Topic de Everett-Jones :

Tuto - passer de no life à yes life

Il y a plusieurs étapes à suivre pour passer de "no life" à "yes life":

Identifiez les raisons pour lesquelles vous vous considérez comme un "no life". Est-ce que vous passez trop de temps devant un écran ou en jouant à des jeux en ligne? Est-ce que vous négligez vos relations sociales ou vos responsabilités?

Faites un plan pour limiter votre temps passé devant un écran ou en jouant à des jeux en ligne. Fixez-vous des limites raisonnables et respectez-les.

Trouvez des activités qui vous intéressent et qui vous sortent de la maison. Cela peut être un hobby, un sport, un groupe de discussion, etc.

Entretenez vos relations sociales. Appelez des amis et de la famille, organisez des sorties, etc.

Prenez soin de vous. Faites de l'exercice régulièrement, mangez sainement et dormez suffisamment.

Gérez vos responsabilités de manière efficace. Tenez un calendrier, faites des listes de tâches, etc.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de passer d'un mode de vie "no life" à un mode de vie "yes life" plus équilibré et plus satisfaisant.

TUTO
Voici une liste de choses à faire pour devenir yes life, selon ma propre expérience :
-Go muscu, go muscu et encore go muscu. Faites-vous un physique, peut-être pas 115 kg sec, mais bâtissez-vous un corps. Le regard des femmes et des hommes changera, même si vous êtes petit. Il vaut mieux être un petit carré avec de bonnes perfs physiques qu'un petit faible. Si vous voulez compléter votre entraînement physique par un sport de combat complet, c'est génial. Le yoga est aussi parfait pour les angoissés et pour tout le monde en général (la douche cérébrale tête en bas, c'est top). En plus, on peut se faire quelques relations en club
-Mangez sainement. Adieu les sodas, la junk food et les saloperies en général (sauf craquage de temps à autre). Allez au marché, mangez bio, local et de saison. Il faut nourrir votre corps et bien éliminer les toxiques et les toxines. Faites-vous des jus maison avec la centrifugeuse ou mieux, l'extracteur de jus. Prenez de la vitamine C l-ascorbique sans additif, 500 mg/jour. Privilégiez les viandes maigres d'élevages plein air. Mangez des céréales complètes, demi-complètes, ou des pseudo-céréales. Préférez les vieilles variétés de blé. Mollo sur le lait. Privilégiez les fromages frais, surtout de chèvre. Tentez les légumineuses et allez-y à fond sur les oléagineux (surtout amandes et noix de cajou), sauf si vous êtes allergiques. Surveillez particulièrement votre consommation d'acides gras essentiels (notamment omega 3) et de magnésium, elle doit être plus élevée. Faites de petits jeûnes de temps à autre. Buvez de l'eau faiblement minéralisée
-Prenez soin de vous, respectez-vous. Hygiène : brosse à peau, masque d'argile. Tondeuse corporelle, ciseaux à nez et pince à épiler pour les poils disgracieux. Allez chez le coiffeur. Sapez-vous à la mode avec des fringues à votre taille, sans pour autant faire les fashion victims hyperconsommatrices non plus. Mettez par contre le prix pour des pompes de qualité, une bonne ceinture et éventuellement une belle montre
-Rencontrez des gens, sans cesse. Clubs sportifs, festivals, bars, même la rue. Faites des compliments gratuits aux gens, surtout aux filles. N'attendez rien en retour. Faites des sondages en rue, pourquoi pas. Inscrivez-vous éventuellement au théâtre. Blaguez, soyez cool et ouverts d'esprit, amicaux. Pour les cas difficiles, tentez les thérapies cognitives. Reprenez des études, même si c'est par correspondance
-Lisez, soyez curieux. Cultivez-vous, dans divers domaines. Affirmez vos opinions, tout en respectant ceux d'autrui. Tentez de nouvelles choses, même si votre confort mental vous dit « non »

Vous vous dites tout ça pour ça ? Ces conseils sont certes bateaux pour des gens lambdas. Mais pour des descos, ce sont des choses à apprendre. J'espère que mon récit en inspirera plus d'un.

CONCLUSION

La chance sourit aux audacieux :)

Le 27 janvier 2023 à 16:20:38 :
Il y a plusieurs étapes à suivre pour passer de "no life" à "yes life":

Identifiez les raisons pour lesquelles vous vous considérez comme un "no life". Est-ce que vous passez trop de temps devant un écran ou en jouant à des jeux en ligne? Est-ce que vous négligez vos relations sociales ou vos responsabilités?

Faites un plan pour limiter votre temps passé devant un écran ou en jouant à des jeux en ligne. Fixez-vous des limites raisonnables et respectez-les.

Trouvez des activités qui vous intéressent et qui vous sortent de la maison. Cela peut être un hobby, un sport, un groupe de discussion, etc.

Entretenez vos relations sociales. Appelez des amis et de la famille, organisez des sorties, etc.

Prenez soin de vous. Faites de l'exercice régulièrement, mangez sainement et dormez suffisamment.

Gérez vos responsabilités de manière efficace. Tenez un calendrier, faites des listes de tâches, etc.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de passer d'un mode de vie "no life" à un mode de vie "yes life" plus équilibré et plus satisfaisant.

Aussi oui, merci pour la complémentarité.

J'ai l'idée de vous raconter l'histoire des rencontres avec mes petites amies et comment ça s'est déroulé. Je vais commencer par ma toute première en 5e. Appelons-la ML.

J'entre en 5e un peu fougueux et bien qu'introverti, je me sens plutôt en confiance dans cette classe. Ayant eu mes premiers poils au zgeg, sans doute une poussée hormonale, je commence à m'intéresser aux filles.

ML est déjà une grande perche et l'une des plus moches de la classe mais excellente élève. Elle veut devenir archéologue (et elle le deviendra dans le futur). Disons qu'elle a un look de catho tradi coincée et qu'elle n'est pas à la mode. Moi-même, je ne suis pas trop à la mode même si je commence à m'y mettre. A cette époque, seconde moitié de 2001, le streetwear de racaille commence à percer donc c'est full Air Max BW, survêt Sergio Tacchini, Fila. Quicksilver et Billabong pour les skaters.

Je suis des cours de catéchisme et elle est présente, je ne sais plus trop comment mais on parle de plus en plus. La meuf me met au moins 20 cm de plus dans les dents mais pas grave je ne suis pas complexé à l'époque. Lors d'une retraite catho je ne sais plus où, on instaure un petit jeu à base de taquineries. Peu après, j'apprends qu'elle veut sortir avec moi.

J'accepte et je passe de plus en plus de temps avec elle. Par exemple, je l'attends devant une épicerie chaque matin pour qu'on achète des bonbecs, je vais avec elle dans un groupe d'études et ses copines sont présentes. Ceci permet de me familiariser avec l'univers des filles réelles, hors famille quoi. Même si c'est une meuf peu à la mode, ses copines le sont et populaires donc j'entends leurs histoires de premier mec. Pour ma part, mes seules xp, je pense, étaient un bisou fugace quand j'étais petit et une fille qui m'avait attrapé les couilles lors d'une file indienne en CP pour rire.

J'ai mes premiers vrais smacks avec ML. A chaque fois, ses copines sont présentes et dès que l'acte est fait, elles partent toutes en rigolant (même ML). Les jours passent et je deviens de plus en plus fleur bleue, jusqu'à lui écrire une lettre d'amour. Ne voyant rien venir en cours de sport, une copine à elle vient me dire "ML elle casse." Sur le moment, je ne réalise pas trop mais une autre copine vient me le confirmer. Je chiale un petit coup en rentrant chez moi et même mon beau-père me rassure (alors que c'est souvent un enfoiré avec moi). ML est juste tombée amoureuse d'un autre mec de la classe.

Bref, je me ressaisis vite et je jette mon dévolu sur une meuf d'une autre classe. Celle-ci me rejette violemment jusqu'à me traiter d'horreur :) Je ne tente plus rien. Une copine de ML - encore plus moche - a l'air de s'intéresser à moi mais je n'en fais rien.

Je continue à parler à ML le matin de temps en temps avant les cours, le mec dont elle est tombée amoureuse est souvent présent mais s'en fout d'elle, comble de l'ironie.

Deux ans plus tard en 3e quand j'étais mal dans ma peau, des gens populaires se sont foutus de ma gueule car j'étais sorti avec ML.

Seconde copine : C.

C est à un arrêt de tramway et porte un sac Prague. C'est une jolie brune. Je l'aborde sans vergogne en anglais car je pensais que c'était une étrangère. Je comprends vite que c'est une étudiante française et on est dans la même fac.

Pour situer le contexte, je n'avais plus eu de copine depuis la 5e. Adolescence chaotique avec très peu d'opportunités avec les femmes et le peu de tentatives se sont soldées par des échecs malheureux.

Néanmoins, j'ai pu me dépuceler à 21 ans et avant de rencontrer C, je totalisais 3 plans cul. J'avais aussi embrassé une kheyette chez moi à 20 ans.

Bref, je fais le trajet avec C et elle me dit qu'elle étudie la science po. Je réussis à placer que j'admire le général De Gaulle :rire:.

Je dois descendre avant elle et vu que je n'attendais rien je suis sorti du tram. Là, l'envie me prends et j'y retourne pour choper son numéro (elle n'est pas du tout réseaux sociaux).

On discute vite fait par SMS par la suite. Je la revois environ une semaine après à la fac et je réussis à l'emballer. C'est une meuf très occupée : elle est à fond dans les études et doit aider ses parents à la campagne. En plus, elle vit à 40 km de chez moi. C'est donc coton pour se voir. On se trouve un coin tranquille pour s'emballer une fois par semaine à la fac pendant une heure.

Toutefois, il y a un énorme hic : C est disons de "gauche." Et moi, je suis plutôt conservateur donc ça génère des frictions et tensions. J'avoue que la situation me frustre un peu. J'ai même emballé une beurette de ma fac me faisant souvent de l'oeil dans mon train. Pas vraiment une tromperie car la relation n'était pas officielle avec C.

Nous sommes à la fin de l'année étudiante en mai et miracle : C a plus de temps libre et vient me voir chez moi en voiture. Je l'a dépucèle sereinement. Un peu plus tard, elle m'invite chez elle pour rencontrer sa famille. Son père est très extraverti et sa mère bien accorte. Endroit très cool, je bouffe bien et je fais du quad :)

Je continue à fréquenter C. autant que je peux, c'est-à-dire pas si souvent mais sa bienpensance exacerbée me gonfle. La relation tient jusqu'en octobre après un énième clash, donc on va dire qu'elle a duré 5 mois si je la commence au dépucelage.

La relation se termine de manière inattendue... Voir relation avec M.

Troisième relation : M

Pour ceux qui ont suivi, je viens tout juste de rompre avec C. Enfin, disons que nous n'avons rien verbalisé même si j'avais évoqué la nécessité de faire une "pause."

Enervé par la situation, je me dis que je me remets en chasse pour draguer. Je suis à la BU et j'aperçois C qui est devant un PC mais elle ne peut pas me voir. Le vice me prend et je me dis que je vais m'asseoir à la table de la première meuf mignonne que j'aperçois :rire:

Une meuf toute seule et qui n'a pas l'air trop mal est assise. Je m'incruste à sa table en lui demandant la permission. Je lui glisse un petit mot discrètement pour faire connaissance. Elle ne me regarde même pas et écrit sur le papier.

Rien à faire, je force un peu le truc et je m'asseois directement à côté d'elle. Elle est de moins en moins froide. Je lui propose de me rejoindre après un cour. Je l'emmène dans l'endroit un peu calme où j'emballais C. Là, je sens l'ouverture et on s'embrasse goulûment !

Je garde contact et on se revoit rapidement. Elle m'invite chez elle et ça se termine rapidement en crac crac mais je comprends qu'elle est pucelle et nouvellement installée en ville. Second point important, c'est une Maghrébine musulmane. On y reviendra.

On se fréquente assez souvent. Je squatte dans sa chambre étudiante tous les dimanches et lundis à peu près, ce qui m'arrange beaucoup car mon beau-père avec qui je suis embrouillé est chez ma mère ces jours-là.

Que demande le peuple : bonnes baises et couscous de la maman maghrébine (qui ne sait pas que j'existe). Impossible que mon nouveau plan parle de moi. Heureusement, sa famille habite à 150 km de là et vient la voir peu souvent.

J'apprécie la compagnie de M alors je lui propose de devenir ma meuf. Nous faisons pas mal de sorties différentes ensemble. Elle rencontre ma famille et je ne trouve pas la nécessité d'aller voir ailleurs, malgré les tentations.

Nous faisons un peu ce système-là pendant presque 5 ans. Le temps qu'elle fasse ses études en réalité. Personnellement, je suis devenu praticien naturopathe entre-temps mais ça ne marche pas fort, faute de réelle motivation et de compétences pour me vendre je pense. Je viens aussi de découvrir la Pologne, ce qui a été une révélation pour moi.

Ceci me déchire le coeur, mais je pense à rompre. Je savais un peu avant qu'il y aurait une date limite à cause de sa famille. Dites-vous bien que j'ai déjà croisé ses parents plusieurs fois sans qu'ils ne sachent qui j'étais ! Ils ne m'auraient sans doute jamais accepté à cause de la religion et hors de question de me convertir.

Toutefois, je garde contact avec M. On ne renonce pas à presque 5 ans comme ça, surtout que c'est moi qui ai rompu sans m'être dégoûté. A l'occasion, je vais voir M dans sa ville. Elle est retournée chez ses parents, ayant fini ses études. M me paye des hôtels pour des visites discrètes :rire: Elle viendra même me voir en Pologne plusieurs fois.

A l'heure actuelle, nous sommes plutôt en bons termes. C'était ma plus longue relation jusqu'ici.

Passons à ma 4e relation : N.

Nous sommes en juin 2019 à Cracovie. Tout roule pour moi : je m'amuse bien en Pologne et je viens d'attaquer un nouveau job. C'est l'été, l'odeur tout ça et j'avais déjà commencé à bien queuter après quelques mois très bof niveau rencontres :)

Je suis avec des connaissances sur la place publique et un khey BG d'ici. Ils me demandent de faire une démo de drague de rue. Je m'exécute et ça tombe bien, je remarque une jolie blonde qui distribue des questionnaires.

Je vais la voir, la communication est difficile en anglais. C'est une Polonaise assez surprise et qui a l'air à la fois gênée et charmée. Je prends un de ses réseaux sociaux.

On cale un RDV quelques jours plus tard dans mon bar préféré où on peut se mettre côte à côte (l'une de mes astuces pour favoriser le rapprochement physique). Problème : elle est très tendue et ne parle quasiment pas anglais. Du moins, c'est ce qu'elle montre. Le rencard est désastreux. Vu qu'elle a l'épaule nue, je lui embrasse sur la fin :rire:

On se quitte et je pense que tout est mort. Contre toute attente, on rediscute un peu par message et j'apprends qu'elle est volontaire pour aller animer un truc à la mer. On se revoit deux semaines après. Je la trouve plus détendue et je l'emmène dans un bar à chats. Puis je propose qu'on boive un thé chez moi. Je lui fais vite fait à bouffe et on mate une série. Là, je passe ma main sur sa cuisse et ça l'allume : on se chauffe littéralement jusqu'à 3h du matin.

Je la revois une semaine plus tard et on couche ensemble. Problème, je perds la capote dans le noir et j'en mets partout :hap: Elle doit se payer une pilule du lendemain et elle a le seum, ce qui se comprend. On se revoit malgré tout plusieurs fois en recouchant ensemble. Elle me raconte que c'est une ancienne Célestine (Célestine mais 7/10, y a qu'en Pologne qu'on voit ça :rire:) qui a eu des phases sans sortir du tout de chez elle pendant des mois.

Problème : je dois partir de Pologne quelques mois car je n'ai pas réussi à trouver du travail à cette période et des trucs à faire en France. Elle est assez triste, pleure lors du dernier rencard et m'a même offert un album photos avec ce qu'elle a pris lors de nos sorties.

C'est très encourageant, on se parle quasiment tous les jours par messages en France. Je trouve un travail en Pologne au bout de quelques mois et je reviens à la fin de l'année 2019. Ceci l'a surpris. Je loue un Airbnb et s'en suivent des baises magistrales, je suis déchaîné. J'apprends qu'elle n'a eu qu'une seule relation dans sa vie et qu'elle s'est terminée de manière ambigüe. Pas trop rassuré mais tout de même confiant pour la suite.

J'attaque mon nouveau job sereinement mais la période covid débarque avec ses restrictions débiles, même en Pologne. Télétravail et confinement :) Ceci n'a pas encore trop d'impact sur notre couple mais je suis tombé sur une nouvelle manager psychopathe qui impose des targets de fou. Je fais un burnout en juin 2020. Problème : je suis invité à un mariage polonais. J'y vais mais je me ridiculise, absolument pas dans un mood festif et je fais honte à ma meuf en étant amorphe et vide. Curieusement, en rentrant du mariage à 7h du matin, j'ai une énorme poussée de libido et nous ne sortons quasiment pas du lit pendant 3 jours. Peut-être pour compenser ma perte de masculinité lors du mariage.

Le travail est toujours pénible mais je pars en vacances à Gdansk-Sopot puis Zakopane avec N. Excellentes vacances qui me permettent de souffler malgré quelques bads.

Nous cherchons un appart pour s'installer ensemble. Je trouve un truc pas cher à deux pas du plein-centre mais avec pas mal de blèmes à l'intérieur. Les problèmes resurgissent : burn out, appartement peu fonctionnel, confinement et pour couronner le tout, j'apprends qu'un pote a failli mourir et qu'un autre est décédé. Je suis d'une humeur exécrable et les tensions s'exacerbent. Madame est en plus très exigeante sur la gestion de l'appartement, alors que moi, je suis claqué et elle me pompe l'énergie.

C'en est trop, je lui demande de dégager pour ma santé mentale. Ce qu'elle fait pendant quelques semaines chez sa mère (elle avait toujours vécu chez ses parents avant cette expérience). Nous louons un Airbnb pour le réveillon et les choses se passent bien. Mais toujours le retour de la routine et des tensions. C'est l'engueulade de trop, je lui demande de partir.

Au revoir déchirant sur plusieurs semaines, d'autant plus que le jour de mon anniversaire, j'apprends qu'un ancien très bon ami est décédé plusieurs années auparavant :pf: Je n'avais pas recroisé sa famille et il ne répondait plus à mes messages, j'ai donc compris pourquoi.

Autant vous dire que l'état psychologique est déplorable. Je quitte mon job et en retrouve d'autres mais sans conviction. J'ai du mal à garder un appart et un job, à avoir une situation stable. Je crois que c'est surtout l'incertitude autour du covid + mon humeur inconstante qui a eu raison de notre couple au final. Elle méritait plus de stabilité, surtout qu'elle allait avoir 30 ans.

Je revois N plusieurs fois et nous recouchons ensemble. Mais impossible de relancer vraiment les choses car nous referions les mêmes conneries. Novembre 2021, elle m'annonce qu'elle fréquente un collègue mais sans coucher encore avec. De mon côté, je fréquente aussi une meuf (qui deviendra ma nouvelle copine). Nous recouchons ensemble une ultime fois et on se dit au revoir sous des fontaines de larmes. Je pense que l'histoire aura duré environ un an, mais très intensément.

A l'heure actuelle, j'essaye de développer ma relation avec la nouvelle. Affaire à suivre pour un prochain récit :)

5e copine : encore une N ! Pour rappel, vous pouvez lire le déroulement de mes précédentes relations sérieuses à la page précédente. Sauf la seconde qui est toujours effacée pour des raisons obscures (MP si besoin).

Juillet 2021. Il fait beau à Cracovie et je suis dans une nouvelle phase queutard. J'ai rencontré un khey nouvellement installé et hyperactif, surtout niveau drague. Je lui ai fait découvrir un bon bar pour les rencards.

