Topic de medellln :

[civiweb] Contrat VIE, VIA. Entreprise française à l'étranger.

Bof bof les VIE en europe :hap:

Quelle entreprise ? :hap:

Une banque mais j'y vais surtout pour les missions proposées, c'est une opportunité unique de monter en grade rapidement :bave:
Qq va faire le forum des VIE à Paris, un pote me demande si c'est rentable d'y aller ou pas :hap:
J'imagine que ca coute rien d'y aller :noel:

Le 24 septembre 2019 à 21:42:39 Reliance a écrit :
J'imagine que ca coute rien d'y aller :noel:

J'y suis assez loin de Paris, pas envie de l'envoyer se taper X heures de route pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Je pense que c'est rentable si tu vises des destinations populaires que les grosses boîtes ont.

Sinon j'ai un entretien pour un VIE à Tokyo ce lundi :fete:

J'espère que ça se passera bien même si je suis un énorme dilemme en ce moment...

Le 25 septembre 2019 à 00:30:30 brahbrahbrah a écrit :
Je pense que c'est rentable si tu vises des destinations populaires que les grosses boîtes ont.

Sinon j'ai un entretien pour un VIE à Tokyo ce lundi :fete:

J'espère que ça se passera bien même si je suis un énorme dilemme en ce moment...

Chez qui le VIE ? :noel:

Perso ça met du temps niveau démarche, bientôt 2 semaines que je poireaute à attendre la décision de business France :(

Le 26 septembre 2019 à 14:05:22 Buffetjaune a écrit :
Perso ça met du temps niveau démarche, bientôt 2 semaines que je poireaute à attendre la décision de business France :(

Entre la demande d'affectation et la lettre d'engagement y' avait 2-3 semaines de mon coté

Vous avez quel niveau d'études ceux qui ont réussi à décrocher un VIE ? :hap:

Je demande parce qu'on m'a pas mal vanté le système de VIE lors de mon BTS.

Le 26 septembre 2019 à 14:24:46 taxibasket a écrit :

Entre la demande d'affectation et la lettre d'engagement y' avait 2-3 semaines de mon coté

ok, tu parles du temps entre l'entreprise qui dit oui et leur demande à BF pour faire le contrat ? Car moi je parle de ça.

Le 26 septembre 2019 à 14:39:37 Pitiminou a écrit :

bac +5 de toute façon la plupart des offres c'est bac+5 , t'en as peuau niveau technicien

Le 26 septembre 2019 à 17:13:01 Buffetjaune a écrit :

ok, tu parles du temps entre l'entreprise qui dit oui et leur demande à BF pour faire le contrat ? Car moi je parle de ça.

bac +5 de toute façon la plupart des offres c'est bac+5 , t'en as peuau niveau technicien

Bac +5 ou pas, c'est vraiment de la merde de juger les gens là-dessus. C'est un côté que j'aime pas aux VIE (et en général d'ailleurs). Pourtant je suis moi-même Bac +5. Je bosse avec des bac +9/10 et croyez moi que ce sont les plus grosses baltringues jamais vues, en plus d'être prétentieux au possible.
Qui plus est, dans la boite où je bosse, les mecs les plus importants sont les bac +0 voir les gars qui ont même pas le bac. Un ingénieur ça se remplace très très facilement. Un bon technicien, c'est une denrée rare.

Le 27 septembre 2019 à 00:46:04 Mattferr a écrit :

Le 26 septembre 2019 à 17:13:01 Buffetjaune a écrit :

Bac +5 ou pas, c'est vraiment de la merde de juger les gens là-dessus. C'est un côté que j'aime pas aux VIE (et en général d'ailleurs). Pourtant je suis moi-même Bac +5. Je bosse avec des bac +9/10 et croyez moi que ce sont les plus grosses baltringues jamais vues, en plus d'être prétentieux au possible.
Qui plus est, dans la boite où je bosse, les mecs les plus importants sont les bac +0 voir les gars qui ont même pas le bac. Un ingénieur ça se remplace très très facilement. Un bon technicien, c'est une denrée rare.

J'ai jamais dit le contraire mais bon en france c'est assez connu qu'il y'a une grosse méritocratie en fonction de quelle école tu sors blablabla donc ça ne m'étonne pas

J'ai enfin reçu un mail de BF pour me prévenir des prochaines étapes à venir :fete:

Bon j'ai eu l'entretien téléphonique ça s’est plutôt bien passé.

Je vais avoir un entretien par Skype avec le vice-président en full japonais, ensuite un entretien Skype aussi avec le président français présent sur place et enfin peut-être un entretien RH à la fin.

Elle avait l'air plutôt contente de mon profil et l'entretien en japonais va être un test pour savoir si j'ai le niveau pour travailler là-bas. :peur:

Mais si je prépare TRÈS bien, ça devrait le faire.

Le 30 septembre 2019 à 20:44:38 brahbrahbrah a écrit :

Je vais avoir un entretien par Skype avec le vice-président en full japonais, ensuite un entretien Skype aussi avec le président français présent sur place et enfin peut-être un entretien RH à la fin.

Elle avait l'air plutôt contente de mon profil et l'entretien en japonais va être un test pour savoir si j'ai le niveau pour travailler là-bas. :peur:

Propre, c'est pour qui ? :hap:

Le 30 septembre 2019 à 20:44:38 brahbrahbrah a écrit :

Putain tu maitrises autant le jap, c'est lié à ta famille ou t'es un bon ? :noel:

Buffetjaune :d) Chez Crédit Agricole Assurances.

Pkpaspk :d) Non c'est pas du tout lié à ma famille aucune ascendance japonaise, c'est de moi-même, j'ai vécu là-bas également et j'ai travaillé dur le japonais (langue très difficile à apprendre pour un occidental).

Après j'ai des facilités avec les langues et ça me passionne un peu (j'en parle 5), mais j'ai pas encore un niveau courant en japonais, je dirais intermédiaire pour l'instant.

Le 08 octobre 2019 à 14:28:55 Lupin-The-Third a écrit :
VIE décroché pour l'Inde :fete:

Par contre, tellement lent les démarches administratives, je suis le seul qui galère avec le diplôme a apostiller ?

Perso l'entreprise m'a demandé d'envoyer le diplôme directement chez eux et ils s'occupent du reste.

Par contre ça me soûle, j'ai choppé une grosse sinusite qui me donne des maux de tête atroces depuis 1 dizaine de jours, j'espère être guéri avant de partir :malade:

Données du topic

Auteur
medellln
Date de création
31 août 2018 à 02:17:13
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
606
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !