Topic de PapyDuRhone :

A Naples, c'est vraiment la mafia ?

La mafia est-elle vraiment présente dans chaque quartier, quartiers disputés entre les clans ?
J'aimerais bien y aller d'ailleurs, je crains que ça soit le cas en tout cas :(
Je demande ça après avoir vu Piranhas (2019). Des jeunes qui s'y enrôlent.
Des Italiens ici ?
C'est une mafia "urbaine" genre imagine le 93 ou marseille mais a la place ce sont des napolitains qui sont sur le terrains, donc c'est traffic de drogue la face la plus visible de ca mais c'est sans risque a la limite faire gaffe si t'es une meuf vu le nombre de chances ou bien un mec solo si tu es bourré :hap:

Je pense que c'est tellement gangréné par la mafia que tu t'en aperçois même plus

Elle contrôle toute la politique(locale)

Le 18 juin 2019 à 01:03:01 [Heelo]] a écrit :
C'est une mafia "urbaine" genre imagine le 93 ou marseille mais a la place ce sont des napolitains qui sont sur le terrains, donc c'est traffic de drogue la face la plus visible de ca mais c'est sans risque a la limite faire gaffe si t'es une meuf vu le nombre de chances ou bien un mec solo si tu es bourré :hap:

Ca rackette vraiment les commerçants ?

Vous savez si Salvini a vraiment porté un coup à la mafia ?

y a plus de différence société civile / mafia / politique

tout est imbriqué, immergé

tout remonte à la mafia, elle est présente partout et nul part

Le Brocante Game est impitoyable :cool:

Le 18 juin 2019 à 01:03:34 PapyDuRhone a écrit :

D'après ce que j'ai entendus c'est plus des petites bandes qui viennent demander le fond de caisse et ils te laissent tranquille mais c'est pas la mafia car ça rapport quedalle de racketter une pizzeria un petit bar de quartier, la drogue, les migrants, la prostitution (énormément de prostitué sur le bord des nationales au alentour de naples) rapportent tellement plus.

Le 18 juin 2019 à 01:04:29 JAguarKill3r a écrit :
y a plus de différence société civile / mafia / politique

tout est imbriqué, immergé

tout remonte à la mafia, elle est présente partout et nul part

Tu connais si bien l'Italie ?
(Tu y as fait ton master ? :hap: )
C'est limité à Naples ?

Le 18 juin 2019 à 01:00:38 PapyDuRhone a écrit :
La mafia est-elle vraiment présente dans chaque quartier, quartiers disputés entre les clans ?

Une trentaine de "clans" se partagent la ville, oui. Mais c'est pas forcément tous des clans comme on les imagine à cause du cinéma et des séries.

Le 18 juin 2019 à 01:07:06 [Heelo]] a écrit :

D'après ce que j'ai entendus c'est plus des petites bandes qui viennent demander le fond de caisse et ils te laissent tranquille mais c'est pas la mafia car ça rapport quedalle de racketter une pizzeria un petit bar de quartier, la drogue, les migrants, la prostitution (énormément de prostitué sur le bord des nationales au alentour de naples) rapportent tellement plus.

Ils ont un rapport avec les migrants et les réseaux de passeurs ? Je ne savais pas

Le 18 juin 2019 à 01:10:54 PapyDuRhone a écrit :

Le 18 juin 2019 à 01:07:06 [Heelo]] a écrit :

Ils ont un rapport avec les migrants et les réseaux de passeurs ? Je ne savais pas

Main d’œuvre pas cher, ils obtiennent les autorisations pour gérer les camps de réfugiés migrants et ainsi avoir les allocations européenne :hap:

J’y etais y’a 2 mois et c’est safe meme a 3h du mat dans le quartier latin qui fai glauque pourtant :oui:

Par contre carte bleue acceptée nul part, bureaucratie partout, gros probleme de gestion des dechets. La mafia s’en balec de racketer pour 10e, ils se font des milliards en drogue, immigration...

Ils gèrent même les stationnement khey, ça veut tout dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560375398-144919-full.png
J'avais entendu dire que pas mal de centre de migrants sont directement contrôler par la mafia, des petits clubs de foot aussi en retenant les passeports etc ... y a tout un réseau qui s'est fabriqué, la prostitution doit venir en partie de l'est avec les albanais je suppose :hap:
je vais y aller ces vacances. A vous lire on croirait que c'est bagdad

Le 18 juin 2019 à 01:15:11 FuturD1 a écrit :
je vais y aller ces vacances. A vous lire on croirait que c'est bagdad

Je suis certain que même les routes de bagdad sont en meilleur état que celles de naples :rire:

Données du topic

Auteur
PapyDuRhone
Date de création
18 juin 2019 à 01:00:38
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 133