Le 27 juillet 2025 à 02:36:22 :
Le 27 juillet 2025 à 02:25:44 :
Le 27 juillet 2025 à 02:17:43 :
Le 27 juillet 2025 à 02:16:57 :
Cela me rappelle ma mère décédée. Quand j’essayais de lui parler de son addiction aux jeux d’argent, elle détournait toujours la conversation en disant que c’était moi qui étais accro aux jeux vidéo, alors que ce sont deux choses complètement différentes
L'inversion accusatoire, la base.
Exactement. À chaque fois, elle pensait qu’elle allait « se refaire » avec ses tickets Cash ou Jackpot à 5 €.
Quand je lui prêtais de l’argent, qu’elle ne me rendait jamais, soit dit en passant, elle le cramait aussitôt.
Je me souviens d’une fois où j’ai littéralement pété un câble. C’était en 2007, j’étais au lycée, et j’avais mis 100 € de côté pour un vide-grenier. Ma mère me demande de lui prêter cette somme, en me promettant qu’elle me rembourserait avant le jour J.
Le vendredi, elle devient agressive quand je lui demande si elle a l’argent. Elle me balance que je vais l’avoir, pas de souci.
Mais le samedi, elle esquive, évite le sujet… et quand je finis par insister parce que j’en ai besoin urgemment, elle me tend les 3 € qu’il lui reste.Je lui demande si elle se moque de moi. Elle me répond que non, et que si elle avait su que je réagirais comme ça, elle aurait préféré jouer l’argent en achetant un ticket Vegas, parce qu’elle était persuadée qu’elle aurait gagné. Et elle ajoute, comme si c’était un effort, qu’elle a justement évité de le faire pour me le garder.
Puis elle me sort cette excuse : « T’es un homme, t’as qu’à demander à un pote de te prêter l’argent. »
La c'est le niveau hardcore ahii, c'est toxique de vivre avec des parents accro a des jeu d'argent, t'as vécu qu'avec ta mère aussi ? Mais j'ai eu droit a des coup similaire, je prête de l'argent elle me promet de me rembourser mais je sais qu'elle me remboursera jamais, c'est arrivé des dizaines et des dizaines de fois, vu que je gagne de l'argent j'ai laissé ça passer, mais la je lui ai prété un peu d'argent ce soir, mais je vais me rembourser moi même en retirant sur une partie du loyer que je dois payer, a force de donner et donner les gens ne changeant pas, mainteant faut faire face a ces responsabilités
Je viens d’une famille d’origine algérienne, et je sais qu’en Algérie, la famille se permet souvent de tout te prendre sous prétexte que « c’est la famille ».
À l’époque, je vendais mes jeux vidéo juste pour survivre. Je mettais l’argent dans ma chambre, et à chaque fois que je partais en cours, en revenant, il manquait de l’argent. C’était toujours pareil : ma mère l’avait pris, sans rien dire.
Quand je lui demandais des explications, elle me répondait :
« J’ai donné naissance à un homme… et je suis censée vous nourrir avec quoi ? Je demande à qui, moi ? On n’a pas de famille ici. Tu veux que je fasse le trottoir peut-être ?
Même lors du décès de mon père, ma mère en mode pleurs vient dans ma chambre ,fouille mon armoire, et me prend toute ma thune au calme, et repart en chialant.
Le 27 juillet 2025 à 02:37:18 :
Le 27 juillet 2025 à 02:34:11 :
Le 27 juillet 2025 à 02:31:23 :
Cela me rappelle ma mère décédée. Quand j’essayais de lui parler de son addiction aux jeux d’argent, elle détournait toujours la conversation en disant que c’était moi qui étais accro aux jeux vidéo, alors que ce sont deux choses complètement différentesOui j'ai eu droit a ce coup aussi dans le passé, elle détournais la conversation et s'énervait pour pas qu'on en parle, mais j'ai réussi a l'avoir ce soir
Les gens comme ça refusent d'accepter leur problèmes et inverse le truc
Exactement, ma mère me dit parfois, "je vais faire la pute alors" ou ce genre de chose pour me faire culpabiliser quand je lui dit les vérités.
Exactement comme la mienne.
Le 27 juillet 2025 à 02:45:32 :
Les jeux d'argent sont une terrible addiction pour les plus démunis et "faibles" d'entre nous. C'est bien que tu lui fasses comprendre que tu ne l'aideras plus mais ça ne va pas l'empêcher de jouer, il faut qu'elle se fasse aider.
Ces personnes la ne s'arrêtent jamais.
Et elles se disent que de toute manière, 'eurs enfants ne vont pas la laisser dans la misère et manque de nourriture...
Le 27 juillet 2025 à 02:46:39 :
Les jeux d'argent sont une terrible addiction pour les plus démunis et "faibles" d'entre nous. C'est bien que tu lui fasses comprendre que tu ne l'aideras plus mais ça ne va pas l'empêcher de jouer, il faut qu'elle se fasse aider.Ces personnes la ne s'arrêtent jamais.
Et elles se disent que de toute manière, 'eurs enfants ne vont pas la laisser dans la misère et manque de nourriture...
J'ai lu tes posts en diagonale et je suis navrée de lire que tu as été dans la même situation.
Je vais parler généralement : Parents ou non, ne les aidez plus financièrement quand c'est comme ça, posez des limites.
C'est malheureux mais c'est un comportement auto destructeur que vous ne pourrez jamais empêcher, alors autant garder votre argent pour vous.
Les jeux d'argent sont une terrible addiction pour les plus démunis et "faibles" d'entre nous. C'est bien que tu lui fasses comprendre que tu ne l'aideras plus mais ça ne va pas l'empêcher de jouer, il faut qu'elle se fasse aider.
Pourtant n'importe qui avec un minimum d'esprit comprendra que c'est du bs tout ça mais bon faut bien des gens comme eux pour faire fonctionner la société et pourrir la vie de leurs gosses
Le 27 juillet 2025 à 02:50:05 :
Les jeux d'argent sont une terrible addiction pour les plus démunis et "faibles" d'entre nous. C'est bien que tu lui fasses comprendre que tu ne l'aideras plus mais ça ne va pas l'empêcher de jouer, il faut qu'elle se fasse aider.Ces personnes la ne s'arrêtent jamais.
J'ai lu tes posts en diagonale et je suis navrée de lire que tu as été dans la même situation.
Je vais parler généralement : Parents ou non, ne les aidez plus financièrement quand c'est comme ça, posez des limites.
C'est malheureux mais c'est un comportement auto destructeur que vous ne pourrez jamais empêcher, alors autant garder votre argent pour vous.
C'est ultra dur khey.
Le chantage psychologique est à son paroxysme pour les cas comme l'op.
Faut vraiment trancher froidement et c'est vraiment pas évident quand ça ne tient qu'à nous
Le 27 juillet 2025 à 02:50:15 :
Les jeux d'argent sont une terrible addiction pour les plus démunis et "faibles" d'entre nous. C'est bien que tu lui fasses comprendre que tu ne l'aideras plus mais ça ne va pas l'empêcher de jouer, il faut qu'elle se fasse aider.Pourtant n'importe qui avec un minimum d'esprit comprendra que c'est du bs tout ça mais bon faut bien des gens comme eux pour faire fonctionner la société et pourrir la vie de leurs gosses
Malheureusement n'importe qui peut tomber dedans, c'est pas lié au QI ni aux capacités cognitives.
Mais je suis d'accord avec toi pour la seconde partie de ton com, c'est triste pour les enfants qui en chient. Comme souvent..
Le 27 juillet 2025 à 02:52:44 :
C'est malheureux mais c'est un comportement auto destructeur que vous ne pourrez jamais empêcher, alors autant garder votre argent pour vous.C'est ultra dur khey.
