Le 21 octobre 2019 à 22:10:38 Lupin-The-Third a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 17:02:45 Taxibasket a écrit :
Y'a quelqu'un qui a fait la visite médicale ici ? Je peux y aller sans carnet de santé ?Perso, j'avais tout pris, carnet de santé, de vaccination
Après, je pars dans un pays assez exotique. Si tu fais un CIE en Angleterre où Belgique, a voir ...Le 21 octobre 2019 à 23:47:33 Buffetjaune a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 17:02:45 Taxibasket a écrit :
Y'a quelqu'un qui a fait la visite médicale ici ? Je peux y aller sans carnet de santé ?Je l'a fait demain et il faut carnet de vaccinations + santé
Ayaaaa faut que je le retrouve. Dans mon carnet de vaccinations OMS y'a que mon vaccin contre la fièvre jaune mais pas les vaccins obligatoires polio toussa que y'a dans le carnet de santé
Des clefs qui ont été a la réunion de business France ?
De la bonne grosse merde, on est d'accord ?
Le 01 novembre 2019 à 22:02:57 Lupin-The-Third a écrit :
Des clefs qui ont été a la réunion de business France ?De la bonne grosse merde, on est d'accord ?
Je l'ai loupé j'ai été grave malade , je vais même décaler mon vie à cause de ça
Cetait si nul que ca ?
Le 04 novembre 2019 à 01:59:20 Buffetjaune a écrit :
Des clefs qui ont été a la réunion de business France ?De la bonne grosse merde, on est d'accord ?
Je l'ai loupé j'ai été grave malade , je vais même décaler mon vie à cause de ça
Cetait si nul que ca ?
Un peu ouais
Ca dure 4 heures :
Une heure sur la sécurité informatique a l'étranger avec un mec de la dgse
Une heure avec un mec du ministère des affaires étrangères pour parler du site d'aide au étrangèrs, les Choses a savoir dessus
Une heure sur ton contrat, ton salaire, t'es vacances
Être une heure sur l'assurance
Ca répéte quasiment que des choses qu'on c'est déjà, le seul avantage de la journée c'est que tu peux rencontrer d'autres gens qui vont dans le même pays que toi
Reposé toi bien sinon, moi aussi ils ont reporté mon départ d'un moi (j'espère ne pas avoir a recommencer la réunion )
Le 04 novembre 2019 à 21:31:50 Lupin-The-Third a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 01:59:20 Buffetjaune a écrit :
Cetait si nul que ca ?Un peu ouais
Ca dure 4 heures :
Une heure sur la sécurité informatique a l'étranger avec un mec de la dgse
Une heure avec un mec du ministère des affaires étrangères pour parler du site d'aide au étrangèrs, les Choses a savoir dessus
Une heure sur ton contrat, ton salaire, t'es vacances
Être une heure sur l'assuranceCa répéte quasiment que des choses qu'on c'est déjà, le seul avantage de la journée c'est que tu peux rencontrer d'autres gens qui vont dans le même pays que toi
Reposé toi bien sinon, moi aussi ils ont reporté mon départ d'un moi (j'espère ne pas avoir a recommencer la réunion
)
T'as pas fait la visite médicale ?
Moi je l'ai fait du coup j'ai payé 25 euros pour rien en plus
Du coup je vais commencer le VIE en janvier mais je serais en contract temporaire de mi novembre a janvier car l'entreprise veut quand même m'embaucher avant le départ du précèdent vie
Salut les gars ôtez moi d'un doute
Après 1 an de VIE dans une même boîte on ne peut pas en faire un autre pour une autre société c'est ça ?
Le 13 novembre 2019 à 15:07:37 Lampo- a écrit :
Salut les gars ôtez moi d'un douteAprès 1 an de VIE dans une même boîte on ne peut pas en faire un autre pour une autre société c'est ça ?
Tu peux si tu demandes un contrat de 12 mois pour le premier je crois , tu peux alors faire 12 mois sur le 2nd mais à vérifier je suis pas sur se ca
Le 14 novembre 2019 à 10:19:56 Buffetjaune a écrit :
Salut les gars ôtez moi d'un douteAprès 1 an de VIE dans une même boîte on ne peut pas en faire un autre pour une autre société c'est ça ?
Tu peux si tu demandes un contrat de 12 mois pour le premier je crois , tu peux alors faire 12 mois sur le 2nd mais à vérifier je suis pas sur se ca
Jvais me renseigner car j'aimerais bien rester en Belgique.
Le 14 novembre 2019 à 10:35:12 Doufrako5 a écrit :
Vous avez quel profil les kheys qui ont trouvé quelque chose ? J'ai un Bac + 4 avec 1 an d'expérience et pas eu une seule réponse, même pour un poste en Inde![]()
Bac +5 en Genie elec
Hesite pas a spammer mais surtout faire des lettres de motivations bien centré sur le job
Le 14 novembre 2019 à 13:36:05 Buffetjaune a écrit :
Vous avez quel profil les kheys qui ont trouvé quelque chose ? J'ai un Bac + 4 avec 1 an d'expérience et pas eu une seule réponse, même pour un poste en Inde![]()
Bac +5 en Genie elec
Hesite pas a spammer mais surtout faire des lettres de motivations bien centré sur le job
Tu relance le RH à chaque fois
Parceque bon ça répond jamais, ni même pour un mail de refus
Le 14 novembre 2019 à 13:52:41 Doufrako5 a écrit :
Le 14 novembre 2019 à 13:36:05 Buffetjaune a écrit :
Bac +5 en Genie elec
Tu relance le RH à chaque fois
Parceque bon ça répond jamais, ni même pour un mail de refus
Non je relance pas. Mais je met un accusé de reception.
Est il possible d'intégrer un VIE à niveau bac +3/ double bac + 3, ou c'est mort de chez mort?
J'ai postulé a énormément de VIE pendant les vacs d' été et j'ai eu que du négatif ou pas de réponses du tout.
J'aimerais avoir des avis/expériences svp.
Le 09 décembre 2019 à 04:32:22 Lupin-The-Third a écrit :
Tu peux resigner pour 12 mois en plus dans la même boîte, mais pas ailleurs
Bac +5 en Méca mais sans exp, j'ai trouvé mon vie avant d'avoir le diplôme, j'ai trail hard trois mois avant de le decrocher
Le 08 décembre 2019 à 20:46:38 khaoss_32 a écrit :
Est il possible d'intégrer un VIE à niveau bac +3/ double bac + 3, ou c'est mort de chez mort?J'ai postulé a énormément de VIE pendant les vacs d' été et j'ai eu que du négatif ou pas de réponses du tout.
Ça doit pouvoir se trouver, mais je te cache pas que ça va être compliqué, y a beaucoup de candidats bac +5, c'est ton expérience qui va être déterminant.
Peut être retente ta chance a 25-26 ans le temps que t'amasse de l'expérience pour avoir un meilleur dossier
Ouais j'ai vu qu'au final j'avais que la même boîte, je cherche ailleurs du coup.
Le 08 décembre 2019 à 20:46:38 khaoss_32 a écrit :
Est il possible d'intégrer un VIE à niveau bac +3/ double bac + 3, ou c'est mort de chez mort?J'ai postulé a énormément de VIE pendant les vacs d' été et j'ai eu que du négatif ou pas de réponses du tout.
Ça doit pouvoir se trouver, mais je te cache pas que ça va être compliqué, y a beaucoup de candidats bac +5, c'est ton expérience qui va être déterminant.
Peut être retente ta chance a 25-26 ans le temps que t'amasse de l'expérience pour avoir un meilleur dossier
Ou je peux peut etre carrement viser un PVT ou un volontariat international/service civique qui m'ouvriront certainement plus leurs portes j'imagine ?
C'est dommage que les entreprises en VIE soient aussi fermées sur des bac +5, visiblement en dessous tu as très peu d'intérêt
Je Up ce topic si un jour j'envisage de faire un VIE j'ai plusieurs questions :
- Est ce que Civiweb marche bien ? Est ce qu'il faut s'inscrire sur le site pour trouver une annonce ?
- Il y a beaucoup d'offres qui demandent énormément d'expérience, est ce que c'est rédhibitoire ou est ce que sur un malentendu ça peut marcher ? Pareil les offres parlent toujours "école réputée" et sont hyper exigeantes ? Du coup si on sort d'un Master de province c'est mort ?
J'ai un peu moins d'un an d'expérience (de vrai expérience, je parle pas des boulots d'été ) que j''ai acquise lors du stage de fin d'étude mais c'est tout
Le 01 mars 2020 à 15:31:21 LionelPoko a écrit :
Je Up ce topic si un jour j'envisage de faire un VIE j'ai plusieurs questions :- Est ce que Civiweb marche bien ? Est ce qu'il faut s'inscrire sur le site pour trouver une annonce ?
- Il y a beaucoup d'offres qui demandent énormément d'expérience, est ce que c'est rédhibitoire ou est ce que sur un malentendu ça peut marcher ? Pareil les offres parlent toujours "école réputée" et sont hyper exigeantes ? Du coup si on sort d'un Master de province c'est mort ?
J'ai un peu moins d'un an d'expérience (de vrai expérience, je parle pas des boulots d'été
) que j''ai acquise lors du stage de fin d'étude mais c'est tout
Oui ca reste un must.
- La mienne demandait 2 ans d'xp min, je sortais d'école et je l'ai quand même eu Et je sors d'univ
JvArchive compagnon