Un jour, il aborde une meuf au centre commercial principal. Il lui propose de se revoir à ce fameux bar et elle peut venir avec sa pote, qu'il présentera à un autre khey. Je ne suis pas au courant de ces manigances.

Moi, je suis aussi dans ce fameux bar que je fréquente souvent même seul et tombe sur ce groupe de 4. Je salue tout le monde et m'installe. Je commence à tchatcher la copine de ma future meuf et le khey qui devait rester avec elle ragequit à une table où d'autres kheys sont présents.

Le courant passe pas trop mal et je constate que l'autre meuf avec le khey m'observe. Ce dernier se montre trop agressif et essaye de l'embrasser. Elle le repousse et il ragequit aussi. Du coup, je me retrouve à tchatcher avec les deux meufs. Ce sont deux minettes de 19 ans et moi, j'en ai 32 à l'époque :) Mais bon, la vergogne est absente car je me remets à fréquenter des jeunettes entre 18 et 25 ans. Ma dernière meuf avait à peu près 30 ans quand je l'ai quittée.

Bref, je revois les deux nénettes le lendemain soir et incroyable, elles sont en tenues à la fois tradi et sexy avec fleurs dans les cheveux etc. mais avec la version tenue courte. Je me balade dans Cracovie avec une jeune blonde à chaque bras, ce pied :bave: Un rageux vient même demander si ce sont des escorts :rire:

Je fréquente ces deux meufs tous les weekends et on se fait de petits smacks et câlins. Je me rapproche de plus en plus de la fameuse N. On s'embrasse de plus en plus goulûment dans les bars. Un jour, j'ai rencontré deux kheys au bar et elles sont venues. Pendant que j'étais aux toilettes, un khey a foutu ma N sur ses genoux et m'a provoqué en disant "pas très sérieuse ta meuf" puis j'ai cassé son délire et j'ai récupéré ma future blonde. L'autre khey essayait aussi avec l'autre blondinette mais n'a pas plus que des accolades. Le mec ayant tenté de récupérer N est en sandales et a carrément foutu son panard sur la table en demandant un massage :rire: Y a des types spéciaux venant du forum des fois :) Il ragequit.

Un peu plus tard dans le même bar, sur une banquette, j'ai les deux meufs sur mes genoux et on se fait des câlins. En plus, je suis en costard. Un groupe de kheys passe par là et constate que j'ai l'air d'un mac :rire: La copine de N est censée être maquée, je l'apprends :)

Un jour, N me présente une autre copine qui est vraiment canon, une brune féline. J'ai une meuf de chaque côté au bar et sa pote m'embrasse d'un coup, pourtant je n'avais pas fait grand chose. Mais je montre que je préfère N. La brune incendiaire rage un peu mais finit bien vite par se trouver un mec.

Bref, je dois retourner en France pour une visite, ça faisait presque deux ans d'absence. A mon retour, N accepte enfin de venir visiter chez moi. A l'époque, j'avais un bon appart de 60m² à deux pas de la place principale de Cracovie. N m'avoue qu'elle est pucelle et ne souhaite pas aller trop loin avec moi pour le moment. Pas de problème, je vois d'autres meufs en parallèle.

Je me rapproche néanmoins de plus en plus d'elle car elle a aussi bon fond et m'a aidé pour des démarches. Je lui propose naturellement de devenir ma meuf. Elle est surprise mais je lui laisse un peu de temps pour réfléchir, surtout que je serai son premier mec. On est officiellement ensemble pour l'anniversaire de ses 20 ans qui se passe chez moi. Aussi l'occasion de la présenter à mes potes.

Tout se passe plutôt bien depuis, soit environ 6 mois, excepté un peu de jalousie de sa part car elle sait que dans mon bar préféré, il est facile d'initier le contact avec des meufs. Je dois bientôt rencontrer ses parents dans son bled.

Sa campagne est sympa mais je rencontre juste sa mère car père absent. On fait deux petits voyages agréables ensemble en Pologne.

Seulement, gros hic : j'apprends que ma dernière ex s'est fiancée et c'est un énorme chamboulement que je n'attendais pas. J'avais encore des sentiments mais cette fois, vraiment l'impression de l'avoir perdu.

Je raconte ça sur le forum et N sent de plus en plus que ça ne va pas mais je nie. Elle sait que je traine sur le forum alors elle va remonter mes messages pour les traduire et elle découvre.

Je suis obligé d'avouer que je veux rompre. Elle le prend mal mais semble se remettre assez vite. Elle est même venue me provoquer en se pavanant plusieurs fois dans mon bar préféré, dont une avec son nouveau mec (un Rebeu qui ne ressemble pas à grand chose, limite vendeur de kébabs :))

J'ai l'idée de vous raconter l'histoire des rencontres avec mes petites amies et comment ça s'est déroulé. Je vais commencer par ma toute première en 5e. Appelons-la ML.

J'entre en 5e un peu fougueux et bien qu'introverti, je me sens plutôt en confiance dans cette classe. Ayant eu mes premiers poils au zgeg, sans doute une poussée hormonale, je commence à m'intéresser aux filles.

ML est déjà une grande perche et l'une des plus moches de la classe mais excellente élève. Elle veut devenir archéologue (et elle le deviendra dans le futur). Disons qu'elle a un look de catho tradi coincée et qu'elle n'est pas à la mode. Moi-même, je ne suis pas trop à la mode même si je commence à m'y mettre. A cette époque, seconde moitié de 2001, le streetwear de racaille commence à percer donc c'est full Air Max BW, survêt Sergio Tacchini, Fila. Quicksilver et Billabong pour les skaters.

Je suis des cours de catéchisme et elle est présente, je ne sais plus trop comment mais on parle de plus en plus. La meuf me met au moins 20 cm de plus dans les dents mais pas grave je ne suis pas complexé à l'époque. Lors d'une retraite catho je ne sais plus où, on instaure un petit jeu à base de taquineries. Peu après, j'apprends qu'elle veut sortir avec moi.

J'accepte et je passe de plus en plus de temps avec elle. Par exemple, je l'attends devant une épicerie chaque matin pour qu'on achète des bonbecs, je vais avec elle dans un groupe d'études et ses copines sont présentes. Ceci permet de me familiariser avec l'univers des filles réelles, hors famille quoi. Même si c'est une meuf peu à la mode, ses copines le sont et populaires donc j'entends leurs histoires de premier mec. Pour ma part, mes seules xp, je pense, étaient un bisou fugace quand j'étais petit et une fille qui m'avait attrapé les couilles lors d'une file indienne en CP pour rire.

J'ai mes premiers vrais smacks avec ML. A chaque fois, ses copines sont présentes et dès que l'acte est fait, elles partent toutes en rigolant (même ML). Les jours passent et je deviens de plus en plus fleur bleue, jusqu'à lui écrire une lettre d'amour. Ne voyant rien venir en cours de sport, une copine à elle vient me dire "ML elle casse." Sur le moment, je ne réalise pas trop mais une autre copine vient me le confirmer. Je chiale un petit coup en rentrant chez moi et même mon beau-père me rassure (alors que c'est souvent un enfoiré avec moi). ML est juste tombée amoureuse d'un autre mec de la classe.

Bref, je me ressaisis vite et je jette mon dévolu sur une meuf d'une autre classe. Celle-ci me rejette violemment jusqu'à me traiter d'horreur :) Je ne tente plus rien. Une copine de ML - encore plus moche - a l'air de s'intéresser à moi mais je n'en fais rien.

Je continue à parler à ML le matin de temps en temps avant les cours, le mec dont elle est tombée amoureuse est souvent présent mais s'en fout d'elle, comble de l'ironie.

Deux ans plus tard en 3e quand j'étais mal dans ma peau, des gens populaires se sont foutus de ma gueule car j'étais sorti avec ML.

Seconde copine : C.

C est à un arrêt de tramway et porte un sac Prague. C'est une jolie brune. Je l'aborde sans vergogne en anglais car je pensais que c'était une étrangère. Je comprends vite que c'est une étudiante française et on est dans la même fac.

Pour situer le contexte, je n'avais plus eu de copine depuis la 5e. Adolescence chaotique avec très peu d'opportunités avec les femmes et le peu de tentatives se sont soldées par des échecs malheureux.

Néanmoins, j'ai pu me dépuceler à 21 ans et avant de rencontrer C, je totalisais 3 plans cul. J'avais aussi embrassé une kheyette chez moi à 20 ans.

Bref, je fais le trajet avec C et elle me dit qu'elle étudie la science po. Je réussis à placer que j'admire le général De Gaulle :rire:.

Je dois descendre avant elle et vu que je n'attendais rien, je suis sorti du tram. Là, l'envie me prends et j'y retourne pour choper son numéro (elle n'est pas du tout réseaux sociaux).

On discute vite fait par SMS par la suite. Je la revois environ une semaine après à la fac et je réussis à l'emballer. C'est une meuf très occupée : elle est à fond dans les études et doit aider ses parents à la campagne. En plus, elle vit à 40 km de chez moi. C'est donc coton pour se voir. On se trouve un coin tranquille pour s'emballer une fois par semaine à la fac pendant une heure.

Toutefois, il y a un énorme hic : C est disons de "gauche." Et moi, je suis plutôt conservateur donc ça génère des frictions et tensions. J'avoue que la situation me frustre un peu. J'ai même emballé une beurette de ma fac me faisant souvent de l'œil dans mon train. Pas strictement une tromperie car la relation n'était pas vraiment officielle avec C à l'époque.

Nous sommes à la fin de l'année étudiante en mai et miracle : C a plus de temps libre et vient me voir chez moi en voiture. Je l'a dépucèle sereinement. Un peu plus tard, elle m'invite chez elle pour rencontrer sa famille. Son père est très extraverti et sa mère bien accorte. Endroit très cool, je bouffe bien et je fais du quad :)

Je continue à fréquenter C. autant que je peux, c'est-à-dire pas si souvent mais sa bienpensance exacerbée me gonfle. La relation tient jusqu'en octobre après un énième clash, donc on va dire qu'elle a duré 5 mois si je la commence au dépucelage.

La relation se termine de manière inattendue... Voir relation avec M.

Troisième relation : M

Pour ceux qui ont suivi, je viens tout juste de rompre avec C. Enfin, disons que nous n'avons rien verbalisé même si j'avais évoqué la nécessité de faire une "pause."

Enervé par la situation, je me dis que je me remets en chasse pour draguer. Je suis à la BU et j'aperçois C qui est devant un PC mais elle ne peut pas me voir. Le vice me prend et je me dis que je vais m'asseoir à la table de la première meuf mignonne que j'aperçois :rire:

Une meuf toute seule et qui n'a pas l'air trop mal est assise. Je m'incruste à sa table en lui demandant la permission. Je lui glisse un petit mot discrètement pour faire connaissance (j'avais déjà eu un plan cul avec cette méthode). Elle ne me regarde même pas et écrit sur le papier.

Rien à faire, je force un peu le truc et je m'asseois directement à côté d'elle. Elle est de moins en moins froide. Je lui propose de me rejoindre après un cour. Je l'emmène dans l'endroit un peu calme où j'emballais C. Là, je sens l'ouverture, je la fous sur mes cuisses et on s'embrasse goulûment !

Je garde contact et on se revoit rapidement. Elle m'invite chez elle et ça se termine rapidement en crac crac mais je comprends qu'elle est pucelle et nouvellement installée en ville. Second point important, c'est une Maghrébine musulmane. On y reviendra.

On se fréquente assez souvent. Je squatte dans sa chambre étudiante tous les dimanches et lundis à peu près, ce qui m'arrange beaucoup car mon beau-père avec qui je suis embrouillé est chez ma mère ces jours-là.

Que demande le peuple ? Bonnes baises et couscous de la maman maghrébine (qui ne sait pas que j'existe). Impossible que mon nouveau plan parle de moi. Heureusement, sa famille habite à 150 km de là et vient la voir peu souvent.

J'apprécie la compagnie de M. alors je lui propose de devenir ma meuf. Nous faisons pas mal de sorties différentes ensemble. Elle rencontre ma famille et je ne trouve pas la nécessité d'aller voir ailleurs, malgré les tentations.

Nous faisons un peu ce système-là pendant presque 5 ans. Le temps qu'elle fasse ses études en réalité. Personnellement, je suis devenu praticien naturopathe entre-temps mais ça ne marche pas fort, faute de réelle motivation et de compétences pour me vendre je pense. Je viens aussi de découvrir la Pologne, ce qui a été une révélation pour moi.

Ceci me déchire le coeur, mais je pense à rompre. Je savais un peu avant qu'il y aurait une date limite à cause de sa famille. Dites-vous bien que j'ai déjà croisé ses parents plusieurs fois sans qu'ils ne sachent qui j'étais ! Ils ne m'auraient sans doute jamais accepté à cause de la religion et hors de question de me convertir.

Toutefois, je garde contact avec M. On ne renonce pas à presque 5 ans comme ça, surtout que c'est moi qui ai rompu sans m'être dégoûté. A l'occasion, je vais voir M. dans sa ville. Elle est retournée chez ses parents, ayant fini ses études. M. me paye des hôtels pour des visites discrètes :rire: Elle viendra même me voir en Pologne plusieurs fois.

A l'heure actuelle, nous ne sommes hélas plus en bons termes. C'était ma plus longue relation jusqu'ici.

4e copine : N.

Nous sommes en juin 2019 à Cracovie. Tout roule pour moi : je m'amuse bien en Pologne et je viens d'attaquer un nouveau job. C'est l'été, l'odeur tout ça et j'avais déjà commencé à bien queuter après quelques mois très bof niveau rencontres :)

Je suis avec des connaissances sur la place publique et un khey BG d'ici. Ils me demandent de faire une démo de drague de rue. Je m'exécute et ça tombe bien, je remarque une jolie blonde qui distribue des questionnaires.

Je vais la voir, la communication est difficile en anglais. C'est une Polonaise assez surprise et qui a l'air à la fois gênée et charmée. Je prends un de ses réseaux sociaux.

On cale un RDV quelques jours plus tard dans mon bar préféré où on peut se mettre côte à côte (l'une de mes astuces pour favoriser le rapprochement physique). Problème : elle est très tendue et ne parle quasiment pas anglais. Du moins, c'est ce qu'elle montre. Le rencard est désastreux. Vu qu'elle a l'épaule nue, je lui embrasse sur la fin :rire:

On se quitte et je pense que tout est mort. Contre toute attente, on rediscute un peu par message et j'apprends qu'elle est volontaire pour aller animer un truc à la mer. On se revoit deux semaines après. Je la trouve plus détendue et je l'emmène dans un bar à chats. Puis je propose qu'on boive un thé chez moi. Je lui fais vite fait à bouffer et on mate une série. Là, je passe ma main sur sa cuisse et ça l'allume : on se chauffe littéralement jusqu'à 3h du matin.

Je la revois une semaine plus tard et on couche ensemble. Problème, je perds la capote dans le noir et j'en mets partout :hap: Elle doit se payer une pilule du lendemain et elle a le seum, ce qui se comprend. On se revoit malgré tout plusieurs fois en recouchant ensemble. Elle me raconte que c'est une ancienne Célestine (Célestine mais 7/10, y a qu'en Pologne qu'on voit ça :rire:) qui a eu des phases sans sortir du tout de chez elle pendant des mois.

Problème : je dois partir de Pologne quelques mois car je n'ai pas réussi à trouver du travail à cette période et des trucs à faire en France. Elle est assez triste, pleure lors du dernier rencard et m'a même offert un album photos avec ce qu'elle a pris lors de nos sorties.

C'est très encourageant, on se parle quasiment tous les jours par messages en France. Je trouve un travail en Pologne au bout de quelques mois et je reviens à la fin de l'année 2019. Ceci l'a surpris. Je loue un Airbnb et s'en suivent des baises magistrales, je suis déchaîné. J'apprends qu'elle n'a eu qu'une seule relation dans sa vie et qu'elle s'est terminée de manière ambigüe. Pas trop rassuré mais tentons quand même pour la suite.

J'attaque mon nouveau job sereinement mais la période covid débarque avec ses restrictions débiles, même en Pologne. Télétravail et confinement :) Ceci n'a pas encore trop d'impact sur notre couple mais je suis tombé sur une nouvelle manager psychopathe qui impose des targets de fou. Je fais un burnout en juin 2020. Problème : je suis invité à un mariage polonais. J'y vais mais je me ridiculise, absolument pas dans un mood festif et je fais honte à ma meuf en étant amorphe et vide. Curieusement, en rentrant du mariage à 7h du matin, j'ai une énorme poussée de libido et nous ne sortons quasiment pas du lit pendant 3 jours. Peut-être pour compenser ma perte de masculinité lors du mariage.

Le travail est toujours pénible mais je pars en vacances à Gdansk-Sopot puis Zakopane avec N. Excellentes vacances qui me permettent de souffler malgré quelques bads.

Nous cherchons un appart pour s'installer ensemble. Je trouve un truc pas cher à deux pas du plein-centre mais avec pas mal de blèmes à l'intérieur. Les problèmes resurgissent : burn out, appartement peu fonctionnel et froid, confinement et pour couronner le tout, j'apprends qu'un pote a failli mourir et qu'un autre est décédé. Je suis d'une humeur exécrable et les tensions s'exacerbent. Madame est en plus très exigeante sur la gestion de l'appartement, alors que moi, je suis claqué et elle me pompe l'énergie.

C'en est trop, je lui demande de dégager pour ma santé mentale. Ce qu'elle fait pendant quelques semaines chez sa mère (elle avait toujours vécu chez ses parents avant cette expérience). Nous louons un Airbnb pour le réveillon et les choses se passent bien. Mais toujours le retour de la routine et des tensions. C'est l'engueulade de trop, je lui demande de partir.

Au revoir déchirant sur plusieurs semaines, d'autant plus que le jour de mon anniversaire, j'apprends qu'un ancien très bon ami est décédé plusieurs années auparavant :pf: Je n'avais pas recroisé sa famille et il ne répondait plus à mes messages, j'ai donc compris pourquoi.

Autant vous dire que l'état psychologique est déplorable. Je quitte mon job et en retrouve d'autres mais sans conviction. J'ai du mal à garder un appart et un job, à avoir une situation stable. Je crois que c'est surtout l'incertitude autour du covid + mon humeur inconstante qui a eu raison de notre couple au final. Elle méritait plus de stabilité, surtout qu'elle allait avoir 30 ans.

Je revois N plusieurs fois et nous recouchons ensemble. Mais impossible de relancer vraiment les choses car nous referions les mêmes conneries. Novembre 2021, elle m'annonce qu'elle fréquente un collègue mais sans coucher encore avec. De mon côté, je fréquente aussi une meuf (qui deviendra ma nouvelle copine). Nous recouchons ensemble une ultime fois et on se dit au revoir sous des fontaines de larmes. Je pense que l'histoire aura duré environ un an, mais très intensément.

5e copine : encore une N !

Juillet 2021. Il fait beau à Cracovie et je suis dans une nouvelle phase queutard. J'ai rencontré un khey nouvellement installé et hyperactif, surtout niveau drague. Je lui ai fait découvrir un bon bar pour les rencards.

Un jour, il aborde une meuf au centre commercial principal. Il lui propose de se revoir à ce fameux bar et elle peut venir avec sa pote, qu'il présentera à un autre khey. Je ne suis pas au courant de ces manigances.

Moi, je suis aussi dans ce fameux bar que je fréquente souvent même seul et tombe sur ce groupe de 4. Je salue tout le monde et m'installe. Je commence à tchatcher la copine de ma future meuf et le khey qui devait rester avec elle ragequit à une table où d'autres kheys sont présents.

Le courant passe pas trop mal et je constate que l'autre meuf avec le khey tchacheur m'observe. Ce dernier se montre trop agressif et essaye de l'embrasser. Elle le repousse et il ragequit aussi. Du coup, je me retrouve à tchatcher avec les deux meufs. Ce sont deux minettes de 19 ans et moi, j'en ai 32 à l'époque :) Mais bon, la vergogne est absente car je me remets à fréquenter des jeunettes entre 18 et 25 ans. Ma dernière meuf avait à peu près 30 ans quand je l'ai quittée.

Bref, je revois les deux nénettes le lendemain soir et incroyable, elles sont en tenues à la fois tradi et sexy avec fleurs dans les cheveux etc. mais avec la version tenue courte. Je me balade dans Cracovie avec une jeune blonde à chaque bras, ce pied :bave: Un rageux vient même demander si ce sont des escorts :rire:

Je fréquente ces deux meufs tous les weekends et on se fait de petits smacks et câlins. Je me rapproche de plus en plus de la fameuse N. On s'embrasse de plus en plus goulûment dans les bars. Un jour, j'ai rencontré deux kheys au bar et elles sont venues. Pendant que j'étais aux toilettes, un khey a foutu ma N. sur ses genoux et m'a provoqué en disant "pas très sérieuse ta meuf" puis j'ai cassé son délire et j'ai récupéré ma future blonde. L'autre khey essayait aussi avec l'autre blondinette mais n'a pas eu plus que des accolades. Le mec ayant tenté de récupérer N. est en sandales et a carrément foutu son panard sur la table en demandant un massage :rire: Y a des types spéciaux venant du forum des fois :) Il ragequit.

Un peu plus tard dans le même bar, sur une banquette, j'ai les deux meufs sur mes genoux et on se fait des câlins. En plus, je suis en costard. Un groupe de kheys passe par là et constate que j'ai l'air d'un mac :rire: La copine de N. est censée être maquée, je l'apprends :)

Un jour, N me présente une autre copine qui est vraiment canon, une brune féline. J'ai une meuf de chaque côté au bar et sa pote m'embrasse d'un coup, pourtant je n'avais pas fait grand chose. Mais je montre que je préfère N. La brune incendiaire rage un peu mais finit bien vite par se trouver un mec pour s'occuper.

Bref, je dois retourner en France pour une visite, ça faisait presque deux ans d'absence. A mon retour, N. accepte enfin de venir visiter chez moi. A l'époque, j'avais un bon appart de 60m² à deux pas de la place principale de Cracovie. N. m'avoue qu'elle est pucelle et ne souhaite pas aller trop loin avec moi pour le moment. Pas de problème, je vois d'autres meufs en parallèle.

Je me rapproche néanmoins de plus en plus d'elle car elle a aussi bon fond et m'a aidé pour des démarches. Je lui propose naturellement de devenir ma meuf. Elle est surprise mais je lui laisse un peu de temps pour réfléchir, surtout que je serai son premier mec. On est officiellement ensemble pour l'anniversaire de ses 20 ans qui se passe chez moi. Aussi l'occasion de la présenter à mes potes.

Tout se passe plutôt bien depuis, soit environ 6 mois, excepté un peu de jalousie de sa part car elle sait que dans mon bar préféré, il est facile d'initier le contact avec des meufs. Je dois bientôt rencontrer ses parents dans son bled.

Sa campagne est sympa mais je rencontre juste sa mère car père absent. On fait deux petits voyages agréables ensemble en Pologne.

Seulement, gros hic : j'apprends que ma dernière ex s'est fiancée et c'est un énorme chamboulement que je n'attendais pas. J'avais encore des sentiments mais cette fois, vraiment l'impression de l'avoir perdu.

Je raconte ça sur le forum et N. sent de plus en plus que ça ne va pas mais je nie. Elle sait que je traine sur le forum alors elle va remonter mes messages pour les traduire et elle découvre.

Je suis obligé d'avouer que je veux rompre. Elle le prend mal mais semble se remettre assez vite. Elle est même venue me provoquer en se pavanant plusieurs fois dans mon bar préféré, dont une avec son nouveau mec (un Rebeu qui ne ressemble pas à grand chose, limite petit vendeur de kébabs grassouillet :))

Cracovie dream, du coup la mannequin tu la crackcrack?
Bordel ces pavés à 40 ans, fais toi soigner

Le 29 janvier 2023 à 16:35:21 :
Cracovie dream, du coup la mannequin tu la crackcrack?

Non, aucune alchimie physique hélas et je pense que même si j'avais tenté un truc, elle m'aurait recalé.

Elle a été mon fantasme des années mais IRL en l'ayant revue et parlé, ça change tout :rire:

Le 29 janvier 2023 à 16:36:07 :
Bordel ces pavés à 40 ans, fais toi soigner

34 ans, un souci ? :)

Voici un exemple de programme go muscu : un nouveau cycle chaque semaine. Pour ceux qui cherchent à optimiser leur entraînement. Notez que vous pouvez bien entendu moduler les poids, reps, séries et le tempo en fonction de votre niveau.

CYCLE 1 : muscu fonctionnelle

LUNDI
-Etirements
-Rameur
-Mouvement haltéro ralenti (charger faiblement et redescendre la barre normalement)
-Sauts sur box
-Squat barre dynamique chevilles surélevées
-Fentes sautées avec sumo
-V sit up medicine ball
-Crochetages de la main sur barre pour bosser le grip
-Curl machine prises variées durant le mouvement
-Tirage poitrine
-Peck deck

MERCREDI
-Etirements
-Rameur
-Mountain climber
-Burpees
-Lateral dynamic pushup
-Barbell front raise
-Kettlebell balancier
-Chest press machine
-Leg press lent
-Incline dumbell curl

VENDREDI
-Etirements
-Rameur
-Deadlift roumain descente ralentie
-Marche fermier
-Hip thrust
-Abdos obliques
-Gainage Swiss ball dos et abdos
-Tirage horizontal prise large
-Front pull à la poulie
-Mollets presse

Conseils de vie du trentenaire :
-Il est impossible de satisfaire ou d'être aimé par tout le monde
-Votre corps est votre tout premier véhicule. Respectez-le et donnez-lui du bon carburant
-Choisir impérativement une partenaire gentille, constante et bien éduquée pour le long terme, ne pas se laisser berner par le physique
-D'ailleurs, pour qu'un couple fonctionne, il faut que ça colle sexuellement bien sûr mais il faut aussi à peu près les mêmes valeurs et projets de vie, avec chacun son espace personnel bien délimité
-Le physique dans l'attraction sexuelle des hommes envers les femmes est surestimé sur ce forum, même si évidemment ça compte. Il arrive de voir des couples dépareillés avec une femme d'un niveau physique bien supérieur et le mec n'est pas nécessairement riche. Il existe d'autres types de compatibilités non négligeables
-Personne ne te doit rien dans l'absolu. Si tu veux récolter de la valeur, tu dois d'abord en apporter
-Les gens ne se fréquentent que par intérêt, même si c'est parfois inconscient
-Plus tu satisfais un besoin essentiel chez un maximum de gens, plus tu auras du fric
-Être toujours à jour concernant ses papiers et toujours avoir des moyens de paiement fonctionnels
-Ne pas vivre au-dessus de ses moyens et uniquement pour les apparences. Ruser afin de réduire ses dépenses sans non plus trop vivre comme un rat
-En-dehors des produits fonctionnels et nécessaires, toujours se demander si la décote sera forte en cas de vente pour vos objets
-Si on trouve un pro (kiné, garagiste...) qui propose des tarifs corrects, fait bien son taffe et en plus est sympa, ne surtout pas le lâcher car on ne sait jamais si on retrouvera quelqu'un de similaire
-Investir et épargner au moins 10% de ses revenus, choisir actifs sûrs et certains un peu plus risqués, portefeuille équilibré avec actifs décorrélés. Bien comprendre ce qu'est un actif et ce qu'est un passif en général
-L'erreur fait partie intégrante de l'apprentissage. Ceux qui ne se trompent jamais ne vont pas loin dans la vie. Du moins, il faut prendre des risques mais calculés et savoir rebondir
-Le temps file à toute vitesse quand on est adulte. Sachant qu'on passe environ 1/3 de sa vie à dormir, optimisez bien votre temps éveillé pour accomplir tout ce que vous devez faire
-Apprenez bien les règles de logique et la rhétorique afin de moins vous faire berner
-Ne vous saturez pas d'informations négatives, surtout celles pour lesquelles vous n'avez aucun contrôle
-Il est impossible de satisfaire ou d'être aimé par tout le monde
-Votre corps est votre tout premier véhicule. Respectez-le et donnez-lui du bon carburant
-Choisir impérativement une partenaire gentille, constante et bien éduquée pour le long terme, ne pas se laisser berner par le physique
-D'ailleurs, pour qu'un couple fonctionne, il faut que ça colle sexuellement bien sûr mais il faut aussi à peu près les mêmes valeurs et projets de vie, avec chacun son espace personnel bien délimité
-Le physique dans l'attraction sexuelle des hommes envers les femmes est surestimé sur ce forum, même si évidemment ça compte. Il arrive de voir des couples dépareillés avec une femme d'un niveau physique bien supérieur et le mec n'est pas nécessairement riche. Il existe d'autres types de compatibilités non négligeables
-Personne ne te doit rien dans l'absolu. Si tu veux récolter de la valeur, tu dois d'abord en apporter
-Les gens ne se fréquentent que par intérêt, même si c'est parfois inconscient
-Plus tu satisfais un besoin essentiel chez un maximum de gens, plus tu auras du fric
-Ecrire systématiquement ses tâches et objectfs à court, moyen et long terme
-Être toujours à jour concernant ses papiers et toujours avoir des moyens de paiement fonctionnels
-Ne pas vivre au-dessus de ses moyens et uniquement pour les apparences. Ruser afin de réduire ses dépenses sans non plus trop vivre comme un rat
-En-dehors des produits fonctionnels et nécessaires, toujours se demander si la décote sera forte en cas de vente pour vos objets
-Si on trouve un pro (kiné, garagiste...) qui propose des tarifs corrects, fait bien son taffe et en plus est sympa, ne surtout pas le lâcher car on ne sait jamais si on retrouvera quelqu'un de similaire
-Investir et épargner au moins 10% de ses revenus, choisir actifs sûrs et certains un peu plus risqués, portefeuille équilibré avec actifs décorrélés. Bien comprendre ce qu'est un actif et ce qu'est un passif en général
-L'erreur fait partie intégrante de l'apprentissage. Ceux qui ne se trompent jamais ne vont pas loin dans la vie. Du moins, il faut prendre des risques mais calculés et savoir rebondir
-Le temps file à toute vitesse quand on est adulte. Sachant qu'on passe environ 1/3 de sa vie à dormir, optimisez bien votre temps éveillé pour accomplir tout ce que vous devez faire
-Apprenez bien les règles de logique et la rhétorique afin de moins vous faire berner
-Ne vous saturez pas d'informations négatives, surtout celles pour lesquelles vous n'avez aucun contrôle

Salut kheyou,

Je viens de lire une partie de ton topic, les 75 premières pages (ça se répète un peu au bout d'un moment), et je me reconnais en partie dans ton histoire. Ca donne de l'espoir de voir que tu t'en es sorti malgré ton passé difficile et je te remercie pour tes conseils.
J'ai moi même de grosses lacunes sociales. J'arrive à les identifier mais j'ai du mal à travailler dessus.

J'étais partis sur un pavé pour raconter ma vie mais ce serait trop long.

Néanmoins j'ai quelques questions pour toi:

-Est-ce que tu penses qu'une psychothérapie peux vraiment aider à se décoincer socialement ? J'ai déjà consulté plusieurs psychologues dans ma vie, avec des résultats très variables celons le patricien. Je me demande si c'est vraiment un gros plus ou pas. Tu saurais me dire la différence entres le fait de suivre une psychothérapie par apport à la consultation d'un psychologue ?

-Aujourd'hui le métier que je fais me lasse et j'aimerais beaucoup me reconvertir dans la diététique (c'est pas si éloigné de la naturopathie d'ailleurs :hap: , même si l'approche n'est pas la même). Le problème c'est que je n'ai aucune idée des démarches à effectuer pour reprendre des études. Je suis aussi freiné par le fait de devoir payer pour recevoir des cours, là ou je pense que je pourrais m'en sortir en candidat libre. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible de passer ce BTS comme ça. Je ne sais même pas si il faut un BTS pour pouvoir exercer ce métier ou si une formation payé par pôle emploi suffit...

Je balise également à cause des stages obligatoires car ça me demanderais de sacrifier deux à trois années de congés payés et/ou de poser du sans solde, hors je suis déjà en galère financièrement. Mon ex-femme ne paye plus le crédit, qui représente 65% de mon salaire, j'arrives tout juste à joindre les deux bouts et la procédure judiciaire contre elle va prendre du temps. Par chance je ne suis pas matérialiste et je sais gérer mon budget mais disons que je dois me serrer la ceinture le temps que notre appartement trouve un acheteur.

Toi qui as pu reprendre les études et obtenir ton diplôme ,est-ce que tu aurais des conseils à me donner dessus ?

Données du topic

Auteur
Everett-Jones
Date de création
25 août 2016 à 15:50:54
Nb. messages archivés
3738
Nb. messages JVC
3437
En ligne sur JvArchive 283