Topic de rrrrrrreservez :

Sondage : L'expression " Mettre en PLS " vient d'ici ou pas ??

Bon après recherche google, il y a 5 utilisation de "position foetale" sur jvc avant 2012, dans le sens "malaise", mais apparemment c'est pas un délire, c'est des gens qui ont trouvé l'image adaptée à la situation, en gros ca aurait pu être un début mais ca na pas popularisé l'expression.
Par contre y a d'un coup plein de résultats dès 2012, donc c'est la que l'expression s'est popularisé :oui:

Donc j'avais raison :hap:

Tu devrais prendre en compte les explications de la page 2 et/ou celle de Smectrude, ça éviterait ce genre de démonstration qui n'a ni tête .. ni queue

Le 25 mars 2018 à 18:49:04 rrrrrrreservez a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:46:32 plugwalk a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:42:24 rrrrrrreservez a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:41:03 plugwalk a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:37:53 rrrrrrreservez a écrit :

> Le 25 mars 2018 à 18:34:54 plugwalk a écrit :

>Vient de 4chan, a été vulgairement traduit ici avec la première expression qui collait à peu près avec la situation par JVC, et repris plusieurs temps après par tout l'Internet francophone :)

>

> Voilà la vraie chronologie :)

Montre nous ça avec rigueur dans ce cas
J'ai fait l'effort de résumer la situation et de l'agrémenter d'exemples avec des liens de topics qui sont encore consultables
Ce genre d'intervention ne vaut rien du tout sinon ...
Donc là sors nous l'expression originelle de 4chan, avec exemple antérieur à 2013, et que ce soit pas " en sang " ou " en position foetale " parce que sinon t'es à côté de la plaque ..

Un mot : rekt :)

?
Mais on t'écoute mon gars
C'est bien gentil de up mon topic mais je sens que t'es pas d'accord avec moi, ou plutôt avec nous ..
Donc je t'écoute, développe, use de la rhétorique, fais un effort quoi :rire:
T'as l'air pas convaincu toi même par ce que tu penses ... Je t'écoute donc

http://knowyourmeme.com/memes/rekt
Le mot a été ajouté le 6 Juin 2011 sur UrbanDict
Ça s'emploie exactement de la même façon que PLS, et ça vient de 4chan, site très populaire ici depuis toujours :)

Je crois que t'as carrément pas saisi l'objet du topic
On parle bien de l'expression PLS pas d'une autre à objet équivalent, on avait auparavant le mot "Owned" entre autre par exemple...
Là tu me sors un truc qui n'a pas de traduction directe en français, et si c'était le cas, ce ne serait certainement pas PLS
C'est très ..très ...très confus :rire:
Au moins tu as essayé mais là c'est volontairement se casser la figure

OK donc t'es de mauvaise foi :)
Je veux bien que l'expression littérale vienne d'ici, mais le sens pas du tout et ça tu le reconnais pas :)

Le 25 mars 2018 à 18:50:54 plugwalk a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:49:04 rrrrrrreservez a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:46:32 plugwalk a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:42:24 rrrrrrreservez a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:41:03 plugwalk a écrit :

> Le 25 mars 2018 à 18:37:53 rrrrrrreservez a écrit :

>> Le 25 mars 2018 à 18:34:54 plugwalk a écrit :

> >Vient de 4chan, a été vulgairement traduit ici avec la première expression qui collait à peu près avec la situation par JVC, et repris plusieurs temps après par tout l'Internet francophone :)

> >

> > Voilà la vraie chronologie :)

>

> Montre nous ça avec rigueur dans ce cas

> J'ai fait l'effort de résumer la situation et de l'agrémenter d'exemples avec des liens de topics qui sont encore consultables

> Ce genre d'intervention ne vaut rien du tout sinon ...

> Donc là sors nous l'expression originelle de 4chan, avec exemple antérieur à 2013, et que ce soit pas " en sang " ou " en position foetale " parce que sinon t'es à côté de la plaque ..

Un mot : rekt :)

?
Mais on t'écoute mon gars
C'est bien gentil de up mon topic mais je sens que t'es pas d'accord avec moi, ou plutôt avec nous ..
Donc je t'écoute, développe, use de la rhétorique, fais un effort quoi :rire:
T'as l'air pas convaincu toi même par ce que tu penses ... Je t'écoute donc

http://knowyourmeme.com/memes/rekt
Le mot a été ajouté le 6 Juin 2011 sur UrbanDict
Ça s'emploie exactement de la même façon que PLS, et ça vient de 4chan, site très populaire ici depuis toujours :)

Je crois que t'as carrément pas saisi l'objet du topic
On parle bien de l'expression PLS pas d'une autre à objet équivalent, on avait auparavant le mot "Owned" entre autre par exemple...
Là tu me sors un truc qui n'a pas de traduction directe en français, et si c'était le cas, ce ne serait certainement pas PLS
C'est très ..très ...très confus :rire:
Au moins tu as essayé mais là c'est volontairement se casser la figure

OK donc t'es de mauvaise foi :)
Je veux bien que l'expression littérale vienne d'ici, mais le sens pas du tout et ça tu le reconnais pas :)

???
Mais le sens il existait déjà je te l'ai dit, sous l'expression "owned" entre autre, et c'est pas du tout l'objet du topic ...
T'es en train de me dire que j'ai raison (voir ce que j'ai mis en gras + souligné ), et malgré ça avance quand même que "je ne reconnais pas ma mauvaise foi" ... wtf

Relisez vous sérieux .. relisez vous :-( ..
Là c'est n'importe quoi
PLS existait avant mais l'expression s'est démocratisé sur ce forum.
C'était sur un topic sur la seine avec "la seine en position fluviale de sécurité.

