Topic de rrrrrrreservez :

Sondage : L'expression " Mettre en PLS " vient d'ici ou pas ??

Pseudo supprimé
25 mars 2018 à 17:21:12
Le 18-25 qui découvre comment guérir du sida :ouch:
Et j'étais là bien avant 2013. Fin c'était sur le 15-18
L'expression s'est popularisé par jvc, maintenant on ne l'utilise plus d'ailleurs
Mais c'est connu dans le domaine du secourisme depuis des lustres

Le 25 mars 2018 à 17:20:24 darkjerry a écrit :
Évidemment que l'expression s'est démocratisée grâce à JVC

Exact exact, elle est venue juste après la position foetale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512062219-26720-full.png

"Mettre en PLS" c'est le 15-18. Avant ça s'utilisait que ici. Maintenant ça s'est démocratisé un peu partout :ok: D'ailleurs à l'époque on prononçait tout, on disait "il est en position latérale de sécurité". Puis sur le 18-25 ça s'est abrégé en PLS :ok:
On disait position foetale avant puis on commencé à utiliser pls. En vrai j'entendais jamais pls dans un contexte normal avant qu'on se mette à l'employer ici.

Le 25 mars 2018 à 17:21:05 10deKarma a écrit :
Selon moi ça vient du forum (15-18) en 2013 avec les firsts destructeurs, l'auteur en sang, l'auteur en position... et l'auteur en PLS

Et l'expression s'est rependue IRL :(

La bonne réponse

Donc je complète :

La PLS telle qu'on connait aujourd'hui c'est simplement un dérivé des first assassins de 2013.
Il y a eu tout un délire, un vrai délire qui explique l'origine du sens qui a été donné à l'expression..

Les preuves les voici pour les nouveaux :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-55431385-1-0-1-0-position-feodale-position.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-145141426-1-0-1-0-la-seine-en-position-fluviale.htm
Ou encore sur google "position fécale position féodale site:www.jeuxvideo.com" et vous avez des dizaines d'exemples de topics qui n'ont pas été supprimés

Sans ce délire, l'utilisation de l'expression dans le sens qu'on lui donne aujourd'hui n'a simplement ... pas de raison d'être. Et ce qui l'a distingué des autres positions à l'époque, c'est simplement le gros contraste que ça faisait quant à la PLS de secourisme, où, à l'inverse ici, on "mettait en PLS", non pas pour secourir, mais, bien au contraire, pour humilier, mettre à mal et lyncher l'auteur.

Je l'ai fait super courte mais l'essentiel y est

Le 25 mars 2018 à 17:22:37 FouBabar a écrit :
L'expression s'est popularisé par jvc, maintenant on ne l'utilise plus d'ailleurs

Le 25 mars 2018 à 17:20:45 Sauer a écrit :
bien sûr que si c'est par rapport au secourisme :(

Je me demande si vous le faites exprès en fait ..

Le 25 mars 2018 à 17:22:57 Nexes a écrit :

Exact exact, elle est venue juste après la position foetale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512062219-26720-full.png

Voilà. Avant on disait "en position fœtale" puis y a eu le délire de la position latérale de sécurité comme dérivé (et même d'autres trucs plus loufoques qui ont disparu) :ok:

Le 25 mars 2018 à 17:21:12 Rond_bleu a écrit :
Le 18-25 qui découvre comment guérir du sida :ouch:

Ce sarcasme idiot qui témoigne d'un manque de bon sens et de rigueur :-(

Le 25 mars 2018 à 17:22:57 Nexes a écrit :

J'allais dire exacteent la même chose :ok:

Position foetale est devenue position latérale de sécurité. Biensur le terme courrant existe déjà dans le secourisme, mais c'est sur JVC que le sens donne comme "en sueur", "mal à l'aise" est apparu. :ok:

50% de newfags qui pensent que ça vient de twitter ou de youtube... Triste :-(

Maintenant, ceux qui ne sont pas d'accord, comme je le demande à chaque fois ..

Je demande juste un commencement de preuve, quoi que ce soit, ça peut être n'importe quoi, un écrit, un audio, une vidéo, qui témoigne d'une utilisation antérieure à 2013 et l'émergence du délire ..
L'utilisation de l'expression n'a pas d'objet avant ce délire, elle n'a pas d'origine et n'a pas de lieu d'être
En ce sens, ça me parait normal que vous n'en trouverez pas ..

Mais vous pouvez, si vous êtes vraiment déterminés et convaincu que j'ai tort, ainsi que 50% des répondants, vous mettre à la chasse au dahu

Le 25 mars 2018 à 17:27:05 LeMecOch a écrit :
Beaucoup de delires irl adoptés par le grand public viennent d'ici, faut le savoir, c'est pas moi qui le dis hein, c'est verifiable.
Apres les gens viennent dire qu'on est tous des nazis :hap:

On a aussi une bonne partie ici d'ahuris qui refusent catégoriquement, fermement, d'accepter que certains délires d'ici ce sont exportés en dehors du forum
Dans leur tête, le forum n'a jamais rien créé, et s'est contenté de repomper l'intégralité de ses délires ailleurs
En témoignent certains posts ici, comme l'ahuri qui nous fait sa blague digne d'un fan de johnny, sur la guérison du sida ..

Le 25 mars 2018 à 17:24:41 rrrrrrreservez a écrit :

Le 25 mars 2018 à 17:22:37 FouBabar a écrit :

Le 25 mars 2018 à 17:20:45 Sauer a écrit :
bien sûr que si c'est par rapport au secourisme :(

Je me demande si vous le faites exprès en fait ..

N'argumente pas ton post ça risquerait de le rendre intéressant

Pseudo supprimé
25 mars 2018 à 17:30:47
Pas du tout.

Je l'ai fait super synthétique dans la description de l'origine du délire et de l'utilisation qui est faite de cette expression aujourd'hui

Maintenant j'écoute ceux qui ne sont pas d'accord .. On a des traces écrites qui, dieu merci ont survécu au 410, et qui forcent au bon sens
J'écoute désormais les gens qui sont convaincus du contraire

Le 25 mars 2018 à 17:30:47 PepeThePig a écrit :
Pas du tout.

Alors je t'écoute mon coco, dis moi

Absolument pas c'est Lucas Ambrosini au lycée la Martinière a Lyon qui a crée l'expression en juillet 2004, après s'être pris une mauvaise note en SES :cimer:

Données du topic

Auteur
rrrrrrreservez
Date de création
25 mars 2018 à 17:12:59
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
179
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !