Le 24 juillet 2025 à 21:10:27 :
Le 24 juillet 2025 à 21:05:07 :
Le 24 juillet 2025 à 20:58:42 :
Le 24 juillet 2025 à 20:39:08 :
Le 24 juillet 2025 à 19:58:38 :
Dieu est omnipotent par définition. Il peut dont supprimer le mal, la souffrance et la douleur de la terre. Or, il ne le fait pas. Dès lors, Dieu laisse VOLONTAIREMENT le mal, la souffrance, les guerres, les maladies, la corruption, la faim, ... sur terre
Donc si un DIEU existe, c'est le dieu du malCQFD
La famine ? Tu peux littéralement tous cultiver sur terre. Tu veux pas non plus qu’il fasse ton potager…
La souffrance ? C’est justement un signal pour t’alerter d'un danger. Grâce à la souffrance , il te protège.
Les maladies ? Imagine un monde sans maladie 2 secondes, ça serait la débauche á tout va ! La maladie est là pour te remettre les pieds sur terre.
Les guerres ? Si tous le monde s’aimait de manière égal les gens seraient beaucoup plus malheureux. Les hommes ne s’attacheraient pas à ses proches, ils n’aurai plus de moral.
La corruption ? Ce n’est qu’un contrat entre deux individus ou groupes qui s’entendent sur des bout de papiers. Ces billets ne représentent rien pour d’autres hommes.
Encore une fois, l’op le matérialiste en pls face à mes arguments
![]()
Tes "arguments" ne sont pas pertinent clé
100% pertinent mon clé.
sauf si tu peux les contre dire… j’attends
![]()
Tu amènes des pseudo-solutions aux problèmes qui existent dans le monde
Ce n'est pas le sujet
Moi je te demande pourquoi dieu autorise ces problèmes, ce mal
Le 24 juillet 2025 à 20:03:10 :
Le mal n'est pas un principe positif, c'est une simple déficience de bien causée par l'homme qui se détourne de Dieu en vertu de son libre-arbitre
Dieu est a l'origine de tout. Donc du mal. Le mal n'est pas une invention de l'homme. C'est une partie de Dieu.
Mais du coup s'il laisse le bien c'est pas un Dieu du mal ?
Sinon faut juste comprendre que le mal est avant tout l'absence de bien. Comme le noir est l'absence de couleur ou la nuit l'absence de lumière.
Le 24 juillet 2025 à 21:17:49 :
Et surtout il faut comprendre une chose fondamentale : ce que Dieu aime et ce que Dieu veut sont 2 choses bien distincts.
Dieu n'aime pas le mal mais tout se passe selon Sa volonté donc Il laisse le mal se faire, par contre Il ne l'aime pas et punira ceux qui le font.
Donc Dieu, omnipotent et auto-suffisant, a des désirs ? il "veut" certaines choses ?
Bon, je croyais qu'il était auto-suffisant ?
Pourquoi créer des êtres volontairement pour ensuite aller les torturer et les bruler en enfer pour l'éternité ? Pas très gentil tout ça
Le 24 juillet 2025 à 21:15:44 :
Mais du coup s'il laisse le bien c'est pas un Dieu du mal ?Sinon faut juste comprendre que le mal est avant tout l'absence de bien. Comme le noir est l'absence de couleur ou la nuit l'absence de lumière.
Dieu peut faire en sorte qu'il n'y ait QUE du bien
Pourtant, il ne le fait pas
Dès lors, il nous fait souffrir volontairement alors qu'il pourrait nous débarasser de toutes nos souffrances
Pourquoi ne le fait-il pas si il est si bon ?
Le 24 juillet 2025 à 21:08:36 :
Le 24 juillet 2025 à 21:06:38 :
Il laisse le mal et le bien pour créer de la nuance. Sans ça, son monde serait fade.Comme une série française.
Perso ça me dérangerait pas un monde avec uniquement du "bien"
Imagine un peu : passer tes journées à expérimenter des choses agréables, jamais de souffrance
Moi je signe tout de suite
Mais non, on vous a convaincu que la souffrance était nécéssaire
Tu peux l’imaginer, mais pas le concevoir. Sans souffrance, tu ne saurais même pas quand t’as faim/soif/mal etc.
Et surtout il faut comprendre une chose fondamentale : ce que Dieu aime et ce que Dieu veut sont 2 choses bien distincts.
Dieu n'aime pas le mal mais tout se passe selon Sa volonté donc Il laisse le mal se faire, par contre Il ne l'aime pas et punira ceux qui le font.
Fondamentale ... source
se construire une logique avec un vrai sens et fondamentale se que tu dis na juste aucun sens logique
Dieu est incarné au 21e siècle
Le Diable s'est incarné lui aussi il y a 2000 ans
Le 24 juillet 2025 à 21:24:27 :
Le 24 juillet 2025 à 21:08:36 :
Le 24 juillet 2025 à 21:06:38 :
Il laisse le mal et le bien pour créer de la nuance. Sans ça, son monde serait fade.Comme une série française.
Perso ça me dérangerait pas un monde avec uniquement du "bien"
Imagine un peu : passer tes journées à expérimenter des choses agréables, jamais de souffrance
Moi je signe tout de suite
Mais non, on vous a convaincu que la souffrance était nécéssaireTu peux l’imaginer, mais pas le concevoir. Sans souffrance, tu ne saurais même pas quand t’as faim/soif/mal etc.
Et pourquoi faut-il que j'ai soif / faim / mal ?
Le 24 juillet 2025 à 20:00:02 :
dieu en 2k25lequel d'ailleurs
Le 24 juillet 2025 à 21:25:38 :
Dieu n'aime pas le mal mais tout se passe selon Sa volonté donc Il laisse le mal se faire, par contre Il ne l'aime pas et punira ceux qui le font.Fondamentale ... source
se construire une logique avec un vrai sens et fondamentale se que tu dis na juste aucun sens logique
je me base sur les textes sacrés, tu n'y crois pas je vais pas perdre mon temps à te les citer.
mais aimer et vouloir c'est 2 choses différentes pas besoin de source pour comprendre ça j'espere.
Est-ce que Dieu aime le diable ? non
Est-ce que Dieu veut le laisser tenter d'égarer les hommes avant de le chatier pour de bon ? Oui
Le 24 juillet 2025 à 21:31:28 :
Le 24 juillet 2025 à 21:25:38 :
Dieu n'aime pas le mal mais tout se passe selon Sa volonté donc Il laisse le mal se faire, par contre Il ne l'aime pas et punira ceux qui le font.Fondamentale ... source
se construire une logique avec un vrai sens et fondamentale se que tu dis na juste aucun sens logiqueje me base sur les textes sacrés, tu n'y crois pas je vais pas perdre mon temps à te les citer.
Commence par répondre à mon message
Le 24 juillet 2025 à 21:22:51 :
Mais du coup s'il laisse le bien c'est pas un Dieu du mal ?Sinon faut juste comprendre que le mal est avant tout l'absence de bien. Comme le noir est l'absence de couleur ou la nuit l'absence de lumière.
Dès lors, il nous fait souffrir volontairement alors qu'il pourrait nous débarasser de toutes nos souffrances
Pourquoi ne le fait-il pas si il est si bon ?
Parce que tu ne comprends pas la définition de bon. Les épreuves c'est ce qui nous élève. Le jour où tu comprendras la puissance de la souffrance dans ta vie elle changera littéralement.
Je ne sais pas si Dieu existe, j'ai ma propre croyance sur le sujet mais je sais que ton analyse est d'un niveau très faible puisqu'elle déduit que la souffrance est de fait mauvaise. Aussi, le seul moyen de donner a l'Homme la capacité de s'élever et de le laisser s'exposer a la souffrance et donc toute forme de contrôle serait néfaste.
Le 24 juillet 2025 à 21:31:33 :
Les croyants, je veux des arguments solides
non je faisais que passer tu sais, pour moi t'es juste en attente de subir un chatiment dans l'au delà tant que tu restes parmi ceux qui rejettent Dieu, c'est pas mon problème tu sais j'ai argumenté un peu juste par bon vouloir
Le 24 juillet 2025 à 21:32:46 :
Le 24 juillet 2025 à 21:22:51 :
Pourquoi ne le fait-il pas si il est si bon ?Parce que tu ne comprends pas la définition de bon. Les épreuves c'est ce qui nous élève. Le jour où tu comprendras la puissance de la souffrance dans ta vie elle changera littéralement.
Je ne sais pas si Dieu existe, j'ai ma propre croyance sur le sujet mais je sais que ton analyse est d'un niveau très faible puisqu'elle déduit que la souffrance est de fait mauvaise. Aussi, le seul moyen de donner a l'Homme la capacité de s'élever et de le laisser s'exposer a la souffrance et donc toute forme de contrôle serait néfaste.
Allons dans ton sens
Pourquoi dieu ne nous "élève" t-il pas SANS avoir besoin de souffrance (qui rappelons le est désagréable) ?
Pourquoi un dieu bon aurait choisit comme unique voie d'élévation la souffrance ?
Le 24 juillet 2025 à 21:35:11 :
Le 24 juillet 2025 à 21:31:33 :
Les croyants, je veux des arguments solidesnon je faisais que passer tu sais, pour moi t'es juste en attente de subir un chatiment dans l'au delà tant que tu restes parmi ceux qui rejettent Dieu, c'est pas mon problème tu sais j'ai argumenté un peu juste par bon vouloir
Si tu crois vraiment à ce que tu viens de dire, je suis extrêmement heureux de ne pas avoir cette croyance en commun avec toi
Aller bruler dans le feu pour l'éternité
Sympa votre dieu
Le 24 juillet 2025 à 20:45:08 :
Le 24 juillet 2025 à 20:42:44 :
Le 24 juillet 2025 à 20:38:25 :
Le 24 juillet 2025 à 20:35:06 :
Le 24 juillet 2025 à 20:33:56 :
Le religix à part me ddb, vous ne contredisez aucuns de mes arguments, paz sur vos êtres![]()
C'est quoi tes arguments ?
Que ton Dieu n'a pas l'air hyper motivé d'aider nos amis Palestiniens
![]()
Bien sûr qu'il l'est
Il veut le bien de tout ses hommesJe t'ai mis en erreur 404
Je suis pas muslim
JvArchive compagnon