Le 11 février 2019 à 10:21:39 GnomeDeter a écrit :
Les Beatles = one direction hippies
Aie il a osé
Le 11 février 2019 à 10:22:41 LeGreenHornet a écrit :
Le 11 février 2019 à 10:19:51 Tintindoge a écrit :
J'aurais tellement voulu voir un de leurs concertils en faisaient pas donc bon
Si ils en faisaient, ils ont arrêté les tournées en 66 seulement. Ils ont même fait un concert privé (qui vient de fêter ses 50 ans il y a peu) sur le toit de leur maison de disque en 1969.
Le 11 février 2019 à 10:23:14 Snowen a écrit :
Le 11 février 2019 à 10:20:12 Steven-Hyde a écrit :
Le 11 février 2019 à 10:18:13 Knuff a écrit :
Les beatles ont un talent certain pour l'écriture de la musique c'est un fait.Mais n'oublions pas tant ils ont fait avancer la technologie d'enregistrement.
Avec l'invention d'une multitude d'effets.C'est clair, arrêter les concerts pour se concentrer sur la musique en studio c'est assez couillu mais qui pouvait le faire à part eux ?
Quand t'écoutes un album des années 60 il y a un fossé entre les Beatles et les autres groupes (aussi excellent soient-ils) au niveau sonorité
Sur certains albums les Beach Boys ou même les Stones ont pu rivaliser avec les Beatles dans les 60's, mais aucun artiste ou groupe n'a réussi à être aussi constant dans l’excellence que les Beatles. Les Beatles à partir de Rubber Soul c'est juste phénoménale quoi... Y'a quasi rien à jeter.
Normal que les Stones puissent rivaliser, les Beatles écrivaient leurs musiques quand c'était pas Brian Jones
sinon ouais les Beach Boys c'est du lourd aussi, il y avait énormément de bons groupes à cette époque.
Le premier album de Pink Floyd (enregistré en même temps et au même endroit que Sgt Pepper's d'ailleurs ) envoie sacrément du lourd
[10:21:39] <GnomeDeter>
Les Beatles = one direction hippies
Je vais feed, mais est-ce que les One Direction ont quasiment créé des genres musicaux ?
Le 11 février 2019 à 10:28:29 va-t-en-guerre a écrit :
C'est bien de voir des kheys ayant du gout.
Voila un topic qui me donne envie de découvrir ce groupe fondateur de la musique d'aujourd'hui.
Merci a toi
Toute leur discographie ou presque est sur leur chaine officielle youtube. Fais toi plaisir mon quai
Le 11 février 2019 à 10:29:21 Snowen a écrit :
Voila un topic qui me donne envie de découvrir ce groupe fondateur de la musique d'aujourd'hui.
Merci a toiToute leur discographie ou presque est sur leur chaine officielle youtube. Fais toi plaisir mon quai
Ça a pas toujours été le cas d'ailleurs, jusqu'à y'a quelques mois c'était une galère sans nom.
C'est marrant que ce topic tombe aujourd'hui parce que je me suis fait une playlist de 2h30 des Beatles juste hier
Le 11 février 2019 à 10:31:46 FallUp20 a écrit :
Le 11 février 2019 à 10:29:21 Snowen a écrit :
Merci a toiToute leur discographie ou presque est sur leur chaine officielle youtube. Fais toi plaisir mon quai
Ça a pas toujours été le cas d'ailleurs, jusqu'à y'a quelques mois c'était une galère sans nom.
C'est marrant que ce topic tombe aujourd'hui parce que je me suis fait une playlist de 2h30 des Beatles juste hier
RIP les chaines qui sont tombés en luttant pour foutre les extraits de leurs films ou leurs chansons en vain
Je me souviens l'année dernière il y avait une nouvelle chaine tous les mois
Le 11 février 2019 à 10:27:03 johnnycassoulet a écrit :
Contrairement aux Stones (que j'aime bcp) ils ont réussi :
- Leur séparation
- Quelques disques solos (All Things Must Pass, Ram, Band on The Run, Plastic Ono Band...)
C'est clair que eux au moins n'ont pas fait l'album de trop, contrairement à énormément de groupes. Mais leur séparation fut assez tendue quand même. Surtout entre Lennon et McCartney.
Les Beatles c’est clairement mon groupe préféré, je suis monté à Paris en Novembre juste pour voir Paul (j’habite dans le Sud) et j’avais des étoiles dans les yeux .
Lennon et ses chansons perchés
McCartney et ses mélodies à tomber
Harrison qui se dévoile comme compositeur de ouf au fur et à mesure des années
Ringo qui a des ampoules aux doigts
Ce groupe
Le 11 février 2019 à 10:34:09 Snowen a écrit :
Le 11 février 2019 à 10:27:03 johnnycassoulet a écrit :
Contrairement aux Stones (que j'aime bcp) ils ont réussi :
- Leur séparation
- Quelques disques solos (All Things Must Pass, Ram, Band on The Run, Plastic Ono Band...)C'est clair que eux au moins n'ont pas fait l'album de trop, contrairement à énormément de groupes. Mais leur séparation fut assez tendue quand même. Surtout entre Lennon et McCartney.
Effectivement, mais au moins pas de bouse du genre "Black And Blue" ou "Undercover"
Les Beatles à partir de Rubber Soul c'est juste phénoménale quoi... Y'a quasi rien à jeter.
Cette phrase me fait toujours un pincement au coeur
C'est à cause de ce genre de phrase sur internet que je m'étais privé des premiers albums
Alors que le Please Please Me est ultra addictif
Sur A Hard Day's Night ils sont en feu bordel
Et Beatles For Sale bordel Mr Moolight
I'll Follow The Sun
Words Of Love
Eight Days A Week
Le 11 février 2019 à 10:35:20 ilolus a écrit :
Les Beatles c’est clairement mon groupe préféré, je suis monté à Paris en Novembre juste pour voir Paul (j’habite dans le Sud) et j’avais des étoiles dans les yeux.
Lennon et ses chansons perchés
McCartney et ses mélodies à tomber
Harrison qui se dévoile comme compositeur de ouf au fur et à mesure des années
Ringo qui a des ampoules aux doigtsCe groupe
Je voulais me prendre un billet c'était le 30 Novembre si je me souviens bien ?
je regrette bien bordel faut en profiter tant qu'ils sont encore là
Le 11 février 2019 à 10:34:45 PerroCaca a écrit :
Le 11 février 2019 à 10:30:51 Steven-Hyde a écrit :
J'espère en tout cas que ce topic aura fait découvrir le Fab Four aux kheys qui soit n'étaient pas assez curieux ou étaient persuadés que c'était qu'un boysband![]()
C'était le but principal
Tu as fait du bon travail, j'espère que ça servira
J'étais à la gare SNCF et soudain j'entends Here Comes The Sun sur les hauts parleurs, ça m'a fait penser à quel point leur musique était
Sinon il y a que moi qui sent un pic de bonne humeur ? j'ai l'impression qu'il y a tellement d'énergie dans leur musique et les harmonies vocales boost ma dopamine sérieux
Je voulais me prendre un billet c'était le 30 Novembre si je me souviens bien ?
je regrette bien bordel faut en profiter tant qu'ils sont encore là
Le 28 mais je chipote .
Et ouais franchement faut profiter, il reste plus que Paul et Ringo, et y a que Paul qui tient la baraque Beatles... Et il a la voix qui part en cacahouètes, ça va pas s’arranger, donc franchement chaque occasion c’est à saisir !
JvArchive compagnon