Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 15 avril 2025 à 14:33:19 :
Bonjour mes kheys,
Lauréat du C, je n'ai toujours pas de nouvelles des Enfip, c'est normal ? On est mi-avril pourtant
J'ai mis Clermont en premier, et pour les facilités de logement, ils demandent d'envoyer un chèque avant le 18
Un khey pour me rassurer ou me mettre au fond ?
Semblerait que personne n'ait reçu pour le moment (sauf de très rares personnes, d'après Facebook).
Le 15 avril 2025 à 16:39:39 :
Slt je suis admis pour le concours de contrôleur des finances publiques mais je n'ai toujours pas reçu de mail pour choisir mes vœux de scolarité cela est t'il normal ?
Rien non plus. Pour le B ça ne me semble pas alarmant pour le moment.
Le 15 avril 2025 à 14:50:48 :
Bonjour mes kheys,
Lauréat du C, je n'ai toujours pas de nouvelles des Enfip, c'est normal ? On est mi-avril pourtant
J'ai mis Clermont en premier, et pour les facilités de logement, ils demandent d'envoyer un chèque avant le 18
Un khey pour me rassurer ou me mettre au fond ?Semblerait que personne n'ait reçu pour le moment (sauf de très rares personnes, d'après Facebook).
Ok merci pour ta réponse ! Je suppose qu'ils en tiendront compte quand on enverra les dossiers de logements !
Le 15 avril 2025 à 19:26:16 :
Le 15 avril 2025 à 14:50:48 :
Bonjour mes kheys,
Un khey pour me rassurer ou me mettre au fond ?Semblerait que personne n'ait reçu pour le moment (sauf de très rares personnes, d'après Facebook).
Ok merci pour ta réponse ! Je suppose qu'ils en tiendront compte quand on enverra les dossiers de logements !
C'est assez rare pour être souligné, mais jusqu'ici, je n'ai eu aucun souci avec l'administration (depuis l'obtention des concours j'entends), et je trouve le planning clair et respecté (jusqu'ici comme je le disais ; le retard sur les écoles/les logements en école étant la première fois où il semble y avoir un "couac").
Donc j'ai bon espoir qu'ils réagissent intelligemment et décalent les délais en conséquences.
Le 14 avril 2025 à 22:49:13 :
Le 13 avril 2025 à 20:28:08 :
Je suis le seul qui n’a jamais reçu ses notes par courrier ? J’ai l’impression que tous les inspecteurs ont reçu le courrier sauf moienvoie un mail, ils te les enverront rapidement
Tu sais à quelle adresse stp ? Je sais jamais à qui m'adresser y a au moins 5 adresses différentes lors de la constitution du dossier

Le 17 avril 2025 à 13:56:31 :
pour la scolarité du C il faut renseigner le type de logement souhaiter, mais ils précisent pas le coût ,c'est pas le même pour chambre , t1 ou t2 j'imagine ?
Si c'est de logements sociaux, c'est pas le même prix pour tous les T1 non plus ;)
Je suis admissible à l'oral de contrôleur des douanes
50 places offertes pour 232 personnes aux oraux
Y a des gens pour me donner des conseils pour la préparation de l'oral qui aura lieu en juin ?
Le 18 avril 2025 à 03:17:06 :
50 places offertes pour 232 personnes aux orauxY a des gens pour me donner des conseils pour la préparation de l'oral qui aura lieu en juin ?
Fonce, oublie que t'as aucune chance. Sur un malentendu, ça peut passer.
La bise,
Jean Claude D.
Blague à part, essaie de trouver le max d'infos sur les dernières actualités de la douane. Réfléchis à une short liste de services ou de missions que tu aimerais assumer pour montrer que tu te projettes. Prepare toi à la question "et si vous n'avez pas ces missions/services là ?".
Soigne ta présentation orale et physique. Essaie de paraître agréable et sympa. Le jury doit pouvoir penser qu'il aimerait travailler avec toi. Essaie de garder le sourire.
50 places offertes pour 232 personnes aux orauxY a des gens pour me donner des conseils pour la préparation de l'oral qui aura lieu en juin ?
Bonne chance clé, de ce que j'ai pu voir ici et là c'est un concours ultra sélectif.
Les statistiques donnent mal à la tete
Année 2024
Inscrits : 4 276
Présents aux épreuves* : 560
Admissibles : 150
Reçus : 20
Taux de réussite par rapport aux inscrits : 0.46%
Taux de réussite par rapport aux présents : 3.57%
Année 2023
Inscrits : 4 918
Présents aux épreuves* : 385
Admissibles : 141
Reçus : 16
Taux de réussite par rapport aux inscrits : 0.32%
Taux de réussite par rapport aux présents : 4.15%
Et puis bordel les Outre mers sont super chauds! Je suis allé voir par curiosité le ratio des admissibles pour cette année 2025. Sur les 232 admissibles, y a 17 polynésiens alors que c'est un tout petit territoire en termes de population
Le 18 avril 2025 à 19:05:03 :
Bonne chance clé, de ce que j'ai pu voir ici et là c'est un concours ultra sélectif.
Les statistiques donnent mal à la tete
Le 18 avril 2025 à 19:05:03 TrumpSaveUs a écrit :
Les statistiques donnent mal à la teteAnnée 2024
Année 2023Inscrits : 4 918
Taux de réussite par rapport aux présents : 4.15%Et puis bordel les Outre mers sont super chauds! Je suis allé voir par curiosité le ratio des admissibles pour cette année 2025. Sur les 232 admissibles, y a 17 polynésiens alors que c'est un tout petit territoire en termes de population
pourquoi si peu de présents aux épreuves?
Le 19 avril 2025 à 13:20:16 :
Le 18 avril 2025 à 19:05:03 TrumpSaveUs a écrit :
Les statistiques donnent mal à la teteAnnée 2024
Année 2023Inscrits : 4 918
Taux de réussite par rapport aux présents : 4.15%Et puis bordel les Outre mers sont super chauds! Je suis allé voir par curiosité le ratio des admissibles pour cette année 2025. Sur les 232 admissibles, y a 17 polynésiens alors que c'est un tout petit territoire en termes de population
pourquoi si peu de présents aux épreuves?
le petit asterix précise: ce sont ceux qui ont réussi l'épreuve de pré-admissibilité et qui sont présent à l'épreuve d'admissibilité
Y a un premier écrémage qui s'effectue entre les 2 épreuves
Les clés, je vais recevoir un cheque de 44k net de mon ex-employeur, jai signé un accord avant les prudhommes.
Apparemment je peux indiquer aux impots que ce montant ne doit pas etre imposable car il fait suite a jne procedure prudhommiales qui s'est conclu avant les prudhommes.
Qui a deja eu le cas? Qu'est ce que je devrais dire exactement a mon centre d'impot?
Sinon ils vont me ssucrer 12k
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27503
- Nb. messages JVC
- 26776