Le 25 mars 2018 à 18:53:07 KOUROXXX a écrit :
C'était sur un topic sur la seine avec "la seine en position fluviale de sécurité.

Nan, position fluviale et compagnie, c'était déjà une phase secondaire de "position foetale"

Le 25 mars 2018 à 18:58:09 origine2netino a écrit :
Owned qui vient d'ici ... Ok l'attardé , cette expression je l'entendait en 2003 en France en lan, pas sur jvc . Ça a été repris pas des joueurs Fr d'après le owned anglais ricain , forcément ça se retrouve sur jvc mais ça vient pas du tout de la .

A qui tu parles ??
Personne n'a dit que ça " venait d'ici " :rire:
P e r s o n n e

Et pareil pour PLS , ça vient pas d'ici , j utilisais l expression en 2008 de souvenir .

Là ça me concerne un peu plus par contre
Du coup on t'écoute :)
Vous connaissez la démarche maintenant, j'ai plus à me répéter

Les mecs qui "utilisait l'expression en médecine en 2007" ou "utilisait l'expression en 2008" ..
Sachez que vous ne témoignez que d'une seule chose : Vous avez une mauvaise mémoire, épisodique entre autre
Pseudo supprimé
25 mars 2018 à 19:01:53
8 pages de mecs trop cons pour lire le premier message.
Ça ne sert plus a rien de faire des sondages comme ça, le forum est envahi de pyjs débarqués de twitter y'a 6 mois, des kévins de 15 ans qui ont toujours entendu ça sur youtube twitter ou facebook et qui n'ont aucun moyen de juger..
C'est sur que ça vient d'ici. Dans tout les cas le forum est a l'origine de la popularisation de cette expression.

Le 25 mars 2018 à 18:55:18 smectrude5 a écrit :

Le 25 mars 2018 à 18:53:07 KOUROXXX a écrit :

Nan, position fluviale et compagnie, c'était déjà une phase secondaire de "position foetale"

Ah oui, j'avais complètement oublié l'expression "la position fœtale"
Bien vu kheyou

On oublie les stickers JVC avec PLS ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

"mettre en pls" ça vient directement du d'ici.

Mais l'origine du truc c'est ça.
http://knowyourmeme.com/memes/lie-down-try-not-to-cry-cry-a-lot?full=1

La première fois que je l'ai entendu c'était ici en tout cas, et ça s'est démocratisé à partir de ce forum, au début, aucune personne hors du forum comprenait , mais de toute façon ça change rien que ça vienne d'ici ou non :(

Le 25 mars 2018 à 19:07:22 Flippenout a écrit :
"mettre en pls" ça vient directement du d'ici.

Mais l'origine du truc c'est ça.
http://knowyourmeme.com/memes/lie-down-try-not-to-cry-cry-a-lot?full=1

Sur l'image c'est une position foetale
Et la position foetale ça se sait depuis bien longtemps qu'elle est là pour exprimer la crainte, la peur etc ..
Toutes les situations où on a à se recroqueviller sur soi, c'est d'ailleurs pour ça que Smectrude l'utilisait dans ses fakes j'imagine

Quand tu regarde que meme sur fb les pages du style konbini ou melty etc... reprenne le delire risitas ...

Le 25 mars 2018 à 17:21:04 Devenir3Chaise a écrit :
Ça existait surement avant, mais démocratisé par le 18-25 c'est évident, avant nous, personne n'utilisait la mise en PLS. C'est un peu comme Risitas en fait.

Risitas ça vient pas du forum à la base...

Le 25 mars 2018 à 19:11:31 Era_Cles a écrit :
Quand tu regarde que meme sur fb les pages du style konbini ou melty etc... reprenne le delire risitas ...

Je suis sur que dans quelques années, voire quelques mois, je pourrais faire le même topic du genre " Risitas vient d'ici ?? ", en précisant bien que je ne parle pas de se contenter de sous-titrer la vidéo risitas (ce qui se fait depuis facilement 10 ans pour le coup) mais toutes les déclinaisons (Issou, celestin, Isse, Eussou, Valentin ...).
Je suis presque sur que si je fais ce topic à l'avenir, on aura là encore des gens pour dire que, Issou ça vient pas d'ici, ou le délire Isse voire Eussou ...

J'ai pas lu les 9 pages, y'a eu des preuves de l'utilisation hors du forum de pls avant 2013?

Le 25 mars 2018 à 17:31:58 rrrrrrreservez a écrit :

Le 25 mars 2018 à 17:29:59 FouBabar a écrit :

Le 25 mars 2018 à 17:24:41 rrrrrrreservez a écrit :

Le 25 mars 2018 à 17:22:37 FouBabar a écrit :
L'expression s'est popularisé par jvc, maintenant on ne l'utilise plus d'ailleurs
Mais c'est connu dans le domaine du secourisme depuis des lustres

Le 25 mars 2018 à 17:20:45 Sauer a écrit :
bien sûr que si c'est par rapport au secourisme :(

Je me demande si vous le faites exprès en fait ..

N'argumente pas ton post ça risquerait de le rendre intéressant

Y'a déjà la réponse dans le post qui complète celui de " 10deKarma ". L'ironie mal utilisée c'est plus dévalorisant qu'autre chose tu sais .. tu devrais t'en exonérer à l'avenir

Et genre tu t'es pas dit "tiens l'un a posté à 21 l'autre à 22 ils ont peut être écrit en même temps ?"
Enfin bref, je te laisse avec tes pauvres phrases laconiques et ta rhétorique dévastatrice

Données du topic

Auteur
rrrrrrreservez
Date de création
25 mars 2018 à 17:12:59
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
179
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !