LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Le 05 avril 2020 à 13:45:38 Phleeb a écrit :
Le 05 avril 2020 à 13:24:24 Vagabund a écrit :
Le 05 avril 2020 à 12:20:38 Phleeb a écrit :
Je suis en plein dans La condition humaine de Malraux mais je le trouve vraiment chiantC'est limite une souffrance bordel, je n'arrive pas du tout à me concentrer dessus
À se niveau là vaut mieux arrêter
Tu l'as lu et aimé khey ?
Jamais lu
Après tu peux arrêter et reprendre plus tard, dans quelques semaines voir quelques mois
Le 05 avril 2020 à 12:20:38 Phleeb a écrit :
Je suis en plein dans La condition humaine de Malraux mais je le trouve vraiment chiantC'est limite une souffrance bordel, je n'arrive pas du tout à me concentrer dessus
Ça ne sert à rien de forcer khey
Je conseille, c'est assez clair et facile à lire, ça retrace la manière dont les relations diplomatiques entre la France et l'Allemagne ont influencé notre histoire.
Bainville est un incontournable, il a souvent eu des analyses visionnaires sur l'Histoire

Le 06 avril 2020 à 14:27:05 Vagabund a écrit :
De bainville, il y a histoire de france qui m’intéresse et que je prévois de lire prochainement, enfin dès la fin du confinement.
Je l'ai fini récemment et oui il est très bien, c'est clairement le roman national par excellence qui te fait aimer l'histoire de France. Après il est vraiment très très dense en terme d'informations, je te conseille de prendre quelques notes sinon tu te perd un peu.
Comme je le disais je suis sur "Histoire de deux peuples" en ce moment mais après je compte aussi lire "Histoire de 3 générations" et le fameux "Conséquence politique de la paix" sur lequel il a eu des analyses visionnaires sur la 2GM.
Merci à l'OP qui m'a permis de compléter ma propre liste. Je me permets donc de proposer ici mon propre travail. Il s'agit d'un Grand index culturel (du moins l'ai-je nommé ainsi ) qui s'efforce de faire le tour des différents domaines de l'art et de la culture. Il s'agit d'un travail en perpétuel évolution. Vos remarques sont donc bienvenues.
Ça me fait plaisir de croiser d'autres amateurs de livres
Le 07 avril 2020 à 00:26:19 W-N-S a écrit :
Merci à l'OP qui m'a permis de compléter ma propre liste. Je me permets donc de proposer ici mon propre travail. Il s'agit d'un Grand index culturel (du moins l'ai-je nommé ainsi) qui s'efforce de faire le tour des différents domaines de l'art et de la culture. Il s'agit d'un travail en perpétuel évolution. Vos remarques sont donc bienvenues.
Le lien est un peu louche. Éclaireur ?
Le 07 avril 2020 à 03:57:27 sansnavire a écrit :
Merci à l'OP qui m'a permis de compléter ma propre liste. Je me permets donc de proposer ici mon propre travail. Il s'agit d'un Grand index culturel (du moins l'ai-je nommé ainsi) qui s'efforce de faire le tour des différents domaines de l'art et de la culture. Il s'agit d'un travail en perpétuel évolution. Vos remarques sont donc bienvenues.
Ces flipettes
Lien safe.
Le 07 avril 2020 à 03:57:27 sansnavire a écrit :
Lien louche ? C'est un lien wetransfer
.gif)
Le 07 avril 2020 à 10:23:37 Daladier a écrit :
Comment je fais pour ajouter des livres d’économie dans cette triste liste? Ne pas avoir de culture économique et se prétendre « l’ultime intellectuel » c’est compliqué
Je t'invite à compléter la liste
Le 07 avril 2020 à 10:46:49 QueenMomo a écrit :
Comment je fais pour ajouter des livres d’économie dans cette triste liste? Ne pas avoir de culture économique et se prétendre « l’ultime intellectuel » c’est compliquéJe t'invite à compléter la liste
Je ne peux pas modifier le doc
Le 07 avril 2020 à 10:53:50 Daladier a écrit :
Comment je fais pour ajouter des livres d’économie dans cette triste liste? Ne pas avoir de culture économique et se prétendre « l’ultime intellectuel » c’est compliquéJe t'invite à compléter la liste
Tu peux les ajouter ici
Le 07 avril 2020 à 10:54:48 QueenMomo a écrit :
Tu peux les ajouter ici
+ Si tu as le temps expliquer rapidement pourquoi tu conseille tel ou tel livre, histoire de faire vivre le topic et donner envie
Tu peux les ajouter ici
Ok alors:
-La route de la servitude d’Hayek, très très interessant et accessible (père de l’ultra libéralisme mais même si on n’est pas d’accord la rigueur du raisonnement est admirable).
-Vive la dette! Marc Bousseyrol
- Théorie Générale de Keynes
-La Richesse des Nations de Smith
-Capitalisme et idéologie Piketty
-Capitalisme et libertés M.Friedman
-Histoire de la pensée économique Éric Roll
Rien qu’en ayant ce bagage vous auriez plus lu qu’un prof d’économie agrégé. Peu de monde lit les auteurs maintenant.
Le 07 avril 2020 à 11:13:05 Daladier a écrit :
Tu peux les ajouter ici
Ok alors:
-La route de la servitude d’Hayek, très très interessant et accessible (père de l’ultra libéralisme mais même si on n’est pas d’accord la rigueur du raisonnement est admirable).
-Vive la dette! Marc Bousseyrol
- Théorie Générale de Keynes
-La Richesse des Nations de Smith
-Capitalisme et idéologie Piketty
-Capitalisme et libertés M.Friedman
-Histoire de la pensée économique Éric RollRien qu’en ayant ce bagage vous auriez plus lu qu’un prof d’économie agrégé. Peu de monde lit les auteurs maintenant.
Merci pour les références. Je connais, de nom, le livre de Picketty, c'est un sacré pavé.
J'ai lu le livre, en début d'année, de Fiorentini. C'était plutôt intéressant

J'ai lu
Jacques Généreux explique l’économie à tout le monde de Généreux
La prospérité du vice de Cohen
Qui etait dans la liste mais apres je suis perdu

Cette liste de dix pieds de long
Commencez par lire 1 livre qui vous plait ce sera déjà bien
Données du topic
- Auteur
- Aircraftxx
- Date de création
- 14 novembre 2018 à 15:21:02