Le 21 juillet 2025 à 16:10:40 :
Louis XII, je te raconte pas les séisme pour la diversité
Et les athées prendraient cher aussi
Le 21 juillet 2025 à 16:08:00 :
Ceux qui disent Napoleon alors qu'il a perdu la guerre et que son pouvoir s'est fini par une perte de territoireVous détestez vraiment notre pays
Napoléon n'a provoqué qu'une seule guerre, contre l'Espagne. Toutes les autres ont été provoqué par l'Angleterre qui a financé tous les ennemis de la France.
Napoléon est le plus grand souverain occidental qui a foulé cette terre.
Le 21 juillet 2025 à 16:11:45 :
Le 21 juillet 2025 à 16:08:00 :
Ceux qui disent Napoleon alors qu'il a perdu la guerre et que son pouvoir s'est fini par une perte de territoireVous détestez vraiment notre pays
Napoléon n'a provoqué qu'une seule guerre, contre l'Espagne. Toutes les autres ont été provoqué par l'Angleterre qui a financé tous les ennemis de la France.
Napoléon est le plus grand souverain occidental qui a foulé cette terre.
Il y a pas vraiment eu de présidents de gauche honnêtement et la politique des présidents dépend largement de la conjecture.
Je dirais probablement de Gaulle au moins pour l'indépendance stratégique. Pompidou moins fan mais au moins c'est un lettré. Mitterand bof même si théoriquement c'est celui qui se rapproche le plus de mes idées.
Giscard Macron Sarkozy Hollande Chirac poubelle direct par contre, surtout le premier
Pour les présidents hors 5e j'en vois pas trop, dans la poubelle de l'histoire je rajoute Adolphe Thiers dans la même liste que les Giscard etc. Napoléon c'est mort surtout Napoléon III et les rois c'est mort, du coup de Gaulle par élimination
Le 21 juillet 2025 à 16:12:55 :
Il y a pas vraiment eu de présidents de gauche honnêtement et la politique des présidents dépend largement de la conjecture.Je dirais probablement de Gaulle au moins pour l'indépendance stratégique. Pompidou moins fan mais au moins c'est un lettré. Mitterand bof même si théoriquement c'est celui qui se rapproche le plus de mes idées.
Giscard Macron Sarkozy Hollande Chirac poubelle direct par contre, surtout le premier
À partir de Sarkozy de toute façon t’as pas le droit de les citer car ils sont vivants…
Le 21 juillet 2025 à 16:10:19 :
Personne ne dit De Gaulle alors que sans lui on serait un pays affilié aux nazis dans l'histoire et même pas membre de l'ONU, on aurait même plus d'armée
C'est mon choix juste après Napoléon III. Il aurait jugé très sévèrement la descendance dégénérée des institutions d'après guerre et de son propre parti. Il aurait remis de l'ordre là-dedans.
Le problème avec lui c'est sa tendance à se barrer dès qu'on lui dit non, ça me parait peu compatible avec le peuple français d'aujourd'hui.
Le 21 juillet 2025 à 16:14:28 :
Etrange personne n'a cité le Maréchal ?
Si, moi… !
Le 21 juillet 2025 à 16:15:27 :
Richelieu
Il n’a jamais dirigé la France
Le 21 juillet 2025 à 16:10:19 :
Personne ne dit De Gaulle alors que sans lui on serait un pays affilié aux nazis dans l'histoire et même pas membre de l'ONU, on aurait même plus d'armée
L'ED est largement devenue pétainiste ces dernières années en France donc c'est pas très étonnant pour le coup de voir ça ici
JvArchive compagnon