Le 25 mars 2018 à 17:21:05 10deKarma a écrit :
Selon moi ça vient du forum (15-18) en 2013 avec les firsts destructeurs, l'auteur en sang, l'auteur en position... et l'auteur en PLSEt l'expression s'est rependue IRL
La bonne réponse
Donc je complète :
La PLS telle qu'on connait aujourd'hui c'est simplement un dérivé des first assassins de 2013.
Il y a eu tout un délire, un vrai délire qui explique l'origine du sens qui a été donné à l'expression..
Les preuves les voici pour les nouveaux :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-55431385-1-0-1-0-position-feodale-position.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-145141426-1-0-1-0-la-seine-en-position-fluviale.htm
Ou encore sur google "position fécale position féodale site:www.jeuxvideo.com" et vous avez des dizaines d'exemples de topics qui n'ont pas été supprimés
Sans ce délire, l'utilisation de l'expression dans le sens qu'on lui donne aujourd'hui n'a simplement ... pas de raison d'être. Et ce qui l'a distingué des autres positions à l'époque, c'est simplement le gros contraste que ça faisait quant à la PLS de secourisme, où, à l'inverse ici, on "mettait en PLS", non pas pour secourir, mais, bien au contraire, pour humilier, mettre à mal et lyncher l'auteur.
Je l'ai fait super courte mais l'essentiel y est
Le 25 mars 2018 à 17:22:37 FouBabar a écrit :
L'expression s'est popularisé par jvc, maintenant on ne l'utilise plus d'ailleurs
Mais c'est connu dans le domaine du secourisme depuis des lustres
Le 25 mars 2018 à 17:20:45 Sauer a écrit :
bien sûr que si c'est par rapport au secourisme
Je me demande si vous le faites exprès en fait ..
Le 25 mars 2018 à 17:22:57 Nexes a écrit :
Le 25 mars 2018 à 17:20:24 darkjerry a écrit :
Évidemment que l'expression s'est démocratisée grâce à JVC
Voilà. Avant on disait "en position fœtale" puis y a eu le délire de la position latérale de sécurité comme dérivé (et même d'autres trucs plus loufoques qui ont disparu)
Le 25 mars 2018 à 17:21:12 Rond_bleu a écrit :
Le 18-25 qui découvre comment guérir du sida
Ce sarcasme idiot qui témoigne d'un manque de bon sens et de rigueur
Le 25 mars 2018 à 17:22:57 Nexes a écrit :
Le 25 mars 2018 à 17:20:24 darkjerry a écrit :
Évidemment que l'expression s'est démocratisée grâce à JVC
J'allais dire exacteent la même chose
Position foetale est devenue position latérale de sécurité. Biensur le terme courrant existe déjà dans le secourisme, mais c'est sur JVC que le sens donne comme "en sueur", "mal à l'aise" est apparu.
Maintenant, ceux qui ne sont pas d'accord, comme je le demande à chaque fois ..
Je demande juste un commencement de preuve, quoi que ce soit, ça peut être n'importe quoi, un écrit, un audio, une vidéo, qui témoigne d'une utilisation antérieure à 2013 et l'émergence du délire ..
L'utilisation de l'expression n'a pas d'objet avant ce délire, elle n'a pas d'origine et n'a pas de lieu d'être
En ce sens, ça me parait normal que vous n'en trouverez pas ..
Mais vous pouvez, si vous êtes vraiment déterminés et convaincu que j'ai tort, ainsi que 50% des répondants, vous mettre à la chasse au dahu
Le 25 mars 2018 à 17:27:05 LeMecOch a écrit :
Beaucoup de delires irl adoptés par le grand public viennent d'ici, faut le savoir, c'est pas moi qui le dis hein, c'est verifiable.
Apres les gens viennent dire qu'on est tous des nazis
On a aussi une bonne partie ici d'ahuris qui refusent catégoriquement, fermement, d'accepter que certains délires d'ici ce sont exportés en dehors du forum
Dans leur tête, le forum n'a jamais rien créé, et s'est contenté de repomper l'intégralité de ses délires ailleurs
En témoignent certains posts ici, comme l'ahuri qui nous fait sa blague digne d'un fan de johnny, sur la guérison du sida ..
Le 25 mars 2018 à 17:24:41 rrrrrrreservez a écrit :
Le 25 mars 2018 à 17:22:37 FouBabar a écrit :
L'expression s'est popularisé par jvc, maintenant on ne l'utilise plus d'ailleurs
Mais c'est connu dans le domaine du secourisme depuis des lustresLe 25 mars 2018 à 17:20:45 Sauer a écrit :
bien sûr que si c'est par rapport au secourismeJe me demande si vous le faites exprès en fait ..
N'argumente pas ton post ça risquerait de le rendre intéressant
Je l'ai fait super synthétique dans la description de l'origine du délire et de l'utilisation qui est faite de cette expression aujourd'hui
Maintenant j'écoute ceux qui ne sont pas d'accord .. On a des traces écrites qui, dieu merci ont survécu au 410, et qui forcent au bon sens
J'écoute désormais les gens qui sont convaincus du contraire
Le 25 mars 2018 à 17:30:47 PepeThePig a écrit :
Pas du tout.
Alors je t'écoute mon coco, dis moi
JvArchive compagnon