Topic de PapyDuRhone :

A Naples, c'est vraiment la mafia ?

A Naples le plus chiant ce sont les locaux, ils te rendent service pour te supplier de la monnaie faut faire attention. Sinon nacheter jamais des clopes aux vendeurs à la sauvette ce sont du polystyrène dans les boîtes vous vous ferez enculer 30 balles.
Les migrants ils sont casse couilles aussi avec les spectacles de rues tout flinguer
Pour info, certaines années l'index de criminialité de Marseille est plus élevé qu'à Naples, les deux villes sont assez similaires.

Le 18 juin 2019 à 02:30:16 wunekis a écrit :

[02:22:36] <Partenopea>

Le 18 juin 2019 à 02:17:52 wunekis a écrit :
Ce topic de merde j'y suis aller y'a 2 ans et y'a l'armée et la police pendant la saison estivale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491522200-img-20170407-014306.png

Oui y’a l’opération Strade Sicure

J’ai jamais vu autant de militaires déployés pour protéger les rues
Même la nuit y’a l’armée sur les places de beuverie ( piazza Bellini etc )

Par contre on voulait monter le vesuve du bas en haut a pied avec un pote. Arriver au début de la forêt on est rentrer dans un sentier fermé on a du marcher une bonne demi heure dans la forêt en suivant le chemin jusqu'à après un virage on aperçoit 3 camions militaires remplis de soldats a l'arrêt. Putin on a couru comme des gros malades en arrière dans le bois pour pas se faire repérer. C'était marrant je me demande comment on aurait fini

Si c’était en 2017 c’est normal

La mafia avait foutu le feu à la forêt sur le Vesuve pour une histoire d’assurances un truc du genre

Ces fdp, t’as tout un versant du Vesuve carbonisé

Pseudo supprimé
18 juin 2019 à 02:40:39

Le 18 juin 2019 à 02:37:03 CargoDeBananes a écrit :
le plus dangereux entre Marseille et Naples ??

Pour un lambda, tu as sans doute plus de chance d'avoir des petites emmerdes à Marseille.
Par contre Naples reste en moyenne plus dangereuse, on va dire que ça peut être plus extrême le niveau de violence, et puis on a la Scampia :hap:

Pseudo supprimé
18 juin 2019 à 02:40:57
Oui c'est vrai un pote italien m'a dit qu'ils sont infiltrés PARTOUT mais vraiment

Indice de criminalité quasi identique hein. J'ajouterais que tu as plus de chances de te faire emmerde par des chances à Marseille que d'avoir un problème avec les Napolitains.

[02:40:25] <Partenopea>

Le 18 juin 2019 à 02:30:16 wunekis a écrit :

[02:22:36] <Partenopea>

Le 18 juin 2019 à 02:17:52 wunekis a écrit :
Ce topic de merde j'y suis aller y'a 2 ans et y'a l'armée et la police pendant la saison estivale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491522200-img-20170407-014306.png

Oui y’a l’opération Strade Sicure

J’ai jamais vu autant de militaires déployés pour protéger les rues
Même la nuit y’a l’armée sur les places de beuverie ( piazza Bellini etc )

Par contre on voulait monter le vesuve du bas en haut a pied avec un pote. Arriver au début de la forêt on est rentrer dans un sentier fermé on a du marcher une bonne demi heure dans la forêt en suivant le chemin jusqu'à après un virage on aperçoit 3 camions militaires remplis de soldats a l'arrêt. Putin on a couru comme des gros malades en arrière dans le bois pour pas se faire repérer. C'était marrant je me demande comment on aurait fini

Si c’était en 2017 c’est normal

La mafia avait foutu le feu à la forêt sur le Vesuve pour une histoire d’assurances un truc du genre

Ces fdp, t’as tout un versant du Vesuve carbonisé

Ah ouais c'est pour ça que les arbres avait cramé alors :rire:

Je confirme pour Grenoble étant Grenoblois de naissance, j'ai déjà fréquenter des bars et pizzerias où les patrons donnaient de l'argent à des ritals, faut pas croire, la mafia italienne est toujours présente à Grenoble, elle contrôle la plupart des barq et pizzerias sur les quais Grenoblois.
Je vais justement à Naples dans moins d'un mois avec ma copine, merci de me rassurer les kheys :hap:

Le 18 juin 2019 à 02:40:39 Ansgarius a écrit :

Pour un lambda, tu as sans doute plus de chance d'avoir des petites emmerdes à Marseille.
Par contre Naples reste en moyenne plus dangereuse, on va dire que ça peut être plus extrême le niveau de violence, et puis on a la Scampia :hap:

perso j'ai passé 4 jours à Marseille, je ne me suis pas senti en insécurité
je rentrais à mon hôtel à 2 heures du mat, et je croisais plein de jeunes filles seules avec leur portable, elles n'avaient pas l'air plus inquiètes que ça
je me sentais moins à mon aise au Teil et à Montélimar :hap:

Le 18 juin 2019 à 01:03:54 PapyDuRhone a écrit :
Vous savez si Salvini a vraiment porté un coup à la mafia ?

salvini est de mèche avec la mafia roberto saviano a détaillé tout cela

[02:43:07] <francislamiche>
Je vais justement à Naples dans moins d'un mois avec ma copine, merci de me rassurer les kheys :hap:

En été y'a pas grand chose à craindre. Faut juste éviter de faire les pigeons quoi

Pseudo supprimé
18 juin 2019 à 02:45:29
Ma tante avait vu quelqu'un se faire buter dans la rue en Sicile par des mecs en costards, il y'a une trentaine d'années :ouch2:

Le 18 juin 2019 à 02:43:07 francislamiche a écrit :

C’est super beau kheyou
Si tu veux des conseils

Ne rate surtout pas Procida/Positano/Sorrento/Pompei hors de Naples

Comme dit en première page c’est comme des gangs de rue de Marseille mais en plus chauds et italiens + ont des codes de mafieux et des pratiques style pizzo

La bas ça te fume plus vite qu’a Marseille aussi

Pseudo supprimé
18 juin 2019 à 02:47:10

Tu n'as rien à craindre khey rassures toi, y a juste des kheys qui exagèrent sur le topic et qui s'imaginent des choses car ils ont vu trois articles sur internet. Dans la réalité Naples tu seras plutôt tranquille, et comme toutes grandes villes, y a des quartiers très chauds, y a des endroits où il vaut mieux éviter de se promener la nuit et voila, c'est tout. Par exemple faut pas traîner dans le nord de la ville, c'est là que c'est le pire, et quand tu vas vers Barra vaut mieux éviter, surtout la nuit.

Le 18 juin 2019 à 02:44:37 wunekis a écrit :

[02:43:07] <francislamiche>

En été y'a pas grand chose à craindre. Faut juste éviter de faire les pigeons quoi

Il faut éviter le centre historique la nuit ainsi que le quartier espagnol ( + le nord de la ville )

C’est tout

Le 18 juin 2019 à 02:38:38 Twinkai83 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:36:07 ShtroumpfTintin a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:31:50 Twinkai83 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:27:11 ShtroumpfTintin a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:19:49 Twinkai83 a écrit :

> Le 18 juin 2019 à 02:12:35 ShtroumpfTintin a écrit :

>> Le 18 juin 2019 à 02:08:42 Twinkai83 a écrit :

> >Ça existe plus la mafia comme avant, ils sont tous dans l'immobilier aujourd'hui.

> >

> > Maintenant c'est juste de la racaille de rue qui vend de la drogue.

>

> C'est ça ouais :rire:

>

> Rien qu'a Grenoble je connais des patron de bars qui se font racketter et donnent des enveloppes aux ritals tous les mois.

>

> Il y a une longue tradition de mafieux dans la ville comme 1/3 de la population descend plus ou moins des italiens et que c'est près de la frontière.

>

> Alors en Italie j'imagine même pas. Raconte pas de salades.

Je connais aussi des gosses de 14ans qui se font racketter leur portable à la sortie des cours.

Les années 80 c'est fini arrête de te croire dans un film.

Qu'est ce que tu connais Bern kaoc'h ? T'es breton chez toi y'a que de la pluie des chances et des alcoolos.

Bin chez moi c'est pareil, avec les italiens et les albanais en plus.

Tu crois qu'elles servent à quoi les 42 pizzerias toujours fermées des quais Saint-Laurent ? https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=7y4IXfKTIcuO8gL_tY6YBg&q=pizzeria+quai+saint+laurent+grenoble&oq=pizzeria+quai+sain&gs_l=psy-ab.3.1.0l2j0i22i30l2.195227.198564..199936...0.0..0.198.1933.12j6......0....1..gws-wiz.......0i71j35i39j0i131j35i39i19j0i67j0i131i67.oOOU9Y4M7Gc

Tu sais pas de quoi tu parles, remballe fiston.

Arrête de faire le mec t'es sur JVC mec :rire:

Une claque dans le dos tu saignes du nez

D'accord fils. :rire2:

Sinon tu peux aussi reconnaitre ton erreur, admettre tes torts et faire preuve de maturité.

Gamin va, je t'apprend la vie tu devrais me remercier :ok:

https://lecheveusurlalangue.com/2015/09/24/quai-perriere-little-italy-grenoble/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/04/01016-20100804ARTFIG00535-les-caids-de-cite-succedent-aux-italo-grenoblois.php

Arrête de te branler sur une vie que tu n'auras jamais, tu passes juste pour le bolosse de service :ok:

Bordel mais t'en a pas marre, je vis dans le quartier et j'y ai grandis, toutes les histoires je les vois passer, tu vas m'apprendre l'histoire de mon lieu de vie avec un article putaclik des ahuris de science-po et les flipettes du figaro :rire:

Personne t'as dit que la délinquance n'a pas changé de visage, on t'as dit que la mafia existe toujours. Qu'est ce que tu comprends pas dans : je connais des patrons de bars et de restaus qui se font racketter tous les mois ? C'est quoi que t'as du mal à imprimer garçon ?

Qui est ce qui blanchis l'argent de Mistral de l'Alma et de la Villeneuve à ton avis ? Tu crois qu'on les voit pas les x6 et les mallettes qui circulent de la cité aux quais ?

Putain pourquoi je me fais chier à discuter avec un ahuris pareil de toute façon, t’habite à 800 bornes et tu te pavanne comme si tu savais ce qu'il se passait ici. :rire2:

Le 18 juin 2019 à 02:47:10 Ansgarius a écrit :

Tu n'as rien à craindre khey rassures toi, y a juste des kheys qui exagèrent sur le topic et qui s'imaginent des choses car ils ont vu trois articles sur internet. Dans la réalité Naples tu seras plutôt tranquille, et comme toutes grandes villes, y a des quartiers très chauds, y a des endroits où il vaut mieux éviter de se promener la nuit et voila, c'est tout. Par exemple faut pas traîner dans le nord de la ville, c'est là que c'est le pire, et quand tu vas vers Barra vaut mieux éviter, surtout la nuit.

Le seul problème c’est que le quartier très chaud c’est le centre ville :hap: ( à part les banlieues)

je connais un vieux italien qui est dans notre ville depuis 40 ans
il est d'Aversa
c'est comment Aversa?

Données du topic

Auteur
PapyDuRhone
Date de création
18 juin 2019 à 01:00:38
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !