Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Le 04 mai 2024 à 16:04:27 :

Le 22 avril 2024 à 20:06:55 :
Salut les kheys

Des infos sur les passerelles (tour extérieur) d'inspecteur des finances publiques / douanes à Conseiller en TA/CAA ? (Combien de temps d'ancienneté, difficulté, fréquence, etc.) svp ?

J'ai cru comprendre que des douanes ou de la DGCCRF c'était plus facile de passer magistrat

Avoir été douanier ou inspecteur de la DGCCRF t'ouvre sûrement plus de portes pour devenir magistrat de l'ordre judiciaire (car la dimension pénale y est très importante) mais je ne vois absolument pas en quoi ce serait un avantage pour devenir magistrat de l'ordre administratif par rapport à un inspecteur DGFIP.
Au contraire, dans la mesure où le contentieux des taxes et de l'impôt relève ultra-majoritairement du JA, ça me parait même être un + d'avoir de l'xp dans l'Administration fiscale.

D'ailleurs, un A de la DGFIP a réussi le concours interne des conseillers TA-CAA cette année.

Est-ce qu’il y’a des topics sur JVC ou ailleurs qui parlent de Conseiller en TA/CAA… (ou si certains magistrats passent ici !) j’en vois nul part et je voulais savoir si c’est le moment pour tenter le concours externe ou s’il vaudrait pas mieux attendre…

Le 19 mai 2024 à 22:19:15 :
Je vis dans les Bouches-du-Rhône. C'est intéressant le concours pour un mec de mon secteur ?

Ca dépends du concours, plus haut est le grade, plus dur est l'accès au sud. En C tu peux l'avoir facilement, en A tu oublies

Le 20 mai 2024 à 15:30:17 :
Vous avez jusqu'au 3 juin pour les inscription au concours C, passez en MP si vous voulez le discord !

Ceci

Mp le discord svp

Le concours d'agent administratif aux Finances publiques m'intéresse et me permettrait de quitter mon job d'employé polyvalent en grande distribution :hap:

Salut les clés,

Je suis intéressé par les concours de la fonction publique et je ne comprends pas trop. Il y'a certains concours ils ne sont pas disponibles avant 2025-2026. Et puis mise à par la différence d'accessibilité, un concours de catégorie B et C pour travailler dans la documentation/archives c'est encore possible ?

Le 21 mai 2024 à 00:50:45 :
Mp le discord svp

Le concours d'agent administratif aux Finances publiques m'intéresse et me permettrait de quitter mon job d'employé polyvalent en grande distribution :hap:

Envoie un mp à Millian_ pour le discord

Le 19 mai 2024 à 23:30:31 :

Le 19 mai 2024 à 22:13:48 :
Bon je me suis incrit au concours C , bon courage à nous

Force!

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 21 mai 2024 à 01:11:42 :
Salut les clés,

Je suis intéressé par les concours de la fonction publique et je ne comprends pas trop. Il y'a certains concours ils ne sont pas disponibles avant 2025-2026. Et puis mise à par la différence d'accessibilité, un concours de catégorie B et C pour travailler dans la documentation/archives c'est encore possible ?

Aucune idée, ici la plupart ne connaissent vraiment que la DGFIP, don't le concours d'agent administratif (catégorie C) est encore ouvert. Archive/ magasinier de bibliothèque etc. de mémoire c'est plutôt difficile d'y rentrer à cause du peu de postes disponible.. on parle de même pas 10 postes dans toute la France.

Le 21 mai 2024 à 08:45:13 :

Le 21 mai 2024 à 00:50:45 :
Mp le discord svp

Envoie un mp à Millian_ pour le discord

Dac merci kheyou :oui:

Vous avez jusqu'au 3 juin pour les inscription au concours C, passez en MP si vous voulez le discord !
ça taf l'écrit du C ou vous y allez au talent ?

Le 22 mai 2024 à 15:54:38 :

Taf khey, n'y vas jamais au talent, tu seras vite déçu. T'as un QCM, culture g, français, maths et logique puis t'as une étude de document + rédac. Révise bien le QCM, c'est là où le plus de candidats se gourent car les questions en culture g sont très très vastes histoire que tous le monde puisse répondre. Par exemple, on peut te demander qui est le président de la commission européenne puis juste après "dans quelle ville se déroule le film Bac Nord" j'ai vraiment eu cette question. Puis la logique et les maths aussi, important de s'y préparer, le but est d'y répondre vite, tu peux trouver des exos sur internet et des annales.

Le 22 mai 2024 à 15:58:20 :

Le 22 mai 2024 à 15:54:38 :

Taf khey, n'y vas jamais au talent, tu seras vite déçu. T'as un QCM, culture g, français, maths et logique puis t'as une étude de document + rédac. Révise bien le QCM, c'est là où le plus de candidats se gourent car les questions en culture g sont très très vastes histoire que tous le monde puisse répondre. Par exemple, on peut te demander qui est le président de la commission européenne puis juste après "dans quelle ville se déroule le film Bac Nord" j'ai vraiment eu cette question. Puis la logique et les maths aussi, important de s'y préparer, le but est d'y répondre vite, tu peux trouver des exos sur internet et des annales.

J'ajouterai qu'il n'est pas si impossible que ça de se faire sortir des ce QCM, que ce soit en C comme en B :oui: N'oubliez pas qu'un emploi administratif bien payé avec sécurité de l'emploi, c'est très convoité. Même des bac +3 passent le C en même temps que le A et/ou B :hap:

Plus que 10 jours pour vous inscrire les kheys!
Plus que 9 jours pour vous inscrire les kheys!

Le 24 mai 2024 à 09:18:55 :
Plus que 9 jours pour vous inscrire les kheys!

Les lieux d'affectations ça donne quoi ?

c'est du 80% sur Paris ?

il y des esclaves en informatique qui en ont eu marre et qui ont passé ce concours ? ça m'intéresse

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27462
Nb. messages JVC
26736
En ligne sur JvArchive 188