Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Si jamais d’autres kheys reçoivent le même mail que moi : faites-le. C’est pour avoir une roue de secours au cas où le B ne vous plairait pas et que vous souhaiteriez y renoncer. Vous aurez ainsi une affectation en C en “garantie” pour vous sauver.
D’après la personne (très aimable) que je viens d’avoir au téléphone, l’an dernier beaucoup de candidats se sont désistés du B parce que ça ne leur plaisait pas du tout. Mais comme ils n’avaient pas fait de vœux en C, ils n’ont pas pu être “repêchés”
Le 11 avril 2025 à 10:49:28 :
Si le B n’intéresse pas, par quelle magie le C intéresserait ?
En b tu as plus de responsabilités et de boulot qu'en c non ?
Ça plaît pas à tout le monde.
Le 11 avril 2025 à 13:22:33 :
Si le B n’intéresse pas, par quelle magie le C intéresserait ?En b tu as plus de responsabilités et de boulot qu'en c non ?
Je sais pas, d'après nos kheys le B est devenu identique au C dans les tâches
Si le B n’intéresse pas, par quelle magie le C intéresserait ?En b tu as plus de responsabilités et de boulot qu'en c non ?
C'est la version que j'ai entendue aussi.
La seule différence majeure c'est qu'en cas d'absence d'un A, tu peux avoir des responsabilités temporairement (cf. "gérer des C"). Ce qu'un C ne peut pas faire.
+ Le pouvoir de signature (3K€ pour un C, 10 pour un B).
merci à vous
Le 10 avril 2025 à 22:41:18 :
Y a t'il des clés disponibles pour faire un retour d'expérience sur le quotidien du métier d'agent de constatation des douanes, en opération commerciale et administration?
Après tout, le concours est commun entre la dgfip et la direction des douanesCa m'intéresse, les missions semblent plus variées que dans l'administration fiscale
Est on dans un bureau à éplucher les déclarations de taxes et de paiements de droits de douanes des entreprises, ou est-il sur le terrain à ouvrir des colis ?
Le 11 avril 2025 à 14:02:28 :
Ça plaît pas à tout le monde.Je sais pas, d'après nos kheys le B est devenu identique au C dans les tâches
Est-ce le B qui est devenu identique au C au niveau des tâches ou plutôt qu'on en demande toujours plus aux C par manque de B ?
Je suis intéressé pour entrer à la DGFIP, mais j'aimerais y bosser dans l'informatique
Et y a 2 villes qui m'intéressent, Angers et Rouen car j'y ai de la famille
Y a des possibilités dans ces 2 villes ?
Le 12 avril 2025 à 12:52:54 :
Hello
Je suis intéressé pour entrer à la DGFIP, mais j'aimerais y bosser dans l'informatique
Aucune idée mais faut voir large pour ce genre d'affectation
Hello
En C les deux villes sont envisageables vu le nombre de postes. Mais ne rentre pas dans la fonction publique d'état en pensant avoir la garantie d'avoir ta ville. Par exemple si tu veux Rouen, mets le Calvados, l'Eure, Paris, et la Picardie pour maximiser tes chances d'être au moins pas loin de la ville.
Hello
Impossible de savoir à l'avance, les postes disponibles changent chaque année.
Cependant comme le VDD dit, la FPE insiste sur la condition de mobilité géographique. Tu te dois d'être prêt à aller travailler n'importe où en France si nécessaire. Tu fais des voeux, mais rien n'est garanti. Pour avoir les meilleures chances que tes voieux soient acceptés, tu dois avoir un bon classement au concours.
Le 13 avril 2025 à 21:00:41 :
c'est commun des personnes qui passent inspecteur des finances pour tenter l'insp ou d'autres concours de haut fonctionnaire plus tard ?
un concours de second choix pour tout préparationnaire A+ qui a anticipé. C'est ministère qui se revends bien sur le CV pour les concours interne A+ ( un ministère régalin financier)
c'est commun des personnes qui passent inspecteur des finances pour tenter l'insp ou d'autres concours de haut fonctionnaire plus tard ?
J'en ai connu qu'un seul dans ma promo
Le 13 avril 2025 à 23:21:52 :
c'est commun des personnes qui passent inspecteur des finances pour tenter l'insp ou d'autres concours de haut fonctionnaire plus tard ?J'en ai connu qu'un seul dans ma promo
Il l’a eu ?
Le 13 avril 2025 à 20:28:08 :
Je suis le seul qui n’a jamais reçu ses notes par courrier ? J’ai l’impression que tous les inspecteurs ont reçu le courrier sauf moi
envoie un mail, ils te les enverront rapidement
Lauréat du C, je n'ai toujours pas de nouvelles des Enfip, c'est normal ? On est mi-avril pourtant

J'ai mis Clermont en premier, et pour les facilités de logement, ils demandent d'envoyer un chèque avant le 18

Un khey pour me rassurer ou me mettre au fond ?
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27513
- Nb. messages JVC
- 26785