Baptisée «Made in Germany», l’opération vise à promouvoir l’attractivité de la première économie européenne pour les investissements nationaux et étrangers après deux années de récession.
Deutsche Bank, Siemens, Made, Volkswagen, Zalando... Une soixantaine de grandes entreprises allemandes ont annoncé lundi vouloir investir au moins 100 milliards d'euros en Allemagne dans de nouveaux projets visant à relancer la croissance du pays lors d'une initiative coordonnée avec le gouvernement de Friedrich Merz.
Les entreprises membres de cette initiative se sont engagées à investir une enveloppe totale de 631 milliards d'euros «dans la croissance économique de l'Allemagne d'ici 2028», comprenant des dépenses déjà connues ainsi que des nouveaux projets pour un montant d'au moins 100 milliards d'euros
On est finito
Pendant qu'on se bat pour appliquer des mesurettes qui nous conduiront fatalement a la mise sous tutelle l'Allemagne turbo investi de toute part dans son économie
Allemagne : 600 milliards pour l'innovation made in deutschland
France : 200 milliards d'investis pour les retraites en vue de s'assurer les élections de 2027
Ce shithole
Le 23 juillet 2025 à 12:02:22 :
Le 23 juillet 2025 à 11:56:48 UiniGoatonio a écrit :
Allemagne : 600 milliards pour l'innovation made in deutschland
France : 200 milliards d'investis pour les retraites en vue de s'assurer les élections de 2027Ce shithole
Allemagne : créée de la dette pour améliorer son économie et son industrie.
Fronce : créée de la dette pour acheter la paix sociale.
Le 23 juillet 2025 à 11:56:48 :
ils sont déjà craqués pour augmenter le budget de l'armée, dépassant les 3% de déficit de l'UE, ils se mettent en danger à force, ils pourront même plus nous prêter donc la pression sur la France va s'accélerer.
Argent privé
C’est la différence du travailleur allemand ou entreprise vs français
Eux ils travaillent pour le pays, pas contre
Le 23 juillet 2025 à 12:05:46 :
C’est la différence du travailleur allemand ou entreprise vs françaisEux ils travaillent pour le pays, pas contre
Des dirigeants aussi
Le 23 juillet 2025 à 12:02:05 :
Pour rappel l'Allemagne avait deja investi 850Mrds€ via la dette![]()
Pendant que nous on s'endette pour financer un systeme déficitaire en fin de vie![]()
Franchement les gens n''ont pas interet a faire les surpris quand ils entendront a la TV qu'on est au même stade que la Grèce
![]()
J’étais le seul à faire le parallèle entre JO 2004
Et 2022
Symbolique comme toujours ces JO
Une belle fête avant la fin du bal
Le 23 juillet 2025 à 12:06:21 :
C’est la différence du travailleur allemand ou entreprise vs françaisEux ils travaillent pour le pays, pas contre
Des dirigeants aussi
Je connais mal ce sujet mais mon ami allemand m’a donné une autre image de Merkel que nos zouaves
Le 23 juillet 2025 à 12:08:07 :
Des dirigeants aussi
Je connais mal ce sujet mais mon ami allemand m’a donné une autre image de Merkel que nos zouaves
L'expression "couple franco-allemand" n'existe pas outre Rhin
Le 23 juillet 2025 à 11:56:48 :
ils sont déjà craqués pour augmenter le budget de l'armée, dépassant les 3% de déficit de l'UE, ils se mettent en danger à force, ils pourront même plus nous prêter donc la pression sur la France va s'accélerer.
Ils ont que 60% de dette / PIB ils ont les coudées franches pour investir justement.
Le 23 juillet 2025 à 12:09:56 :
Le 23 juillet 2025 à 12:08:07 :
Des dirigeants aussi
L'expression "couple franco-allemand" n'existe pas outre Rhin
Haha
Cela dit, allez sur LinkedIn, regardez les salaires allemands, j’ai jamais vu une redpill aussi effroyable de ma vie
Le 23 juillet 2025 à 12:11:40 :
Haha
Cela dit, allez sur LinkedIn, regardez les salaires allemands, j’ai jamais vu une redpill aussi effroyable de ma vie
J'y habite, je suis à 2950€ net, vendredi aprem libre, 6 semaines de congés, 2 jours feriés en plus qu'en France. En aout et en décembre j'ai salaire x2 en prime.
Le gros point noir par contre c'est le logement si tu veux vivre dans une bonne ville.
Le 23 juillet 2025 à 12:14:44 :
Le 23 juillet 2025 à 12:11:40 :
Haha
J'y habite, je suis à 2950€ net, vendredi aprem libre, 6 semaines de congés, 2 jours feriés en plus qu'en France. En aout et en décembre j'ai salaire x2 en prime.
Le gros point noir par contre c'est le logement si tu veux vivre dans une bonne ville.
Ouais laisse tomber
J’avais cependant lu qu’ils avaient en moyenne u patrimoine plus faible que les français
C’est lié à l’après guerre ? Un système politique qui sur évalue pas la pierre ?
JvArchive compagnon