Le 11 février 2019 à 10:37:29 Steven-Hyde a écrit :
Les Beatles à partir de Rubber Soul c'est juste phénoménale quoi... Y'a quasi rien à jeter.
Cette phrase me fait toujours un pincement au coeur
C'est à cause de ce genre de phrase sur internet que je m'étais privé des premiers albums
Alors que le Please Please Me est ultra addictif
Sur A Hard Day's Night ils sont en feu bordel
Et Beatles For Sale bordelMr Moolight
I'll Follow The Sun
Words Of Love
Eight Days A Week
Non mais oui, j'adore aussi certaines chansons de leur première période (All My Loving ). C'est grâce à cette période qu'ils ont réellement percé et qu'ils ont gagné assez de thunes pour se permettre d’arrêter les concerts et de se concentrer sur leurs albums studios. Mais tout de même, leur sommet artistique c'est 1965/1969. C'est réellement là que les choses sérieuses ont commencé.
Ma préférée perso, elle a un air de... je sais pas quoi
Le 11 février 2019 à 10:51:07 [KH]Lea a écrit :
Ma préférée perso, elle a un air de... je sais pas quoi
Cette période et en particulier cette chanson c'est l'apogée créatif de McCartney.
Le 11 février 2019 à 10:45:29 Ozmum a écrit :
Je t'avouerai l'op que j'ai jamais trop écouté. Je connais d'avantage Pink Flyod que les Beatles. Mais je met ton topic en fav et j'écoute tout ça quand j'ai du temps. Cimer chef
J'ai beaucoup séché Pink Floyd surtout le premier album avec Syd Barrett dont l'histoire m'avait tellement fasciné que j'avais acheté la biographie et je passais des heures à mater des docs sur sa vie
Le Live At Pompeii
Wish You Were Here qui m'avait sauvé d'un bad trip
Piper At The Gates Of Dawn mon dieu
Ummagumma
Dark Side que j'avais découvert et quand j'étais sortis avec une de mes premières meufs j'étais ultra heureux et un mec se met à jouer Money dans le métro c'était FOUU
Par contre je déteste The Wall (sauf Hey You et Comfortably Numb)
Le 11 février 2019 à 10:56:41 Steven-Hyde a écrit :
Je t'avouerai l'op que j'ai jamais trop écouté. Je connais d'avantage Pink Flyod que les Beatles. Mais je met ton topic en fav et j'écoute tout ça quand j'ai du temps. Cimer chefPar contre je déteste The Wall (sauf Hey You et Comfortably Numb)
Pareil, j'ai mis du temps à écouter Pink Floyd parce que je connaissais que cet album et il m'avait fait chier comme pas possible
J'aurais pu passer à côté de tellement de trucs
Le 11 février 2019 à 11:01:05 PerroCaca a écrit :
Le 11 février 2019 à 10:56:41 Steven-Hyde a écrit :
Je t'avouerai l'op que j'ai jamais trop écouté. Je connais d'avantage Pink Flyod que les Beatles. Mais je met ton topic en fav et j'écoute tout ça quand j'ai du temps. Cimer chefPar contre je déteste The Wall (sauf Hey You et Comfortably Numb)
Pareil, j'ai mis du temps à écouter Pink Floyd parce que je connaissais que cet album et il m'avait fait chier comme pas possible
J'aurais pu passer à côté de tellement de trucs
Perso Piper était le premier que j'avais écouté d'eux, et comment dire... c'était beaucoup trop perché pour moi à l'époque
Aujourd'hui je l'adore et je connais par coeur chaque son
The Beatles fut pendant un moment mon groupe préféré avec Pink Floyd
Mais aujourd'hui Serge Gainsbourg à prit plus de place dans mes oreilles
Mais leur discographie est folle rien à redire
Le 11 février 2019 à 11:07:32 messi-cr7ful a écrit :
Mais aujourd'hui Serge Gainsbourg à prit plus de place dans mes oreillesMais leur discographie est folle rien à redire
Mais aujourd'hui Serge Gainsbourg à prit plus de place dans mes oreillesMais leur discographie est folle rien à redire
Le 11 février 2019 à 11:11:47 Steven-Hyde a écrit :
Quel album
Et l'Homme à tête de chou putain
Un boss le Serge
LE groupe parfait! LE groupe complet par excellence!
Ils ont quand même écrit Helter Skelter, qui est considérée comme la première chanson Heavy Metal de l'histoire 1 an avant Born To Be Wild, 1 an avant Black Sabbath
precurseur sur certains domaines mais beaucoup à jeter
à côté des groupes comme Velvet underground ou This Heat sont beaucoup plus avant-gardistes, moins de déchet dans leur discographie
Le 11 février 2019 à 11:17:26 _-Personne_ a écrit :
precurseur sur certains domaines mais beaucoup à jeterà côté des groupes comme Velvet underground ou This Heat sont beaucoup plus avant-gardistes, moins de déchet dans leur discographie
Mouais, je connais pas This Heat mais Velvet Underground c'est génial certes mais ils sont loin derrière les Beatles
Le 11 février 2019 à 11:17:26 _-Personne_ a écrit :
precurseur sur certains domaines mais beaucoup à jeterà côté des groupes comme Velvet underground ou This Heat sont beaucoup plus avant-gardistes, moins de déchet dans leur discographie
Je pense exactement l'inverse, ce que revient souvent quand on parle des Beatles c'est qu'au contraire ils ont très peu de déchets dans leur discographie. Chaque mélodie de chaque album apporte quelque chose de neuf par rapport à leurs œuvres précédentes. Tout au long de leur 8 ans de carrière discographique Ils ont su se renouveler pour créer quelques chose d’inédit.
C'est marrant j'ai eu une grosse période Beatles en 2016 en retombant sur celle-là :
https://youtu.be/FcOTExcE2dM
Puis j'ai creusé toute la discographie
J'avais envie de troll mais tous les morceaux que t'as mis me rappellent à quel point j'aime ce groupe
Rubber Soul, Revolver, Sgt pepper et Magical Mystery Tour sont vraiment des bijoux
JvArchive compagnon