Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Le 16 août 2022 à 23:03:47 :
Apparemment Vince Gilligan va annoncer une nouvelle série dans les prochaines semaines.
Le thème serait "la condition humaine", et on reviendrait plutôt vers X-Files, avec des aspects "4eme dimension" :(

ça va être stylé, les références culturelles dans BB/BCS sont déjà de très bonne qualité. On voit que c'est un mec cultivé Gilligan

Le 16 août 2022 à 23:01:30 :

Le 16 août 2022 à 22:27:59 :
Pour faire simple, on comprend pendant l'épisode dans les différents flashback que pendant tout ce temps, Saul est VIDE.

On le comprend vite dans l'échange avec Mike, quand celui-ci dit ce qu'il ferait avec l'argent si il pouvait remonter le temps. Et Mike répond sérieusement, sur son premier pot de vin et l'engrenage que tout cela va entrainer jusqu'à la mort de son fils.

Tandis que quand Saul répond, c'est tout simple, il volerait 7 millions pour pouvoir se faire d'autres millions... Et c'est tout. Et on voit à quel point Mike est consterné par une telle réponse.

A la fin, Jimmy comprend qu'en réalité, tout ce qui a compté et n'a jamais compté véritablement compté, ce qui produit du sens à sa vie : C'est Kim.

c meugnon

mais très con

il a su être bien plus malin

il va crever comme un débile dans sa cellule et non pas parce qu'il s'est raté mais parce qu'il a été assez con pour aller contre un principe de base, celui de la survie

le pouvoir de l'amour, je pensais c'était ringard déjà dans les années 80

C'est lui que ça regarde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635711318-ronaldononut-lenettoyeur.jpg

Le 16 août 2022 à 22:11:42 :
Ayaa, j'en étais sûr.

Je vais sur Reddit, c'est unanime, le final est réussi.

J'arrive ici je lis trois post tout le monde chie dessus :rire:

Bordel, toujours un truc a redire ce forum c'est incroyable :rire:

Le 16 août 2022 à 23:03:50 :

Le 16 août 2022 à 22:59:52 :

Le 16 août 2022 à 22:32:49 :

Le 16 août 2022 à 22:29:44 :

Le 16 août 2022 à 22:25:52 Cappucino a écrit :
Ceux qui croient qu'il a fait ça pour éviter que Kim aille en prison, vous avez fumez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660681466-image.png

Kim n'a rien a voir avec toutes les histoires de Jimmy. Même pour Howard, elle a expliqué a la veuve qu'il était là au mauvais endroit au mauvais moment. Elle était une victime pas une complice.

Vous regardez les épisodes a moitié aussi.
Elle a fait des aveux écrits à la veuve d'Howard ou elle avoue tout.
Si Saul l'incrimine, les aveux vont entrer en scène et donc je te laisse deviner la suite.

Elle avoue elle avoue gneugneu mais elle avoue rien bordel elle relate juste les faits. C'est Lalo qui a tué Howard pour rappelle et elle était un peu sous l'emprise de lalo au même moment. C'est ni plus ni moins qu'un témoin kim.

A ton avis, pourquoi l'affaire est au civil ?

Tu crois pas elle a ruiné la réputation et la vie d'Howard qui était justement chez eux à cause de ça ? :hap:

Sous influence et forcée par Jimmy donc elle risquait rien.

Ben une fois que Jimmy dit que c'est lui le patron seulement justement,

IDIOT!

Pour faire simple, on comprend pendant l'épisode dans les différents flashback que pendant tout ce temps, Saul est VIDE.

On le comprend vite dans l'échange avec Mike, quand celui-ci dit ce qu'il ferait avec l'argent si il pouvait remonter le temps. Et Mike répond sérieusement, sur son premier pot de vin et l'engrenage que tout cela va entrainer jusqu'à la mort de son fils.

Tandis que quand Saul répond, c'est tout simple, il volerait 7 millions pour pouvoir se faire d'autres millions... Et c'est tout. Et on voit à quel point Mike est consterné par une telle réponse.

A la fin, Jimmy comprend qu'en réalité, tout ce qui a compté et n'a jamais compté véritablement compté, ce qui produit du sens à sa vie : C'est Kim.

c meugnon

mais très con

il va crever comme un débile dans sa cellule et non pas parce qu'il s'est raté mais parce qu'il a été assez con pour aller contre un principe de base, celui de la survie

Tu caricatures et simplifie pour te moquer.

Pardon mais c'est quoi la vie de Saul et Kim dans les séquences en noir et blanc en fait ? Tu trouves que c'est l'idéal ?

Ceux qui croient qu'il a fait ça pour éviter que Kim aille en prison, vous avez fumez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660681466-image.png

Kim n'a rien a voir avec toutes les histoires de Jimmy. Même pour Howard, elle a expliqué a la veuve qu'il était là au mauvais endroit au mauvais moment. Elle était une victime pas une complice.

Si Saul l'incrimine, les aveux vont entrer en scène et donc je te laisse deviner la suite.

Elle avoue elle avoue gneugneu mais elle avoue rien bordel elle relate juste les faits. C'est Lalo qui a tué Howard pour rappelle et elle était un peu sous l'emprise de lalo au même moment. C'est ni plus ni moins qu'un témoin kim.

Tu crois pas elle a ruiné la réputation et la vie d'Howard qui était justement chez eux à cause de ça ? :hap:

J'ai déjà répondu 10x a tes messages que tu fais qu'écrire en boucle

Comment elle pourrait être forcée par Jimmy si c'est la petite victime et la **** de WW ? Et pourquoi dans l'avion l'avocat de Saul dit que Kim risque que toute sa vie on lui prenne son fric tu crois ?

Le 16 août 2022 à 23:03:45 Calgon---Calgon a écrit :
C'est bien que Gilligan et Gould ne veuillent pas trop tirer sur la corde, quand tu vois la déchéance de walking dead :rire:

Oui, sauf que AMC et/ou Netflix peuvent très bien décider de commander des nouveaux spin-offs sans Gilligan/Gould. AMC c'est la chaine qui a commandé 15 spin-offs de Walking Dead justement, et pas besoin d'expliquer que Netflix ne fait que des bouses.

https://strawpoll.com/polls/PKglzmeBJyp

Sondage sur la qualité de la fin :oui:

Anonyme et pas besoin d’inscription pour voter :ok:

From 7 ans to 80 ans :)

Il y a aucune justification valable à ce qu'il a fait :)

Comment on peut apprécier cette fin avec saul qui perd l'essence même de son personnage

avant d'etre Saul c'était Jimmy , comme il dit au tribunal de l'appeler James Mcgill
l'épisode met un terme et croisement entre gene saul et jimmy

Le 16 août 2022 à 23:04:07 :

Le 16 août 2022 à 23:02:04 :

Le 16 août 2022 à 23:01:01 :
Selon vous, maintenant que la série est fini, si on devait conseiller à quelqu'un qui n'a j'amais vu Breaking bad / Better Call Saul, par lequel devrait-il commencer ? :(

La fin de BCS spoil tout Breaking Bad

Réfléchis un peu avant de poster, tu peux y arriver comme un grand.

Pour moi le bon ordre c'est :

Bcs saison 1 à 5
Breakind bad complet
Bcs saison 6

BCS saison 1-6 jusqu'à l'épisode 9
Breaking Bad
El Camino
BCS saison 6 épisode 10-13

:ok:

Le 16 août 2022 à 23:04:58 :

Ben une fois que Jimmy dit que c'est lui le patron seulement justement,

IDIOT!

Mais tu le fais exprès ou quoi ???

Le 16 août 2022 à 23:04:55 :

Le 16 août 2022 à 22:11:42 :
Ayaa, j'en étais sûr.

Je vais sur Reddit, c'est unanime, le final est réussi.

J'arrive ici je lis trois post tout le monde chie dessus :rire:

Bordel, toujours un truc a redire ce forum c'est incroyable :rire:

Exact pour le coup.

Sauf que quand je vois les avis en détail des gens qui trouvent que le final est raté. Bah ca n'ébranle à aucun moment ce que je pensais à l'origine. Du coup ça va.

Le 16 août 2022 à 23:04:33 :

Le 16 août 2022 à 23:03:07 :

Le 16 août 2022 à 22:26:33 :

Le 16 août 2022 à 22:24:41 :
C'est peut-être une sorte de fin ouverte.
Jusqu'à la fin j'ai cru que Kim allait lui dire qu'ils allaient faire appel :(
Je ne peux pas croire que les choses se finissent comment ça dans la tête de Vince. Il trouvera un moyen de sortir, dans 5 ou 10 ans max.

mais vous avez pas compris que le but de BB et BCS n'est pas d'encensser des criminels ?

le titre Breakingbad c'est "mal tourner" si vous avez oublié

si jesee à la vie sauve c'est car il est une victime de l'entreprise de Walt :(

idem pour kim dans une moindre mesure

tu connais des séries qui encensent les criminels toi ? :hap:

Narcos :malade:

J'ai regardé Narcos colombie et ca montre bien la déchéance d'Escobar :hap:

Peut etre que narcos mexique c'est différent mais j'ai pas vu celle la

Le 16 août 2022 à 23:05:19 :
From 7 ans to 80 ans :)

Il y a aucune justification valable à ce qu'il a fait :)

C'est le pouvoir de l'amour qui a triomphé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 août 2022 à 23:04:42 :
Voilà, comme prévu la fin de la série est hyper décevante.

Kim est le seul personnage qui n'existait pas dans BB et qui n'a pas trouvé la mort dans BCS. Donc pendant toute l'intrigue de BB qui dure tout de même plusieurs années, aucune référence à elle mais tranquille ça choque personne.

Sauf que le Saul dans BB on le voit que très peu et le type est pas là pour parler de sa vie intime...
Surtout que la rupture est proche et qu'il a juste envie de tourner la page.

Mais merde, juste ça montre que vous êtes vraiment des LOWS

Le 16 août 2022 à 23:05:02 :

c meugnon

mais très con

Tu caricatures et simplifie pour te moquer.

Pardon mais c'est quoi la vie de Saul et Kim dans les séquences en noir et blanc en fait ? Tu trouves que c'est l'idéal ?

Bah c'est mieux que prendre perpét + 190 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653944210-general-qui-rire-main-lunette-sticker.png

Saul qui passe tout BB + BCS en mode GOAT ultime et qui finit par perdre ses couilles et se transforme en énorme cuck au tribunal final, vachement crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653944210-general-qui-rire-main-lunette-sticker.png

Bon la prochaine série elle est sur le voyage temporel ou quoi? Ça a l'air d'être un thème qui lui parle à Vince

Le 16 août 2022 à 23:05:06 :

J'ai déjà répondu 10x a tes messages que tu fais qu'écrire en boucle

Comment elle pourrait être forcée par Jimmy si c'est la petite victime et la **** de WW ? Et pourquoi dans l'avion l'avocat de Saul dit que Kim risque que toute sa vie on lui prenne son fric tu crois ?

Mais t'es au courant que le histoire de Howard se passe avant Breaking bad ? :rire: Bordel mais c'est incroyable :rire:

Pour les experts juristes, le pénal tient pas le civil en l'état aux États-Unis.

Oj Simpson est bien civilement responsable de la mort de sa femme, alors qu'il ne l'est pas pénalement avec un acquittement.

La condamnation sur le volet pénal de Saul, ne change pas le volet civil de Kim.

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !