Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Le 18 août 2022 à 12:55:02 :
Je ne vois personne citer Columbo, donc je le fais. Cette série mérite une mention honorable tant elle est remarquable pour plusieurs raisons.

C'est vrai...

Les premières saisons sont folles...

Je viens de penser à quelque chose.

Lors du procès Jimmy vient habillé en Saul Goodman. Je pense qu'il avait prévu d'accepter les 7ans si Kim n'était pas présente au tribunal. C'est quand il voit qu'elle est présente qu'il décide de tout lacher.

Ce qui expliquerait sa tenue. Il prends la décision au dernier moment.

Le 18 août 2022 à 13:18:48 :

Je ne vois personne citer Columbo, donc je le fais. Cette série mérite une mention honorable tant elle est remarquable pour plusieurs raisons.

C'est vrai...

J'arrive pas du tout à accrocher (trop vieillot je crois), mais je veux bien vous crois, Mr Meea qui fait au moins 3 vidéos sur la série montre que c'est du bon.... maaaaais.... j'y arrive po lo :(

Donnez envie en quelques phrases ? :hap:
Les intrigues sont vraiment oufs ? Puis le fait de connaitre l'assassin dès le début... ça gâche un peu :(

Le 18 août 2022 à 14:09:40 :

C'est vrai...

J'arrive pas du tout à accrocher (trop vieillot je crois), mais je veux bien vous crois, Mr Meea qui fait au moins 3 vidéos sur la série montre que c'est du bon.... maaaaais.... j'y arrive po lo :(

Les intrigues sont vraiment oufs ? Puis le fait de connaitre l'assassin dès le début... ça gâche un peu :(

Le fait de connaître l'assassin au début est justement, en bonne partie, ce qui fait le charme de la série. Le but n'est pas de trouver le coupable mais de voir comment Columbo va savoir que c'est lui et va le piéger.

Et puis Peter Falk est exceptionnel dans son personnage.

Et oui Meaaa a fait de très bonnes vidéos à ce sujet, tout comme The Reg je crois.

Après bien sûr Columbo ça joue beaucoup sur la psychologique, ce n'est pas spectaculaire. Mais c'est vraiment très intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il aurait dû prendre les 7 ans, c'est Kim qui a voulu mettre Saul dans la merde en donnant l'info.

Surtout que ça n'avait aucun intérêt pour elle mise à part donner raison à la meuf d'Howard.

ça y est le topic commence a bider

Le 18 août 2022 à 13:54:10 :

Lors du procès Jimmy vient habillé en Saul Goodman. Je pense qu'il avait prévu d'accepter les 7ans si Kim n'était pas présente au tribunal. C'est quand il voit qu'elle est présente qu'il décide de tout lacher.

Cette interprétation a déjà été évoquée

Personne ne décide de prendre perpéte plutôt que 7 ans sur un coup de tête

Carrément le seum sur cette fin
Le rea veut systématiquement des fins de merde en fait ?

Le 18 août 2022 à 15:17:56 :

Je pense que c'est lié au fait que la série soit terminée, mais je n'en suis pas tout à fait sur.

Le 18 août 2022 à 15:17:56 Dieudesnoobs2 a écrit :

Tu m'étonnes que ca commence à bider. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Entre les trolls, les pyjs, les fights de merde, il y a eu 30 pages en même pas 24h. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png
Va essayer de lire les posts intéressants dans cette shitstorm https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Je laisse couler le temps que les pyjs fassent leur rentrée scolaire et je contribuerai plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 18 août 2022 à 15:27:13 :

T'as bien Walt qui change de tout au tout à cause d'une emission télé :rire:

D'ailleurs ça fait un moment qu'il se ment à lui même, qu'il prend sur lui (les flashbacks sur les regrets confirment le tout).

Kim lache tout + est présente au tribunal = Jimmy lache tout.

Dans la vraie vie j'ai déjà changé radicalement de décision sur un coup de tête + oublions pas que c'est une fiction, tout n'a pas à être parfaitement réaliste sinon il n'y aurait pas de place pour le symbolisme par exemple.

Et encore une fois quand tu vois Breaking Bad, ça te parait cohérent que comme par hasard Walt tombe sur le père de Jane, comme par hasard Jesse tombe sur de la famille à Andrea ce qui entraine une descente aux enfers ? :noel:

Breaking Bad c'était déjà bien discutable les coïncidences et les évènements :noel:

Je pense qu'il y en a ici qui veulent à tout prix être à contresens du vent, parce que là c'est vraiment essayer de chipoter pour rien du tout :rire:

Le 18 août 2022 à 15:31:24 :
Carrément le seum sur cette fin
Le rea veut systématiquement des fins de merde en fait ?

Tu voulais qu'il se marie avec Kim et qu'ils aient beaucoup d'enfants ? :noel:

comment il fait pour faire tomber sa peine à 7 ans ? Car l'histoire qu'il raconte à la DEA, même si elle est vrai, c'est pas une bonne histoire qui fait passé de perpet + 190 ans à 7 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371050-stickers1.png
Le moment ou Saul apprend pour l'histoire de l'entreprise de Walt gretchen ect, qu' dit a Walt vous auriez pu me dire on les aurait attaqué en justice on aurait des miliards ect..
Cest vrai!
Chaud que walt ny ait pas pensé( personne dailleurs y avait pensé)

Le 18 août 2022 à 16:09:30 :

Le 18 août 2022 à 15:27:13 :

T'as bien Walt qui change de tout au tout à cause d'une emission télé :rire:

D'ailleurs ça fait un moment qu'il se ment à lui même, qu'il prend sur lui (les flashbacks sur les regrets confirment le tout).

Kim lache tout + est présente au tribunal = Jimmy lache tout.

Dans la vraie vie j'ai déjà changé radicalement de décision sur un coup de tête + oublions pas que c'est une fiction, tout n'a pas à être parfaitement réaliste sinon il n'y aurait pas de place pour le symbolisme par exemple.

Et encore une fois quand tu vois Breaking Bad, ça te parait cohérent que comme par hasard Walt tombe sur le père de Jane, comme par hasard Jesse tombe sur de la famille à Andrea ce qui entraine une descente aux enfers ? :noel:

Breaking Bad c'était déjà bien discutable les coïncidences et les évènements :noel:

Je pense qu'il y en a ici qui veulent à tout prix être à contresens du vent, parce que là c'est vraiment essayer de chipoter pour rien du tout :rire:

Le simple fait que tu sois en train de te demander si Saul avait décidé de refuser les 7 ans avant d'arriver au tribunal, ou bien si il a agit sur un coup de tête en voyant Kim, prouve que le final est raté

À moins que le but c'était de faire du David Lynch, ce qui semble peu probable, les enjeux devraient être suffisamment bien exposés, pour qu'on ait pas à se demander ce qu'a fait Saul

Notre rôle de spectateur c'est de nous demander "pourquoi", pas "comment". Le "comment" c'est le rôle de l'auteur

Je suis triste parce que je sais que on aura pas d'aussi bonne série avant un plusieurs années.

Le 18 août 2022 à 16:28:01 :
Le moment ou Saul apprend pour l'histoire de l'entreprise de Walt gretchen ect, qu' dit a Walt vous auriez pu me dire on les aurait attaqué en justice on aurait des miliards ect..
Cest vrai!
Chaud que walt ny ait pas pensé( personne dailleurs y avait pensé)

Junior s'y attaquera quand il deviendra un avocat renommé dans le prochain spin off. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Par contre les kheys je me rappelle pas
Pourquoi on le charge pour complicite ou lien avec les meurtres de hank et steve ?
Sachant que dans mes souvenirs, il n'avait rien a voir du tout

Le 18 août 2022 à 14:09:40 :

C'est vrai...

Dans Columbo il y a Patrick McGoohan, qui joue Howard Hamlin dans BCS :ok:

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !