Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 22 avril 2025 à 13:51:43 :
Question bête mais suite à la réception du mail de ce matin, les documents qu'on doit renvoyer par mail doivent avoir pour objetNOM_PRENOM_CS_Dossier administratif et comptable
C'est quoi "CS"? On laisse CS ou faut le remplacer par un truc?
![]()
Ça doit vouloir dire C Stagiaire (?)
Le 22 avril 2025 à 14:06:02 Darkmachina a écrit :
Question bête mais suite à la réception du mail de ce matin, les documents qu'on doit renvoyer par mail doivent avoir pour objetNOM_PRENOM_CS_Dossier administratif et comptable
![]()
Du coup j'ai laissé le CS, ça peut être controleur stagiaire effectivement
Le 22 avril 2025 à 20:30:41 :
Le 22 avril 2025 à 14:06:02 Darkmachina a écrit :
![]()
Du coup j'ai laissé le CS, ça peut être controleur stagiaire effectivement
Bien vu

Le 23 avril 2025 à 11:56:33 :
Je voulais m'inscrire pour le concours de agent de douane cat c branche commerciale le problème c'est que je le vois nulle part, c'est concours commun avec la DGFIP mais si je voulais faire douane je fais comment ? On choisi avant les épreuves ? Car lors de l'inscription rien n'est renseigné c'est mal foutu
Les douanes c'est un concours à part je pense concours dgddi
La logique / math sont vraiment pas compliqué
Par contre en culture G et en français c'est n'importe quoi les questions

Français encore ça va je peux revoir certaines règles de grammaire et c'est réglé
mais la culture G

Le 23 avril 2025 à 10:37:30 :
Salut, sur le site du ministère il est indiqué qu'un agent C gagne 1952€ net à la titularisation. Est-ce que vous confirmez et est-ce qu'un agent en Île de France gagne plus ?
Non moins
Le 23 avril 2025 à 12:00:58 :
Je voulais m'inscrire pour le concours de agent de douane cat c branche commerciale le problème c'est que je le vois nulle part, c'est concours commun avec la DGFIP mais si je voulais faire douane je fais comment ? On choisi avant les épreuves ? Car lors de l'inscription rien n'est renseigné c'est mal foutuLes douanes c'est un concours à part je pense concours dgddi
Bah j'ai pas trouvé le lien pour m'inscrire
Le 23 avril 2025 à 13:16:25 :
Salut, sur le site du ministère il est indiqué qu'un agent C gagne 1952€ net à la titularisation. Est-ce que vous confirmez et est-ce qu'un agent en Île de France gagne plus ?Non moins
C'est combien à la titularisation ?
Salut, sur le site du ministère il est indiqué qu'un agent C gagne 1952€ net à la titularisation. Est-ce que vous confirmez et est-ce qu'un agent en Île de France gagne plus ?
1952€ c'est en début de carrière (échelon 1) en IDF justement
Je voulais m'inscrire pour le concours de agent de douane cat c branche commerciale le problème c'est que je le vois nulle part, c'est concours commun avec la DGFIP mais si je voulais faire douane je fais comment ? On choisi avant les épreuves ? Car lors de l'inscription rien n'est renseigné c'est mal foutu
Apparement ya pas de postes en dgddi branche commerciale pour 2025, c'est la raison pour laquelle ils proposent uniquement DGFIP en administratif.
Le 23 avril 2025 à 14:33:11 :
Salut, sur le site du ministère il est indiqué qu'un agent C gagne 1952€ net à la titularisation. Est-ce que vous confirmez et est-ce qu'un agent en Île de France gagne plus ?1952€ c'est en début de carrière (échelon 1) en IDF justement
Ok merci
Le 23 avril 2025 à 14:35:33 :
Je voulais m'inscrire pour le concours de agent de douane cat c branche commerciale le problème c'est que je le vois nulle part, c'est concours commun avec la DGFIP mais si je voulais faire douane je fais comment ? On choisi avant les épreuves ? Car lors de l'inscription rien n'est renseigné c'est mal foutuApparement ya pas de postes en dgddi branche commerciale pour 2025, c'est la raison pour laquelle ils proposent uniquement DGFIP en administratif.
Putain la seule année où je veux le tenter ils le font pas j'ai une poisse bordel c'est hallucinant
La dgfip c'est cool ?
Le 23 avril 2025 à 16:02:18 :
Le 23 avril 2025 à 14:35:33 :
Je voulais m'inscrire pour le concours de agent de douane cat c branche commerciale le problème c'est que je le vois nulle part, c'est concours commun avec la DGFIP mais si je voulais faire douane je fais comment ? On choisi avant les épreuves ? Car lors de l'inscription rien n'est renseigné c'est mal foutuApparement ya pas de postes en dgddi branche commerciale pour 2025, c'est la raison pour laquelle ils proposent uniquement DGFIP en administratif.
Putain la seule année où je veux le tenter ils le font pas j'ai une poisse bordel c'est hallucinant
La dgfip c'est cool ?
Perso j'ai quitté un taf "alimentaire" pour la DGFIP.
Je regrette pas du tout. Que ce soit au niveau des horaires, des congés, salaire pas dégueu pour le diplôme requis +2k avec la reprise d'ancienneté, mission assez intéressante (SIE), hiérarchie tranquille,..
Je te conseille de t'inscrire au concours DGFIP.
Une des raisons pour laquelle ils ne proposent pas de places en branche commercial vient du fait que la DGFIP recouvre maintenant pas mal de taxes qui étaient auparavant recouvert par la douane. ( L'année dernière y avait que très peu de places offertes)
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27502
- Nb. messages JVC
- 26775