Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Le 31 mars 2024 à 14:10:44 :
C'est quoi aussi le % de chance de finir en EDF.
Je vais passer les coucours pse pour les douanes et les finances publiques. Et je sais pas s'il y a de grandes chances de finir à Paris. D'ailleurs je suis une quiche en systeme d'exploitation. Vous me conseillez linux pour les examens ?

Je t''ai répondu en MP sur la première moitié de questions.
Je ne sais pas par contre pour le système d'exploitation. D'autres personnes plus indiquées sauront surement d'aiguiller et t'aider.

D'où l'importance de classer toutes les résidences au moment des voeux en mettant paris au fond de la liste

Le 31 mars 2024 à 12:17:10 :
Un inspecteur débutant à Paris gagne moins de 2500 euros net par mois. :)

C'est bien pour les anciens rsaistes sans ambition mais quand on a toujours été un étudiant studieux c'est un échec.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png T'es entre 2k7 et 3k2 à Bercy ta première année

Le 31 mars 2024 à 13:10:05 :

Le 31 mars 2024 à 11:58:00 :
Le Discord existe, mais être poli ça pourrait être pas mal pour l'avoir.
Qui plus est, on n'a pas tous le droit d'inviter.

un repère de gaucho certainement

Bon troll.

Le 30 mars 2024 à 18:39:52 :
ca doit etre un discord de gauchiste personne veut le donner osef de vous au lieu de finir ici go expat

Un discord de gauchiste? on vient tous du forum je te rappelle hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png
Sinon c'est clair que tu risques pas d'avoir une invite en parlant comme ça :(

Y'a quelques gros gros gauchistes mais sinon c'est globalement de droite oui

Le 31 mars 2024 à 13:14:40 :

C'est bien pour les anciens rsaistes sans ambition mais quand on a toujours été un étudiant studieux c'est un échec.

Je pense qu'il faut tout faire pour ne pas finir en région parisienne

Perso j'ai un bac + 5 en droit j'ai commencé comme apprenti en 2020-2021 puis j'ai fait une année en tant qu'agent en 2021-2022 et aujourd'hui je suis contrôleur depuis 2022. 1950 euros nets après impôts.

Je compte passer le concours d'inspecteur en 2025. Pour l'instant je suis concentré sur d'autres objectifs

Tu t'inscrits à la session qui arrive la ?

Ahhhhh la nouvelle session recrutement du discord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Est ce que il est difficile de concours ?

Le 31 mars 2024 à 17:46:08 :
Est ce que il est difficile de concours ?

Tout dépend de ton point de départ (diplômes, xp) et ce que tu vises https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le concours est galère si on le révise absolument pas
Difficile si on révise deux jours avant
Assez difficile si on révise deux semaines avant
Accessible si on révise 2 mois avant intensivement , 3 mois avant en mode cool

Bonsoir mes kheys.

Vous auriez quelques idées de planques pour moi svp ? Mon profil :
- Diplôme d'ingénieur
- Expérience de plusieurs années dans des groupes du CAC40 (secteur énergie)
- RQTH avec orientation vers le milieu ordinaire du travail
- Parents fonctionnaires

Je bosse toujours dans le public et je me fais des gros salaires mais beaucoup beaucoup trop de stress, j'ai déjà fait des burnouts :hap:

Il me semble qu'avec ma RQTH j'ai le droit de postuler dans la fonction publique sans passer par les concours :(

Merci !

Le 31 mars 2024 à 13:16:39 :

Perso je vais tout faire pour éviter l'IDF

Ce serait catastrophique si je finissais la bas après avoir réussi le concours dinspecteur

Bah mets le plus de voeux possible qui ne sont pas d'IDF et prie pour être à la fois bien classé et qu'il n'y ait pas de rapprochement. Aussi, ne boude pas l'idf même si tu n'en veux pas ! Surtout classe quelques voeux de Paris quand même pour éviter de finir d'office dans un coin vraiment craignos..

Parce que sinon si tu mets rien tu finis d'office dans le 92 ou le 93, ça c'est certain :hap:

Le 01 avril 2024 à 00:00:31 :

Le 31 mars 2024 à 13:16:39 :

Perso je vais tout faire pour éviter l'IDF

Ce serait catastrophique si je finissais la bas après avoir réussi le concours dinspecteur

Bah mets le plus de voeux possible qui ne sont pas d'IDF et prie pour être à la fois bien classé et qu'il n'y ait pas de rapprochement. Aussi, ne boude pas l'idf même si tu n'en veux pas ! Surtout classe quelques voeux de Paris quand même pour éviter de finir d'office dans un coin vraiment craignos..

Parce que sinon si tu mets rien tu finis d'office dans le 92 ou le 93, ça c'est certain :hap:

J'ai réussi à être affecté 2 fois de suite en Lozère, que ce soit en tant qu'agent et en tant que contrôleur.

Grâce à cette affectation, je suis mieux loti qu'un fonctionnaire lambda. J'aimerais idéalement conserver mon pouvoir d'achat et pas dégringoler en termes de niveau de vie en réussissant le concours d'inspecteur, ce qui serait un non sens absolu.

Le 31 mars 2024 à 17:37:21 :

Le 31 mars 2024 à 13:14:40 :

Je pense qu'il faut tout faire pour ne pas finir en région parisienne

Perso j'ai un bac + 5 en droit j'ai commencé comme apprenti en 2020-2021 puis j'ai fait une année en tant qu'agent en 2021-2022 et aujourd'hui je suis contrôleur depuis 2022. 1950 euros nets après impôts.

Je compte passer le concours d'inspecteur en 2025. Pour l'instant je suis concentré sur d'autres objectifs

Tu t'inscrits à la session qui arrive la ?

Non

Je m'inscrirai en 2025

Le 14 novembre 2017 à 17:34:30 :
moi j'ai tenté https://www.youtube.com/watch?v=IskBJf95TCc

hardcore. [[sticker:p/1kks]]

Le 31 mars 2024 à 23:19:49 :
Bonsoir mes kheys.

- Diplôme d'ingénieur
- Parents fonctionnaires

Je bosse toujours dans le public et je me fais des gros salaires mais beaucoup beaucoup trop de stress, j'ai déjà fait des burnouts :hap:

Il me semble qu'avec ma RQTH j'ai le droit de postuler dans la fonction publique sans passer par les concours :(

Merci !

Tu as déjà bossé dans le public comme contractuel c'est ça?
Et sinon oui, il existe des recrutements par la voie RQTH pour avoir un simple entretien au lieu de passer par les concours classiques. On a quelqu'un qui a fait ça récemment et qui a obtenu un poste pas dégueu sur le papier.

Le 01 avril 2024 à 10:51:32 :

Le 31 mars 2024 à 23:19:49 :
Bonsoir mes kheys.

- Diplôme d'ingénieur
- Parents fonctionnaires

Merci !

Tu as déjà bossé dans le public comme contractuel c'est ça?
Et sinon oui, il existe des recrutements par la voie RQTH pour avoir un simple entretien au lieu de passer par les concours classiques. On a quelqu'un qui a fait ça récemment et qui a obtenu un poste pas dégueu sur le papier.

Saint khey,
Merci pour ta réponse.

Non je n'ai jamais bossé dans un service publique. J'ai bossé dans une boîte du CAC40 qui était anciennement publique.
Mes parents sont fonctionnaires par contre.

J'ai vu pas mal de postes qui m'intéressent sur la bourse des emplois de la fonction publique avec les adresses mails des personnes à contacter.
Tu penses que je peux leur envoyer mon CV + RQTH (avec lettre de motiv) en leur expliquant que ces postes m'intéressent et que je souhaite y candidater en jouant sur ma RQTH ?

Merci :oui:

Si on se trouve affecté en IDF quel est le délai en général pour trouver un logement social via des aides, associations ?

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27571
Nb. messages JVC
26843
En ligne sur JvArchive 588