Topic de ratecoanxieux :

Bon aujourd’hui Elon Musk vaut 405 milliards USD, et je dis les termes sur les milliardaires.

Le 28 juillet 2025 à 12:46:16 :

Le 28 juillet 2025 à 12:41:16 :

Le 28 juillet 2025 à 12:38:56 :

Le 28 juillet 2025 à 12:37:03 :

+ encore une fois c’est grace au cumule du capitale que les entreprises se développent technologiquement c’est ces entreprises qui impactent le plus nos vies et qui nous apportent le plus de confort

Bravo, il commence à avoir un début de réflexion :bravo:

En effet d'un côté les entreprises améliorent notre qualité de vie en produisant des machins qui nous servent au quotidien. Mais d'un autre elles la détériorent en nous faisant bosser toujours plus pour un pouvoir d'achat qui décroît. Donc faut trouver un équilibre, mais ça passera forcément par un peu de redistribution

On voit ce que ça donne la redistribution en France, j’imagine qu’il en faut encore + :o))

Justement en France on taxe à fond la classe moyenne, et très peu les ultra riches. Je crois qu'on les taxe moins qu'aux USA, c'est dire.

Faut sûrement alléger un peu la charge sur la classe moyenne et l'augmenter sur les plus riches

Faut surtout arreter de redistribuer pour forcer les pauvres a se bouger le cul et produire quelque chose et enfin appartenir à la classe moyenne et arreter de taxer les gens comme ça la classe moyenne aura enfin un pouvoir d’achat décent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/1/1753699536-img-8671.jpeg

dans un monde imaginaire où tout le monde peut être entrepreneur à Dubai oui, mais dans la vraie vie pour qu'une société fonctionne on a besoin de profs, d'infirmiers, d'éboueurs, etc. Et ces gens là qui font des métiers essentiels et taffent à plein temps méritent de pouvoir se loger et vivre une vie décente je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Or ils peuvent plus, en partie parce que l'écart entre les plus riches et les plus pauvres a explosé depuis l'époque de nos parents.

Le 28 juillet 2025 à 12:53:48 :

Le 28 juillet 2025 à 12:46:16 :

Le 28 juillet 2025 à 12:41:16 :

Le 28 juillet 2025 à 12:38:56 :

Le 28 juillet 2025 à 12:37:03 :

> + encore une fois c’est grace au cumule du capitale que les entreprises se développent technologiquement c’est ces entreprises qui impactent le plus nos vies et qui nous apportent le plus de confort

Bravo, il commence à avoir un début de réflexion :bravo:

En effet d'un côté les entreprises améliorent notre qualité de vie en produisant des machins qui nous servent au quotidien. Mais d'un autre elles la détériorent en nous faisant bosser toujours plus pour un pouvoir d'achat qui décroît. Donc faut trouver un équilibre, mais ça passera forcément par un peu de redistribution

On voit ce que ça donne la redistribution en France, j’imagine qu’il en faut encore + :o))

Justement en France on taxe à fond la classe moyenne, et très peu les ultra riches. Je crois qu'on les taxe moins qu'aux USA, c'est dire.

Faut sûrement alléger un peu la charge sur la classe moyenne et l'augmenter sur les plus riches

Faut surtout arreter de redistribuer pour forcer les pauvres a se bouger le cul et produire quelque chose et enfin appartenir à la classe moyenne et arreter de taxer les gens comme ça la classe moyenne aura enfin un pouvoir d’achat décent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/1/1753699536-img-8671.jpeg

dans un monde imaginaire où tout le monde peut être entrepreneur à Dubai oui, mais dans la vraie vie pour qu'une société fonctionne on a besoin de profs, d'infirmiers, d'éboueurs, etc. Et ces gens là qui font des métiers essentiels et taffent à plein temps méritent de pouvoir se loger et vivre une vie décente je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Or ils peuvent plus, en partie parce que l'écart entre les plus riches et les plus pauvres a explosé depuis l'époque de nos parents.

C’est marrant t’as cité 3 métiers et aucun des 3 ne fait partie des pauvres. + en quoi taxer moins la classe moyenne rendrait ces métiers innexistants ?

Le 28 juillet 2025 à 12:22:21 struthi a écrit :
La flemme de trouver pour musk mais
https://www.bfmtv.com/economie/comment-jeff-bezos-l-homme-le-plus-riche-du-monde-gagne-vraiment-sa-vie_AV-202106260097.html

Le milliardaire vit en vendant des actions de son entreprise. Et il en cède beaucoup. Selon les calculs de Forbes, Jeff Bezos a vendu pour 27 milliards de dollars d'actions de son entreprise depuis son introduction en Bourse en 1997.

Personne n'a besoin de 27 milliard pour vivre, rien ne justifie une tel somme et personne n'est dupe à part des bon toutou comme l'auteur

Quand un milliardaire vend ses actions, il est imposable.
Donc a moins que veuille qu'il ne touche absolument pas à ses actions... :hap:

L'op est un bon toutou

Le 28 juillet 2025 à 13:16:01 ILTwo a écrit :
L'op est un bon toutou

L'op comprend mieux l'économie que tous les gauchistes.

L'OP qui a la compréhension du capitalisme d'un 80 de QI et qui se moque de ceux qui ont la compréhension d'un 70 :hap: :noel:

Tu as 14 ans ? :hap: :noel:

Oui bah il y a concentration des richesses avec une augmentation de la pauvreté, on est au courant et Marx l'a théorisé.
Si tu crois que ça peut bien finir cette histoire.

Le 28 juillet 2025 à 13:19:23 AloENS a écrit :
Oui bah il y a concentration des richesses avec une augmentation de la pauvreté, on est au courant et Marx l'a théorisé.
Si tu crois que ça peut bien finir cette histoire.

C'est historiquement faux https://allthatsinteresting.com/mansa-musa-net-worth
https://www.guinnessworldrecords.com/news/2024/11/worlds-richest-man-ever-john-d-rockefeller-had-god-given-gift-for-making-money
ça dépend des chiffres, mais il y avait des hommes tout aussi riche ou voir plus il y a un siècle ou plus :noel:

Le 28 juillet 2025 à 13:18:37 :
L'OP qui a la compréhension du capitalisme d'un 80 de QI et qui se moque de ceux qui ont la compréhension d'un 70 :hap: :noel:

J’ai dit quoi de faux le golem ? :) :)

Comme d’hab avec les gauchistes pas d’argument juste des insultes :)

Le 28 juillet 2025 à 13:35:52 :

Le 28 juillet 2025 à 13:18:37 :

J’ai dit quoi de faux le golem ? :) :)

Comme d’hab avec les gauchistes pas d’argument juste des insultes :)

Le go**m incapable de comprendre mon message pourtant simple et donc me traite de gauchiste :hap: :noel:

Pas foutu de lire deux lignes sans que son cerveau fonde et pourtant il ose nier qu'il est sub 80 :hap: :noel:

Com d'hab, plus tu es low plus tu fais le malin :hap: :noel:

Données du topic

Auteur
ratecoanxieux
Date de création
28 juillet 2025 à 12:05:13
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !