Topic de Incoon :

[Officiel] Gomorra - Saison 4

J'ai vu l'interview et Marco D'Amore ( Ciro ) est extrêmement intelligen. Ça m'étonne pas qu'il soit brillant dans le rôle de Ciro

Bon j'ai enfin fini la saison

Globalement je la trouve moyenne

Concernant la mort de Patri et Mickey j'ai vu la douille à l'instant où Mickey est rentré seul dans l'avion :rire:
C'est dommage car j'aimais bien Patri

Et sinon concernant la scène de fin, on est d'accord Ciro est bel et bien en vie ?

C'est quoi cette fameuse scène de fin avec Ciro ?! Moi tout ce que j'ai vu c'est Genna qui rentre dans un bunker...
C'est une scène post-générique ?

[10:48:33] <Darkanin>
C'est quoi cette fameuse scène de fin avec Ciro ?! Moi tout ce que j'ai vu c'est Genna qui rentre dans un bunker...
C'est une scène post-générique ?

Pas vraiment post-générique, si je me souviens bien y a la scène avec Genna puis la musique se lance et à peine quelques instant après y a la scène. Et enfin vient le générique de fin.

Après avoir terminé cette saison 4, sans avoir repris juste avant les saison précedentes (trop impatient mais je vais les reprendre) et donc avec quelques oublis je vais vous donner mon avis:

Malgré toutes les atrocités qu'à fait Ciro (tuer une enfant, sa femme et j'en passe), j'adorais Ciro et j'étais des plus heureux dans la S3 de les voir de nouveau ensemble après toutes ces péripéties.
La fin de la S3 et le surnom de Ciro (l'Immortel) me laissait penser qu'il n'était pas vraiment mort

Au final point de Ciro, et je pense que nous ne le reverrons pas, mais on s'y fait... Même si à chaque épisode on espère le revoir, on voit que c'est le décès qui a le plus attristé Genny, et que ses actions sont faites un peu "comme aurait fait ciro", il agit en aillant malgré lui, ou consciemment, ce qu'aurait fait Ciro.
Don Pietro n'a jamais épargné Genny, et pour reprendre une parole de PNL "plus Svastano que Ciro' j'ai l'impression que pour Genny c'est "plus Ciro que Savastano".

Ce qui m'a étoné c'est l'absence de vengeance envers sang bleu dans ce quatrième volet de la Gomorra, alors que ce dernier a forcé Genny a tuer Ciro;

L'histoire de l'aéroport est bien trop longue et ennuyeuse, mais cela a pour but de montrer que même avec de gros projets, Genny restait un mafieux attaché à la Rue, bien plus qu'à faire bonne fortune, y compris si ça l'éloigne de sa femme (que je n'aimais pas et cette saison ne l'a pas mise en valeur du tout, elle a l'air froide)

Les Levante font une grande apparition, la famille la plus antipathique de la saison, et de loin, même si cela reste flou sur les liens qu'ils ont avec O dimplomato.
Quel plaisir de voir Genny les tuer, tout en laissant en vie les deux frères , qui auront soif de vengeance.

Je me pose une question qui est de savoir si Genny a volontairement envoyé Patrizia dans le mur en lui confiant secondigliano. Elle a très mal géré ce fief en se faisant rafler deux fois la cargaison, Gennaro n'avait pas d'autre choix, d'autant qu'il sentait qu'elle allait collaborer (je ne sais pas si elle l'a déjà fait mais si Genny se cache ce n'est pas pour rien) . Son mari n'a pas été épargné non plus, bien qu'il me paraissait plus sympatique que les autres Levante, il n'a rien dit à patri concernant la rafle, et il a l'a dénoncé , faisant perdre une cargaison de plus à secondigliano, la non plus Genny n'avait pas le choix

L'épisode à Londres est très mauvais, indigne de la série, par contre l'épisode 9 et l'épisode 12 sont Masterclass je trouve, le 9 est le meilleur de la série.

Je pensais que Valerio était un traître, mais de ce que j'ai compris il se faisait passer comme tel pour avoir des informations, malheureusement il l'a payé très cher, il était gentil, peut-être le plus réfléchi de tous... Il a pu faire passer son message, il part la tête haute. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Genny lui crache sur sa photo dans sa scepulture. Cela m'a mis un doute,..

Cette saison est passée très vite , très bien réalisée (d'ailleurs Ciro en a réalisé quelques uns), avec toujours cette bande son qui vous rentre dans la tête et vous plonge dans l'épisode.
Gennaro a beaucoup tué mine de rien, de son chef de projet à Patri, en passant par les levante, il s'est salis les mains, il veut redevenir le chef, et il avait avertit son oncle, son père l'avait sous-estimé, nous aussi peut-etre en le pensant moins sanguin, plus calme prêt à revêtir une nouvelle vie, mais le système on n en sort jamais indemne.

