Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Bon j'ai eu le B sans avoir rien préparé pour l'écrit :hap:
Mais pour l'oral j'ai bien cravaché :ok:
Par contre j'ai tenté le A sans avoir bossé pour les écrits
Bizarrement j'ai pas été admissible et j'ai eu des sales notes :rire2:

Le 08 avril 2024 à 11:41:04 :

Beaucoup ici te donnent l'impression que le A est donné.. la réalité est toute autre. Il faut quand même beaucoup bachoter contrairement aux C et B où là tu peux éventuellement te contenter de simplement bosser les annales

Y en a qui ont fait la l3 administration publique ?
J’ai regardé les annales pour le concours de catégorie A et ça m’a l’air vraiment facile, les QCM je tape minimum 16/20 en répondant en 30min et l’écrit ça m’a l’air du niveau lycée. C’est quoi le seuil d’admission du coup ? Et est-ce qu'il y a d’autres concours du genre avec à la clé un bon salaire ? (supérieur à 3k net au bout de 2 ans quoi, vu que c’est ce que je gagne dans le privé actuellement) sachant que j’ai un bac +5 donc normalement accès à tous les concours.

Le 08 avril 2024 à 13:15:39 :
J’ai regardé les annales pour le concours de catégorie A et ça m’a l’air vraiment facile, les QCM je tape minimum 16/20 en répondant en 30min et l’écrit ça m’a l’air du niveau lycée. C’est quoi le seuil d’admission du coup ? Et est-ce qu'il y a d’autres concours du genre avec à la clé un bon salaire ? (supérieur à 3k net au bout de 2 ans quoi, vu que c’est ce que je gagne dans le privé actuellement) sachant que j’ai un bac +5 donc normalement accès à tous les concours.

Pas de QCM au A, seulement au B et C :(
Et supérieur à 3k net en deux ans non, il faut plus de temps.

Le 08 avril 2024 à 11:27:59 :
comment ça marche quand on a eu le C et le B ? j'ai entendu dire qu'on pouvait travailler avant la formation du B là où on est affecté en C mais on le sait quand ça ?

Oui tu commences en tant qu'agent en mai, et tu iras en formation de B en octobre
On devrait avoir les affectations ce mois-ci

Le 08 avril 2024 à 13:32:01 :

Le 08 avril 2024 à 11:27:59 :
comment ça marche quand on a eu le C et le B ? j'ai entendu dire qu'on pouvait travailler avant la formation du B là où on est affecté en C mais on le sait quand ça ?

Oui tu commences en tant qu'agent en mai, et tu iras en formation de B en octobre
On devrait avoir les affectations ce mois-ci

Donc on peut attendre d'avoir l'affectation avant de dire si on accepte de bosser en tant que C, c'est bien ça ?

Le Discord n'est pas ouvert aux nouveaux entrants ou comment ça se passe :( ?

Le 08 avril 2024 à 17:16:41 :
Le Discord n'est pas ouvert aux nouveaux entrants ou comment ça se passe :( ?

Si khey faut attendre que les recruteurs passent par là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 08 avril 2024 à 11:41:04 :

Le A demande un certain travail à cause de la matière de spécialité choisie. (en partie)
Même si l'économie est la plus abordable, les oraux ont été très "surprenants" en terme de sujets tombés cette année.

Faire une bonne note de synthèse compte pour beaucoup en A et permet d'avoir une grosse avance sur la moyenne des copies. Paradoxal quand on pense que c'est l'épreuve qui demande le moins de préparation.

Le 08 avril 2024 à 13:15:39 :

Déjà ya pas de QCM en A donc ça part mal

quelqu'un donne le discord la ? a rester entre vous personne le donne donnez moi le je veux rentrer dans la dgfip

Le 09 avril 2024 à 13:08:43 :
quelqu'un donne le discord la ? a rester entre vous personne le donne donnez moi le je veux rentrer dans la dgfip

Croire que le Discord existe réellement :rire:

Le 09 avril 2024 à 13:18:49 :

Le 09 avril 2024 à 13:08:43 :

Croire que le Discord existe réellement :rire:

ils en parlent donc il doit exister moi je le veux pour être dgfip et bosser, j'ai fais un bac après la fac licence 1 j'arrête ras le cul je veux bosser

après si ils veulent rester dans leur petit monde de bourgeois coincé du trou de balle qu'ils restent

aucune solidarité ici depuis que c'est full gauchos woke

Vu comment c'est demandé, y'a pas de risques que l'on t'envoie une invitation dans l'absolu :hap:

Les bonnes manières, même sous couvert d'anonymat, c'est pas en DLC :noel:

Je vais faire mon dossier dans la semaine. Et bon ma fac fait la morte pour récupérer mon master donc osef je vais juste envoyer mon DAEU (équivalent bac) ça fera l'affaire.

Le 09 avril 2024 à 13:59:03 :
Vu comment c'est demandé, y'a pas de risques que l'on t'envoie une invitation dans l'absolu :hap:

moi je veut venir

je ne veut plus je vais passer le concours seul comme un homme pas besoin de vous et de la clique woke gauchos qu'est devenu le 18-25

Le 09 avril 2024 à 14:05:31 :

moi je veut venir

ils sont coincés du derche ils te donneront pas mais qu'ils rigolent je suis une grosse concurrence pour l'année prochaine je vais les pulveriser

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27534
Nb. messages JVC
26806
En ligne sur JvArchive 211