Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Vos proches ont réagi comment quand vous leur avez appris que vous travailliez aux impôts ??
C'est un peu comme dire "je suis contrôleur SNCF" ou "je suis contrôleur ASVP" non
Ce concours est sûrement une planque (seulement pour les cat B et C hein, les A c'est tout sauf une planque) mais derrière socialement tu dois être mal vu
Le 05 avril 2024 à 06:58:40 :
Vos proches ont réagi comment quand vous leur avez appris que vous travailliez aux impôts ??C'est un peu comme dire "je suis contrôleur SNCF" ou "je suis contrôleur ASVP" non
Ce concours est sûrement une planque (seulement pour les cat B et C hein, les A c'est tout sauf une planque) mais derrière socialement tu dois être mal vu
Lol t'as atterri ici, toi.
J'ai vu ton topic.
Je sachons.
Le 05 avril 2024 à 07:06:22 :
Vos proches ont réagi comment quand vous leur avez appris que vous travailliez aux impôts ??C'est un peu comme dire "je suis contrôleur SNCF" ou "je suis contrôleur ASVP" non
Lol t'as atterri ici, toi.
J'ai vu ton topic.
Je sachons.
Vraie question khey
Au contraire ça ferme des bouches et les gens te demandent des conseils.
Ancien inspecteur (A), j'ai quitté cette administration de merde dès que j'ai pu (après mes 8 ans de service donc).
Mon salaire a plus que doublé, mes heures de travail ont pas mal augmenté aussi mais je m'en fiche c'est beaucoup plus intéressant, stimulant intellectuellement et socialement valorisant.
Le 05 avril 2024 à 10:38:03 :
Au contraire ça ferme des bouches et les gens te demandent des conseils.
Mdrrrrrrr copium
Le 05 avril 2024 à 10:40:57 :
Ancien inspecteur (A), j'ai quitté cette administration de merde dès que j'ai pu (après mes 8 ans de service donc).Mon salaire a plus que doublé, mes heures de travail ont pas mal augmenté aussi mais je m'en fiche c'est beaucoup plus intéressant, stimulant intellectuellement et socialement valorisant.
C'est bien khey, ça veut dire que t'as évolué.
Le 05 avril 2024 à 10:40:57 :
Ancien inspecteur (A), j'ai quitté cette administration de merde dès que j'ai pu (après mes 8 ans de service donc).Mon salaire a plus que doublé, mes heures de travail ont pas mal augmenté aussi mais je m'en fiche c'est beaucoup plus intéressant, stimulant intellectuellement et socialement valorisant.
tu travailles dans quoi maintenant ?
[06:58:40] <Zepilinha>
Perso ils sont content
Ma famille plus éloignée ils avait juste une tête de risitas pokerface
[10:40:57] <Sazerac2>
Nous voulons savoir
Le 05 avril 2024 à 06:54:17 :
Le 05 avril 2024 à 03:31:02 :
Je trouve pas les dates pour s'inscrire au C session 2024-2025, on peux s'inscrire ou pas encore?Du 22 avril au 3 juin
Ok merci
Le 04 avril 2024 à 23:41:10 :
Le 04 avril 2024 à 13:16:02 :
Le 04 avril 2024 à 13:14:21 :
Le 04 avril 2024 à 13:11:55 :
Le 04 avril 2024 à 13:07:07 :
> Le 04 avril 2024 à 12:36:13 :
>> Le 04 avril 2024 à 12:32:17 :
> >>[11:54:08] <Margouya754>
> > >> Le 03 avril 2024 à 22:23:34 :
> > >>Sachant que si j'ai bien compris quand t'as pas d'enfant et pas de rapprochement conjoint ça joue pas en ta faveur non plus 🥲
> > >
> > >comme tout concours de la fonction publique, après réussite aux examens tu vas en région parisienne, à toi le banlieusard dream
> > >
> > >perso ça a toujours été un frein malgré taf tranquille, bonne planque
> >
> > Y'en a vous en avez pas mare de raconter n'importe quoi ?
>
> c'est pas n'importe quoi, je me suis renseigné et j'ai déjà fais le concours, les meilleurs aux examens peuvent choisir leur affectation (et encore, pas sur à moins d'être pistonné, d'être le fils de) mais en général go région parisienne avec tout ce que cela comporte
>
> ça sers à rien de vendre du rêve
ben non c'est faux
C'est facile d'éviter l'Île de France. C'est sûr que tu ne vas pas avoir forcément avoir ton département si tu es mal classé, mais tu peux facilement éviter le 93.c'est faux dans la mesure ou tu as un bon classement, ou tu es parmi les meilleurs et encore c'est pas sur
tout les tafs ou les services liés à l'état c'est comme ça, tu passes par la région parisienne après il faut pas confondre avec la fonction publique territoriale qui elle est plus axées sur les régions
Il y a des départements ruraux comme l'Orne, l'Eure, les Vosges ou la Marne qui étaient ouverts quelque soit le classement l'année dernière. ça change tous les ans, mais même le dernier de LC peut éviter l'IdF s'il le veut;
Après si tu veux absolument aller à Bordeaux ou à Rennes, ça va être plus compliqué évidemment
et il y'a très très peu de poste vacant dans ces départements
C'est faux et il a raison tu prend la liste de l'année dernière les derniers en LC il y avait des
l'Eure, les Vosges, Haute Savoie, Saine St Denis, Ardennes, Ain, Rhône, Isère, Bouche du Rhône, Loire Atlantique.
des départs en retraite quoi, y'a 5-6 ans c'était plus bouché, les postes intéressants étaient moins nombreux mais bon à mon avis ça va pas durer, peut-être 4-5 ans le temps que les boomers soient en retraite et qu'ils soient remplacés
Le 05 avril 2024 à 21:37:37 :
Le 04 avril 2024 à 13:11:55 :
> Le 04 avril 2024 à 13:07:07 :
>> Le 04 avril 2024 à 12:36:13 :
> >> Le 04 avril 2024 à 12:32:17 :
> > >>[11:54:08] <Margouya754>
> > > >> Le 03 avril 2024 à 22:23:34 :
> > > >>Sachant que si j'ai bien compris quand t'as pas d'enfant et pas de rapprochement conjoint ça joue pas en ta faveur non plus 🥲
> > > >
> > > >comme tout concours de la fonction publique, après réussite aux examens tu vas en région parisienne, à toi le banlieusard dream
> > > >
> > > >perso ça a toujours été un frein malgré taf tranquille, bonne planque
> > >
> > > Y'en a vous en avez pas mare de raconter n'importe quoi ?
> >
> > c'est pas n'importe quoi, je me suis renseigné et j'ai déjà fais le concours, les meilleurs aux examens peuvent choisir leur affectation (et encore, pas sur à moins d'être pistonné, d'être le fils de) mais en général go région parisienne avec tout ce que cela comporte
> >
> > ça sers à rien de vendre du rêve
>
> ben non c'est faux
> C'est facile d'éviter l'Île de France. C'est sûr que tu ne vas pas avoir forcément avoir ton département si tu es mal classé, mais tu peux facilement éviter le 93.
c'est faux dans la mesure ou tu as un bon classement, ou tu es parmi les meilleurs et encore c'est pas sur
tout les tafs ou les services liés à l'état c'est comme ça, tu passes par la région parisienne après il faut pas confondre avec la fonction publique territoriale qui elle est plus axées sur les régions
Il y a des départements ruraux comme l'Orne, l'Eure, les Vosges ou la Marne qui étaient ouverts quelque soit le classement l'année dernière. ça change tous les ans, mais même le dernier de LC peut éviter l'IdF s'il le veut;
Après si tu veux absolument aller à Bordeaux ou à Rennes, ça va être plus compliqué évidemment
C'est faux et il a raison tu prend la liste de l'année dernière les derniers en LC il y avait des
l'Eure, les Vosges, Haute Savoie, Saine St Denis, Ardennes, Ain, Rhône, Isère, Bouche du Rhône, Loire Atlantique.des départs en retraite quoi, y'a 5-6 ans c'était plus bouché, les postes intéressants étaient moins nombreux mais bon à mon avis ça va pas durer, peut-être 4-5 ans le temps que les boomers soient en retraite et qu'ils soient remplacés
Comment tu peux être pessimiste j'espère pas t'avoir en collègue
En ce moment justement et depuis 4 ans mini ça recrute a donc et c'est encore pareil pour quasi 2030
Le 05 avril 2024 à 21:44:13 :
> Le 04 avril 2024 à 13:11:55 :
>> Le 04 avril 2024 à 13:07:07 :
> >> Le 04 avril 2024 à 12:36:13 :
> > >> Le 04 avril 2024 à 12:32:17 :
> > > >>[11:54:08] <Margouya754>
> > > > >> Le 03 avril 2024 à 22:23:34 :
> > > > >>Sachant que si j'ai bien compris quand t'as pas d'enfant et pas de rapprochement conjoint ça joue pas en ta faveur non plus 🥲
> > > > >
> > > > >comme tout concours de la fonction publique, après réussite aux examens tu vas en région parisienne, à toi le banlieusard dream
> > > > >
> > > > >perso ça a toujours été un frein malgré taf tranquille, bonne planque
> > > >
> > > > Y'en a vous en avez pas mare de raconter n'importe quoi ?
> > >
> > > c'est pas n'importe quoi, je me suis renseigné et j'ai déjà fais le concours, les meilleurs aux examens peuvent choisir leur affectation (et encore, pas sur à moins d'être pistonné, d'être le fils de) mais en général go région parisienne avec tout ce que cela comporte
> > >
> > > ça sers à rien de vendre du rêve
> >
> > ben non c'est faux
> > C'est facile d'éviter l'Île de France. C'est sûr que tu ne vas pas avoir forcément avoir ton département si tu es mal classé, mais tu peux facilement éviter le 93.
>
> c'est faux dans la mesure ou tu as un bon classement, ou tu es parmi les meilleurs et encore c'est pas sur
>
> tout les tafs ou les services liés à l'état c'est comme ça, tu passes par la région parisienne après il faut pas confondre avec la fonction publique territoriale qui elle est plus axées sur les régions
l'Eure, les Vosges, Haute Savoie, Saine St Denis, Ardennes, Ain, Rhône, Isère, Bouche du Rhône, Loire Atlantique.des départs en retraite quoi, y'a 5-6 ans c'était plus bouché, les postes intéressants étaient moins nombreux mais bon à mon avis ça va pas durer, peut-être 4-5 ans le temps que les boomers soient en retraite et qu'ils soient remplacés
En ce moment justement et depuis 4 ans mini ça recrute a donc et c'est encore pareil pour quasi 2030
ouais la génération baby boomer c'est assez énorme sur la durée en vrai
> Le 04 avril 2024 à 13:11:55 :
>> Le 04 avril 2024 à 13:07:07 :
> >> Le 04 avril 2024 à 12:36:13 :
> > >> Le 04 avril 2024 à 12:32:17 :
> > > >>[11:54:08] <Margouya754>
> > > > >> Le 03 avril 2024 à 22:23:34 :
> > > > >>Sachant que si j'ai bien compris quand t'as pas d'enfant et pas de rapprochement conjoint ça joue pas en ta faveur non plus 🥲
> > > > >
> > > > >comme tout concours de la fonction publique, après réussite aux examens tu vas en région parisienne, à toi le banlieusard dream
> > > > >
> > > > >perso ça a toujours été un frein malgré taf tranquille, bonne planque
> > > >
> > > > Y'en a vous en avez pas mare de raconter n'importe quoi ?
> > >
> > > c'est pas n'importe quoi, je me suis renseigné et j'ai déjà fais le concours, les meilleurs aux examens peuvent choisir leur affectation (et encore, pas sur à moins d'être pistonné, d'être le fils de) mais en général go région parisienne avec tout ce que cela comporte
> > >
> > > ça sers à rien de vendre du rêve
> >
> > ben non c'est faux
> > C'est facile d'éviter l'Île de France. C'est sûr que tu ne vas pas avoir forcément avoir ton département si tu es mal classé, mais tu peux facilement éviter le 93.
>
> c'est faux dans la mesure ou tu as un bon classement, ou tu es parmi les meilleurs et encore c'est pas sur
>
> tout les tafs ou les services liés à l'état c'est comme ça, tu passes par la région parisienne après il faut pas confondre avec la fonction publique territoriale qui elle est plus axées sur les régions
je suis pas pessimiste je suis lucide, honnêtement tant mieux si ça recrute à donf en ce moment, faut en profiter
[22:36:31] <Margouya754>
> Le 04 avril 2024 à 13:14:21 :
>> Le 04 avril 2024 à 13:11:55 :
> >> Le 04 avril 2024 à 13:07:07 :
> > >> Le 04 avril 2024 à 12:36:13 :
> > > >> Le 04 avril 2024 à 12:32:17 :
> > > > >>[11:54:08] <Margouya754>
> > > > > >> Le 03 avril 2024 à 22:23:34 :
> > > > > >>Sachant que si j'ai bien compris quand t'as pas d'enfant et pas de rapprochement conjoint ça joue pas en ta faveur non plus 🥲
> > > > > >
> > > > > >comme tout concours de la fonction publique, après réussite aux examens tu vas en région parisienne, à toi le banlieusard dream
> > > > > >
> > > > > >perso ça a toujours été un frein malgré taf tranquille, bonne planque
> > > > >
> > > > > Y'en a vous en avez pas mare de raconter n'importe quoi ?
> > > >
> > > > c'est pas n'importe quoi, je me suis renseigné et j'ai déjà fais le concours, les meilleurs aux examens peuvent choisir leur affectation (et encore, pas sur à moins d'être pistonné, d'être le fils de) mais en général go région parisienne avec tout ce que cela comporte
> > > >
> > > > ça sers à rien de vendre du rêve
> > >
> > > ben non c'est faux
> > > C'est facile d'éviter l'Île de France. C'est sûr que tu ne vas pas avoir forcément avoir ton département si tu es mal classé, mais tu peux facilement éviter le 93.
> >
> > c'est faux dans la mesure ou tu as un bon classement, ou tu es parmi les meilleurs et encore c'est pas sur
> >
> > tout les tafs ou les services liés à l'état c'est comme ça, tu passes par la région parisienne après il faut pas confondre avec la fonction publique territoriale qui elle est plus axées sur les régions
>
> Il y a des départements ruraux comme l'Orne, l'Eure, les Vosges ou la Marne qui étaient ouverts quelque soit le classement l'année dernière. ça change tous les ans, mais même le dernier de LC peut éviter l'IdF s'il le veut;
>
> Après si tu veux absolument aller à Bordeaux ou à Rennes, ça va être plus compliqué évidemment
je suis pas pessimiste je suis lucide, honnêtement tant mieux si ça recrute à donf en ce moment, faut en profiter
Je ne sais toujours pas, est tu même dans la DGFIP pour affirmer tout ce que tu dis ?
Le 05 avril 2024 à 21:22:59 :
Et n'oubliez pas les clés, une fois que vous aurez fait votre nombre d'année minimum à votre poste, vous pourrez feuilleter le catalogue de Noël des fonctionnaires https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/
C'est accessible pour un externe ?
Le 05 avril 2024 à 23:29:05 :
Le 05 avril 2024 à 21:22:59 :
Et n'oubliez pas les clés, une fois que vous aurez fait votre nombre d'année minimum à votre poste, vous pourrez feuilleter le catalogue de Noël des fonctionnaires https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/C'est accessible pour un externe ?
Par externe tu veux dire non titulaire ?
Si oui alors tu peux tout à fait candidater aux postes ouverts aux contractuels. Certains leurs sont même réservés.
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27560
- Nb. messages JVC
- 26832