[Officiel] ECN 2018
Le 29 août 2017 à 23:07:32 senteur_rectale a écrit :
Donc c'est important d'avoir retenu qqch de sa P2/D1 vu que ces pendants ces années là qu'on fait la physio même si j'imagine que ça représente une petite part de toute la physio qu'on verra en externat, c'est ça ?
Et sinon, pour vous un mec qui réussit à apprendre un ronéo d'une semaine de cours en 2 journées de 8 h de boulot est bien partit pour les ECN ?
Profite khey et te mets pas la pression en p2/d1 (à part si tu veux être top 50).
En fin de d1 tâche déjà de maitriser ta physio et les bases de la sémio. C'est tout (l'histologie perso je m'en blc).
Retrospectivement je pense que ce serait le mieux pour débuter plus sereinement la 4ème année.
Ecoute perso je n'ai fait qu'une soirée en p2/d1 (j'avais genre 5 amis dans la promo pas plus) et franchement je me suis fait chier comme un rat mort pensant ces deux années
Le 29 août 2017 à 23:16:17 french-boukac a écrit :
au fait, même si on est pas parti du bon pied, j'vise cardio pour les ECN, faut déjà taffer comme un porc en P2 pour avoir ses chances ?
Non ca sert à rien de taffer en P2/D1 honnêtement, je te conseille de profiter de ses années cools pour faire des trucs que t'aimes, tu vas avoir du temps pour toi
en début d'externat vous saviez faire l'examen clinique de tous les appareils ?
Lol non, dans ma fac l'apprentissage de l'examen clinique/sémio de base pré-externat est mal fait donc en arrivant en neuro-chir je peux te dire que nos examens neuro étaient tout juste bon à faire rire le chef de service.
Le 29 août 2017 à 23:14:45 gardash a écrit :
mais en D2 vous partiez sur quelle rythme d'apprentissage pour un item ?
et en début d'externat vous saviez faire l'examen clinique de tous les appareils ? j'avoue que je m'embrouille beaucoup trop et que j'ai encore trop de lacune pour l'examen cliniqueque la force soit avec vous
Haha non tkt pas pour ça j'ai encore du mal a faire un bon examen neuro
T'auras le temps pour appendre tout ca, je te conseille de bosser un peu la sémio, physio c'est les trucs les plus intéressant mais surtout déstressez et prenez du temps pour vous
Bon courage les kheys, bien content d'en avoir fini avec cette merde
Vous allez en chier, mais surtout ne vous relâchez pas les dernières semaines, ce sont les plus importantes.
Sur ce dans 3 jours j'choisis ma future spé, et je suis pas plus avancé qu'au premier jour de la publication des résultats
Franchement on s'y perd.
Le 29 août 2017 à 23:20:01 Mix-en-pullover a écrit :
Bon courage les kheys, bien content d'en avoir fini avec cette merdeVous allez en chier, mais surtout ne vous relâchez pas les dernières semaines, ce sont les plus importantes.
Sur ce dans 3 jours j'choisis ma future spé, et je suis pas plus avancé qu'au premier jour de la publication des résultats
Du coup tu veux quoi khey?
Psy?
Si ça t'intéresse pour Duchenne ce sera bon pour lui normalement (neuro province)
Bordel les atrocités que j'ai faites en neuro-chir.
Enfin bon le mot est un peu fort j'ai pas fait du Mengele non plus.
Le 29 août 2017 à 23:21:20 docLachankla a écrit :
Le 29 août 2017 à 23:20:01 Mix-en-pullover a écrit :
Bon courage les kheys, bien content d'en avoir fini avec cette merdeVous allez en chier, mais surtout ne vous relâchez pas les dernières semaines, ce sont les plus importantes.
Du coup tu veux quoi khey?
Psy?
Si ça t'intéresse pour Duchenne ce sera bon pour lui normalement (neuro province)
Oui, je pense prendre psy sauf grand changement, en me laissant la possibilité de faire un droit au remord si je vois que je suis trop à côté de la plaque
Cool pour Duchenne, Neuro, très bonne spé (j'ai longuement hésité entre neuro, rhumato, psy et medG)
Le 29 août 2017 à 23:24:56 Secretement a écrit :
J'ai commencé les collèges en P2On verra bien où ça nous mène
Putain le mec est chaud ! En P2, j'me suis remis a wow
Moi je me suis rendu compte de ça trop tard, au début je pensais comme toi que c'était tous des connards fils de bourge, mais cet année j'ai rencontré des gens plutôt cool, en stage et j'me suis dit : ah merde si j'avais fait un minimum d'efforts, j'aurais surement plus kiffé mes études
Lol mais c'est tellement JVC ça.
Le 29 août 2017 à 23:27:43 Neoplasme a écrit :
Moi je me suis rendu compte de ça trop tard, au début je pensais comme toi que c'était tous des connards fils de bourge, mais cet année j'ai rencontré des gens plutôt cool, en stage et j'me suis dit : ah merde si j'avais fait un minimum d'efforts, j'aurais surement plus kiffé mes études
Certes... pourtant au lycée j'étais plutôt populaire, j'ai eu des meufs etc... mais j'ai eu quelques problèmes persos qui m'ont un peu miné aussi en P2, D1 et après c'est plus compliqué de se faire des vrais potes
Le 29 août 2017 à 23:24:56 Secretement a écrit :
J'ai commencé les collèges en P2On verra bien où ça nous mène
Les collèges en P2 sans la sémio de base : absolument normal
Le 29 août 2017 à 23:29:25 Rablaza a écrit :
Le 29 août 2017 à 23:27:43 Neoplasme a écrit :
Certes... pourtant au lycée j'étais plutôt populaire, j'ai eu des meufs etc... mais j'ai eu quelques problèmes persos qui m'ont un peu miné aussi en P2, D1 et après c'est plus compliqué de se faire des vrais potes
Si tu loupes le coche P2/D1 pour te faire des potes, c'est mort pour la suite, ce sera tout juste des connaissances (sympathiques certes) , mais ça s'arrêtera dès la sortie de l'hosto/fac
Moi j'ai un peu vécu ça, j'ai gardé 3 excellents amis de médecine (fac), le reste rien à battre, mais dans le lot il y avait de bonnes âmes. Après, j'ai d'excellents liens avec mes chefs/CCA, et ça c'est plutôt cool.
Le 29 août 2017 à 23:32:17 Neoplasme a écrit :
Le mec veut être top 1 à l'ECN.
J'avais un mec comme ça dans ma promo.
En p2 il faisait les annales ecn...
Top 50 sans forcer...
Données du topic
- Auteur
- Neoplasme
- Date de création
- 28 août 2017 à 00:16:48
- Nb. messages archivés
- 11320