l'Allemagne :
- prisonnière d'une industrie automobile en fin de vie du fait... des politiques écologistes allemandes
- dépendante des approvisionnements énergétiques étrangers en raison de la sortie du nucléaire et de la guerre avec son ancien principal fournisseur de gaz
- une population en voie d'extinction du fait d'une natalité extrêmement basse et d'un vieillissement galopant
- une élite vassale des USA qui joue contre ses concitoyens
- des infrastructures qui tombent en ruines à cause d'un sous investissement depuis des décennies
- un pays avec des décors magnifiques mais dont la population n'a strictement rien à foutre et préfère se faire racketter en vacances sur les plages dégueulasses de Méditerranée
Je suis bien curieux de savoir ce que des investissements massifs pourraient bien changer à tout ça
Le 23 juillet 2025 à 12:15:46 :
Le PIB du Liechtenstein va bientôt dépasser celui de la France.
Ayaaaaaa
Le 23 juillet 2025 à 12:16:48 :
Le 23 juillet 2025 à 12:14:44 :
Le 23 juillet 2025 à 12:11:40 :
Haha
Cela dit, allez sur LinkedIn, regardez les salaires allemands, j’ai jamais vu une redpill aussi effroyable de ma vie
J'y habite, je suis à 2950€ net, vendredi aprem libre, 6 semaines de congés, 2 jours feriés en plus qu'en France. En aout et en décembre j'ai salaire x2 en prime.
Le gros point noir par contre c'est le logement si tu veux vivre dans une bonne ville.
Ouais laisse tomber
J’avais cependant lu qu’ils avaient en moyenne u patrimoine plus faible que les français
C’est lié à l’après guerre ? Un système politique qui sur évalue pas la pierre ?
Le difficile accès à l'achat immo justement !
Le 23 juillet 2025 à 12:19:11 :
Le 23 juillet 2025 à 12:16:48 :
Le 23 juillet 2025 à 12:14:44 :
Le 23 juillet 2025 à 12:11:40 :
Haha
Cela dit, allez sur LinkedIn, regardez les salaires allemands, j’ai jamais vu une redpill aussi effroyable de ma vie
J'y habite, je suis à 2950€ net, vendredi aprem libre, 6 semaines de congés, 2 jours feriés en plus qu'en France. En aout et en décembre j'ai salaire x2 en prime.
Le gros point noir par contre c'est le logement si tu veux vivre dans une bonne ville.
Ouais laisse tomber
J’avais cependant lu qu’ils avaient en moyenne u patrimoine plus faible que les français
C’est lié à l’après guerre ? Un système politique qui sur évalue pas la pierre ?
Moins d’offres ? C’est à dire ? Ça m’intéresse
Le 23 juillet 2025 à 12:21:48 :
Beaucoup de demande dans les bonnes villes, bons états et une mainmise de certains boomers sur le marché. Donc les prix sont vraiment hallucinants parfois...
Genre la petite maison a 200k dans un bon coin tu oublies quoi.
Le 23 juillet 2025 à 12:22:58 :
Beaucoup de demande dans les bonnes villes, bons états et une mainmise de certains boomers sur le marché. Donc les prix sont vraiment hallucinants parfois...
Ok je vois merci
Après il y a des cas spéciaux genre la Bavière car c'est un état vraiment riche, donc ils ont des soucis similaires à la Suisse, des problèmes de riches.
La Bavière ça a l’air d’être un autre monde en effet
Le 23 juillet 2025 à 12:25:48 :
Après il y a des cas spéciaux genre la Bavière car c'est un état vraiment riche, donc ils ont des soucis similaires à la Suisse, des problèmes de riches.La Bavière ça a l’air d’être un autre monde en effet
Si tu as un bon taf bien payé en Bavière tu es au paradis, cet état objectivement explose le reste de l'Allemagne en tout point.
Le 23 juillet 2025 à 12:27:25 :
Le 23 juillet 2025 à 12:25:48 :
Après il y a des cas spéciaux genre la Bavière car c'est un état vraiment riche, donc ils ont des soucis similaires à la Suisse, des problèmes de riches.La Bavière ça a l’air d’être un autre monde en effet
Si tu as un bon taf bien payé en Bavière tu es au paradis, cet état objectivement explose le reste de l'Allemagne en tout point.
C’est jamais trop connu en France ce fait j’ai l’impression mais bon y a une logique
Pendant que nos dirigeants et patrons préfèrent se gaver de pognon, les patrons allemands eux investissent.
En France, si le patronat n'est pas forcé d'investir par la loi, il coffre tout. Il suffit de regarder tout ce qu'on leur donne sans rien en retour...
JvArchive compagnon