Topic de Research513 :

[Economie] Les entreprises allemandes investissent 600Mrds€

l'Allemagne :

- prisonnière d'une industrie automobile en fin de vie du fait... des politiques écologistes allemandes :rire:

- dépendante des approvisionnements énergétiques étrangers en raison de la sortie du nucléaire :rire: et de la guerre avec son ancien principal fournisseur de gaz :rire:

- une population en voie d'extinction du fait d'une natalité extrêmement basse :rire: et d'un vieillissement galopant :rire:

- une élite vassale des USA qui joue contre ses concitoyens :rire:

- des infrastructures qui tombent en ruines à cause d'un sous investissement depuis des décennies :rire:

- un pays avec des décors magnifiques mais dont la population n'a strictement rien à foutre :rire: et préfère se faire racketter en vacances sur les plages dégueulasses de Méditerranée :rire:

Je suis bien curieux de savoir ce que des investissements massifs pourraient bien changer à tout ça :ok:

En vrai les allemands sont autant FINITO que les français https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665907380-1.png

Le 23 juillet 2025 à 12:15:46 :
Le PIB du Liechtenstein va bientôt dépasser celui de la France.

Ayaaaaaa

Le 23 juillet 2025 à 12:16:48 :

Le 23 juillet 2025 à 12:14:44 :

Le 23 juillet 2025 à 12:11:40 :

Haha

Cela dit, allez sur LinkedIn, regardez les salaires allemands, j’ai jamais vu une redpill aussi effroyable de ma vie

J'y habite, je suis à 2950€ net, vendredi aprem libre, 6 semaines de congés, 2 jours feriés en plus qu'en France. En aout et en décembre j'ai salaire x2 en prime. :hap:

Le gros point noir par contre c'est le logement si tu veux vivre dans une bonne ville.

Ouais laisse tomber

J’avais cependant lu qu’ils avaient en moyenne u patrimoine plus faible que les français

C’est lié à l’après guerre ? Un système politique qui sur évalue pas la pierre ? :)

Le difficile accès à l'achat immo justement ! :ok:

l'Allemagne a introduit une part de capitalisation dans ses retraites il y a plus de 20 ans, on en discute a peine en France en 2025 :)

Le 23 juillet 2025 à 12:19:11 :

Le 23 juillet 2025 à 12:16:48 :

Le 23 juillet 2025 à 12:14:44 :

Le 23 juillet 2025 à 12:11:40 :

Haha

Cela dit, allez sur LinkedIn, regardez les salaires allemands, j’ai jamais vu une redpill aussi effroyable de ma vie

J'y habite, je suis à 2950€ net, vendredi aprem libre, 6 semaines de congés, 2 jours feriés en plus qu'en France. En aout et en décembre j'ai salaire x2 en prime. :hap:

Le gros point noir par contre c'est le logement si tu veux vivre dans une bonne ville.

Ouais laisse tomber

J’avais cependant lu qu’ils avaient en moyenne u patrimoine plus faible que les français

C’est lié à l’après guerre ? Un système politique qui sur évalue pas la pierre ? :)

Moins d’offres ? C’est à dire ? Ça m’intéresse

Pendant ce temps certain déchets en france veulent mettre en place le collectivisme :rire:

Le 23 juillet 2025 à 12:21:48 :

Beaucoup de demande dans les bonnes villes, bons états et une mainmise de certains boomers sur le marché. Donc les prix sont vraiment hallucinants parfois...
Genre la petite maison a 200k dans un bon coin tu oublies quoi. :ok:

Le 23 juillet 2025 à 12:22:58 :

Beaucoup de demande dans les bonnes villes, bons états et une mainmise de certains boomers sur le marché. Donc les prix sont vraiment hallucinants parfois...

Ok je vois merci

Après il y a des cas spéciaux genre la Bavière car c'est un état vraiment riche, donc ils ont des soucis similaires à la Suisse, des problèmes de riches. :hap:

La Bavière ça a l’air d’être un autre monde en effet

Le 23 juillet 2025 à 12:25:48 :

Après il y a des cas spéciaux genre la Bavière car c'est un état vraiment riche, donc ils ont des soucis similaires à la Suisse, des problèmes de riches. :hap:

Si tu as un bon taf bien payé en Bavière tu es au paradis, cet état objectivement explose le reste de l'Allemagne en tout point. :ok:

France : 600 milliards pour l'immigration et les banlieues

Le 23 juillet 2025 à 11:55:37 :
Quel con je suis d'avoir pris Espagnol en LV2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479307369-7-game-over.png

L’Espagne a une meilleure économie que la France

Le 23 juillet 2025 à 12:27:25 :

Le 23 juillet 2025 à 12:25:48 :

Si tu as un bon taf bien payé en Bavière tu es au paradis, cet état objectivement explose le reste de l'Allemagne en tout point. :ok:

C’est jamais trop connu en France ce fait j’ai l’impression mais bon y a une logique

pendant que la France attend le FMI l'Allemagne se bat pour sa souveraineté :sournois:

Pendant que nos dirigeants et patrons préfèrent se gaver de pognon, les patrons allemands eux investissent.

En France, si le patronat n'est pas forcé d'investir par la loi, il coffre tout. Il suffit de regarder tout ce qu'on leur donne sans rien en retour...

Données du topic

Auteur
Research513
Date de création
23 juillet 2025 à 11:53:54
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !