Topic de Steven-Hyde :

Les Beatles = meilleur groupe de musique de l'Histoire

Le 12 février 2019 à 08:19:02 Tsurugimi2 a écrit :
Meilleurs groupes que les Beattles:
Led Zeppelin justement. :)
Les Beach Boys
Emerson Lake and Palmer
King Crimson
Black Sabbath

Led Zeppelin j'approuve énormément, ce sont des bêtes de scène, ils font partis de la trinité du rock au même niveau que Pink Floyd mais quand la moitié de tes musiques sont des reprises ou du plagiat... pour moi ils sont en dessous des Beatles

King Crimson c'est surcoté

Emerson Lake je connais pas

Black Sabbath c'est cool, quelques bons titres

Beach Boys honnêtement j'aime mais c'est cheesy

The Shadows je connais pas

Effectivement ils sont au dessus de nombreux groupes car ils ont été constant à enchainer les top. j'aurais tendance à dire que en dessous se trouve les rolling stones puis Pink floyd, Deep purple, Dires straits et Supertramp

Que pense l'OP de David Bowie?
Grosss innovations dans plein de domaines aussi et il a testé beaucoup de genres de musique
Et puis il y a aussi des chansons inoubliables :coeur:

Mais sinon, +1 pour les Beatles. Très bon groupe

Le 12 février 2019 à 08:28:54 NovaLeader a écrit :
Que pense l'OP de David Bowie?
Grosss innovations dans plein de domaines aussi et il a testé beaucoup de genres de musique
Et puis il y a aussi des chansons inoubliables :coeur:

Mais sinon, +1 pour les Beatles. Très bon groupe

David Bowie ça m'a toujours un peu refroidit son délire d'alien dragqueen :rire:

J'ai essayé d'écouter Ziggy Stardust mais j'avais pas accroché

Mais rien que pour Space Oddity et le fait qu'il soit fan de Syd Barrett je valide

--> Steven-Hyde
https://m.youtube.com/watch?v=rJCBYUKMvMQ

Écoute ça si t'as 5min kheyou
Une de mes chansons préférés :coeur:

Le 12 février 2019 à 08:23:39 Steven-Hyde a écrit :

Les Beach Boys
Emerson Lake and Palmer
King Crimson
Black Sabbath

Led Zeppelin j'approuve énormément, ce sont des bêtes de scène, ils font partis de la trinité du rock au même niveau que Pink Floyd mais quand la moitié de tes musiques sont des reprises ou du plagiat... pour moi ils sont en dessous des Beatles

-> Franchement on s'en fout des reprises de Led Zeppelin, c'est des thèmes totalement ré-arrangés et enjolivés, avec plus trop de rapport avec les oeuvres originales. Si on les dénigre pour ça, on fout 95% du répertoire jazz mondial à la poubelle pour les même raisons

-> NON :)

-> https://www.youtube.com/watch?v=TQQdYokbp4E

-> Arrête on dirait que tu parles de Metallica :Hap;

-> Bon j'accepte :oui:

-> J'ai confondu avec The Smokes :noel: Si tu connais pas, je pense que tu vas aimer :oui: https://www.youtube.com/watch?v=G6mnQvRpEDk&list=PLO8lAr1fq7WbxJL6qLZQxgqYd_AStuuxB

+ Deep Purple, Jethro Tull, Renaissance, Camel, etc...

Et le meilleur rappeur c'est Eminem

Les Beatles sont clairement au dessus du lot et personne d'honnête ne peux dire le contraire.

Il y a d'autres immenses artistes qui ont marqué l'Histoire moderne. Elvis, MJ,Abba... mais aucun n'arrive au niveau ahurissant atteint par les Beatles.

Tu prends un album comme Revolver, comme Abbey Road ou comme Sergent Pepper et tu comprends pourquoi ils sont aussi adulés. Il faudrait des pages entières pour expliquer l'influence qu'ils ont eu.

C'est pas juste un groupe qui a fait de bonnes musiques. C'est un groupe qui a changé la façon de faire de la musique, qui a changé les comportements, l'industrie musicale. C'est pour ça qu'ils sont autant respectés par des groupes comme Metallica, Motorhead, Nirvana, Beach Boys etc...

Et encore, ça s'est poursuivi après le groupe.

Paul McCartney a sorti des chefs d'oeuvre avec les Wings, notamment Band on the Run sur lequel il n'y a absolu rien à changer.

John Lennon est devenu une icône. Pas avec la chanson Imagine, mais avec des titres comme Working Class Hero qui est juste 100000 fois plus forte que Imagine.

Harrison aussi n'est pas en reste avec son incroyable All things must pass.

Quant à Ringo... ba il a fait du Ringo. Des petits albums sans prétention mais avec de bons titres :hap:

Le 12 février 2019 à 08:37:25 Tsurugimi2 a écrit :

Le 12 février 2019 à 08:23:39 Steven-Hyde a écrit :

Les Beach Boys
Emerson Lake and Palmer
King Crimson
Black Sabbath

-> Franchement on s'en fout des reprises de Led Zeppelin, c'est des thèmes totalement ré-arrangés et enjolivés, avec plus trop de rapport avec les oeuvres originales. Si on les dénigre pour ça, on fout 95% du répertoire jazz mondial à la poubelle pour les même raisons

-> NON :)

-> https://www.youtube.com/watch?v=TQQdYokbp4E

-> Arrête on dirait que tu parles de Metallica :Hap;

-> Bon j'accepte :oui:

-> J'ai confondu avec The Smokes :noel: Si tu connais pas, je pense que tu vas aimer :oui: https://www.youtube.com/watch?v=G6mnQvRpEDk&list=PLO8lAr1fq7WbxJL6qLZQxgqYd_AStuuxB

+ Deep Purple, Jethro Tull, Renaissance, Camel, etc...

Ouais mais c'est pour dire que Led Zep niveau écriture bah ils ont un train de retard quoi :bave: et je suis un gros gros fan du groupe quand même ils font partie du top 3 c'est indéniable :oui:

King Crimson sérieux j'ai vraiment essayé mais je supporte pas, j'ai écouté Red -> affreux, Lizard -> chiant, Lark's -> affreux, Island -> mouais..., In The Wake Of Poseidon -> y'avait 2 morceaux que j'adorais mais le reste de l'album...
ITCOCK -> j'ai vraiment kiffé par contre :oui:

Deep Purples j'aime sans plus, j'en écouterais pas tous les jours même si Smoke On The Water est effectivement un énorme classique du Rock avec Child in Time

Jethro Tull y'a quelques morceaux que je kiffe faudrait que je réécoute :oui:

Camel j'ai écouté que l'album Mirage qui est une merveille

Après le rock prog en général j'aime pas trop

Le 12 février 2019 à 08:47:38 Sanglier1825 a écrit :
Les Beatles sont clairement au dessus du lot et personne d'honnête ne peux dire le contraire.

Il y a d'autres immenses artistes qui ont marqué l'Histoire moderne. Elvis, MJ,Abba... mais aucun n'arrive au niveau ahurissant atteint par les Beatles.

Tu prends un album comme Revolver, comme Abbey Road ou comme Sergent Pepper et tu comprends pourquoi ils sont aussi adulés. Il faudrait des pages entières pour expliquer l'influence qu'ils ont eu.

C'est pas juste un groupe qui a fait de bonnes musiques. C'est un groupe qui a changé la façon de faire de la musique, qui a changé les comportements, l'industrie musicale. C'est pour ça qu'ils sont autant respectés par des groupes comme Metallica, Motorhead, Nirvana, Beach Boys etc...

Et encore, ça s'est poursuivi après le groupe.

Paul McCartney a sorti des chefs d'oeuvre avec les Wings, notamment Band on the Run sur lequel il n'y a absolu rien à changer.

John Lennon est devenu une icône. Pas avec la chanson Imagine, mais avec des titres comme Working Class Hero qui est juste 100000 fois plus forte que Imagine.

Harrison aussi n'est pas en reste avec son incroyable All things must pass.

Quant à Ringo... ba il a fait du Ringo. Des petits albums sans prétention mais avec de bons titres :hap:

Ringo a tourné dans un western et des pubs de Soda japonaise c'est déjà ça :(
Mais c'était quand même une putain d'icone dans les années 70-80 il était considéré comme un des mecs les plus cools sur Terre

Pour Deep Purple je conseille la première formation, et surtout ce concerto écrit par Jon Lord
https://www.youtube.com/watch?v=gnA1IMnLZr4

Pour Jethro Tull, tout simplement l'album concept Thick as a Brick
https://www.youtube.com/watch?v=H-hnVeq9FTg

J'écouterais les musiques postées ce midi, je suis dans le train là j'ai pas de co :oui:

:rire:

Le 12 février 2019 à 08:47:57 Steven-Hyde a écrit :

King Crimson sérieux j'ai vraiment essayé mais je supporte pas, j'ai écouté Red -> affreux, Lizard -> chiant, Lark's -> affreux, Island -> mouais..., In The Wake Of Poseidon -> y'avait 2 morceaux que j'adorais mais le reste de l'album...

Et "in the court of the crimson king" alors ? EDIT: ah putain j'avais pas capté "ITCOCK" :rire: C'est quand même pas mal du tout.

Sinon pour Camel, écoute "Moon Madness" il passe super bien :bave:

La ligne de bass de Come together *-*

Le 12 février 2019 à 08:53:43 Ahcdv a écrit :

:rire:

Ouais c'est vraiment surcoté sur internet
Sur chaque topic de Pink Floyd t'as un jean prog qui se ramène en mode "Pink Floyd c de la merd, king crimson c du vrai prog les normies" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491562237-mclovin2.png

Avec toute la bonne foi que j'ai : ils ont fait 2-3 bonnes musiques et un très bon album c'est tout

Les Beach Boys
Emerson Lake and Palmer
King Crimson
Black Sabbath

Aucun de ces groupes n'a autant changé l'histoire de la musique que les Beatles, et de loin.

Le 12 février 2019 à 08:57:01 [JV]KiBOX a écrit :

Les Beach Boys
Emerson Lake and Palmer
King Crimson
Black Sabbath

Aucun de ces groupes n'a autant changé l'histoire de la musique que les Beatles, et de loin.

Led Zeppelin sont vraiment juste en dessous des Beatles
Led Zep sont aux 70's ce que les Beatles sont au 60's

Données du topic

Auteur
Steven-Hyde
Date de création
11 février 2019 à 10:11:26
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
185
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !