Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 01 avril 2024 à 14:16:01 :
Si on se trouve affecté en IDF quel est le délai en général pour trouver un logement social via des aides, associations ?
assez rapide, j'avais eu une proposition en 2 mois, sachant que j'habitais déjà en région.
Si tu arrives de la province, tu as de bonnes chances d'avoir un meublé en attendant une proposition de logement vide
Regarde sur le site de l'ALPAF

Le 01 avril 2024 à 17:11:04 :
C'est quand les résultats du B ?
demain matin normalement
Je passe le concours A cette année, est-ce que certains lauréats 2024 (par hasard) auraient des conseils svp ?
+ pour entrer à Bercy il faut combien d’années d’ancienneté ? Ou quels sont les conditions svp ? Merci
Le 01 avril 2024 à 12:13:13 :
Le 01 avril 2024 à 10:51:32 :
Le 31 mars 2024 à 23:19:49 :
Bonsoir mes kheys.Vous auriez quelques idées de planques pour moi svp ? Mon profil :
- Diplôme d'ingénieur
- Expérience de plusieurs années dans des groupes du CAC40 (secteur énergie)
- RQTH avec orientation vers le milieu ordinaire du travail
- Parents fonctionnairesJe bosse toujours dans le public et je me fais des gros salaires mais beaucoup beaucoup trop de stress, j'ai déjà fait des burnouts
Il me semble qu'avec ma RQTH j'ai le droit de postuler dans la fonction publique sans passer par les concours
Merci !
Tu as déjà bossé dans le public comme contractuel c'est ça?
Et sinon oui, il existe des recrutements par la voie RQTH pour avoir un simple entretien au lieu de passer par les concours classiques. On a quelqu'un qui a fait ça récemment et qui a obtenu un poste pas dégueu sur le papier.Saint khey,
Merci pour ta réponse.Non je n'ai jamais bossé dans un service publique. J'ai bossé dans une boîte du CAC40 qui était anciennement publique.
Mes parents sont fonctionnaires par contre.J'ai vu pas mal de postes qui m'intéressent sur la bourse des emplois de la fonction publique avec les adresses mails des personnes à contacter.
Tu penses que je peux leur envoyer mon CV + RQTH (avec lettre de motiv) en leur expliquant que ces postes m'intéressent et que je souhaite y candidater en jouant sur ma RQTH ?Merci
Tu peux postuler en tant que contractuel comme n'importe qui sur ces offres mais si tu veux avoir le statut et un poste pérenne, outre le concours classique tu as une procédure de recrutement spécifique pour les RQTH avec une sélection sur dossier et un entretien qui fait office d'oral. Il faut farfouiller sur economie.gouv il me semble pour retrouver ça. Le truc c'est qu'il y a peu de postes mais l'avantage c'est que c'est toi qui postule en fonction des postes d'inspecteur offerts dans le département en question, donc tu peux choisir directement ton département et tu n'es pas soumis au jeu des affectations. Je connais quelqu'un qui a fait ça pour obtenir un département du sud.
Le 01 avril 2024 à 18:48:51 :
Je passe le concours A cette année, est-ce que certains lauréats 2024 (par hasard) auraient des conseils svp ?+ pour entrer à Bercy il faut combien d’années d’ancienneté ? Ou quels sont les conditions svp ? Merci
Pas de conditions pour Bercy, c'est selon ton CV et ton entretien
Le 01 avril 2024 à 20:10:07 :
J'ai passé le concour d'agent publique des FP cette année et l'ai obtenu, j'ai accepté le bénéfice du concour et j'ai appris qu'avant de pouvoir évoluer en interne en B il fallait patienter 4 ans ! Est ce que vous savez si c'est possible de le tenter en externe des que les inscriptions sont ouverte sachant que je serai interne en C ???
oui tu peux le passer en externe
Pas envie de me faire jeter bêtement à l'oral pour ça
Je saisi pas.
Le 02 avril 2024 à 01:48:42 :
Bonne chance pour le résultat du b les kheys la nuit va être courte
elle l’a ete
https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-resultats-dadmissibilite-du-concours-externe-de-controleur-des-finances-publiques

Le 02 avril 2024 à 09:42:21 :
Les résultat du concours de contrôleur des finances publiques (catégorie B) externes sont disponibles :
https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-resultats-dadmissibilite-du-concours-externe-de-controleur-des-finances-publiques
non c'est l'admissibilité ça, pas l'admission. C'est publié vers 14h en général

Le 02 avril 2024 à 11:43:31 :
C'est bien les résultats définitifs, bravo aux nouveaux contrôleurs
ah oui ils y sont. le lien du khey est pas bon ça renvoi au résultats d'admissibilité.
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27575
- Nb. messages JVC
- 26847