En France (comme presque partout dans les pays developes) c'est tres chaud, car ton groupe de potes se fait depuis le lycee ou en etude superieure. Il se disloque avec le temps (demenagements, enfants etc)
Une fois 25 ans dans le marché du travail c'est presque impossible de se faire des potes, mais pas impossible.
Seule solution: vivre a Paris mais ca prend facile 1 ou 2 ans si tu es bien integré. En province je pense pas que ca soit possible
Le 23 juillet 2025 à 08:28:51 :
En France (comme presque partout dans les pays developes) c'est tres chaud, car ton groupe de potes se fait depuis le lycee ou en etude superieure. Il se disloque avec le temps (demenagements, enfants etc)Une fois 25 ans dans le marché du travail c'est presque impossible de se faire des potes, mais pas impossible.
Seule solution: vivre a Paris mais ca prend facile 1 ou 2 ans si tu es bien integré. En province je pense pas que ca soit possible
Le problème c’est qu’au lycée j’etais archi pauvre donc compliqué de se faire des potes car tu peux pas sortir
Sur discord a la limite ?
À 30 ans les rares connaissances qui ne me harcelaient pas du primaire collège lycée, soit je les vois uniquement à la salle, soit je les voyais au resto ciné une ou deux, max quatre fois par an mais ils m'ont trahi tout récemment donc c'est fini. Enfin y en a juste un fidèle depuis 10 ans même s'il m'a fait un coup de pute un jour.
Donc juste un. Et lui-même était harcelé d'ailleurs.
Sinon 0 pote yes life.
J'ai déjà réussi à chopper (ou à ce qu'on me le demande) le numéro de qlq gars ou nanas à la salle / piscine communale mais après quelques sorties sports ou terrasse de café, on a arrêté de se voir.
Les gens au fond d'eux ne m'apprécient pas. Jamais compris pk.
Le 23 juillet 2025 à 08:40:09 :
On est une bande de dix amis sûrs et j'ai une trentaine de potes. Je sors tout le temps.
T’es bg clé ? Souvent les gens avec un gros cercle social sont bg
Le 23 juillet 2025 à 08:28:51 :
En France (comme presque partout dans les pays developes) c'est tres chaud, car ton groupe de potes se fait depuis le lycee ou en etude superieure. Il se disloque avec le temps (demenagements, enfants etc)Une fois 25 ans dans le marché du travail c'est presque impossible de se faire des potes, mais pas impossible.
Bien vu
Oui mais ces shlags veulent pas sortir tous les week-ends (enfants, taf, madame est fatiguée...)
Cela dit, je les vois plusieurs fois par mois, on part en vacances ensemble... donc j'ai vraiment pas à me plaindre.
Et je les connait depuis le collège/lycée pour la plupart
Le 23 juillet 2025 à 08:48:35 :
Oui mais ces shlags veulent pas sortir tous les week-ends (enfants, taf, madame est fatiguée...)Cela dit, je les vois plusieurs fois par mois, on part en vacances ensemble... donc j'ai vraiment pas à me plaindre.
'''Et je les connait depuis le collège/lycée pour la plupart''
Bein voyons on va te croire
Oui, un pote d'enfance qui vit toujours dans ma ville.
Et un groupe d'amis que je me suis fait au boulot il y a 6-7 ans. On travaille plus ensemble mais on se voit toujours régulièrement.
Mes potes de collège lycée on se parle une fois tous les 6 mois sur Whats App et j'ai perdu contact avec mes potes de l'université.
mais en plus mon cercle s'agrandi souvent
Tes activités sexuelles ne nous intéressent pas
Sinon, 30+ ici, les amis (IRL) que j'ai pu me faire post études, c'est au travers des différents hobbys.
Donc : " sortez "
Le 23 juillet 2025 à 09:06:23 :
mais en plus mon cercle s'agrandi souvent
Tes activités sexuelles ne nous intéressent pas
Sinon, 30+ ici, les amis (IRL) que j'ai pu me faire post études, c'est au travers des différents hobbys.
Donc : " sortez "
XD, perso mes sources ou je me fait des potes:
- discord en jouant en ligne (et oui on se rencontre ensuite, BBQ etc ce ne sont pas juste des potes discord)
- amis d'amis
- activités sportives
[09:15:16] <Fionrectal>
J'ai l'impression que ça fait ça à tout le monde, vers 30 ans les groupes qu'on s'est fait entre 20 et 25 cassent à cause du taf et du changement de ville
Oui, pas évident de nouer de nouvelles amitiés (souvent on arrive à avoir des connaissances mais ça s'arrête là )
JvArchive compagnon