Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Bon aux membres du discord présent ici, laissez Ico tranquille. Qu'il trace sa voie de son côté et nous de la notre.
Pour ceux qui veulent rejoindre le discord, envoyez moi un MP :)

Y a t'il des clés disponibles pour faire un retour d'expérience sur le quotidien du métier d'agent de constatation des douanes, en opération commerciale et administration?
Après tout, le concours est commun entre la dgfip et la direction des douanes :hap:

Ca m'intéresse, les missions semblent plus variées que dans l'administration fiscale :hap:

Est on dans un bureau à éplucher les déclarations de taxes et de paiements de droits de douanes des entreprises, ou est-il sur le terrain à ouvrir des colis ?

Le 10 avril 2025 à 20:00:25 :
Vous êtes adjoint au SIP de Foreum. Vous sentez une tension en plusieurs de vos agents, certains se menacent physiquement.

Que faites-vous ?

Je DDB les posts

Le 10 avril 2025 à 22:36:20 :
Pathétique cette rixe interposée et ces menaces..
Quels que soient les écrits du clé, il est libre de s'exprimer, on est pas en corée du nord ou à cuba (enfin j'espère) et si vous estimez que c'est vraiment illégal, vous réunissez les preuves et vous allez porter plainte en commissariat.

Mais ne le pourrissez pas comme ca, si sanction il doit y avoir ce n'est pas à vous de le dire, et c'est encore moins à vous de lui ruiner la réputation. Vous donnez tout sauf envie aux gens qui découvrent ce topic de bosser dans le public avec vos conneries.

Pour le perso historique, je parlerais de Churchill et de son mouvement lancé à partir de 40, le SOE: special operation executives, qui soutenait les mouvements de résistance en europe. J'ai lu pas mal de bouquins fictions sur le sujet, c'est passionnant.

Écoute, visiblement j'ai un duplex dans leurs esprits.
Les menaces sont là, la main courante sera déposée.
Mais j'ai pas l'intention de ressusciter cette "histoire" sans arrêt. Je te réponds (et je ferai de même ensuite avec l'autre khey), mais je n'ai pas comme plan de raviver "quoi que ce soit" au-delà de ces deux messages.
Mais bon, si certains veulent jouer, effectivement ça partira en plainte.

Le 10 avril 2025 à 22:36:32 :
Bon aux membres du discord présent ici, laissez Ico tranquille. Qu'il trace sa voie de son côté et nous de la notre.

Même réponse qu'au khey précédent : y aura une main courante demain, mais je n'ai pas l'intention de maintenir cette "histoire" en vie. On ne m'emmerde pas, je n'emmerde personne (JVC et IRL).
Si on me menace encore (ici, en DM, et/ou sur d'autres réseaux), eh bien ça continuera juridiquement, pas de souci.

J'anticipe les "Gneu gneu, victime, tu vas poser une main courante pour ça issou".
Peut-être, si ça vous chante, mais bon, faut se couvrir avec certains visiblement. Z'avez voulu me doxx et me menacer, vous avez été assez grands pour faire ça, bah vous allez être assez grands pour vous arrêter (ou assumer devant qui de droit si vous êtes incapables de vous arrêter quand on vous le demande courtoisement).
Comme je l'ai dit, j'ai apparemment un studio tous frais payés dans vos têtes (et n'allez pas me contredire, je sais). Je ne suis plus sur le Discord depuis quelques semaines (et avant ça, je n'y étais plus depuis plusieurs mois), et j'étais (et suis encore) visiblement au centre de pas mal de discussions.
Faut tourner la page les mecs, surtout à nos/vos âges.
Ça en restera là de mon côté (et bien sûr, idem à l'ENFiP : j'attends pas qu'on vienne me voir la bouche en cœur, j'en ai rien à cirer de sociabiliser avec vous, mais que je retrouve pas de carabistouilles sur ma porte ou envers moi physiquement) :)

Le 10 avril 2025 à 23:08:13 :

Même réponse qu'au khey précédent : y aura une main courante demain, mais je n'ai pas l'intention de maintenir cette "histoire" en vie. On ne m'emmerde pas, je n'emmerde personne (JVC et IRL).
Si on me menace encore (ici, en DM, et/ou sur d'autres réseaux), eh bien ça continuera juridiquement, pas de souci.

Salut kheyou,
Il y a eu une discussion sur le Discord ce soir, demandant sérieusement aux membres d'arrêter de venir te titiller. Certains ont en effet des antécédents avec toi, tu n'y as pas été de main morte envers eux non plus à une certaine époque et tu te dois de l'admettre, mais le "trolling" d'aujourd'hui a permis d'évoquer le sujet et de mettre tout le monde d'accord sur le fait de tourner la page.
Si ça peut te rassurer, il n'y avait aucune menace réelle contre toi, les kheys à ce moment-là étaient surtout dans un mood à troller (et je pense que ça se voyait dans la plupart des messages, et par ailleurs je n'ai pas pas vu de menaces contre ton intégrité physique, simplement au pire des reproches sur les conséquences à l'avenir que pourraient avoir certains propos et actes qui te sont reprochés)
Libre à toi d'aller déposer une main courante si tu le souhaites, cependant on a été assez clair sur le fait de te laisser tranquille, donc rien de tout cela ne devrait se reproduire du moment où tu enterres la hache de guerre de ton côté aussi.

Le 10 avril 2025 à 20:39:26 :
Que répondriez-vous a la question quel est votre personage historique préféré a l'oral?

Emmanuel Macron

Pour ceux qui n'ont pas suivi le topic, quels sont finalement les métiers qui sont des planques absolues dans les finances publiques ? (Éventuellement des planques absolues modulo une mutation dans un certain service)

Le 10 avril 2025 à 23:45:11 :

Le 10 avril 2025 à 23:08:13 :

Salut kheyou,
Il y a eu une discussion sur le Discord ce soir, demandant sérieusement aux membres d'arrêter de venir te titiller. Certains ont en effet des antécédents avec toi, tu n'y as pas été de main morte envers eux non plus à une certaine époque et tu te dois de l'admettre, mais le "trolling" d'aujourd'hui a permis d'évoquer le sujet et de mettre tout le monde d'accord sur le fait de tourner la page.
Si ça peut te rassurer, il n'y avait aucune menace réelle contre toi, les kheys à ce moment-là étaient surtout dans un mood à troller (et je pense que ça se voyait dans la plupart des messages, et par ailleurs je n'ai pas pas vu de menaces contre ton intégrité physique, simplement au pire des reproches sur les conséquences à l'avenir que pourraient avoir certains propos et actes qui te sont reprochés)
Libre à toi d'aller déposer une main courante si tu le souhaites, cependant on a été assez clair sur le fait de te laisser tranquille, donc rien de tout cela ne devrait se reproduire du moment où tu enterres la hache de guerre de ton côté aussi.

J'ai jamais dit que j'étais blanc comme neige dans l'histoire.
Concernant la hache de guerre, bah elle était enterrée jusqu'au doxxing et aux menaces (il n'y a pas eu que les messages sur ce topic, mais j'imagine que les auteurs se sont bien gardés de dire ce qu'ils ont pu envoyer en DM sur diverses plateformes ; et je ne suis même pas sûr que ceux qui ont écrit les messages ici soient les mêmes qui m'aient contacté en MP un peu partout, je ne désigne personne spécifiquement).

Ceci étant dit, c'est terminé de mon côté. J'ai encore le droit de participer sur ce topic (dans le contexte prévu à cet effet), et j'espère que rien ne sera fait à l'ENFiP comme je l'ai dit (sinon la hache de guerre sera de nouveau déterrée, mais sache(z) bien que les hostilités ne (re)prendront pas de mon côté), ni physiquement, ni verbalement, ni administrativement.
Merci à toi !

Le 10 avril 2025 à 23:50:50 :
Pour ceux qui n'ont pas suivi le topic, quels sont finalement les métiers qui sont des planques absolues dans les finances publiques ? (Éventuellement des planques absolues modulo une mutation dans un certain service)

Les SLR => grosse planque

Le 10 avril 2025 à 20:39:26 :
Que répondriez-vous a la question quel est votre personage historique préféré a l'oral?

De Gaulle/Michel Debré ( au delà de toute considération politique ) en ce qu'ils ont rédigé la constitution du 4 octobre 1958, ont modernisé l'administration publique et ont permis la structuration de services tels que la DGFIP.

Le 11 avril 2025 à 00:04:46 :

Please don't revelate

Oups

J’aimerai go Catégorie B ou A, et le stage de fonctionnaire à la SPF Finance (belgix) m’a l’air de pas me plaire ou du moins je n’en sais pas assez :(

Je suis en licence de compta dream

Le 10 avril 2025 à 22:41:18 :
Y a t'il des clés disponibles pour faire un retour d'expérience sur le quotidien du métier d'agent de constatation des douanes, en opération commerciale et administration?
Après tout, le concours est commun entre la dgfip et la direction des douanes :hap:

Ca m'intéresse, les missions semblent plus variées que dans l'administration fiscale :hap:

Est on dans un bureau à éplucher les déclarations de taxes et de paiements de droits de douanes des entreprises, ou est-il sur le terrain à ouvrir des colis ?

Je crois que c'est la branche surveillance pour ce cas là

EDIT: MP Discord svp

Le 11 avril 2025 à 00:04:46 :

Les centres de contact :hap:

Le bureau mobilité de catégorie C qui m'envoie un mail ce matin en me disant que même si je suis double lauréat B/C je dois leur retourner rapidement par mail ma liste entière de voeux pour la cat C pour qu'ils puissent créer ma demande de 1ère affectation C dans l'appli mouv'rh.

Je comprends pas

Le 11 avril 2025 à 09:45:12 :
Le bureau mobilité de catégorie C qui m'envoie un mail ce matin en me disant que même si je suis double lauréat B/C je dois leur retourner rapidement par mail ma liste entière de voeux pour la cat C pour qu'ils puissent créer ma demande de 1ère affectation C dans l'appli mouv'rh.

Je comprends pas

Il me semble comprendre que tu dois quand même faire ta liste de vœux du C, même si tu as eu le B également.
J'imagine qu'il faut quand même le faire pour des raisons administratives plus ou moins logiques.

Le 11 avril 2025 à 10:18:28 :

Le 11 avril 2025 à 09:45:12 :

Je comprends pas

Il me semble comprendre que tu dois quand même faire ta liste de vœux du C, même si tu as eu le B également.
J'imagine qu'il faut quand même le faire pour des raisons administratives plus ou moins logiques.

Oui j'ai l'impression que c'est plus pour la forme et surtout pour que je sois enregistré correctement dans leurs fichiers, même si ils savent que je veux être affecté en B. merci :ok:

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27502
Nb. messages JVC
26775
En ligne sur JvArchive 152