Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

QUESTION No 15 DU 2000-10-05
----------
TITRE: HORUS
----------
EN CREUSANT SI JE TOMBE SUR UNE PIERRE PLATE D'ENVIRON 40 CM PAR 50 CM EST-CE QUE JE ME RAPPROCHE DE LA CHOUETTE MERCI MAX - HORUS
----------
J'AI POSE DE PETITES PIERRES, DE LA TAIL LE D'UNE TUILE, SUR LE BESTIAU. PUIS J'AI RECOUVERT AVEC DE LA TERRE. DONC, PAS DE GROSSES PIERRES. AMITIES -- MAX

Le 03 mai 2025 à 15:06:48 :

Le 03 mai 2025 à 15:05:11 :

Le 03 mai 2025 à 14:56:52 :

Le 03 mai 2025 à 14:50:00 :
N'empêche ya zéro déclic qui te permets d'être certain dans la solution éclatée de beker

On sent la Solution pondue à l'arrache https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Vous verrez, quand vous découvrirez la solution vous serez bluffé par le degré d'astuce, c'est brillant, ça ne laisse aucune place au doute, on se dit wow !"

L'astuce : additionner des chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Il n'y a qu'UNE seule manière de manipuler les chiffres" "La ss donne qu'une seule possibilitée" :rire:
Du coup, il faut prendre des chiffres puis en enlever certain en suite une petite adition des familles et une petite multiplication et hop c'est bon.Enfin il reste à trouver l'axe de la chapelle qui n'est absolument pas visible des BSM.eazy
Tu as moyen de te tromper 1000 fois vues les centaines de possibilité mais selon MB il n'y a qu'une seul manière :)
D'ailleurs, tu le calcules comment le centre exacte des BSM ? En gros, il suffisait de dire dans le système de solution "Je suis au centre, je vise la chappelle et 6.93m et c'est ok" Tu parles que d'une prècision nanométrique :rire:

Arrête avec l'axe arrête de faire le débile

T'a une distance et un centre
Y a quoi d'autre comme direction possibles ?
C'est ça l'astuce de pirate

Soit pas mauvais joueur c'est une chasse de merde c'est tout

Je pense se que je veux que ça te plaise ou non billy. Y a quoi comme direction ? Au hasard, 360°donc une infinitée de direction sachant que la chapelle n'est pas visible des bornes
On est d'accord sur "la chasse de merde" mais l'endroit où elle était planquée ne correspond pas du tout avec les dirents des deux auteurs

Le 03 mai 2025 à 15:17:53 :

Le 03 mai 2025 à 15:06:48 :

Le 03 mai 2025 à 15:05:11 :

Le 03 mai 2025 à 14:56:52 :

Le 03 mai 2025 à 14:50:00 :
N'empêche ya zéro déclic qui te permets d'être certain dans la solution éclatée de beker

On sent la Solution pondue à l'arrache https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Vous verrez, quand vous découvrirez la solution vous serez bluffé par le degré d'astuce, c'est brillant, ça ne laisse aucune place au doute, on se dit wow !"

L'astuce : additionner des chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Il n'y a qu'UNE seule manière de manipuler les chiffres" "La ss donne qu'une seule possibilitée" :rire:
Du coup, il faut prendre des chiffres puis en enlever certain en suite une petite adition des familles et une petite multiplication et hop c'est bon.Enfin il reste à trouver l'axe de la chapelle qui n'est absolument pas visible des BSM.eazy
Tu as moyen de te tromper 1000 fois vues les centaines de possibilité mais selon MB il n'y a qu'une seul manière :)
D'ailleurs, tu le calcules comment le centre exacte des BSM ? En gros, il suffisait de dire dans le système de solution "Je suis au centre, je vise la chappelle et 6.93m et c'est ok" Tu parles que d'une prècision nanométrique :rire:

Arrête avec l'axe arrête de faire le débile

T'a une distance et un centre
Y a quoi d'autre comme direction possibles ?
C'est ça l'astuce de pirate

Soit pas mauvais joueur c'est une chasse de merde c'est tout

Je pense se que je veux que ça te plaise ou non billy. Y a quoi comme direction ? Au hasard, 360°donc une infinitée de direction sachant que la chapelle n'est pas visible des bornes
On est d'accord sur "la chasse de merde" mais l'endroit où elle était planquée ne correspond pas du tout avec les dirents des deux auteurs

Je rajoute à ça "qu'elle n'est pas sur un chemin et au moins de 2 mètres d'un chemin" L'axe de la chapelle et la distance de la SS te faire finir au milieu du chemin... donc non c'est axe n'est pas du tout évident

Le 03 mai 2025 à 15:16:21 :
----------
----------
EN CREUSANT SI JE TOMBE SUR UNE PIERRE PLATE D'ENVIRON 40 CM PAR 50 CM EST-CE QUE JE ME RAPPROCHE DE LA CHOUETTE MERCI MAX - HORUS
----------
J'AI POSE DE PETITES PIERRES, DE LA TAIL LE D'UNE TUILE, SUR LE BESTIAU. PUIS J'AI RECOUVERT AVEC DE LA TERRE. DONC, PAS DE GROSSES PIERRES. AMITIES -- MAX

Ça date de 25 ans, passez à autre chose les brisés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 mai 2025 à 15:02:57 :

Le 03 mai 2025 à 14:58:00 :
Après là ou c'est pas très fair play de cacher derrière un gros caillou

c'est que la plupart des gens qui cherchaient cette chouette sont des geeks phasmes ou pas des monstres physiques

forcément ça décourage ou ça te vient pas à l'esprit de soulever un truc vraiment lourd

Le doute sera ton dernier supplice

Perso j'm'en fous mais c'est quand même mieux de faire un jeu réellement en adéquation avec son public

demander à son public de soulever des trucs lourds alors que c'est pas la cible

c'était sûr que ce gros caillou allait brain la plupart des gens.

Le 03 mai 2025 à 15:27:39 :

Le 03 mai 2025 à 15:02:57 :

Le 03 mai 2025 à 14:58:00 :
Après là ou c'est pas très fair play de cacher derrière un gros caillou

c'est que la plupart des gens qui cherchaient cette chouette sont des geeks phasmes ou pas des monstres physiques

forcément ça décourage ou ça te vient pas à l'esprit de soulever un truc vraiment lourd

Le doute sera ton dernier supplice

Perso j'm'en fous mais c'est quand même mieux de faire un jeu réellement en adéquation avec son public

demander à son public de soulever des trucs lourds alors que c'est pas la cible

c'était sûr que ce gros caillou allait brain la plupart des gens.

Le doute dont il parle est formulé dans l'énigme avant l'action de creuser. J'ai vu ça sur le discord :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/6/1746279008-screenshot-20250503-091218-parallel-space-1.jpg

Je comprend pas bien :( Sur la vidéo de kyox on voit cette grosse pierre et il est pile à l'endroit de la ss

Le 03 mai 2025 à 15:16:21 Zinzolax9 a écrit :
----------
----------
----------

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

[15:16:21] <Zinzolax9>
----------
----------
----------

Une tuile :)
Une tuile du fuselage d’un airbus A380 :)

Le 03 mai 2025 à 15:31:32 :

----------
----------
----------

Aya le malaysia Airlines mh370 posé nonchalamment sur la contremarque. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515326128-images.jpg

En fin de compte il ne fallait pas s'attarder sur les chiffres communs aux bsm et au visuel mais en fait sur ceux qui différaient.
Le reste, additionner les chiffres, multiplier le résultat par la mesure de 33 cm et la direction de la chapelle saint Léon, pas mal de gens les avaient trouvés.
y a un topic pour la prochaine énigme ? (s'il y en a vraiment une)

Le 03 mai 2025 à 15:39:57 :
y a un topic pour la prochaine énigme ? (s'il y en a vraiment une)

Non toujours pas mais je pense que c'est ce topic qui sera utilisé

Mais elle était vraiment sous le rocher ou quelqu'un a extrapolé à 20cm près? KyoX dit par exemple qu'il avait quasi le bon point mais qu'il avait pas la bonne soluce donc de toute façon c'était pas valide.

Et puis il s'agit quand même de pelleter 80cm de terre donc si vous avez un problème en terme d'efforts physiques c'est sûr que ça allait être difficile. Mais c'est tout à fait valide de dire que c'est mal foutu et que "depuis chez soi" on n'a pas de vraie confirmation jusqu'à la fin, donc ceux qui font pas 300km pour pelleter 3x leur poids en terre sur un simple doute avaient un malus évident.

Le 03 mai 2025 à 15:41:45 :
Mais elle était vraiment sous le rocher ou quelqu'un a extrapolé à 20cm près? KyoX dit par exemple qu'il avait quasi le bon point mais qu'il avait pas la bonne soluce donc de toute façon c'était pas valide.

Et puis il s'agit quand même de pelleter 80cm de terre donc si vous avez un problème en terme d'efforts physiques c'est sûr que ça allait être difficile. Mais c'est tout à fait valide de dire que c'est mal foutu et que "depuis chez soi" on n'a pas de vraie confirmation jusqu'à la fin, donc ceux qui font pas 300km pour pelleter 3x leur poids en terre sur un simple doute avaient un malus évident.

Sur la vidéo de kyox on voit qu'il est pile sur la cache 6.93 direction chapelle donc théoriquement la chouette était en dessous de cette grosse pierre :( Pourtant il semblerai que MB ni la précence d'un caillou aussi gros
Pas vraiment pile-poil pour être honnête mais clairement elle devait être dessous

Le village de Dabo a été découvert rapidement après la publication de l'énigme en 1993 ?

Imagine les 1ers chercheurs passés y a 30 ans dans le bled et qui n'étaient pas loin du lieu de cache. :rire:

Le 03 mai 2025 à 15:52:25 :
Le village de Dabo a été découvert rapidement après la publication de l'énigme en 1993 ?

Imagine les 1ers chercheurs passés y a 30 ans dans le bled et qui n'étaient pas loin du lieu de cache. :rire:

Oui, dès les premières semaines il y avait des madit dessus et j'ai vu un reportage de 1995 où ça fouillait déjà à Dabo

Le 03 mai 2025 à 15:38:08 :
En fin de compte il ne fallait pas s'attarder sur les chiffres communs aux bsm et au visuel mais en fait sur ceux qui différaient.
Le reste, additionner les chiffres, multiplier le résultat par la mesure de 33 cm et la direction de la chapelle saint Léon, pas mal de gens les avaient trouvés.

Pour moi la symbolique de ça c'est que la 650 montrait les chiffres "enlevés" des BSM. Avec ça il te "reste" quelque chose, potentielle référence à "ne demande pas ton reste" en 560, sous entendu il faut pas le demander là mais le demander plus tard, ptet un "reliquat". En 520 tu demandes ton reste = t'utilises les chiffres restants sur les BSM. On saura jamais vraiment toutes les interprétations de toute façon, c'est aussi ça qui est dommage.

Ptet qu'il aurait voulu qu'on se dise: "ne demande pas ton reste, donc il y a un reste à demander à un moment, donc à un moment il faut enlever quelque chose à quelque chose pour avoir un reste, énigme suivante j'ai des sentinelles avec des chiffres et ceux du visuel sont contenus dans ceux des sentinelles: omg / waouw, je peux enlever les chiffres du visuels de ceux des sentinelles (après PER pour garder que ceux vu de face), j'ai mon reste, addition + mesure + centre + direction (que des étapes "simples") et finito". Rien d'insurmontable si on se met dans ce genre de logique, on comprend comment quelqu'un qui a conçu la chasse a pu partir dans son délire à se dire que c'est cohérent et que ce sera vite trouvé.

Le 03 mai 2025 à 15:52:25 :

Oui, 6 mois après il y avait déjà des chouetteurs qui creusaient des trous à Dabo :)

Le 03 mai 2025 à 15:31:21 :

Le 03 mai 2025 à 15:16:21 Zinzolax9 a écrit :
----------
----------
----------

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Mais quel bâtard :rire:

Ça crache sur MB mais Max Valentin valait pas mieux.

Le 03 mai 2025 à 15:31:32 :

----------
----------
----------

c'est peut être MB qui a mis cette pierre énorme à la place des tuiles

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
11132
Nb. messages JVC
10241
En ligne sur JvArchive 71