Le 17 août 2022 à 04:57:02 :
Le 17 août 2022 à 04:55:24 :
Oh le malaise quand les descos font des ad hominem sur la copine du khey car ils ont aucun arguments, respectez vousContinue, il paraît que si t'es vraiment gentil avec lui, il te laissera la baiser.
Bordel tu sens la frustration avec tes lapsus révélateur à coup de "les femmes "
En fait on un désaccord de compréhension et un désaccord d'appréciation
Certains disent : il a nourri sa culpabilité pendant x temps donc son revirement est logique
D'autres : il a essayé jusqu'au bout de s'en sortir mais voir Kim a la fin la fait reviré
Sauf que c'est de la merde dans les DEUX cas, le premier : sa descente aux enfers (du point de vue de la conscience) n'est pas du tout montrée, si on prend toute la période BB (donc magouilles plus sales les unes que les autres) ni la période post BB (flippe de se faire découvrir et/ou attraper par Jeff, a l'hôpital, est près de violenter le cancereux et la mère de Jeff, négocie avec l'autre partie) = la prise de conscience de Saul qui redevient Jimmy est pas crédible
Deuxième cas : passer de 7 a 86 ans de prison sur un coup de tête juste parce que Kim a tout avoué et/ou parce qu'elle est présente et/ou parce qu'il veut son respect : pas crédible non plus
Quelle que soit la compréhension que vous défendez, ça reste de la MERDE
Le 17 août 2022 à 04:55:01 :
Le sommet de la saison c'est vraiment la mort d'Howard.
La série est devenue beaucoup plus bancale après coup, même la mort de Lalo est bâclée en terme de mise en scène.
Je partage cet avis, on était vraiment au summum a ce moment là
Le 17 août 2022 à 04:58:12 :
Le 17 août 2022 à 04:56:16 :
La série est devenue beaucoup plus bancale après coup, même la mort de Lalo est bâclée en terme de mise en scène.toi t'as l'esprit du "teenager face de bb"
Lalo n'est qu'un détail en soi.. Ok le perso est marrant et charismatique, mais ça reste un détail.
Et toi t'as de la merde dans les yeux.
L'évolution du couple Jimmy/Kim est mauvaise après la mort de Lalo jusqu'à tourner à l'absurde dans le final.
Lalo a fait ce qu'il devait faire, commettre le crime qui allait tout chambouler, ça ok !
mais sa mort, on s'enfout en soi ! A partir du moment où il fait son job scénaristique, sa mort c'est du détail.
Le 17 août 2022 à 04:59:20 :
Le 17 août 2022 à 04:58:02 :
Le 17 août 2022 à 04:57:02 :
Le 17 août 2022 à 04:55:24 :
Oh le malaise quand les descos font des ad hominem sur la copine du khey car ils ont aucun arguments, respectez vousContinue, il paraît que si t'es vraiment gentil avec lui, il te laissera la baiser.
Bordel tu sens la frustration avec tes lapsus révélateur à coup de "les femmes
"
Tout va bien, je n'ai pas besoin de frapper ma copine pour qu'elle partage mes opinions pour le moment, RagoutDeSperme.
![]()
Le 17 août 2022 à 04:56:40 :
"Là on parle de choisir de faire de la prison à perpétuité plutôt que 7 ans de prisonPourquoi vous comparez avec l'histoire d'Irène ? Les conséquences sont incomparables"
Qui ça vous? C'est toi qui dis qu'il a JAMAIS eu de cas de conscience, ce qui est juste faux
Mais j'ai jamais dit qu'il n'avait jamais de cas de conscience
Je dit que les remords sont là. On les voit clairement. On comprend bien que c'est ce qui a motivé son choix de prendre perpéte plutôt que 7 ans
C'est la la douleur morale, causée par les remords, et qui est insupportable, au point de leur préfèrer une peine de perpétuité, qu'on ne voit pas
Dans la vie il ne suffit pas d'avoir des remords pour prendre une décision radicale. Il faut que ces remords soient si insupportables, pour qu'on soit prés à payer un coût très important pour s'en débarrasser
Le 17 août 2022 à 04:57:10 :
Le 17 août 2022 à 04:55:41 :
Le 17 août 2022 à 04:53:41 :
Le 17 août 2022 à 04:51:26 :
Le 17 août 2022 à 04:47:33 :
Le 17 août 2022 à 04:45:04 :
Le 17 août 2022 à 04:43:46 :
Selon RagoutDeSperme :Saul était une ordure et n'avait pas de remords jusqu'à la scène du tribunal, il n'avait pas eu le DÉCLIC
![]()
Mais il a eu le déclic en voyant Kim, et en deux minutes il a pris la décision de tout déballer pour prendre 86 ans plutôt que
![]()
Le mec te dit ça et juste après ajoute que nooon ce n'est pas mal écrit ET que Saul n'est pas un cuck
![]()
Bordel mais j'espère que tu légueras ton cerveau à la science mon garçon
![]()
J'ai pas dit qu'il n'avait ni moral ni remords avant le procès khey, faut me relire Trisotto
![]()
Je dis depuis le début qu'il se ment à lui même et accumule les regrets depuis des années mais tranquille hein![]()
Cela ne change pas que selon toi il prend une décision impliquant de prendre perpet' plutôt que 7 ans en DEUX MINUTES et ce uniquement parce qu'il a vu Kim
![]()
Ça semble con hein ? Normal t'as rien compris, c'est pas du tout ce qui se passe
![]()
Cela dit maintenant qu'il dit ça
Quand on repense qu'en fait il savait qu'il allait reconnaître sa culpabilité, et qu'il a fait une ultime mise en scène, c'est tout autant grotesque
D'où tu t'amuses à faire un prank au tribunal quand tu t'apprêtes à finir ta vie en prison ?
C'est justement ce que dis depuis le début, pourquoi se donner tout se mal, venir avec un air conquérant le tout habillé en Saul pour au final fondre en larme si c'est ce qu'il voulait faire depuis le début.
Faudrait apprendre à lire ahi
Parce que c'est mal écrit
Et dans ton interprétation à toi, c'est encore plus mal écrit
Bah ok, explique moi en quoi c'est mieux qu'il fasse tout ça si il compte déjà tout débaler
On t'a déjà expliqué 150 fois
Personne de censé, ne va décider de prendre perpéte au lieu de 7 ans sur un coup de tête
Alors que dans la version "déclic à la négociation", il a du temps pour y réfléchir et mûrir sa décision entre le moment où il apprend pour les aveux de Kim, et le tribunal
C'est plus crédible comme ça
Le 17 août 2022 à 05:00:38 :
Le 17 août 2022 à 04:59:12 :
La série est devenue beaucoup plus bancale après coup, même la mort de Lalo est bâclée en terme de mise en scène.Je partage cet avis, on était vraiment au summum a ce moment là
Dans l'ensemble, je garderai un très bon souvenir de cette série mais le passage de la série dans le présent a été mal maîtrisé, dommage.
Pas grave, on a eu des grands moments
Il y a plus ou moins un parallèle avec BB, évidemment bien mieux amené dans BB justement
On voit bien la "rédemption" de WW, dans le sens où une véritable rédemption est une acceptation de ce qu'on a refoulé pendant trop longtemps
Au moment où il parle a Skyler et dit "je l'ai fait pour moi", on a l'écho des innombrables fois où il affirmait le faire pour sa famille. Il accepte finalement sa nature, dans une scène où on trouve à la fois une tension et un soulagement
Ils ont essayé de faire la même chose avec Saul, mais en un épisode : il raconte la même histoire (son enlèvement où il rencontre WW pour la première fois)
Dans un cas, pour se dédouaner. Et au procès, pour avouer qu'il a fait ça pour l'oseille
Maintenant regarde la différence de qualité, de jeu, et de manière dont c'est amené
Et là on comprends en quoi le final de BCS est claqué comme pas possible
Le 17 août 2022 à 05:03:06 :
Sinon, pour la mort de Lalo, c'est pas le scénario le problème mais plutôt l'exécution, c'est mal filmé.
Mal filmé mais trop attendue aussi : le pistolet qu'on sait caché depuis x épisodes, Lalo qui peut ENFIN en finir avec son concurrent + des preuves irréfutables : parle pendant trois heures
Gus qui s'en sort par une James Bond
Le mec ultra intelligent et précautionneux qui se retrouve en situation de mort aussi facilement
Honnêtement j'ai trouvé l'épisode moyen. En revanche j'ai aimé le jeu de l'acteur de Lalo et son rire au moment de succomber
Le 17 août 2022 à 05:05:11 :
Selon RagoutDeSperme :Saul était une ordure et n'avait pas de remords jusqu'à la scène du tribunal, il n'avait pas eu le DÉCLIC
![]()
Mais il a eu le déclic en voyant Kim, et en deux minutes il a pris la décision de tout déballer pour prendre 86 ans plutôt que
![]()
Le mec te dit ça et juste après ajoute que nooon ce n'est pas mal écrit ET que Saul n'est pas un cuck
![]()
![]()
J'ai pas dit qu'il n'avait ni moral ni remords avant le procès khey, faut me relire Trisotto
![]()
Je dis depuis le début qu'il se ment à lui même et accumule les regrets depuis des années mais tranquille hein![]()
Cela ne change pas que selon toi il prend une décision impliquant de prendre perpet' plutôt que 7 ans en DEUX MINUTES et ce uniquement parce qu'il a vu Kim
![]()
Ça semble con hein ? Normal t'as rien compris, c'est pas du tout ce qui se passe
![]()
Quand on repense qu'en fait il savait qu'il allait reconnaître sa culpabilité, et qu'il a fait une ultime mise en scène, c'est tout autant grotesque
D'où tu t'amuses à faire un prank au tribunal quand tu t'apprêtes à finir ta vie en prison ?
C'est justement ce que dis depuis le début, pourquoi se donner tout se mal, venir avec un air conquérant le tout habillé en Saul pour au final fondre en larme si c'est ce qu'il voulait faire depuis le début.
Bah ok, explique moi en quoi c'est mieux qu'il fasse tout ça si il compte déjà tout débaler
Personne de censé, ne va décider de prendre perpéte au lieu de 7 ans sur un coup de tête
Alors que dans la version "déclic à la négociation", il a du temps pour y réfléchir et mûrir sa décision entre le moment où il apprend pour les aveux de Kim, et le tribunal
Donc c'est plus crédible qu'il continue à négocier et se donnait un spectacle pour ensuite fondre en larme plutôt qu'il fasse tomber le masque en voyant l'état de Kim?
Tu m'expliques son comportement avant le procès?
Même toi tu t'étais rendu compte que c'était grotesque.
Le 17 août 2022 à 05:10:37 :
Le 17 août 2022 à 05:05:11 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc c'est plus crédible qu'il continue à négocier et se donnait un spectacle pour ensuite fondre en larme plutôt qu'il fasse tomber le masque en voyant l'état de Kim?
Tu m'expliques son comportement avant le procès?
Même toi tu t'étais rendu compte que c'était grotesque.
Bah oui dans les deux cas c'est grotesque
Mais dans le cas de la mise en scène, ça correspond juste au personnage et à la série. Il fait un dernier tour à la Saul Goodman avant de tirer sa révérence
En fait le problème de la fin est simple
Si tu me montres un mec en train de se tenir la joue en grimaçant pour me signifier qu'il a une carie douloureuse. Et que la scène d'après il s'arrache la dent avec un marteau
Je vais me dire qu'il y a un problème psychologique , ou que ton scénario est mal branlé
Si tu veux me montrer un mec qui s'arrache une dent avec un marteau au lieu d'attendre un rdv chez le dentiste, il faut que tu me le montres en train de se taper la tête contre le mur de douleur, au point qu'il en arrive à s'edenter lui même
Là je comprends qu'il a pas seulement mal à la dent, mais que la douleur est plus insupportable que la douleur d'une auto mutilation
C'est pareil avec les remords de Saul. Avoir des remords ça ne suffit pas pour décider de prendre perpéte au lieu de 7 ans
Y a qu'ici où on peut trouver des mecs qui bouclent sur du "cuck" pour le scénario d'une série. Sérieusement, je vous plains. Vous aimez ou vous aimez pas. Vous êtes libre de trouver que le scénario n'est pas cohérent.
Maintenant, vous avez un scénario très shakespearien, en fait, tragique. Comme pour les amants de Vérone qui se suicident. Dans les faits, c'est très con un couple maudit qui se suicide par amour. Et pourtant, tout le monde connaît les noms de Roméo et Juliette. L'histoire a traversé les siècles. C'est intemporel. Et dans les pays anglo-saxons, Shakespeare est une source d'inspiration inépuisable.
Là, c'est pareil. Kim est un élément catalyseur pour Jimmy. Elle est autant une source d'inspiration qu'une source de problème. Et inversement Jimmy pour elle. Ils sont des amants maudits, en quelque sorte. Kim se suicide une première fois quand elle décide d'aller en Floride vivre sa vie totalement merdique : on sent bien qu'elle est morte intérieurement. Jimmy lui se suicide au tribunal en avouant sa culpabilité. Est-ce que c'est con ? Ouais, peut-être un peu. N'empêche qu'on est tous là à 5h du matin pour en débattre. Et ça c'est la preuve que les scénaristes ont visé juste.
Le 17 août 2022 à 05:21:23 :
Y a qu'ici où on peut trouver des mecs qui bouclent sur du "cuck" pour le scénario d'une série. Sérieusement, je vous plains. Vous aimez ou vous aimez pas. Vous êtes libre de trouver que le scénario n'est pas cohérent.Maintenant, vous avez un scénario très shakespearien, en fait, tragique. Comme pour les amants de Vérone qui se suicident. Dans les faits, c'est très con un couple maudit qui se suicide par amour. Et pourtant, tout le monde connaît les noms de Roméo et Juliette. L'histoire a traversé les siècles. C'est intemporel. Et dans les pays anglo-saxons, Shakespeare est une source d'inspiration inépuisable.
Là, c'est pareil. Kim est un élément catalyseur pour Jimmy. Elle est autant une source d'inspiration qu'une source de problème. Et inversement Jimmy pour elle. Ils sont des amants maudits, en quelque sorte. Kim se suicide une première fois quand elle décide d'aller en Floride vivre sa vie totalement merdique : on sent bien qu'elle est morte intérieurement. Jimmy lui se suicide au tribunal en avouant sa culpabilité. Est-ce que c'est con ? Ouais, peut-être un peu. N'empêche qu'on est tous là à 5h du matin pour en débattre. Et ça c'est la preuve que les scénaristes ont visé juste.
Sauf qu'il doit y avoir une cohérence interne dans une œuvre
Sinon les scénaristes nous sortent un cyclope de nulle part en guise de climax, sous prétexte que l'odyssée d'Homer est un classique qui a traversé les siècles
Le 17 août 2022 à 05:01:33 :
Le 17 août 2022 à 04:59:52 :
Le 17 août 2022 à 04:58:12 :
Le 17 août 2022 à 04:56:16 :
La série est devenue beaucoup plus bancale après coup, même la mort de Lalo est bâclée en terme de mise en scène.toi t'as l'esprit du "teenager face de bb"
Lalo n'est qu'un détail en soi.. Ok le perso est marrant et charismatique, mais ça reste un détail.
Et toi t'as de la merde dans les yeux.
L'évolution du couple Jimmy/Kim est mauvaise après la mort de Lalo jusqu'à tourner à l'absurde dans le final.Lalo a fait ce qu'il devait faire, commettre le crime qui allait tout chambouler, ça ok !
mais sa mort, on s'enfout en soi ! A partir du moment où il fait son job scénaristique, sa mort c'est du détail.Bah la mort d'Howard est un énorme twist scénariste, on s'attendait à ce que Howard s'enfonce dans la folie de manière plus longue et langoureuse.
Je parle de la mort de lalo
JvArchive compagnon