Bon pour les idiots au fond de la classe qui detestent les milliardaires sachez que si elon musk vaut 400 milliards c’est parce qu’il possède des actions tesla, space X, paypal, etc et que des gens randoms + des groupes d’investisseurs investissent leur argent dans les sociétés ou elon musk possède beaucoup d’actions et donc font monter la valeur des actions de Musk et donc augmente ce qu’il « vaut ».
Donc quand elon musk s’enrichit c’est que des mecs ont acheté des actions avec leur argent à aucun moment vous ou votre argent n’étaient impliqués dans le processus, personne ne vous a volé, vous êtes juste des golems d’ultra gauche litteralement des PNJ invisibles avec aucun impact sur la fortune de musk.
+ Pour recuperer 400milliards en cash il faudrait qu’il vende toutes ses actions à des mecs qui lui donneraient des USD.
Bref vous etes minables achetez des actions au lieu de pleurer que des gens qui n’ont rien à voir avec vous vous volent
+ avant de me dire que les gens qui achetent les memes actions que musk le font de l’argent qu’ils vous auraient volé bah la encore une fois non c’est juste que vous consommer tellement et vous leur avez acheté plein de produits et de services et grace à ça ils ont fait du profit et tout ça avec votre consentement donc fermez la les mecs ne seraient pas riches si vous n’etiez pas dépensiés
Le 28 juillet 2025 à 12:07:13 :
oui il a capitalisé quoi
depuis quand c'est une bonne chose ?
Ok arrete d’utiliser des biens et des services produits par des entreprises qui valent + d’1 milliard on va voir si ces entreprises valorisées autant n’ont aucun impact bénéfique sur ta vie et si tu peux te passer d’elles
Le 28 juillet 2025 à 12:10:45 :
Le 28 juillet 2025 à 12:07:13 :
oui il a capitalisé quoi
depuis quand c'est une bonne chose ?Ok arrete d’utiliser des biens et des services produits par des entreprises qui valent + d’1 milliard on va voir si ces entreprises valorisées autant n’ont aucun impact bénéfique sur ta vie et si tu peux te passer d’elles
![]()
Mais non vivre sans voiture, sans téléphone, sans ordinateur, sans internet je pourrais
Le 28 juillet 2025 à 12:19:31 :
AYAAOOOOOOOOO le fameux boycott qui s'en souvient![]()
![]()
La flemme de trouver pour musk mais
https://www.bfmtv.com/economie/comment-jeff-bezos-l-homme-le-plus-riche-du-monde-gagne-vraiment-sa-vie_AV-202106260097.html
Le milliardaire vit en vendant des actions de son entreprise. Et il en cède beaucoup. Selon les calculs de Forbes, Jeff Bezos a vendu pour 27 milliards de dollars d'actions de son entreprise depuis son introduction en Bourse en 1997.
Personne n'a besoin de 27 milliard pour vivre, rien ne justifie une tel somme et personne n'est dupe à part des bon toutou comme l'auteur
Le 28 juillet 2025 à 12:22:33 :
Ce gloubi boulga sans queue ni tête d'un golem qui vient de découvrir l'économie![]()
Personne de sérieux ne dit qu'Elon Musk ou autre utlra riche a volé l'argent, y a juste des gens qui pensent qu'on devrait redistribuer ces richesses et pas les laisser s'accumuler dans les mains des actionnaires
« Personne ne dit que les riches volent de l’argent »
Mon rappel est nécessaire.
+ encore une fois c’est grace au cumule du capitale que les entreprises se développent technologiquement c’est ces entreprises qui impactent le plus nos vies et qui nous apportent le plus de confort
Le 28 juillet 2025 à 12:30:45 :
Ce gloubi boulga sans queue ni tête d'un golem qui vient de découvrir l'économie![]()
Personne de sérieux ne dit qu'Elon Musk ou autre utlra riche a volé l'argent, y a juste des gens qui pensent qu'on devrait redistribuer ces richesses et pas les laisser s'accumuler dans les mains des actionnaires
![]()
![]()
J'ai dit personne de sérieux et il me cite Poutou
Et dans le premier tweet c'est voler au sens figuratif l'astro golem. L'auteur pense que le système capitaliste vole la force de travail des gens au profits des détenteurs de capitaux, on en pense ce qu'on veut mais faut réfléchir 2 minutes et pas interpréter littéralement
Le 28 juillet 2025 à 12:22:21 :
La flemme de trouver pour musk mais
https://www.bfmtv.com/economie/comment-jeff-bezos-l-homme-le-plus-riche-du-monde-gagne-vraiment-sa-vie_AV-202106260097.htmlLe milliardaire vit en vendant des actions de son entreprise. Et il en cède beaucoup. Selon les calculs de Forbes, Jeff Bezos a vendu pour 27 milliards de dollars d'actions de son entreprise depuis son introduction en Bourse en 1997.
Personne n'a besoin de 27 milliard pour vivre, rien ne justifie une tel somme et personne n'est dupe à part des bon toutou comme l'auteur
j'imagine que c'est pas que pour vivre mais pour réinvestir sur des projets etc...
+ encore une fois c’est grace au cumule du capitale que les entreprises se développent technologiquement c’est ces entreprises qui impactent le plus nos vies et qui nous apportent le plus de confort
Bravo, il commence à avoir un début de réflexion
En effet d'un côté les entreprises améliorent notre qualité de vie en produisant des machins qui nous servent au quotidien. Mais d'un autre elles la détériorent en nous faisant bosser toujours plus pour un pouvoir d'achat qui décroît. Donc faut trouver un équilibre, mais ça passera forcément par un peu de redistribution
Le 28 juillet 2025 à 12:37:03 :
En effet d'un côté les entreprises améliorent notre qualité de vie en produisant des machins qui nous servent au quotidien. Mais d'un autre elles la détériorent en nous faisant bosser toujours plus pour un pouvoir d'achat qui décroît. Donc faut trouver un équilibre, mais ça passera forcément par un peu de redistribution
On voit ce que ça donne la redistribution en France, j’imagine qu’il en faut encore +
Le 28 juillet 2025 à 12:38:56 :
On voit ce que ça donne la redistribution en France, j’imagine qu’il en faut encore +
Justement en France on taxe à fond la classe moyenne, et très peu les ultra riches. Je crois qu'on les taxe moins qu'aux USA, c'est dire.
Faut sûrement alléger un peu la charge sur la classe moyenne et l'augmenter sur les plus riches
Le 28 juillet 2025 à 12:34:00 :
Le 28 juillet 2025 à 12:30:45 :
![]()
![]()
J'ai dit personne de sérieux et il me cite Poutou
![]()
Et dans le premier tweet c'est voler au sens figuratif l'astro golem. L'auteur pense que le système capitaliste vole la force de travail des gens au profits des détenteurs de capitaux, on en pense ce qu'on veut mais faut réfléchir 2 minutes et pas interpréter littéralement
Poutou c’est 270.000 voix en 2022 alors oui c’est un clown mais il est loin d’être le seul + le nombre de gauchistes qui pensent exactement comme lui mais qui votent mélenchon est astronomique hein
Le 28 juillet 2025 à 12:41:16 :
Le 28 juillet 2025 à 12:38:56 :
Justement en France on taxe à fond la classe moyenne, et très peu les ultra riches. Je crois qu'on les taxe moins qu'aux USA, c'est dire.
Faut sûrement alléger un peu la charge sur la classe moyenne et l'augmenter sur les plus riches
Faut surtout arreter de redistribuer pour forcer les pauvres a se bouger le cul et produire quelque chose et enfin appartenir à la classe moyenne et arreter de taxer les gens comme ça la classe moyenne aura enfin un pouvoir d’achat décent.
Le 28 juillet 2025 à 12:44:05 :
On est d'accord que l'OP est desco ?
Ah bon ? Bah développe si t’es si intelligent au lieu d’appeler les autres à l’aide
JvArchive compagnon