Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Le 08 mai 2025 à 17:26:29 BlackedReformed a écrit :
Avoir le C du premier coup c'est facile ? quand on est sortit du système scolaire

C'est à la portée de tout le monde :ok:
Ca demandera plus de travail si tu as arrêté tot l'école ou si tu était nul scolairement, mais n'importe qui peut le réussir en travaillant :ok:

Mail d'affectation de direction arrivé ce matin !

Le 09 mai 2025 à 12:05:42 :

mp pour ceux qui n'ont pas reçu le mail, j'ai la liste

Bonjour les kheys, j'ai regardé par hasard les concours pour la catégorie B (car je suis détenteur du bac) mais il n'y a rien d'intéressant, est ce qu'ils vont rajouter d'autre concours?

Gardien de la paix c'est pas ma tasse de thé :hap:

Bonjour les kheys, possible d'avoir un lien pour le discord svp ? merci !
Salut les kheys, pourrais-je avoir un lien pour le discord svp ? (désolé pour les 2 messages de suite mais ça me semble être un bug, c'est soit les 2 apparaissent, soit zéro :hap: )

Le 09 mai 2025 à 12:17:02 :

Enfin, la liste comprend juste les noms/prénoms/directions.
Perso, je sais toujours pas où je vais tomber précisément (quelle adresse/quel service/quel bureau/quelle ville) ?

Le 09 mai 2025 à 12:30:23 :
Bonjour les kheys, j'ai regardé par hasard les concours pour la catégorie B (car je suis détenteur du bac) mais il n'y a rien d'intéressant, est ce qu'ils vont rajouter d'autre concours?

Gardien de la paix c'est pas ma tasse de thé :hap:

Les inscriptions pour le concours B des finances publiques n'ouvrent qu'en septembre mais tu peux t'inscrire pour le C dont les inscriptions sont ouvertes en ce moment, pas mal de gens tentent les 2 concours histoire de maximiser les chances de rentrer dans la FP et tu commences a presque 2k

J'ai remonté quelques pages et j'ai envoyé un lien en mp à ce qui avait fait la demande pour le discord, si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me mp les kheys

Le 09 mai 2025 à 14:23:34 -Iconoclaste- a écrit :

Perso, je sais toujours pas où je vais tomber précisément (quelle adresse/quel service/quel bureau/quelle ville) ?

Vous êtes en cat B? J'ai rien reçu, je veux bien la liste en MP si oui :(

on est forcément agent stagiaire à partir du 19 mai pour les doubles lauréats ? Je n'ai pas eu de contact

Le 09 mai 2025 à 14:23:34 :

Bah c'est à l'adresse de la DDFIP de ton département non ? J'appellerai Lundi pour confirmer mais je crois que c'est ça, dans la liste qu'on a reçu tu regardes la DDFIP à laquelle t'es affecté et c'est là que tu dois te rendre pour ton stage. J''espère que c'est bien ça pcq perso c'est à 5min de chez moi lol :hap:

Le 09 mai 2025 à 23:02:15 :
on est forcément agent stagiaire à partir du 19 mai pour les doubles lauréats ? Je n'ai pas eu de contact

Si t'as accepté le bénéfice des 2 concours dans le formulaire double admission qu'on a reçu le mois dernier oui t'es pris en stage, sinon non

Quand on est inspecteur des finances publiques, on peut se lancer en tant qu'auto-entrepreneur à côté ? J'ai vu qu'il y avait des conditions à respecter. Par exemple je pourrai lancer une boîte de conseil en crypto ou y'a conflit d'intérêt ?

Le 10 mai 2025 à 14:49:16 :
Quand on est inspecteur des finances publiques, on peut se lancer en tant qu'auto-entrepreneur à côté ? J'ai vu qu'il y avait des conditions à respecter. Par exemple je pourrai lancer une boîte de conseil en crypto ou y'a conflit d'intérêt ?

C'est pas interdit mais :
1) Faut signaler tout profit aux impôts
2) Faut pas que ça impacte ton emploi du temps à la DGFiP

Le point 2) empêche donc logiquement une double-activité (sur des horaires similaires).
Mais ton projet conseil crypto ne me semble pas en contradiction avec tes horaires de fonctionnaire.

Le 10 mai 2025 à 12:53:57 :

Le 09 mai 2025 à 14:23:34 :

Bah c'est à l'adresse de la DDFIP de ton département non ? J'appellerai Lundi pour confirmer mais je crois que c'est ça, dans la liste qu'on a reçu tu regardes la DDFIP à laquelle t'es affecté et c'est là que tu dois te rendre pour ton stage. J''espère que c'est bien ça pcq perso c'est à 5min de chez moi lol :hap:

J'ai un SIP en bas de chez moi.
Les bureaux de la DDFIP sont à 30 minutes en bagnole (je me plains pas, je trouve juste ça moins opti).

Le 10 mai 2025 à 12:55:08 :

Le 09 mai 2025 à 23:02:15 :

Si t'as accepté le bénéfice des 2 concours dans le formulaire double admission qu'on a reçu le mois dernier oui t'es pris en stage, sinon non

ok je dois attendre qu'ils me contactent j'imagine, et ça peut etre après le 19 ?

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27547
Nb. messages JVC
26820
En ligne sur JvArchive 243