Topic de ManuelValls2027 :

Si vous deviez réanimé un dirigeant Français pour qu’il dirige à nouveau la France ?

Vous choisissez-qui… ?
Pierre Laval https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Il avait tout compris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En temps normal j'aurais dit Napoléon III je pense.

Mais vu les temps qui courent, j'aurais bien ramené Robespierre d'abord en première partie, pour quelques années, il aurait son utilité :hap:

Le 21 juillet 2025 à 16:05:10 :
Louis-Napoleon Bonaparte

Pas mal !

Le 21 juillet 2025 à 16:06:11 :
En temps normal j'aurais dit Napoléon III je pense.

Mais vu les temps qui courent, j'aurais bien ramené Robespierre d'abord en première partie, pour quelques années, il aurait son utilité :hap:

Vas-y fais réanimes le, juste pour qu’il se refasse buter au bout de deux semaines… :ok:

Le 21 juillet 2025 à 16:06:31 :
Français ?

Oui

Ceux qui disent Napoleon alors qu'il a perdu la guerre et que son pouvoir s'est fini par une perte de territoire :rire:

Vous détestez vraiment notre pays :rire:

Le 21 juillet 2025 à 16:08:00 :
Ceux qui disent Napoleon alors qu'il a perdu la guerre et que son pouvoir s'est fini par une perte de territoire :rire:

Bah j’hésite entre louis XI et Napoléon Ier

Il a perdu dans le contexte de l'époque pour une guerre qu'il a déclarée mais qui a largement été provoquée par la Prusse.

Dans le contexte actuel il ne pourrait simplement pas faire la même erreur.

Personne ne dit De Gaulle alors que sans lui on serait un pays affilié aux nazis dans l'histoire et même pas membre de l'ONU, on aurait même plus d'armée

Le 21 juillet 2025 à 16:09:26 :

Il a perdu dans le contexte de l'époque pour une guerre qu'il a déclarée mais qui a largement été provoquée par la Prusse.

Dans le contexte actuel il ne pourrait simplement pas faire la même erreur.

En plus s’il arrive a péter la gueule aux Russes aujourd’hui il serait vu comme un héros mondial… :ok:

Données du topic

Auteur
ManuelValls2027
Date de création
21 juillet 2025 à 16:02:25
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
71
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !