Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 30 mars 2024 à 16:37:34 :
Les ahurax qui disent ici que la DGFIP c'est la planque vont tomber de haut.Vous n'êtes pas prêts les rsaistes.
Et les inspecteurs connaissent aussi le déclin de leur profession, avec un salaire qui n'augmente pas et une cadence de travail qui s'accélère.
Le 30 mars 2024 à 16:48:57 :
Les ahurax qui disent ici que la DGFIP c'est la planque vont tomber de haut.Vous n'êtes pas prêts les rsaistes.
Et les inspecteurs connaissent aussi le déclin de leur profession, avec un salaire qui n'augmente pas et une cadence de travail qui s'accélère.
"MaIS c'est miEuX quE le pRoF drEam mdr"
Ton QI stp ?

Le 30 mars 2024 à 16:54:44 :
Le 30 mars 2024 à 16:48:57 :
"MaIS c'est miEuX quE le pRoF drEam mdr"
Ton QI stp ?
Ok Paul Morand
Le 30 mars 2024 à 16:56:13 :
need le discord svp
Go MP
https://www.youtube.com/watch?v=sG8UEQeVkaU&t=469s
:sueur:

Fuyez pauvres fous ! Ne venez pas vous suicider à la DGFIP !
Mon dieu vous n'avez pas idée de l'endroit où vous allez mettre les pieds.
Si vous avez un QI supérieur à 2 chiffres qu'est-ce que vous y serez malheureux.
Il y a deux grands volets dans cette administration : les Impôts et le Trésor public :
Aux Impôts le travail est aussi pathétiquement risible qu'il y paraît, en plus de côtoyer une véritable misère humaine.
Au Trésor public, à la compta public donc, vous allez pointer titres, mandats, lignes et autres données à la chaîne, comme un bovin.
Vous apprendrez plus en 3 mois dans n'importe quel autre métier que 3 ans à la DGFIP.
Mais quelle aliénation, aucune stimulation, aucun esprit éveillé ne peut ces taffs, c'est pas possible.
Et vos collègues parlons-en, d'abord la moyenne d'âge est élevée, mais ça ce n'est même pas un soucis en soi.
Le soucis c'est qu'est-ce qu'ils sont cons et mesquins vos collègues, en catégorie C et B (et A en partie) la DGFIP c'est de la prolitude ; ce sont tous les prolos, qui devraient normalement faire un travail manuel, mais qui bossent dans les bureaux : vous cumulez tous les inconvénients de chaque.
Oui vous allez en côtoyer des prolos mentaux cons et méchants.
Et la hiérarchie, qui fonctionne encore avec un système d'Ancien régime. C'est simple si vous avez un problème avec votre supérieur alors votre parole ne vaut RIEN.
Vraiment, il n'y a aucun entrain à aller bosser le matin, vous allez déprimer.
Il n'y a rien à rattraper, pour un jeune la DGFIP c'est la mort absolue, que ce soit en tant qu'agent, contrôleur ou inspecteur, ne l'intégrez que si vous n'avez pas d'autres choix et seulement en dernier recours.
Car c'est tout ce qu'est la DGFIP ; un immense fond d'entonnoir de tous ceux qui s'y retrouvent faute de mieux.
Souvenez-vous de tout ce que j'ai écris, si vous n'avez pas d'autres alternatives et que vous persistez à vouloir y entrer, alors vous comprendrez mieux quand vous y serez.
Le pavé qui cherche à faire fuir les candidats potentiels pour se donner plus de chances de réussir.
Enormément de foutaises déjà débunkées. Circulez, y'a rien à voir.
Le 30 mars 2024 à 18:33:29 :
Le pavé qui cherche à faire fuir les candidats potentiels pour se donner plus de chances de réussir.Enormément de foutaises déjà débunkées. Circulez, y'a rien à voir.
Les épreuves de cette année sont finies.
Continue à te rassurer, oui tout ça ce ne sont que des conneries, c'est pourtant corroboré par plusieurs intervenants neutres du topic qui connaissent le milieu mais sans chercher à absolument lui faire de la pub.
Le 29 mars 2024 à 21:03:45 :
Le 29 mars 2024 à 20:15:46 :
Une bonne prépa à conseiller pour une externe visant une A ?J’ai entendu parler de Supconcours pas mal, et qu’il fallait éviter le CNED ?
Je me suis contenté d'un manuel de révisions en économie + ressources du Discord + oraux blancs pour réviser les 3 concours et je m'en suis très bien sorti. Cela t"évitera de claquer de l'argent en plus
Quel manuel d'économie tu as utilisé ?
Le 30 mars 2024 à 18:37:32 :
Le 30 mars 2024 à 18:33:29 :
Le pavé qui cherche à faire fuir les candidats potentiels pour se donner plus de chances de réussir.Enormément de foutaises déjà débunkées. Circulez, y'a rien à voir.
Les épreuves de cette année sont finies.
Continue à te rassurer, oui tout ça ce ne sont que des conneries, c'est pourtant corroboré par plusieurs intervenants neutres du topic qui connaissent le milieu mais sans chercher à absolument lui faire de la pub.
Si tu veux. Je rentre en tant que A cette année en formation et je suis très heureux de sortir de mon RSA perso
De la merde t'en auras partout c'est un fait. C'est pas exclusif à la DGFIP.
Le 30 mars 2024 à 18:39:04 :
Une bonne prépa à conseiller pour une externe visant une A ?J’ai entendu parler de Supconcours pas mal, et qu’il fallait éviter le CNED ?
Je me suis contenté d'un manuel de révisions en économie + ressources du Discord + oraux blancs pour réviser les 3 concours et je m'en suis très bien sorti. Cela t"évitera de claquer de l'argent en plus
Le manuel VUIBERT (un livre rouge) pour bosser l'éco du B car il contient aussi un peu de sociologie.
Ca m'a aidé à compléter quelques points du programme en plus des ressources en interne sur le Discord. Assez efficace pour l'utilisation que j'en ai eu avec le recul.
Le 30 mars 2024 à 18:45:24 :
Le manuel VUIBERT (un livre rouge) pour bosser l'éco du B car il contient aussi un peu de sociologie.
Ca m'a aidé à compléter quelques points du programme en plus des ressources en interne sur le Discord. Assez efficace pour l'utilisation que j'en ai eu avec le recul.
Dac merci! Le manuel du concours B a suffit pour préparer l'epreuve eco du A ?
Le 30 mars 2024 à 18:55:37 :
Le 30 mars 2024 à 18:45:24 :
Ca m'a aidé à compléter quelques points du programme en plus des ressources en interne sur le Discord. Assez efficace pour l'utilisation que j'en ai eu avec le recul.Dac merci! Le manuel du concours B a suffit pour préparer l'epreuve eco du A ?
Je l'avais acheté avant de prendre réellement connaissance des ressources du discord.
Le manuel du B n'est pas suffisant pour préparer le A et j'insiste dessus. Il a complété mes révisions au vu de ce que j'avais en interne mais n'a pas vocation à être suffisant.
Pour le B only, pourquoi pas en soi. Mais ca reste très généraliste.
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27571
- Nb. messages JVC
- 26843