Faut vraiment trancher froidement et c'est vraiment pas évident quand ça ne tient qu'à nous
Je sais, c'est toujours trop facile à dire.
Leur donner de l'argent c'est les encourager dans leur comportement, ça ne les aide pas.
Oui c'est difficile de voir son père ou sa mère bouffer des biscottes eco+ tout le mois parce que le reste de l'argent est passé dans l'impôt des pauvres, mais en France on ne peut pas forcer les gens à se soigner.
On peut juste les guider vers des professionnels.
Le 27 juillet 2025 à 02:53:25 :
Le 27 juillet 2025 à 02:50:15 :
Les jeux d'argent sont une terrible addiction pour les plus démunis et "faibles" d'entre nous. C'est bien que tu lui fasses comprendre que tu ne l'aideras plus mais ça ne va pas l'empêcher de jouer, il faut qu'elle se fasse aider.Pourtant n'importe qui avec un minimum d'esprit comprendra que c'est du bs tout ça mais bon faut bien des gens comme eux pour faire fonctionner la société et pourrir la vie de leurs gosses
Malheureusement n'importe qui peut tomber dedans, c'est pas lié au QI ni aux capacités cognitives.
Mais je suis d'accord avec toi pour la seconde partie de ton com, c'est triste pour les enfants qui en chient. Comme souvent..
Khey, n'importe qui sait qu'on est perdant dans ces jeux et pourtant...
c'est un réel manque de contrôle et de bon sens ce qu'ils font et tous savent comme pour la clope qu'une fois dedans, c'est mort, or...
Donc sélection
Le 27 juillet 2025 à 02:54:14 :
Les parents qui vivent sur le dos de leurs gosses et qui en plus le font culpabilisé vraiment c'est la honte...
J'ai une question, vos mères elles ont jamais essayé de se bouger le cul pour travailler ?
Tu dois vraiment voir comment une femme de bas caste sociale prolo max agit dans son quotidien, c'est lunaire
Le 27 juillet 2025 à 02:42:07 :
En tout cas je me permet de donner mon avis, être accro c'est acceptable ça arrive a tout le mondeMais ne pas l'assumer en fuyant la conversation, en inversant la situation.. c'est très immature, surtout pour des adultes et ça veut dire qu'ils ne souhaitent pas changer je pense
Ou même pour les jeux d'argents, ne pas faire les comptes.. et se penser en positif/stable..
Si elle ne veut pas prendre ses responsabilités c'est pas à toi de le faire
Exactement, mais le problème c'est que si elle peu plus dépenser de l'argent j'ai peur qu'elle fasse un crédit a la consommation et qu'elle empire le problème
Le 27 juillet 2025 à 02:56:19 :
Le 27 juillet 2025 à 02:52:44 :
C'est malheureux mais c'est un comportement auto destructeur que vous ne pourrez jamais empêcher, alors autant garder votre argent pour vous.C'est ultra dur khey.
Je sais, c'est toujours trop facile à dire.
Leur donner de l'argent c'est les encourager dans leur comportement, ça ne les aide pas.Oui c'est difficile de voir son père ou sa mère bouffer des biscottes eco+ tout le mois parce que le reste de l'argent est passé dans l'impôt des pauvres, mais en France on ne peut pas forcer les gens à se soigner.
On peut juste les guider vers des professionnels.
Le pire est quand ils te supplient pour en chopper plus
Dire non de manière sec et les voir pleurer de douleur qu'alors que dans tes souvenirs, tu voulais les rendre heureux
Mais oui c'est vrai
Le 27 juillet 2025 à 02:42:16 :
Le 27 juillet 2025 à 02:36:22 :
Le 27 juillet 2025 à 02:25:44 :
Le 27 juillet 2025 à 02:17:43 :
Cela me rappelle ma mère décédée. Quand j’essayais de lui parler de son addiction aux jeux d’argent, elle détournait toujours la conversation en disant que c’était moi qui étais accro aux jeux vidéo, alors que ce sont deux choses complètement différentes
L'inversion accusatoire, la base.
Exactement. À chaque fois, elle pensait qu’elle allait « se refaire » avec ses tickets Cash ou Jackpot à 5 €.
Quand je lui prêtais de l’argent, qu’elle ne me rendait jamais, soit dit en passant, elle le cramait aussitôt.
Je me souviens d’une fois où j’ai littéralement pété un câble. C’était en 2007, j’étais au lycée, et j’avais mis 100 € de côté pour un vide-grenier. Ma mère me demande de lui prêter cette somme, en me promettant qu’elle me rembourserait avant le jour J.
Le vendredi, elle devient agressive quand je lui demande si elle a l’argent. Elle me balance que je vais l’avoir, pas de souci.
Mais le samedi, elle esquive, évite le sujet… et quand je finis par insister parce que j’en ai besoin urgemment, elle me tend les 3 € qu’il lui reste.Je lui demande si elle se moque de moi. Elle me répond que non, et que si elle avait su que je réagirais comme ça, elle aurait préféré jouer l’argent en achetant un ticket Vegas, parce qu’elle était persuadée qu’elle aurait gagné. Et elle ajoute, comme si c’était un effort, qu’elle a justement évité de le faire pour me le garder.
Puis elle me sort cette excuse : « T’es un homme, t’as qu’à demander à un pote de te prêter l’argent. »
La c'est le niveau hardcore ahii, c'est toxique de vivre avec des parents accro a des jeu d'argent, t'as vécu qu'avec ta mère aussi ? Mais j'ai eu droit a des coup similaire, je prête de l'argent elle me promet de me rembourser mais je sais qu'elle me remboursera jamais, c'est arrivé des dizaines et des dizaines de fois, vu que je gagne de l'argent j'ai laissé ça passer, mais la je lui ai prété un peu d'argent ce soir, mais je vais me rembourser moi même en retirant sur une partie du loyer que je dois payer, a force de donner et donner les gens ne changeant pas, mainteant faut faire face a ces responsabilités
Je viens d’une famille d’origine algérienne, et je sais qu’en Algérie, la famille se permet souvent de tout te prendre sous prétexte que « c’est la famille ».
À l’époque, je vendais mes jeux vidéo juste pour survivre. Je mettais l’argent dans ma chambre, et à chaque fois que je partais en cours, en revenant, il manquait de l’argent. C’était toujours pareil : ma mère l’avait pris, sans rien dire.
Quand je lui demandais des explications, elle me répondait :
« J’ai donné naissance à un homme… et je suis censée vous nourrir avec quoi ? Je demande à qui, moi ? On n’a pas de famille ici. Tu veux que je fasse le trottoir peut-être ?Même lors du décès de mon père, ma mère en mode pleurs vient dans ma chambre ,fouille mon armoire, et me prend toute ma thune au calme, et repart en chialant.
Ahii je l'ai dit dans un message précédant aussi le coup du "tu veux que je fasse la pute" et après ça te fait culpabiliser
Le 27 juillet 2025 à 02:58:32 :
elle fait ce qu'elle veut de son argentaprès libre à toi de lui donner ou pas
Oui exactement elle fait ce qu'elle veut, mais je lui ai juste donné un conseil dans le cas ou elle ferait ce genre de dinguerie encore avec moi, ma mère n'est pas bête j'èspère qu'elle sera faire la part des choses
Le pire les kheys c'est que je sais très bien comment sont les gens au tabac,
J'y ai travaillé et bon j'en ai rencontré des cas
Franchement n'allez jamais dans un tabac, j'ai vu des très jeunes venir avec leurs parents ou s'acheter des puffs, ils termineront vraisemblablement pas tous bien à mon avis
JvArchive compagnon