Topic de ToiViensEnMP :

Ce 2002 s'effondre en larmes à cause du monde du travail

Le 28 juillet 2025 à 14:41:58 :
Le nombre de bouffons sur ce topic c'est affolant

Si le mec est en larme c'est pas à cause de la quantité de travail, il le dit lui-même il bosse ça doit sûrement être ses collègues ou son patron qui sont des enculés

Nan mais les enculés sont partout. Qui n'a jamais croisé un enculé au boulot? J'en croise tous les jours. J'ai eu des chefs dégueulasses voire fous.

Le souci (et je suis bien placé pour le savoir en tant qu'enseignant) c'est que l'école ne prépare pas du tout à cette enculade. On nous DEMANDE d'être très gentil avec les élèves. Trop gentils.

Toujours voir le positif, "valoriser" les efforts, surnoter, brosser dans le sens du poil. Le monde du travail, ça n'est pas ça.

Combien de fois j'ai eu envie de dire à un lycéen qui faisait de la merde et qu'il était une feignasse débile? Souvent. Mais je ne peux pas. Derrière, je me fais convoquer par l'inspecteur.

Donc le retour au réel est violent.

A l'époque où les enseignants balançaient des torgnoles et te faisaient copier 200X "Je réviserai ma leçon", personne ne pleurait en rentrant du travail... :)

C'est ça la relève de la France ?
Faut pas s'étonner de se faire GR après
Post avant les boomers mental sur le topic

Le 28 juillet 2025 à 14:30:46 :
Il découvre la vie?

"J'ai dû serrer les dents pour ne pas montrer que j'étais faible".

Du coup il court se filmer pour poster sur internet :rire:

Les 2000 ne changez rien

par contre tu dégage de notre forum le trentenaire calvitié

Se faire rabaisser ou humilier au taf c'est pas normal, vous êtes des ksos pour le critiquer
Il ne faudra pas s'étonner si les françaises nées en 2000 choisissent des hommes d'autres communautés https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/1/1753706983-1000001122.png

Le 28 juillet 2025 à 14:49:35 :
Se faire rabaisser ou humilier au taf c'est pas normal, vous êtes des ksos pour le critiquer

les 90 ont tellement l'habitude d'écarter leur cuisses

Je recommande un passage par la prépa à tous les jeunes.

Tu sors du lycée, on t'a passé la pommade pendant 18 ans.

Et puis tu croises ENFIN un prof qui te dit la vérité en khôlle:

"Hum, je suis embarrassé.
- Pourquoi, monsieur?
- Eh bien, j'hésite entre vous mettre 3 ou 4.
- ...
- Bon, ça sera 3. C'est vraiment minable".

AHI :rire:

Vu sa fragilité il doit être la victime de ses collègues et responsable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1600004546-jesus.png
Vraie question, est ce qu'il est gay ?
Chaud les 2000, faut s'endurcir là. Au pire arrêt et tu mets ton patron / collègue dans la merde et voilà, fini.

Faut apprendre à répondre aussi.

En entreprise, on communique beaucoup en passif / agressif. Faut être pareil.

Le 28 juillet 2025 à 14:46:57 :

Si le mec est en larme c'est pas à cause de la quantité de travail, il le dit lui-même il bosse ça doit sûrement être ses collègues ou son patron qui sont des enculés

Nan mais les enculés sont partout. Qui n'a jamais croisé un enculé au boulot? J'en croise tous les jours. J'ai eu des chefs dégueulasses voire fous.

Le souci (et je suis bien placé pour le savoir en tant qu'enseignant) c'est que l'école ne prépare pas du tout à cette enculade. On nous DEMANDE d'être très gentil avec les élèves. Trop gentils.

Toujours voir le positif, "valoriser" les efforts, surnoter, brosser dans le sens du poil. Le monde du travail, ça n'est pas ça.

Combien de fois j'ai eu envie de dire à un lycéen qui faisait de la merde et qu'il était une feignasse débile? Souvent. Mais je ne peux pas. Derrière, je me fais convoquer par l'inspecteur.

A l'époque où les enseignants balançaient des torgnoles et te faisaient copier 200X "Je réviserai ma leçon", personne ne pleurait en rentrant du travail... :)

Salut collègue !

J'ai toujours dit leurs quatre vérités à mes élèves, souvent de manière très sèche et très froide, et l'inspection ne m'a jamais emmerdé pour cela.

Je pense qu'on en revient de cette bienveillance forcée, peu à peu. C'est lent, et probablement déjà trop tard, mais déjà ça de pris.

les kheys qui bossent et tout, le monde du travail c'est vraiment si chaud que ça?

je me lance dans des études longues et bordel la longueur fait que j'ai envie de quitter le navire pour chopper un bts et bosser tôt afin d'être indépendant.

mausvaise idée ou pas?

Le 28 juillet 2025 à 14:50:51 :
Je recommande un passage par la prépa à tous les jeunes.

Tu sors du lycée, on t'a passé la pommade pendant 18 ans.

Et puis tu croises ENFIN un prof qui te dit la vérité en khôlle:

"Hum, je suis embarrassé.
- Pourquoi, monsieur?
- Eh bien, j'hésite entre vous mettre 3 ou 4.
- ...
- Bon, ça sera 3. C'est vraiment minable".

AHI :rire:

Et ben dis donc, t'as appris à la dure toi mon gars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

MOI DE MON TEMPS ON ME FRAPPAIT À LA MINE ET J'AVAIS LE SOURIRE

Le 28 juillet 2025 à 14:46:57 :

Tu fais partie du problème justement, c'est toi le fameux connard débile du taff :oui:

Ouais bah les jeunes ont qu'à être moins cons aussi, je forme des stagiaires dans une boite d'installation de scènes lumières, c'est une catastrophe :
- H24 collés au natel
- arrive en retard, partent plus tôt,
- 1 sur 5 fume des bedos à midi
- pas foutu d'écrire 3 lignes sans fautes
- aucune logique, tu demande d'installer du cablage, ils vont tout faire dans le mauvais sens
- chiale constamment (bon mon supérieur est un enc mais c'est pas une raison)
- savent tout bien entendu

Et j'en passe, allez vous coltiner ces tronches de broccoli toute la journée et essayez de pas péter un plomb https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 28 juillet 2025 à 14:54:30 :
les kheys qui bossent et tout, le monde du travail c'est vraiment si chaud que ça?

je me lance dans des études longues et bordel la longueur fait que j'ai envie de quitter le navire pour chopper un bts et bosser tôt afin d'être indépendant.

mausvaise idée ou pas?

y a rien qui va dans ce post

Le 28 juillet 2025 à 14:54:30 :

mausvaise idée ou pas?

le salariat est infâme oui

Données du topic

Auteur
ToiViensEnMP
Date de création
28 juillet 2025 à 14:28:33
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
107
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !