Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Le 08 août 2018 à 10:46:22 MontreEnDiamant a écrit :

Le 08 août 2018 à 09:32:38 artemis_67 a écrit :
Par contre a saison égale c’est vraiment moins bien que breaking bad (au même moment gus égorgeait un gars rt affronttait walt dans une partie d’échec virtuelle qui allait durer tout une saison)

Dommage pour ça

BB c'était aussi full épisodes inutiles comme celui de la mouche hein

Je préfère de loin BCS, chaque épisode et action anecdotique des personnages permet de développer l'intrigue

Donc on passe de 1 episode lent en saison 3, justifié par des probleme de prod interne a "BB c'etait aussi full episode inutile" :ouch2:

Surtout que l'episode, bien que chiant n'etait pas "inutile" il as bien montré l'etat de panique et le manque de confiance qu'avait heisenberg à ce moment de l'histoire :oui:

Ceux qui comprennent pas la réaction de McGill à la fin...Howard lui apprend qu'au final la manipulation de Jimmy n'est pas du tout la cause du suicide, au contraire il lui explique même qu'après ça il allait beaucoup mieux, qu'il retournait au bureau avec la lumière etc. (ça lui avait donné la rage de vaincre) donc en fait le poids sur les épaules de Jimmy s'est envolé d'un coup ! Ca n'empêche pas qu'il a une réaction de batard quand même "tu vas devoir porter ta croix" ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 août 2018 à 15:51:56 Easter[exe] a écrit :
Ceux qui comprennent pas la réaction de McGill à la fin...Howard lui apprend qu'au final la manipulation de Jimmy n'est pas du tout la cause du suicide, au contraire il lui explique même qu'après ça il allait beaucoup mieux, qu'il retournait au bureau avec la lumière etc. (ça lui avait donné la rage de vaincre) donc en fait le poids sur les épaules de Jimmy s'est envolé d'un coup ! Ca n'empêche pas qu'il a une réaction de batard quand même "tu vas devoir porter ta croix" ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ah voila on à compris la même chose khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533736408-1532981100-1505331974-etchebest2.png

Le 08 août 2018 à 15:51:56 Easter[exe] a écrit :

Oui mais techniquementC'est bien de sa faute si son frère est mort, c'est à cause de lui si l'assurance de Chuck à appris qu'il était malade, et c'est à cause de ça qu'Howard à viré Chuck et que Chuck s'est suicidé :( Ça fait de lui d'autant plus un batard parce qu'il jubile de voir Howard ce rendre responsable de la mort de Chuck, alors que c'est bien Jimmy la cause de tout ça et qu'il le sait très bien :(

Le 07 août 2018 à 13:36:26 Echtebest a écrit :

Le 07 août 2018 à 13:29:55 LappelPieux2 a écrit :
PourquoiJimmy est en sang tout l'épisode et quand il apprend que c'est indirectement de sa faute, il s'en bat les couilles ? :rire:

Non justementHoward dit que c'est sa faute à lui même, donc jimmy comprends que c'est pas la sienne, enfin j'ai compris comme ca perso

et bien tu n'as rien comprisc'est la faute de jimmy car c'est lui qui est allé voir l'assurance pour qu'ils augmentent la franchise son frère, ce qui a entraîné son licenciement puis son "suicide"

Le 08 août 2018 à 16:37:57 Honore2Balzac a écrit :

Le 07 août 2018 à 13:36:26 Echtebest a écrit :

Le 07 août 2018 à 13:29:55 LappelPieux2 a écrit :
PourquoiJimmy est en sang tout l'épisode et quand il apprend que c'est indirectement de sa faute, il s'en bat les couilles ? :rire:

Non justementHoward dit que c'est sa faute à lui même, donc jimmy comprends que c'est pas la sienne, enfin j'ai compris comme ca perso

et bien tu n'as rien comprisc'est la faute de jimmy car c'est lui qui est allé voir l'assurance pour qu'ils augmentent la franchise son frère, ce qui a entraîné son licenciement puis son "suicide"

Ah oui putain j'avais oublié ce passage, autant pour moi igo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533739211-1532981100-1505331974-etchebest2.png

Le 07 août 2018 à 19:44:19 goodguy56 a écrit :

Le 07 août 2018 à 16:59:30 vashunter a écrit :
Votre avis svp au sujetde la scène en noir et blanc au début, le chauffeur du taxi a reconnu Saul vous pensez ??

