Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Content d'entendre que cest de la daube, ça me conforte dans mon choix de ne pas le faire :)
A la limite je regarderais les cas cliniques vite fait
Les anciens D4 vous conseillez quoi comme ccb ? Hippocrate ? Revue du praticien

Le 30 août 2017 à 01:00:41 fromgoytojew a écrit :
Content d'entendre que cest de la daube, ça me conforte dans mon choix de ne pas le faire :)
A la limite je regarderais les cas cliniques vite fait

C'est le mieux à faire je crois. Les cas sont bien faits et ne tapent pas trop dans les coins (pas tous fait mais certains sont bien). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png

Le 30 août 2017 à 01:01:45 fromgoytojew a écrit :

Moi j'en ai fait qu'un seul : le ccb national du CNG , excellent étalomètre je trouve, ça te permet de bien te situer (et de continuer à bosser, enfin pas comme moi qui me suis un peu laissé vivre les derniers mois [[sticker:p/1jne]] )

Après j'avais les confs/colles de la fac , ça m'a bien aidé (+ le tour de printemps et le dernier tour)

Idem + je me suis inscrit a ecni

Le 30 août 2017 à 01:05:29 Mix-en-pullover a écrit :

Le 30 août 2017 à 01:01:45 fromgoytojew a écrit :

Moi j'en ai fait qu'un seul : le ccb national du CNG , excellent étalomètre je trouve, ça te permet de bien te situer (et de continuer à bosser, enfin pas comme moi qui me suis un peu laissé vivre les derniers mois [[sticker:p/1jne]] )

Après j'avais les confs/colles de la fac , ça m'a bien aidé (+ le tour de printemps et le dernier tour)

Mix-en-pullover ce khey en or qui va rester avec nous toute l'année pour nous soutenir [[sticker:p/1lmh]]
Qui va nous passer ses notes de confs [[sticker:p/1lmh]]
Qui va faire jouer ses relations pour nous procurer les sujets en avance [[sticker:p/1lmh]]
Tu as raison, les kheys passent avant les meufs et l'internat [[sticker:p/1kkn]]

et les stages on fait vraiment quelque chose où on rase les murs ?

Quand j'entend parler des externes disant qu'ils ont du suturer à une garde ( le truk que j'arrive jamais à faire :hap: ) ,ou faire un platre etcc je suis en [[sticker:p/1kks]]

ué je sais , je suis d'un naturel anxieux :hap:

Ok voilà la correction:
1) ACE (tous les items sont cause de BAV mais les autres sont indolores)
2) AE
3) BCDE moyen mnémo: SADE SEP et Ethambutol c'est le plus +++.
4) ADE
5) C
6) ABD
Gardash, ça dépend des stages et des CHU mais globalement dis-toi que on te fait faire des centaines et des centaines d'heures de stage c'est pour que tu apprennes des trucs.
Suturer c'est la base pour un externe mais t'es pas obligé de faire ta première tout seul.
DocL : 3.7/6
Rablaza: 3.2/6

Le 30 août 2017 à 02:18:39 gardash a écrit :
et les stages on fait vraiment quelque chose où on rase les murs ?

Quand j'entend parler des externes disant qu'ils ont du suturer à une garde ( le truk que j'arrive jamais à faire :hap: ) ,ou faire un platre etcc je suis en [[sticker:p/1kks]]

ué je sais , je suis d'un naturel anxieux :hap:

Non, en stage faut niquer le mythe que t'apprend rien du tout, au contraire, si t'es un peu curieux et que tu te pousses au cul, tu apprendras des choses qui resteront surtout, et pas mal de gestes qui précéderont ton internat et qui sont toujours utiles, rien que pour ta culture médicale (suturer, faire un plâtre, faire une biopsie de peau / glandes salivaires, faire un TR correctement, poser une atelle type Mayo Clinic ou autre, connaître les règles d'asepsie au bloc, servir ton chef, faire des surjets, etc.)

Bref, certains te diront de zapper, moi je te conseille d'y aller franco, car je pense que c'est là que tu arrives à articuler ton posage de cul derrière un ref, et la vie réelle avec un vrai malade en face de toi. Et ça plus tôt tu le fais, mieux c'est.

13 pages en deux jours. Vous allez me faire croire que vous bossez ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 30 août 2017 à 15:49:45 Duchenne a écrit :
13 pages en deux jours. Vous allez me faire croire que vous bossez ? [[sticker:p/1jnh]]

Le luxe post D4 de se la coller en rappelant la dure réalité à cette jeunesse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

qqn sait si les ecn seront anonymes ? j’ai entendu ca dans ma fac

En gros recevoir ton résultat par mail ou sur un espace privé

Je pense pas. C'est publié au journal officiel le classement puis les affectations. T'as entendu parler de ça quelque part ?!
Edit: enfin l'ecn blanc était anonyme
J'espère pas.
Déjà c'est cool de pouvoir fouiner ensuite c'est quand même cool de savoir comment sont classés tes amis pour pas faire de gaffe.
mdr si c'est anonyme les mecs qui se tuent depuis la p2 pour une question d'égo vont réelement se tuer

Le 30 août 2017 à 20:02:03 Duchenne a écrit :
Je pense pas. C'est publié au journal officiel le classement puis les affectations. T'as entendu parler de ça quelque part ?!
Edit: enfin l'ecn blanc était anonyme

Le 30 août 2017 à 20:15:15 Neoplasme a écrit :
J'espère pas.
Déjà c'est cool de pouvoir fouiner ensuite c'est quand même cool de savoir comment sont classés tes amis pour pas faire de gaffe.

Quelle gaffe ?

Le journal officiel peut très bien être rendu au ministère sans le rendre public. Un résultat à la base, c’est personnel. Ca devrait etre comme le bac, on te demande l´autorisation.

Drbrown1664 en stress que tous ses collèges voient son classement >7500 [[sticker:p/1jnh]]

Quelle gaffe ?

"A: Salut B tu vas comment ?
B: Super, j'ai bien réussis l'ECN je suis 1200 je m'y attendais pas ! Et toi je suis sûr que t'as trop géré vu comment t'as bossé !
A: Euh...6800
B:..."

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !