux métiers manuels dès le collège, en leur proposant des cours de menuiserie, poterie ou que sais-je :hap:

Mais exactement
Et simplifier le français et les maths
Pas besoin de théorie, juste du bien parler, écrire, et compter

Des découvertes aux métiers manuels, des formations, comprendre les raisonnements

Ça doit pas être compliqué

Peut-être pas besoin de simplifier les maths et le français, ça ne vole déjà pas très haut au collège, surtout que la plupart de ce qui est enseigné peut être utile dans la vie de tous les jours !

Faut surtout pas simplifier les maths et le français, au lycée jusqu'à l'université on retrouve des gens qui ont un niveau d'expression écrite catastrophique

Si on remettait des vrais programmes au primaire sans que cette connerie de "développement durable" ne vienne phagocyter les fondamentaux, ce serait déjà mieux, avant de prétendre remonter le niveau du secondaire.

Le 16 juillet 2019 à 14:00:48 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:59:02 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:55:09 Elgoste a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:49:24 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:46:19 Elgoste a écrit :
Le plus gros problème de notre système éducatif, c’est qu’on impose un tronc commun à tout le monde
Sauf que la plus part des mecs qui décrochent, décrocheront jusqu’à la fin, n’obtiendront rien, et ne se serviront jamais de mes cours du collègue et lycée.

Une solution serait de professionnaliser ceux en décrochage total, ou qui tire les classes vers le bas

Les former directement à des matières techniques , et alléger l’enseignement général.

Comme ça on a plus les perturbateurs, on a des classes plus homogènes et motivés
Et les « cancres » apprennent des choses utile, qui les motiveraient certainement plus
(C’est pas nouveaux, le travail pratique motive bien plus que le théorique pour les personnes peu intéressé par l’école)

En France on a cette honte de l’ouvrier, du travail manuel.
Et du coup on se tape un système éducatif qui pousse tout le monde vers l’intellect, alors que c’est absolument pas ce qu’il faut

C'est plus ou moins ce qui se fait, et ça a pour conséquence de créer des lycées pro/techniques pleins de cas sociaux.
Autant ouvrir les élèves aux métiers manuels dès le collège, en leur proposant des cours de menuiserie, poterie ou que sais-je :hap:

Mais exactement
Et simplifier le français et les maths
Pas besoin de théorie, juste du bien parler, écrire, et compter

Des découvertes aux métiers manuels, des formations, comprendre les raisonnements

Ça doit pas être compliqué

Peut-être pas besoin de simplifier les maths et le français, ça ne vole déjà pas très haut au collège, surtout que la plupart de ce qui est enseigné peut être utile dans la vie de tous les jours !

Oui, donc de l'informatique et pas de la menuiserie le génie.

On parlait de filières manuelles et artisanales, qu'est ce que tu me chantes ? :doute:

La droite a été au pouvoir autant que la gauche hein :)
Sarko a fait quoi pour l'éducation ? :)
Et avant lui Chirac? :)

Le 16 juillet 2019 à 13:55:10 Anti_Crypto a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:49:24 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:46:19 Elgoste a écrit :
Le plus gros problème de notre système éducatif, c’est qu’on impose un tronc commun à tout le monde
Sauf que la plus part des mecs qui décrochent, décrocheront jusqu’à la fin, n’obtiendront rien, et ne se serviront jamais de mes cours du collègue et lycée.

Une solution serait de professionnaliser ceux en décrochage total, ou qui tire les classes vers le bas

Les former directement à des matières techniques , et alléger l’enseignement général.

Comme ça on a plus les perturbateurs, on a des classes plus homogènes et motivés
Et les « cancres » apprennent des choses utile, qui les motiveraient certainement plus
(C’est pas nouveaux, le travail pratique motive bien plus que le théorique pour les personnes peu intéressé par l’école)

En France on a cette honte de l’ouvrier, du travail manuel.
Et du coup on se tape un système éducatif qui pousse tout le monde vers l’intellect, alors que c’est absolument pas ce qu’il faut

C'est plus ou moins ce qui se fait, et ça a pour conséquence de créer des lycées pro/techniques pleins de cas sociaux.
Autant ouvrir les élèves aux métiers manuels dès le collège, en leur proposant des cours de menuiserie, poterie ou que sais-je :hap:

C'est pas du tout ce qui se fait actuellement ...

Go te renseigner sur l'histoire du collège unique.

En collège pro "prépa métiers", c'est plus ou moins le genre de programmes qu'ils ont : Allégé en tronc commun, et chaque après midi des matières "découvertes".
Mon frère par exemple avait cuisine, nursing, aménagement paysager, matériaux, et 2 autres dont je ne me souviens plus le nom mais c'était dans cette optique de faire découvrir des métiers assez jeune pour qu'ils puissent s'orienter en filière pro par la suite en connaissance de cause

Et clairement j'ai vu pas mal de petits à la limite de l'échec en collège général qui s'épanouissaient dans ce type de cursus !

Le 16 juillet 2019 à 14:01:54 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:58:52 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:56:34 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:33:35 AteyabaJob a écrit :
Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits :). Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester :).

Admettons que tu es prof d'économie. En plus de donner des cours d'économie à tes élèves, tu dois également donner des cours de français. Est-ce possible ? Est ce de ta responsabilité de donner des cours de français de niveau 4 ème à des étudiants de première année ?

Nathalie Loiseau a à juste titre soutenu que l'ENA n'est que le dernier tamis d'un parcours scolaire brillant. L'ENA ne renforce pas les inégalités ; les inégalités sont déjà creusées dès le collège. Les enfants qui lisent énormément (littérature classique pour jeunesse) se distinguent des autres élèves.

Un footballeur qui fait de la muscu à côté de ses entraînements avec ballon améliorera ses performances, encore une découverte incroyable :ouch:.

Tu utilises un ton condescendant. C'est dommage.

Non mais vous les français, vous êtes obnubilés par l'inégalité de résultats (plus encore que celle d'opportunités) , qui n'existe pas et qui n'existera jamais ; alors que vous avez le système judiciaire le moins juste...

Le 16 juillet 2019 à 13:52:53 Blanquerguelen a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:47:53 Broqueabrique a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:15 lolorine26 a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:36:50 Broqueabrique a écrit :
Bordel à l'époque j'ai aussi eu un PAI mais pas pour les même raison, pour régler des problèmes d'harcèlement, agression, d'intégration, rattraper des cours suite à des opérations, c'était vraiment quelque chose de sérieux et complexe . Ca m'a pas empêché d'avoir des profs qui me notaient de façon juste et donc des sales notes quand je foirais. Excepté les TP où j'avais une surveillance particulière :(

Je pensais pas que ca s'était autant démocratiser, c'est pas des mesures à prendre à la légère, tout le monde est convoqué, prof, parents, infirmières, principal, sous principal et j'en passe :(

C'est assez inquiétant cette démocratisatoin, de ce système c'est un moyen d'urgence souvent, le fait de devenir "banal" décrédibilisera énormément de vrais élèvé qui ont réellement besoin d'aide :(

Bon je lis la suite maintenant :hap:

Il y en a presque au moins un par classe, je suis même tombée en stage sur une classe de 28 élèves dont 5 PAI...

C'est énorme de voir ça, et on se demande si c'est parceque les problèmes "dys" ou autre sont mieux détectés ou si on tombe dans de l'abus :(
Combien de fois en primaire j'ai entendu des parents dire que leur enfant est surdoué parcequ'il a des mauvaises notes, qu'il est hyperactif parcequ'il parle pendant les cours ou qu'il est harcelé parcequ'il est tout seul dans la cour (et au final seul un certains pourcentage sont des cas avérés)
Ca fait un peu "Pierre et le loup", beaucoup crient aux problèmes et du coup il n'y a pas le temps de trouver ceux qui en ont vraiment dans le lot

Je vais continuer dans ce que je vois, mais le futur s'annonce assez effrayant là dessus. Je suis animateur et en garderie, en primaire les enfants sont de moins en moins responsables, les gamins de 7 ans ne savaient pas s'habiller voir même se déshabiller ( je rigole pas ), ils sont sur écouté par leurs parents, soit ils sont surprotégés, soit ils sont foutus devant un écran .

Et niveau sexualité, j'ai vu des choses, bordel, je pensais que c'était " la découverte du corps chez les petits" mais non d'après tout les directeurs y'a un réel problème avec les enfants et la sexualité

J'en ai eu un de dix ans pas foutu de s'habiller seul (enfin si, mais en mettant trois plombes).
Ils ne sont pas écoutés par leurs parents, ces derniers se contentent de céder à tous leurs caprices, mais à aucun moment ces gamins ne sont écoutés, les parents veulent juste être tranquilles.
D'où les tablettes à un âge criminel, d'où les écrans-nounous.

Pour le dernier point, je te confirme qu'ils "découvrent" à plein régime... :noel:

Bordel mais j'ai découvert la sexualité vers 12-13 ans avec des magazines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

Comment ça se fait que ça soit de plus en plus tôt bordel c'est PAS NORMAL les parents sont au courant ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

Le 16 juillet 2019 à 14:03:23 blaireauQLF a écrit :
La droite a été au pouvoir autant que la gauche hein :)
Sarko a fait quoi pour l'éducation ? :)
Et avant lui Chirac? :)

Faut pas vous énerver parce que le terme de "gauche" a été utilisé :nonnon:
Ce qui est critiqué ici n'est pas l'apport du PS à l'EN, mais la "gauchisation" des méthodes d'enseignement et de l'EN.

C'est marrant on dépense un pognon de dingue dans l'éducation nationale pour des résultats de plus en plus médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 juillet 2019 à 14:04:05 Issun-Artiste a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:52:53 Blanquerguelen a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:47:53 Broqueabrique a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:15 lolorine26 a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:36:50 Broqueabrique a écrit :
Bordel à l'époque j'ai aussi eu un PAI mais pas pour les même raison, pour régler des problèmes d'harcèlement, agression, d'intégration, rattraper des cours suite à des opérations, c'était vraiment quelque chose de sérieux et complexe . Ca m'a pas empêché d'avoir des profs qui me notaient de façon juste et donc des sales notes quand je foirais. Excepté les TP où j'avais une surveillance particulière :(

Je pensais pas que ca s'était autant démocratiser, c'est pas des mesures à prendre à la légère, tout le monde est convoqué, prof, parents, infirmières, principal, sous principal et j'en passe :(

C'est assez inquiétant cette démocratisatoin, de ce système c'est un moyen d'urgence souvent, le fait de devenir "banal" décrédibilisera énormément de vrais élèvé qui ont réellement besoin d'aide :(

Bon je lis la suite maintenant :hap:

Il y en a presque au moins un par classe, je suis même tombée en stage sur une classe de 28 élèves dont 5 PAI...

C'est énorme de voir ça, et on se demande si c'est parceque les problèmes "dys" ou autre sont mieux détectés ou si on tombe dans de l'abus :(
Combien de fois en primaire j'ai entendu des parents dire que leur enfant est surdoué parcequ'il a des mauvaises notes, qu'il est hyperactif parcequ'il parle pendant les cours ou qu'il est harcelé parcequ'il est tout seul dans la cour (et au final seul un certains pourcentage sont des cas avérés)
Ca fait un peu "Pierre et le loup", beaucoup crient aux problèmes et du coup il n'y a pas le temps de trouver ceux qui en ont vraiment dans le lot

Je vais continuer dans ce que je vois, mais le futur s'annonce assez effrayant là dessus. Je suis animateur et en garderie, en primaire les enfants sont de moins en moins responsables, les gamins de 7 ans ne savaient pas s'habiller voir même se déshabiller ( je rigole pas ), ils sont sur écouté par leurs parents, soit ils sont surprotégés, soit ils sont foutus devant un écran .

Et niveau sexualité, j'ai vu des choses, bordel, je pensais que c'était " la découverte du corps chez les petits" mais non d'après tout les directeurs y'a un réel problème avec les enfants et la sexualité

J'en ai eu un de dix ans pas foutu de s'habiller seul (enfin si, mais en mettant trois plombes).
Ils ne sont pas écoutés par leurs parents, ces derniers se contentent de céder à tous leurs caprices, mais à aucun moment ces gamins ne sont écoutés, les parents veulent juste être tranquilles.
D'où les tablettes à un âge criminel, d'où les écrans-nounous.

Pour le dernier point, je te confirme qu'ils "découvrent" à plein régime... :noel:

Bordel mais j'ai découvert la sexualité vers 12-13 ans avec des magazines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

Comment ça se fait que ça soit de plus en plus tôt bordel c'est PAS NORMAL les parents sont au courant ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

J'ai découvert la sexualité à 14-15 ans khey.

Le 16 juillet 2019 à 14:04:57 Qarlmc52 a écrit :
C'est marrant on dépense un pognon de dingue dans l'éducation nationale pour des résultats de plus en plus médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce n'est pas la faute des profs de ce topic, compris!!! :o))

Le 16 juillet 2019 à 14:04:57 Qarlmc52 a écrit :
C'est marrant on dépense un pognon de dingue dans l'éducation nationale pour des résultats de plus en plus médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

This. Le chèque éducation de Milton Friedman serait un meilleur système que celui que nous avons actuellement.

Le 16 juillet 2019 à 14:04:05 Issun-Artiste a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:52:53 Blanquerguelen a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:47:53 Broqueabrique a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:15 lolorine26 a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:36:50 Broqueabrique a écrit :
Bordel à l'époque j'ai aussi eu un PAI mais pas pour les même raison, pour régler des problèmes d'harcèlement, agression, d'intégration, rattraper des cours suite à des opérations, c'était vraiment quelque chose de sérieux et complexe . Ca m'a pas empêché d'avoir des profs qui me notaient de façon juste et donc des sales notes quand je foirais. Excepté les TP où j'avais une surveillance particulière :(

Je pensais pas que ca s'était autant démocratiser, c'est pas des mesures à prendre à la légère, tout le monde est convoqué, prof, parents, infirmières, principal, sous principal et j'en passe :(

C'est assez inquiétant cette démocratisatoin, de ce système c'est un moyen d'urgence souvent, le fait de devenir "banal" décrédibilisera énormément de vrais élèvé qui ont réellement besoin d'aide :(

Bon je lis la suite maintenant :hap:

Il y en a presque au moins un par classe, je suis même tombée en stage sur une classe de 28 élèves dont 5 PAI...

C'est énorme de voir ça, et on se demande si c'est parceque les problèmes "dys" ou autre sont mieux détectés ou si on tombe dans de l'abus :(
Combien de fois en primaire j'ai entendu des parents dire que leur enfant est surdoué parcequ'il a des mauvaises notes, qu'il est hyperactif parcequ'il parle pendant les cours ou qu'il est harcelé parcequ'il est tout seul dans la cour (et au final seul un certains pourcentage sont des cas avérés)
Ca fait un peu "Pierre et le loup", beaucoup crient aux problèmes et du coup il n'y a pas le temps de trouver ceux qui en ont vraiment dans le lot

Je vais continuer dans ce que je vois, mais le futur s'annonce assez effrayant là dessus. Je suis animateur et en garderie, en primaire les enfants sont de moins en moins responsables, les gamins de 7 ans ne savaient pas s'habiller voir même se déshabiller ( je rigole pas ), ils sont sur écouté par leurs parents, soit ils sont surprotégés, soit ils sont foutus devant un écran .

Et niveau sexualité, j'ai vu des choses, bordel, je pensais que c'était " la découverte du corps chez les petits" mais non d'après tout les directeurs y'a un réel problème avec les enfants et la sexualité

J'en ai eu un de dix ans pas foutu de s'habiller seul (enfin si, mais en mettant trois plombes).
Ils ne sont pas écoutés par leurs parents, ces derniers se contentent de céder à tous leurs caprices, mais à aucun moment ces gamins ne sont écoutés, les parents veulent juste être tranquilles.
D'où les tablettes à un âge criminel, d'où les écrans-nounous.

Pour le dernier point, je te confirme qu'ils "découvrent" à plein régime... :noel:

Bordel mais j'ai découvert la sexualité vers 12-13 ans avec des magazines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

Comment ça se fait que ça soit de plus en plus tôt bordel c'est PAS NORMAL les parents sont au courant ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

La magie des écrans :rire:
Quand à 7 ou 8 ans on te laisse devant un écran pour être tranquille, avec les pubs et compagnie qui apparissent il faut pas longtemps à un enfant pour tomber sur des choses à la limite de la pornographie

Le 16 juillet 2019 à 14:05:58 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:04:57 Qarlmc52 a écrit :
C'est marrant on dépense un pognon de dingue dans l'éducation nationale pour des résultats de plus en plus médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

This. Le chèque éducation de Milton Friedman serait un meilleur système que celui que nous avons actuellement.

Il faudrait surtout commencer par privatiser l'enseignement supérieur...

Le 16 juillet 2019 à 14:05:27 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:04:57 Qarlmc52 a écrit :
C'est marrant on dépense un pognon de dingue dans l'éducation nationale pour des résultats de plus en plus médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce n'est pas la faute des profs de ce topic, compris!!! :o))

Les profs ils en voient pas la couleur du pognon :hap:
A part pour les achats des tableaux interactifs, des iPads et des paravents pour séparer les classes en 2 au CP bien sûr :rire:

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16 juillet 2019 à 11:04:19
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