Soit il le reconnait ou alors c'est pour montrer la parano qui s’installe en lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Certe, mais le côté parano est bien mit en valeur à l'hopital quand il doit présenter son numéro de sécu. Pour ce qui est du chauffeur de taxi, le mec insiste bien du regard quand même, + quand il laisse Saul, la voiture n'avance pas.

Je peux me tromper mais je pense que Saul a été reconnu. Superbe scène en tout cas :bave:

C'est dingue comme cette série, pourtant Spin Off de qualité de la sainte série Breaking Bad bide sur ce forum, quelle dommage :(

Le 08 août 2018 à 18:45:57 vashunter a écrit :

Le 07 août 2018 à 19:44:19 goodguy56 a écrit :

Le 07 août 2018 à 16:59:30 vashunter a écrit :
Votre avis svp au sujetde la scène en noir et blanc au début, le chauffeur du taxi a reconnu Saul vous pensez ??

Soit il le reconnait ou alors c'est pour montrer la parano qui s’installe en lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Certe, mais le côté parano est bien mit en valeur à l'hopital quand il doit présenter son numéro de sécu. Pour ce qui est du chauffeur de taxi, le mec insiste bien du regard quand même, + quand il laisse Saul, la voiture n'avance pas.

Je peux me tromper mais je pense que Saul a été reconnu. Superbe scène en tout cas :bave:

Je pense aussi, si c'est le cas ça va etre le déclenchement de l'histoire post-BB parce qu'il doit des comptes a pas mal de gens encore en vie

J’ai pas trop compris votre débat pour moi Azertuche a raison c’est la faute de Jimmy et en plus il s’amuse à torturer le pauvre Howard..

Le 08 août 2018 à 18:47:00 vashunter a écrit :
C'est dingue comme cette série, pourtant Spin Off de qualité de la sainte série Breaking Bad bide sur ce forum, quelle dommage :(

Je sais pas si quelqu’un qui n’a jamais vu Breaking Bad peut accrocher à l’histoire et aux personnages, et c’est le réel problème de cette série à mon avis...

Malgré la qualité de réalisation et de scénario irréprochable, et cette tension toujours omniprésente :bave:

Concernant Jimmy/Howard, rappelez vous leur dernière interaction en tête à tête, Jimmy était ruiné et voulait l’aide d’Howard (pour l’histoire des retraités) et ce dernier l’a méprisé en sortant des billets (en mode « you want money »)

Vivement le prochain épisode !!

c'était énorme en fait, la scène du début avec le taxi

ermantrauth qui justifie son salaire :rire:

Le 08 août 2018 à 10:46:22 MontreEnDiamant a écrit :

Le 08 août 2018 à 09:32:38 artemis_67 a écrit :
Par contre a saison égale c’est vraiment moins bien que breaking bad (au même moment gus égorgeait un gars rt affronttait walt dans une partie d’échec virtuelle qui allait durer tout une saison)

Dommage pour ça

BB c'était aussi full épisodes inutiles comme celui de la mouche hein

Je préfère de loin BCS, chaque épisode et action anecdotique des personnages permet de développer l'intrigue

Mais qu’est-ce qu’il raconte celui la 😂😂😂😂
Oser comparer la meilleur série de l´histoire à saul Goodman.. vraiment des cas sociaux ici.😂

Pour ce qui est du chauffeur de taxiSaul/Jimmy/Gene des scènes en noir et blanc est gérant d'un Cinnabon à Omaha dans le Nebraska à plus de 1000 km d'Albuquerque. Or le taxi vient d'Albuquerque (désodorisant accroché au rétro) c'est donc sûr qu'il a reconnu Saul Goodman qui était une célébrité à Abq (omniprésent dans des pubs à la télé et dans la rue)

Le 09 août 2018 à 05:12:38 Banjemin a écrit :
Pour ce qui est du chauffeur de taxiSaul/Jimmy/Gene des scènes en noir et blanc est gérant d'un Cinnabon à Omaha dans le Nebraska à plus de 1000 km d'Albuquerque. Or le taxi vient d'Albuquerque (désodorisant accroché au rétro) c'est donc sûr qu'il a reconnu Saul Goodman qui était une célébrité à Abq (omniprésent dans des pubs à la télé et dans la rue)

Oui, je pense aussi qu'il l'a reconnu. Ou en tout cas qu'il se disait "Je l'ai déjà vu quelque part celui là".

Ouais, je trouve ça dommage. Breaking Bad est ma série préférée, et elle suivie de très près par BCS, qui est pour moi un complément vraiment très très bon à BrBa. BCS mériterait d'être plus connue que ça.

Sinon, je savais pas si vous avez vu, mais y'avait des petits easters eggs sympa dans l'épisode.

Genre le pull de Jimmy quand il est sur le banc qui a pour motif le sigle de son université de droit.
Les Isotopes d'Albuquerque (symbole accroché dans le taxi) qui jouent à la télé quand Mike la regarde.
Et surtout, quand Jimmy cherche les offres d'emplois, si vous mettez pause, y'a Beneke entreprise dans le lot. :oui:

Elle commence bien cette saison 4 :hap:
Sinon, à un moment donné, j'ai failli défaillir (l'espace de 2 secondes hein), quand j'ai vu apparaître le chauve qui travaille chez Madrigal devant sa maison de banlieue :rire:

Le 09 août 2018 à 08:18:25 Magistrator a écrit :
Sinon, à un moment donné, j'ai failli défaillir (l'espace de 2 secondes hein), quand j'ai vu apparaître le chauve qui travaille chez Madrigal devant sa maison de banlieue :rire:

Ah putain toi aussi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533797289-echtebest.png

Le 09 août 2018 à 05:34:19 Hinatoad a écrit :

Oui, je pense aussi qu'il l'a reconnu. Ou en tout cas qu'il se disait "Je l'ai déjà vu quelque part celui là".

Ouais, je trouve ça dommage. Breaking Bad est ma série préférée, et elle suivie de très près par BCS, qui est pour moi un complément vraiment très très bon à BrBa. BCS mériterait d'être plus connue que ça.

Sinon, je savais pas si vous avez vu, mais y'avait des petits easters eggs sympa dans l'épisode.

Genre le pull de Jimmy quand il est sur le banc qui a pour motif le sigle de son université de droit.
Les Isotopes d'Albuquerque (symbole accroché dans le taxi) qui jouent à la télé quand Mike la regarde.
Et surtout, quand Jimmy cherche les offres d'emplois, si vous mettez pause, y'a Beneke entreprise dans le lot. :oui:

Y’au aussi le truc de lazer qu’il veut vendre à Walt pour blanchir l’argent dans le journal !!

Pour le mec dans la voiture c’est peut être juste la parano de Jimmy également comme dans la scène du resto ou le mec se lève voir un autre gars et que gene flippe a mort

Perso j’m’attendais trop que la voiture explose ou qu’il y’ai quelqu’un dedans. La série est trop forte pour faire monter la pression :rire:

Le 09 août 2018 à 13:10:27 artemis_67 a écrit :

Le 09 août 2018 à 05:34:19 Hinatoad a écrit :

Y’au aussi le truc de lazer qu’il veut vendre à Walt pour blanchir l’argent dans le journal !!

Pour le mec dans la voiture c’est peut être juste la parano de Jimmy également comme dans la scène du resto ou le mec se lève voir un autre gars et que gene flippe a mort

Perso j’m’attendais trop que la voiture explose ou qu’il y’ai quelqu’un dedans. La série est trop forte pour faire monter la pression :rire:

Putain, pareil :rire: L'explosion je la sentais venir à 3km moi aussi, j'étais comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg mais en fait yarieneu
Chez Gilligan, les explosions surviennent quand on s'y attends le moins(Planque de Tuco, mort de Gus dans la maison de retraite)

Je viens de le voir putain c’était excellent :rire:
Pareil pour la voiture et l’explosion, par contre la fin j’ai explosé de rire :rire:
Ces génies qui foutent une tension de malade tout l’épisode pour le faire finir comme ça :rire:

C'était un excellent épisode dans le style "lent" (certains épisodes de Saul sont un peu trop inutilement lents à mon gout, surtout dans la saison 2, là c'était juste magnifique). J'espère quand même qu'il va y avoir une accélération prudente dans cette saison, comme ça a d'ailleurs déjà été le cas en saison 3.

Ils posent les embryons de nombreuses choses, je suis curieux de voir la suite. L'intrigue de Mike est surement la moins attrayante pour le moment, on peut se demander ce qu'ils vont faire du personnage.

Sinon niveau cinématographie, musique, balance entre humour et drame, c'est absolument parfait. J'ai même l'impression qu'il y a eu un saut en qualité, je me lasse pas de revoir certaines scènes. Les équipes semblent confiantes pour la saison.

Sinon, personne n'a relevé la scène de Mike et de la carte d'anniversaire ? :rire: j'ai explosé à sa tête lorsqu'il répond "Not at all." au "Would you mind ?..." des autres :rire:

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !