Le 24 juillet 2025 à 13:39:34 Lufo693 a écrit :
![]()
Mon bac = 400 L
Voici mon bac actuellement, il y a 6 plantes
Je l'ai ensemensé en bactériés nitrifiantes le 22 Juillet, il faut donc que j'attende une 10zaine de jours avant de mettre les premiers poissons
Pour rappel, je compte mettre des perches soleil et des perches communes que je vais pêcher moi même dans le Rhône
+ Post avant effondrement du sol ou de mon meuble, ca tiens toujours c'est du solide, ceux qui me parleront de ca seront blacklisté.
Ok mais si ton te parle de la pauvrete de l'environnement de ton aquarium pour des poissons de rivere ?
ou du fait que tu vas te faire chier a changer l'eau ?
ou que tu vas te faire hair quand tu verseras l'eau sur ton balcon + plaintes potentielles
Le 24 juillet 2025 à 14:30:06 :
Pourquoi ne pas plutôt opter pour un aquarium d’eau exotique ? Avec 400 litres, tu peux facilement y mettre un petit banc de scalaires.
je suis pêcheur d'eau douce donc je veux des poissons de chez moi
Le 24 juillet 2025 à 14:33:09 :
Meilleur topic cs change pas 🫡
Le 24 juillet 2025 à 14:32:57 :
Le 24 juillet 2025 à 14:29:28 :
Le 24 juillet 2025 à 14:27:30 :
Le 24 juillet 2025 à 14:20:53 :
Le 24 juillet 2025 à 14:12:32 :
> Le 24 juillet 2025 à 14:10:46 :
> Combien de temps tu penses avant de mettre les perches dans l'eau ?
10 jours à peu près le temps que je les pêches
Ça prend du temps
T'as des bâtons avec des trous dedans ? Ça pourrait servir de cachette
Si j'étais un poisson j'aimerais trop en avoir un pour me cacher
mes bâtons sont pleins mais flottent
Y'a pas des trucs artificiels que tu peux mettre genre des faux bâtons qui coulent?
Ça leur fera un abri
Comme des jouets un peu
je veux que du naturel
Je suis sûr qu'il y'a moyen d'en trouver des naturels après peut être que une perche c'est trop gros pour ce genre d'abris par contre, sinon j'ai vu des genres d'abris pour poissons, c'est comme une tente de camping ou une hutte en bois qui servent de room pour les fishent
Ça a l'air trop bien
Si je vivais sous l'eau j'aimerais bien en avoir une
Le 24 juillet 2025 à 14:33:24 :
![]()
Mon bac = 400 L
Je l'ai ensemensé en bactériés nitrifiantes le 22 Juillet, il faut donc que j'attende une 10zaine de jours avant de mettre les premiers poissons
Pour rappel, je compte mettre des perches soleil et des perches communes que je vais pêcher moi même dans le Rhône
+ Post avant effondrement du sol ou de mon meuble, ca tiens toujours c'est du solide, ceux qui me parleront de ca seront blacklisté.
Ok mais si ton te parle de la pauvrete de l'environnement de ton aquarium pour des poissons de rivere ?
ou que tu vas te faire hair quand tu verseras l'eau sur ton balcon + plaintes potentielles
de quoi tu parles ?
l'environnement est très bien
oui changer l'eau ca va être chiant mais pas grave
+ je vais jeter l'eau dans les goutières de mon balcon osef
Le 24 juillet 2025 à 14:36:26 Lufo693 a écrit :
Le 24 juillet 2025 à 14:33:24 :
![]()
Mon bac = 400 L
ou que tu vas te faire hair quand tu verseras l'eau sur ton balcon + plaintes potentiellesde quoi tu parles ?
l'environnement est très bien
oui changer l'eau ca va être chiant mais pas grave
+ je vais jeter l'eau dans les goutières de mon balcon osef
ca manque de cachettes, de bois, de vase, d'algues
je crains qu'au bout de quelques mois l'eau soit un tel calvaire que tu les relaches, a up
les gouttieres vont puer, tu vas te faire embrouiller
Le 24 juillet 2025 à 14:33:48 :
Pourquoi ne pas plutôt opter pour un aquarium d’eau exotique ? Avec 400 litres, tu peux facilement y mettre un petit banc de scalaires.je suis pêcheur d'eau douce donc je veux des poissons de chez moi
Je comprends. Tu vas essayer de mettre des écrevisses aussi, pour occuper les différentes zones de ton bac ?"
Pour moi aquarium = étang/marre..
Donc faut des poisson d'étang pas de rivière. Les poissons de rivière nécessite un courant d'eau et sûrement beaucoup plus d'oxygène..
Le 24 juillet 2025 à 14:37:46 :
Le 24 juillet 2025 à 14:33:48 :
Pourquoi ne pas plutôt opter pour un aquarium d’eau exotique ? Avec 400 litres, tu peux facilement y mettre un petit banc de scalaires.je suis pêcheur d'eau douce donc je veux des poissons de chez moi
Je comprends. Tu vas essayer de mettre des écrevisses aussi, pour occuper les différentes zones de ton bac ?"
non les ecrevisses risquent d'êtres agresssives avec les poissons, je préfère ne pas en mettre
Les poissons qui vont vivre l'aquarium dream
C'est similaire aux parisix dream avec leur 6m² option chiotte dans la cuisine
Le 24 juillet 2025 à 14:41:59 :
Pour moi aquarium = étang/marre..Donc faut des poisson d'étang pas de rivière. Les poissons de rivière nécessite un courant d'eau et sûrement beaucoup plus d'oxygène..
je dis aquarium de " rivière " mais ce sont des poissons d'étang ou cours d'eau lent que je vais mettre, my bad
Le 24 juillet 2025 à 14:44:16 :
Ça sent le prolétariat cette histoire, Picardie j'imagine ?
le Rhône coule en picardie ? 1ère nouvelle
JvArchive compagnon