Sang bleu n'est plus grand chose, Patri n'est plus, il ne reste que les Levante, Genny, O diplomato et ce nouveau personnage qui va débarquer. Il va y avoir une histoire avec le juge je pense aussi, hâte de la saison 5

Le 07 mai 2019 à 20:18:24 Darkanin a écrit :
J'ai vu l'interview et Marco D'Amore ( Ciro ) est extrêmement intelligen. Ça m'étonne pas qu'il soit brillant dans le rôle de Ciro

C'est clair j'aime bien celle sur Roberto Saviano le mec a vraiment de grosses couilles d'avoir sacrifié sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494958570-jmlp6.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2019 à 21:08:58

Attendez attendez attendez

Une fin hardcore, le métal à plu.

Genna est baisé donc, ils connaissent la vérité.

Par contrene me dite pas que Ciro est vivant ? On dirait qu'il bouge les bras juste avant que ça coupe, mais non putain pourquoi le faire revivre ? Gomorra c'est réaliste, mort c'est mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2019 à 21:09:38
où avez chopé les épisodes 11 et 12 sous titrés svp

[21:08:58] <404Billy>

Par contrene me dite pas que Ciro est vivant ? On dirait qu'il bouge les bras juste avant que ça coupe, mais non putain pourquoi le faire revivre ? Gomorra c'est réaliste, mort c'est mort

oui c'est exactement ça, on voit ses bras bouger à la fin mais je pense qu'on le verra plus dans Gomorra. Il sera uniquement présent pour le film qui lui est destiné

[21:09:38] <JeanMeunier>
où avez chopé les épisodes 11 et 12 sous titrés svp

J'ai dl moi

Pseudo supprimé

Le 09 mai 2019 à 23:24:42 Wellinho a écrit :

oui c'est exactement ça, on voit ses bras bouger à la fin mais je pense qu'on le verra plus dans Gomorra. Il sera uniquement présent pour le film qui lui est destiné

mais c'est officiel qu'il soit en vie ? J'avais vu que le film L'immortale se passerai avant Gomorra, pendant le tremblement de terre de Naples ou Ciro à survécu et acquit son surnom d'Immortale

Dans la série Gomorra Ciro est bel et bien mort. Cette séquence de fin c'est juste pour promouvoir le film "l'Immortale"

[17:14:47] <404Billy>

Le 09 mai 2019 à 23:24:42 Wellinho a écrit :

mais c'est officiel qu'il soit en vie ? J'avais vu que le film L'immortale se passerai avant Gomorra, pendant le tremblement de terre de Naples ou Ciro à survécu et acquit son surnom d'Immortale

Bah ouais je sais pas, je suis pas fou on le voit bien bouger les bras à la fin.

Moi aussi j'avais compris ça pour le film, comme j'ai dis à mon avis on le verra plus dans la série. Comme Darkanin a dit c'était juste une scène pour promouvoir le film et genre accentué sur son statut d'immortel

FrenchNWA Genny crache sur la photo de Valerio car c'est lui qui avais compris que Genna était derrière l'assassinat de la soeur de sang bleu, ce qui a conduit à la mort de Ciro.

Gennaro aura quand même fait une très grosse erreur dans cette saison, confier les rênes de secongliano à Patri. Même moi j'ai direct su qu'elle avait pas les épaules pour le job. Elle est arrivé comme un cheveu sur la soupe, c'était sûr que personne la respecterait et tout le monde voudrait la baiser. D'autant qu'il savait qu'il faudrait se méfier des Levante. Et c'est pas le meurtre de deux petites racailles qui allait lui donner de la légitimité à la Patri

Sinon j'ai bien aimé le juge, et si la saison prochaine est la dernière j'espère que c'est lui qui mettra fin à la dynastie des Savastanno. Il y a pas que le meurtre en bout de route d'un mafieux, la prison existe aussi ! Et ça donnera une meilleur image de la police Italienne parce que putain :rire:

Les mecs du service de protection des témoins aux États-Unis ont du bien se marrer en regardant le dernier épisode :rire:

Je pense que le Mistral, les frères Levante et sang bleu vont salement se mettre sur la gueule pendant que Genna devra rester planqué.
A mon avis on va aussi beaucoup voir la femme de Genna la saison prochaine et ça me saoule un peu car elle m'est parfaitement antipathique.

Mais pourquoi moi j'ai pas vu la scène de Ciro ? Vous parlez de ça https://www.youtube.com/watch?v=AUvgnCGPZQQ ?
Perso je serais ravi qu'il revienne, j'en avais marre de Patrizia qui a servi à rien du début à la fin, et je préferais le couple Genna-Cira. C'était même le centre des 3 premières saisons.
Et sinon avant saison 4 il était dit qu'il revenait, mais comme réal , et pas comme acteur.
pour ceux qui demandent ou est ciro serieux c moi ou vous etes pas dedans? pour ma part j'ai ressenti la presence de ciro tout le long du dernier episode, comme un fantome, car on comprend enfin d'ou vient cette ambition demesurée de construire un aeroport : de la tete de ciro !!! son dernier "reve" et du coup perso g pris un mechant flashback dans la face, tout n'est pas que dans les images pour le coup je pense que le tweet de la prod parlait plus de ca qu'un revival

[04:54:41] <TaureauRose>
Mais pourquoi moi j'ai pas vu la scène de Ciro ? Vous parlez de ça https://www.youtube.com/watch?v=AUvgnCGPZQQ ?
Perso je serais ravi qu'il revienne, j'en avais marre de Patrizia qui a servi à rien du début à la fin, et je préferais le couple Genna-Cira. C'était même le centre des 3 premières saisons.
Et sinon avant saison 4 il était dit qu'il revenait, mais comme réal , et pas comme acteur.

C'est celle là sauf que là on le voit pas bouger ses bras :(

Le Mistral est un parrain puissant et sanguinaire, c'est pour ça que Gennaro lui demande son aide pour lutter contre la montée dangereuse des Lavantes au Nord de Naples et qui essaient de déstabiliser l'organisation a secondigliano et évincer la boss patrizia qui en même temps est la femme d'un des fils de la famille Levantes dont elle est enceinte...
Dans l'épisode 10 ont voit que Patrizia test la fidélitée de son mari en révélant la cachette de Enzo qui se cache désormait après avoir liquider le frère du diplomate et qu'il ne contrôle plus Forcella suite a la guerre qui les a opposés face aux frères capaccio... le mari de patrizia ( michelagelo ) révèle la cachette de enzo a son père Gerlando qui envoi son fils ( Ciccio ) et un squadron d'homme aller liquider enzo qui c'est retrancher a scampia, mais il se trouve que ils se sont retrouver dans un guet-a-pent et que en réalité patrizia a demander l'aide de gennaro pour lutter face a la montée dangereuse des levantes, gennaro decide de "reprendre du service", ont le voit au cimetière face a la tombe de ses parents ses hommes qui débarque et leur explique la situation et qu'il doivent aller combattre le squadron envoyer par les levantes pour tuer enzo...
A la fin de l'épisode 10 ont vois que gennaro a solliciter l'aide d'un certain Mistral qui aurait fait 20 ans de mitard, et que sa serait un homme sanguinaire sans aucune pitié...
A la fin de la saison on s'aperçoit que gennaro bénéficie de sa protection pour vivre cloitrer dans une cave pour échapper a la police, et des éventuels représailles des clans adverses...Le personnage du Mistral sera introduit dans la saison 5, comme pour les Levantes qui'étaient jusque la inconnu de la série...voili voilu

J'ai eu une grosse déception c'est sur le personnage de Sang Bleu, ca fait un choc de passer une saison entièrement consacré a son ascension à une saison où il est totalement en retrait a part un épisode sur douze au total. Même si j'avoue que l'épisode 9 reste mon prefèré de cette saison 4. Je l'ai plus vu comme une serpillière

La chute de Patri était inévitable par contre, je salue au passage les scénariste de prendre un tel risque de buter l'image d'une femme enceinte même si c'est fictif j'ai trouvé le geste osé. Notamment quand Genna retire une balle dans son ventre.

Je suis assez mitigé sur la saison a vraie dire, on rentre bien mieux dans les personnages, ils sont bien mieux travaillés mais il manque quelque chose.

j'avais stop c'était chiant cette saison mais sur la fin putain c'est redevenu lourd, bordel genna ce KOLOSSAL FDP il est hardcore et sa meuf dégoute aussi elle le pousse a etre encore plus immonde elle degoute cette biatch :ouch:

sinon j'espere que la S5 ils vont pas faire un remake de la 2 avec savastano enfermé dans sa planque pendant tout le truc et surtout qu'ils fassent pas revenir ciro mais bon je crois que vous fantasmez ça serait bidon de le ressuciter

Données du topic

Auteur
Incoon
Date de création
18 mars 2019 à 18:29:54
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
264
En ligne sur JvArchive 148