Mais je n'ose pas y aller seule
J'ai peur du regard des autres, je suis extrêmement timide à la limite de la maladie et j'ai un corps affreux en plus. Sans compter le prix de l'abonnement
Et pourtant, j'avais déjà fait une séance chez moi et ça m'avait plu... Je pense que je continuerai de faire du sport le matin en cachette tant pis
Le 21 juillet 2025 à 23:25:56 :
Lave toi l'anus : la sensation de fraîcheur et de propreté te donnera confiance en toi.
Ça ne changera rien
Le 21 juillet 2025 à 23:28:40 :
Ca depend de la salle mais perso chez moi c'est vide la journée en semaine et tout le weekend, faut juste éviter d'y aller entre 17h et 21h
Je ferai comment pour y aller quand les vacances seront finies ? Et ça ne résoud pas la question du prix : il y a moyen d'avoir des réductions quand on est mineur ?
Tu es fondamentalement narcissique.
Ce à quoi tu répondras :
"Euh n-non, j-je p-p-peux pas être na-na-narcissique pa-parce que je me déteste."
Le narcissisme n'est pas un trouble de la personnalité monolithique.
Dans le cas des individus comme toi, il se manifeste par une détestation de soi-même corrélée à un égocentrisme sans limites. Tu crois être le centre du monde, d'où cette tendance à être persuadé que le monde entier guette tes faits et gestes pour te juger secrètement et se moquer de toi. En réalité, tu ne fais qu'attribuer à autrui le jugement que tu portes sur toi-même, parce que tu ne sais pas concevoir une autre subjectivité que la tienne.
Tu sais ce qui pourrait arranger les choses ? Te sortir de ce narcissisme immonde ?
Aller à la salle. Malgré la honte, l'anxiété et l'impression qu'on va profiter de la moindre de tes maladresses pour faire de toi une bête de foire. Puis y retourner, jour après jour. Encore et encore. Jusqu'à changer. Et être à l'aise. Et faire taire cette voix qui te laisse croire que le monde entier te méprise comme toi, tu te méprises.
(Mais avant, cherche le compte Instagram de Paul Carter et retiens bien ce qu'il enseigne pour faire ton propre programme. Ça te fera gagner énormément de temps.)
Le 21 juillet 2025 à 23:32:52 :
Ah et les autres vont même pas te calculer, tout le monde a bien commencé quelque part
Personne ne me calculera, même si je fais mal les exos ?
Le 21 juillet 2025 à 23:33:30 :
Quand t’es débutant complet en muscu, il vaut mieux trouver une salle avec un coach sur 2 ou 3 mois, il te montrera les bases
J'ai si peu d'argent que je crois que je vais me contenter de YouTube
Le 21 juillet 2025 à 23:34:16 :
Ce à quoi tu répondras :
"Euh n-non, j-je p-p-peux pas être na-na-narcissique pa-parce que je me déteste."Le narcissisme n'est pas un trouble de la personnalité monolithique.
Dans le cas des individus comme toi, il se manifeste par une détestation de soi-même corrélée à un égocentrisme sans limites. Tu crois être le centre du monde, d'où cette tendance à être persuadé que le monde entier guette tes faits et gestes pour te juger secrètement et se moquer de toi. En réalité, tu ne fais qu'attribuer à autrui le jugement que tu portes sur toi-même, parce que tu ne sais pas concevoir une autre subjectivité que la tienne.Tu sais ce qui pourrait arranger les choses ? Te sortir de ce narcissisme immonde ?
Aller à la salle. Malgré la honte, l'anxiété et l'impression qu'on va profiter de la moindre de tes maladresses pour faire de toi une bête de foire. Puis y retourner, jour après jour. Encore et encore. Jusqu'à changer. Et être à l'aise. Et faire taire cette voix qui te laisse croire que le monde entier te méprise comme toi, tu te méprises.
(Mais avant, cherche le compte Instagram de Paul Carter et retiens bien ce qu'il enseigne pour faire ton propre programme. Ça te fera gagner énormément de temps.)
Je n'ai pas toujours été comme ça pourtant . Le collège m'a brisée malheureusement, comme beaucoup de monde
Le 21 juillet 2025 à 23:35:42 :
Célestin t'as fait une faute t'as mis un "e" à la fin de "seul"
Excuse moi d'être une fille
Le 21 juillet 2025 à 23:36:39 :
Investit plutôt dans un peu de matos chez toi et tu pourras te taper 1-2 ans chez toi sans problème
Je pense que je ferai ça dès que j'aurai pris mon indépendance, puis je prendrai un petit boulot pour me payer un abonnement à la salle (de sport et de cinéma évidemment )
ratio taille/poids ?
Combien /10 kheyou ?
Tu as des objectifs de prise de masse ?
Basic fit c'est 20 euros par mois pour 1 seule salle.
Il y a beaucoup de machine avec les schémas pour faire le bon mouvement donc à part si t'es une débile profonde ça devrait aller.
Et personne ne te calculera. Il y a de tout à Basic fit.
C'est en revanche - je trouve - le problème pour les débutant. J'ai débuté il y a très longtemps dans une petite salle indépendante tenu par un ancien champion du monde de culturisme. Certes il y avait énormément de très très très musclé, mais ils étaient sympas et ils m'ont vraiment appris la muscu correctement.
Le problème de basic fit, c'est que c'est pas cher parce qu'il n'y a pas de coach sauf si tu en payes un.
Donc c'est aussi rempli de gens qui ne savent pas du tout ce qu'ils font. Ca fait bien marrer d'ailleurs, mais bon personne ne dit rien.
C'est la salle de sport. T'es dans ta bulle. Dans ta musique, tu fais ton sport. Tu ne penses qu'à toi. Osef des autres.
Le 21 juillet 2025 à 23:36:15 :
Le 21 juillet 2025 à 23:34:16 :
Ce à quoi tu répondras :
"Euh n-non, j-je p-p-peux pas être na-na-narcissique pa-parce que je me déteste."Le narcissisme n'est pas un trouble de la personnalité monolithique.
Dans le cas des individus comme toi, il se manifeste par une détestation de soi-même corrélée à un égocentrisme sans limites. Tu crois être le centre du monde, d'où cette tendance à être persuadé que le monde entier guette tes faits et gestes pour te juger secrètement et se moquer de toi. En réalité, tu ne fais qu'attribuer à autrui le jugement que tu portes sur toi-même, parce que tu ne sais pas concevoir une autre subjectivité que la tienne.Tu sais ce qui pourrait arranger les choses ? Te sortir de ce narcissisme immonde ?
Je n'ai pas toujours été comme ça pourtant
. Le collège m'a brisée malheureusement, comme beaucoup de monde
C'est le moment de surmonter tout ça, mon grand. Tu ne seras jamais aussi libre qu'en mettant tout en oeuvre pour échapper à cette spirale. Si tu te donnes des excuses, si tu n'es pas intransigeant avec toi-même et que tu te laisses aller jusqu'à mettre en péril ta dignité, tu seras l'esclave de ta peur.
Ça sonne comme un discours de motivation sorti d'un TikTok mais crois-moi, c'est réel. La liberté, c'est pas faire ce que tu veux. La liberté, c'est faire ce que la raison nécessite. Et il n'y aurait rien de rationnel à te laisser aller.
Le 21 juillet 2025 à 23:39:05 :
ratio taille/poids ?Combien /10 kheyou ?
Tu as des objectifs de prise de masse ?
59-60 pour 1m64 (trop je sais)
4/10 je dirais
Je veux perdre du poids je suis trop grosse
Le 21 juillet 2025 à 23:39:23 :
Basic fit c'est 20 euros par mois pour 1 seule salle.Il y a beaucoup de machine avec les schémas pour faire le bon mouvement donc à part si t'es une débile profonde ça devrait aller.
Et personne ne te calculera. Il y a de tout à Basic fit.
C'est en revanche - je trouve - le problème pour les débutant. J'ai débuté il y a très longtemps dans une petite salle indépendante tenu par un ancien champion du monde de culturisme. Certes il y avait énormément de très très très musclé, mais ils étaient sympas et ils m'ont vraiment appris la muscu correctement.
Le problème de basic fit, c'est que c'est pas cher parce qu'il n'y a pas de coach sauf si tu en payes un.
Donc c'est aussi rempli de gens qui ne savent pas du tout ce qu'ils font. Ca fait bien marrer d'ailleurs, mais bon personne ne dit rien.
C'est la salle de sport. T'es dans ta bulle. Dans ta musique, tu fais ton sport. Tu ne penses qu'à toi. Osef des autres.
Donc c'est mieux d'apprendre AVANT d'aller à la salle (je pense que c'est ce que je retiendrai de ce topic )
JvArchive compagnon