Topic de DiableDePogba :

les -35 minutes au 10km, c'est ici.

Le 03 août 2024 à 06:27:09 :
Rp 34'30 ici nofake no inventage de vie

Propre :ok:

Bon, je vais enfin m'aligner sur un semi histoire de voir :( . Si je fais pas sub 1h15 j'arrête la CAP :noel: .

Bon, RP pas battu malgré la Corrida de Houilles :-( . Un peu de moins bien en cette fin d'année, le boulot commence à prendre de la place :( .

Allez, c'est le up occasionnel du topic.
Des nouveaux dans le club des -35 ? :noel:

Il y a du record qui va tomber je le sens à partir d'avril :bave: .

Je up pour dire que je viens de faire 42min35 secondes sur 10 km. Je prépare un semi marathon car défi perso avec des potes mais j’avais envie de me tester sur 10 km.
Je suis go muscu et go boxe de base. Mais depuis un mois je vais courir 2 fois par semaine en plus de mes autres séances de sport. Sinon c’est juste une séance de run de 10 km par semaine pour le maintient (50-55min quand je cours à mon allure de croisière qui me fait pas souffrir)

C’est bien ?

J’avais l’impression de sprinter tout le temps, les kheys qui font en dessous de 40 vous êtes des machines :peur:

Le 28 mars 2025 à 07:52:58 :
Je up pour dire que je viens de faire 42min35 secondes sur 10 km. Je prépare un semi marathon car défi perso avec des potes mais j’avais envie de me tester sur 10 km.
Je suis go muscu et go boxe de base. Mais depuis un mois je vais courir 2 fois par semaine en plus de mes autres séances de sport. Sinon c’est juste une séance de run de 10 km par semaine pour le maintient (50-55min quand je cours à mon allure de croisière qui me fait pas souffrir)

C’est bien ?

J’avais l’impression de sprinter tout le temps, les kheys qui font en dessous de 40 vous êtes des machines :peur:

A la question "C'est bien ?", il n'y a pas de réponse.
Si on juge le plus impartialement possible, donc avec le barème officiel de la FFA, tu es niveau D4, soit l'une des dernières existantes :hap: . Donc dans l'absolu, c'est assez médiocre.

En étant un peu moins rigide (et il vaut mieux tenir compte de cet avis là), oui la performance est honorable voir même assez bonne si on part du principe que tu es débutant en CAP mais avec un passif niveau cardio avec la boxe.
Maintenant deux choses, si ton objectif principal n'est pas la CAP, je te conseille de faire attention avec ton semi marathon. Car plus tu vas vouloir le faire sérieusement, plus tu vas t'exposer au risque de blessure, ce qui serait dommage pour tes autres disciplines.
Ensuite, si tu as l'impression de sprinter tout le temps, c'est très bon signe. Le 10km est une des distances les plus difficiles (à mon avis la deuxième plus difficile derrière le 1500m). Tu dois toujours être proche de ta limite, et miser sur ta résistance sur les derniers km. Ce qui risque de trancher avec un semi marathon qui se court déjà un peu plus dans le contrôle.

Mais au finale, faire un semi marathon au bout d'à peine de mois de CAP, pourquoi pas, mais tu risques de faire un temps bien en deçà de ton potentiel meilleur temps. A toi de voir l'investissement que tu es prêt à mettre en CAP :ok: .

Le 29 mars 2025 à 01:06:48 :

C’est bien ?

Si on juge le plus impartialement possible, donc avec le barème officiel de la FFA, tu es niveau D4, soit l'une des dernières existantes :hap: . Donc dans l'absolu, c'est assez médiocre.

En étant un peu moins rigide (et il vaut mieux tenir compte de cet avis là), oui la performance est honorable voir même assez bonne si on part du principe que tu es débutant en CAP mais avec un passif niveau cardio avec la boxe.
Maintenant deux choses, si ton objectif principal n'est pas la CAP, je te conseille de faire attention avec ton semi marathon. Car plus tu vas vouloir le faire sérieusement, plus tu vas t'exposer au risque de blessure, ce qui serait dommage pour tes autres disciplines.
Ensuite, si tu as l'impression de sprinter tout le temps, c'est très bon signe. Le 10km est une des distances les plus difficiles (à mon avis la deuxième plus difficile derrière le 1500m). Tu dois toujours être proche de ta limite, et miser sur ta résistance sur les derniers km. Ce qui risque de trancher avec un semi marathon qui se court déjà un peu plus dans le contrôle.

Mais au finale, faire un semi marathon au bout d'à peine de mois de CAP, pourquoi pas, mais tu risques de faire un temps bien en deçà de ton potentiel meilleur temps. A toi de voir l'investissement que tu es prêt à mettre en CAP :ok: .

Merci pour ton retour khey
Évidemment, par rapport à des pratiquants assidus ou même amateurs c’est médiocre :noel:

La course à pied est un plus dans ma pratique sportive, je vois ça comme un complètement pour mon cardio et mon équilibre personnel en plus des autres disciplines que je pratique.

Pour te donner un ordre d’idée, l’application adidas me dit que j’ai couru 460km en 2024. Ce qui fait à peine 40 km par mois. Je suis un vrai coureur du dimanche.

Une ou deux fois par an il m’arrive de faire des courses. Souvent des 10km pour des défis perso avec des potes mais ça s’arrête là.

Ici le 21 c’est pour passer un gap donc sur le mois de mars j’ai couru presque 100 km, soit environ 3 courses par semaine pour me préparer :noel:

Bravo. Marrant ce topic, je me prépare pour aller courir là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Je viens de rentrer dans le club 34'19, l'an prochain il y aun monde où je suis sub 33'

Le 03 avril 2025 à 00:25:04 :
Je viens de rentrer dans le club 34'19, l'an prochain il y aun monde où je suis sub 33'

Ah, bien joué ! Dire que tu es en first page, tu as bien progressé ! :ok:

Le 02 avril 2025 à 07:22:56 :

Le 29 mars 2025 à 01:06:48 :

C’est bien ?

Merci pour ton retour khey
Évidemment, par rapport à des pratiquants assidus ou même amateurs c’est médiocre :noel:

La course à pied est un plus dans ma pratique sportive, je vois ça comme un complètement pour mon cardio et mon équilibre personnel en plus des autres disciplines que je pratique.

Pour te donner un ordre d’idée, l’application adidas me dit que j’ai couru 460km en 2024. Ce qui fait à peine 40 km par mois. Je suis un vrai coureur du dimanche.

Une ou deux fois par an il m’arrive de faire des courses. Souvent des 10km pour des défis perso avec des potes mais ça s’arrête là.

Ici le 21 c’est pour passer un gap donc sur le mois de mars j’ai couru presque 100 km, soit environ 3 courses par semaine pour me préparer :noel:

1h34 57 sec
C’est bien pour un premier semi ? :noel:

Rp à 43min mais en forçant un peu je peux viser 38 je pense
Force à vous pour les -35

45 minutes mon meilleur temps au 10 km et encore c'était il y a 4 ans j'étais moins lourd et plus entraîner que aujourd'hui

Fraîchement 35 minutes et moins au 10 km félicitations car c'est une superbe performance

Tiens j'avais jamais vu passé ce topax depuis toutes ces années :(
Bah normalement j'ai pas le droit de poster je suis pas en dessous 35' :(
Mon sport principal c'est le vélo, ( club, compétition sur route, bon niveau régional )
L'hiver je cours pour faire mumuse, trail surtout, c'est 2 séance / semaine max.
Je m'étais tester sur 2/3 corrida labéllisée ffa, RP 37'55" :(
Par contre qu'est ce que c'est chiant de courir dans les ZI au bord des départementales :(
Cet hiver j'ai peu couru, pas de motiv,

Le 07 avril 2025 à 07:33:54 :
Mon sport principal c'est le vélo, ( club, compétition sur route, bon niveau régional )
L'hiver je cours pour faire mumuse, trail surtout, c'est 2 séance / semaine max.
Par contre qu'est ce que c'est chiant de courir dans les ZI au bord des départementales :(

Le cycliste du dimanche, en hiver je continue le vélo hein, c’est une fausse excuse le froid

Le 07 avril 2025 à 08:04:27 :

Le 07 avril 2025 à 07:33:54 :

Le cycliste du dimanche, en hiver je continue le vélo hein, c’est une fausse excuse le froid

est-ce que je t'ai dit que j'arrêtais le vélo l'hiver ?
L'hiver y'as plus de dossard à mettre dans le vélo donc mon but est de mettre quelques dossard en trail / CAP pour garder un rythme de compétition

Le 07 avril 2025 à 07:05:51 :
Rp à 43min mais en forçant un peu je peux viser 38 je pense

Le gap entre 43 min et 38 est colossal, c'est au moins un an d'entrainement try hard. :rire: C'est pas en forçant un peu.

Le gap entre 55 min et 43 min est moins important que le gap entre 43 min et 38 min. Plus on se rapproche de 30 minutes plus ça devient chaud.

Je dis ça parce que j'ai un RP à 42min40 (il y a deux semaines) et je vise d'ici 3 moins un sub 41 après une bonne prépa. En desous de 40, impossible actuellement je pense. Alors 38 en forçant un peu :rire:

45min ici en finissant sur les rotules, vous êtes des monstres.
Hop là, ça prend plus de 20 secondes sur le RP précédent aujourd'hui : 31m29s https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png
Après des mois de galère les chronos recommencent à descendre :bave: .
Putain bien joué, moi toujours pas de sub 36 :snif: .

Données du topic

Auteur
DiableDePogba
Date de création
23 avril 2019 à 13:25:56
Nb. messages archivés
356
Nb. messages JVC
333
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !