[PROUVÉ] Les VACCINS à ARNm changent l'ADN !
Le 14 juillet 2021 à 00:36:33 :
Le 14 juillet 2021 à 00:22:21 :
Le 14 juillet 2021 à 00:17:26 :
Le 14 juillet 2021 à 00:11:53 :
Le 14 juillet 2021 à 00:06:48 :
Le 14 juillet 2021 à 00:00:38 :
Le 13 juillet 2021 à 23:53:32 :
Le 13 juillet 2021 à 23:51:32 :
Le 13 juillet 2021 à 23:43:21 :
Le 13 juillet 2021 à 23:33:12 :
Donc non seulement le vaccin à ARN peut altérer le génome du fait de la présence naturelle de cette transcriptase inverse, mais aussi n’importe quel vaccin classique ou n’importe quelle infection virale (et non plus simplement les rétrovirus comme le VIH ou les coronavirus).Maintenant si l’on considère des vaccins périodiques comme cela est désormais envisagé avec les rappels, est-ce que ça n’aurait pas l’effet d’une véritable thérapie génique ?
Pas du tout. Le seul truc que ça fera est de rappeler aux cellules dendritiques la recette pour combattre la protéine spike du virus.
Encore une fois, ce vaccin envoie un message spécifique à un compartiment spécifique des cellules dendritiques. L'ADN n'est même pas effleuréTu sais ce qu’est une transcriptase inverse au moins ? Ou même un rétrovirus ?
Oui et c'est parce que je le sais que je suis certain que le vaccin n'aura pas cet effet là.
Ceci dit, on pourrait imaginer un "vaccin" avec cet objectif.Un vaccin à ARN a pour principe d’injecter cet ARN dans les cellules hôtes pour que celles-ci répliquent la protéine virale associée (qui sera ensuite mémorisée par le système immunitaire), mais si ce que dit l’étude est vrai, alors une fois l’ARN présent dans la cellule une transcriptase inverse peut s’opérer ce qui conduit à une modification du génome de la cellule.
Et ça concerne aussi bien les vaccin à ARN que les vaccins classiques ou les infections virales.
Donc si vaccination périodique il y a, alors ça peut générer des effets de thérapie génique, mais cela vaut aussi si l’on est infecté plusieurs fois par la même souche covid.
Sauf que l'étude parle d'un virus (le HIV). Son fonctionnement (et surtout sa capacité à transporter l'information) n'est en aucun cas comparable au vaccin.
La vaccination périodique ne ferait que remplacer une ancienne version avec la nouvelle. Contrairement au virus, l'ADN n'est absolument pas touchée. Faut pas oublier que le vaccin s'intéresse uniquement à la point de la protéine spike, rien d'autre.Non l’étude a mis en évidence l’existence d’une transcriptase inverse naturellement présente dans les cellules humaines, alors qu’on croyait jusqu’ici que ce genre d’enzyme n’était apporté que par des rétrovirus comme le VIH.
Puisque cette transcriptase existe dans nos cellules, alors tout ARN injecté peut être converti en ADN et modifier le génome de la cellule hôte, comme cela se produit pour le VIH qui apporte son ARN et sa propre transcriptase inverse (or ici on vient de découvrir que nos cellules proposaient déjà leur propre transcriptase inverse)
Tu comprends ce qu’on t’explique ou tu te contentes juste de répéter ton cours sur les vaccin appris au lycée ?
Personne n'a répondu à ma question depuis tout à l'heure... comment l'ARNm rentre dans le noyau s'il n'y a pas les protéines/signaux nécessaires pour faire le transport cytosol->noyau ? Bah oui, pour modifier l'ADN, ça ne suffit pas de rentrer dans la cellule
Et la membrane nucléaire n'est pas un moulin.
Je ne sais pas si l’intégrase est conservée par le vaccin ou non par contre, c’est une bonne remarque.
L'intégrase est la protéine qui greffe l'ADN fraîchement retranscrit dans le génome, c'est pas elle qui permet au génome viral de rentrer dans le noyau. Les virus rentrent par des protéines qui leur permettent de tromper les pores de la membrane nucléaire ou ont la chance d'être là pendant la mitose lorsqu'il n'y a pas de membrane nucléaire et à s'accrocher à la chromatine.
Ah d’accord au temps pour moi, je croyais qu’elle faisait tout le taff à elle toute seule.
Données du topic
- Auteur
- GabyZarreIII
- Date de création
- 13 juillet 2021 à 19:11:08
- Nb. messages archivés
- 256
- Nb. messages JVC
- 256