Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 06 août 2018 à 09:46:24 Aquila_10 a écrit :
Supremeniktaler -> Tout est sur leur site dans "Bienvenue aux admissibles"

Merci

Sinon j’ai vu des groupes passer sur Facebook pour les admis dans toutes les écoles sauf les mines :hap:
Sur la page admissibles ils disent qu’ils vont nous ajouter mais j’ai été ajouté à rien moi :(

Edit: la direction des études vient d’envoyer un mail

Un avis sur l'ISIMA de Clermont ?

Le 06 août 2018 à 08:51:52 Hachino a écrit :

- 120€ de WEI,
- 20€ de BDS,
- 45€ pour les différentes soirées de la période d'inté,
- 30€ * 2 pour les sweats.

Dans la liste m'est avis que tu peux virer les sweats, c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est et dispensable à mon goût. :hap:

Comment tu fais pour frimer au retour des intégrés sans ton sweat ? :(

mdr 40 pages le dossier d'inscription ils abusent :hap:

Le 06 août 2018 à 12:03:48 ShadokLambda a écrit :

Le 06 août 2018 à 08:51:52 Hachino a écrit :

- 120€ de WEI,
- 20€ de BDS,
- 45€ pour les différentes soirées de la période d'inté,
- 30€ * 2 pour les sweats.

Dans la liste m'est avis que tu peux virer les sweats, c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est et dispensable à mon goût. :hap:

Comment tu fais pour frimer au retour des intégrés sans ton sweat ? :(

T'en empruntes un :) (je l'ai vraiment fait)

quelle est la difference de niveau entre x et cs , en terme des cours, des debouches et tout ? est ce qu'un centralien sera toujours considere comme infe a un polytechnicien ?
J'ai un peu le seum d'avoir rater les ecrits de l'x alors que j'avais toutes les ecoles a ma disposition , mines comprises ..
C'est bien Centrale Nantes arrêtez https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Le 06 août 2018 à 13:12:26 dedier888 a écrit :
quelle est la difference de niveau entre x et cs , en terme des cours, des debouches et tout ? est ce qu'un centralien sera toujours considere comme infe a un polytechnicien ?
J'ai un peu le seum d'avoir rater les ecrits de l'x alors que j'avais toutes les ecoles a ma disposition , mines comprises ..

ba oui X>centrale, mais c'est pas la fin du monde si tu majores ta promo tu peux faire des stages au MIT, un M2 a polytechnique, intégré le réseau centrale et te faire coopter comme vice president d'une bonne entreprise...

Les kheys ma prépa (MP) me refuse la 5/2 faute de place, vous pensez que ça vaut le coup de go L3 Maths à la fac et retenter CCP en candidat libre?
Je vise l'ENSAI a priori :(

Le 06 août 2018 à 14:02:05 -ElBidouf a écrit :
Les kheys ma prépa (MP) me refuse la 5/2 faute de place, vous pensez que ça vaut le coup de go L3 Maths à la fac et retenter CCP en candidat libre?

Ta d'autres choix ? Tu peux aussi tenter d'autres prepa si tu as dossier passable.

L'ENSAI ne regardant pas les notes de physique, c'est largement faisable. Au passage tente le concours gei qui offre 5 places à l'ENSAE aux étudiants de L3.

Le 06 août 2018 à 14:11:04 FruscianteR a écrit :

Ta d'autres choix ? Tu peux aussi tenter d'autres prepa si tu as dossier passable.

Mon autre choix c'est une école d'info que j'avais mis 6eme dans ma liste de voeux :(
Mon dossier est assez mauvais, dernier de la liste des potentiels 5/2 :(

Le 06 août 2018 à 14:32:50 H-littlewood a écrit :

L'ENSAI ne regardant pas les notes de physique, c'est largement faisable. Au passage tente le concours gei qui offre 5 places à l'ENSAE aux étudiants de L3.

Est-ce que je peux facilement avoir l'équivalence L3 en ayant été admis CCP (notes en dessous de la moyenne en maths quand même...)?
Et est-ce que le TIPE est facilement gérable en candidat libre?
De plus, est-ce qu'il est possible de postuler par dossier en plus du concours mathématiques (CCP) pour l'ENSAI?

Le 06 août 2018 à 13:27:32 MSKOH a écrit :

Le 06 août 2018 à 13:12:26 dedier888 a écrit :

ba oui X>centrale, mais c'est pas la fin du monde si tu majores ta promo tu peux faire des stages au MIT, un M2 a polytechnique, intégré le réseau centrale et te faire coopter comme vice president d'une bonne entreprise...

Euh ce genre de parcours est très rare quand même

Le 06 août 2018 à 14:39:35 -ElBidouf a écrit :

Mon autre choix c'est une école d'info que j'avais mis 6eme dans ma liste de voeux :(

Est-ce que je peux facilement avoir l'équivalence L3 en ayant été admis CCP (notes en dessous de la moyenne en maths quand même...)?
De plus, est-ce qu'il est possible de postuler par dossier en plus du concours mathématiques (CCP) pour l'ENSAI?

Le tipe se gère seul sans grande difficulté supplementaire si on ne prend pas un sujet trop ambitieux et qu'on reste dans un bullshit fidèle à l'esprit de l'épreuve. Pour l'equivalence c'est un peu tard, je sais pas quelles procédures enclencher pour être admis à cette periode de l'année.
Et l'ensai ne prend en AST que des MIASH et autres licences selectives math/eco.

Le 06 août 2018 à 15:07:51 H-littlewood a écrit :

Le 06 août 2018 à 14:39:35 -ElBidouf a écrit :

Le tipe se gère seul sans grande difficulté supplementaire si on ne prend pas un sujet trop ambitieux et qu'on reste dans un bullshit fidèle à l'esprit de l'épreuve. Pour l'equivalence c'est un peu tard, je sais pas quelles procédures enclencher pour être admis à cette periode de l'année.
Et l'ensai ne prend en AST que des MIASH et autres licences selectives math/eco.

D'accord, et au niveau de la préparation en mathématiques (étant donné que je n'ai aucun problème pour la LV1 et que je peux me débrouiller pour le Français), est-ce que c'est faisable sans les colles/DS/pédagogie du prof? Sachant évidemment que j'ai déjà deux années de prépa dans les pattes, même sans être brillant en maths, je ne peux que m'améliorer, non?

Et pour la fac, s'inscrire en Septembre n'est pas faisable? :(

Mais concernant le niveau universitaire, est-ce que j'arriverai à survivre en L3 après deux années de prépa moyennes/faibles?

tu ne peux pas faire 5/2 dans un autre lycée ?

Le 06 août 2018 à 16:10:08 Nervax a écrit :
tu ne peux pas faire 5/2 dans un autre lycée ?

Je sais pas, à vrai dire ça ne me donne pas envie du tout

est ce que cubber sur cs pour obtenir l'x est raisonnable ? quelqu'un peut m'aider ici svp ?

Le 06 août 2018 à 17:50:58 dedier888 a écrit :
est ce que cubber sur cs pour obtenir l'x est raisonnable ? quelqu'un peut m'aider ici svp ?

Non sauf projet professionnel tres clair où l'X est indispensable

Le 06 août 2018 à 17:50:58 dedier888 a écrit :

Ça dépend. Qu'est ce que tu veux faire à l'X que tu ne pourras pas faire à CS ? T'étais admissible à l'X cette année ? Tu n'as pas l'assurance d'obtenir "mieux"que CS même en retapant (il faut commencer par être admissible, et en 5/2 c'est vrai qu'on peut progresser beaucoup à l'écrit, mais après les oraux c'est la loterie...). Quand t'as CS en 3/2, cuber parce que tu veux retenter ta chance aux ENS, ça me paraît vaguement justifié, mais si c'est juste pour avoir une autre école d'ingénieur bof

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 241