Topic de NATURLICHEN66 :

c'est à la charge de qui de nettoyer ses bacs de poubelle ?

je parle des bacs d'ordures ménagères et bac de tri, c'est à la charge du proprio de mandater une société pour nettoyer ça ou c'est à la charge du locataire ?
je suis en HLM et je partage mes bacs avec 8 appartements.
appelle ton bailleur pour toute question, ce sera le mieux.

Le 06 juillet 2025 à 15:49:43 :
Fais le crevard

HEIN ?

c'est au syndic de copropriété de le faire

Le 06 juillet 2025 à 15:49:20 :

ouais je crois que je vais partir sur ça ouais, j'aurais rien ici, tout le monde s'en branle. je suis sur personne fait le tri ici, personne n'est concerné, ça fait des dépots sauvages :hap:

vous vous en foutez de tout. je suis un peu comme vous, mais j'ai récemment compris qu'il fallait s'impliquer et être concerné dans la vie, sinon la vie te rappelle très vite à quel point t'as pas fait tes devoirs

Le 06 juillet 2025 à 15:50:33 :

Fais le crevard

HEIN ?

On nous appelle, nous, pour changer une simple ampoule chez certains locataires d’HLM. Chaud.

+

Le 06 juillet 2025 à 15:53:14 :

Le 06 juillet 2025 à 15:50:33 :

Fais le crevard

HEIN ?

On nous appelle, nous, pour changer une simple ampoule chez certains locataires d’HLM. Chaud.

+

comment ça on t'appelle ? toi ? :hap:

En vrai, je l’aurais fait moi même. Faut savoir prendre des initiatives, ça prend 5 minutes.

Le 06 juillet 2025 à 15:55:28 :
En vrai, je l’aurais fait moi même. Faut savoir prendre des initiatives, ça prend 5 minutes.

euuh m'ouais.. j'ai 2 gros bacs jaunes, deux gros bacs verts et un bac jaune encore.. eh puis les nettoyer comment ? avec quoi ? en pleine rue comme ça ? :hap:

appelle ton proprio, il est là pour ça. on pourra pas t'en dire plus
normalement ouais c'est le syndic qui fait ça, mais si c'est pas le cas et que tu vois que personne nettoie tes bacs, appelle ton proprio.

Le 06 juillet 2025 à 15:57:12 :

euuh m'ouais.. j'ai 2 gros bacs jaunes, deux gros bacs verts et un bac jaune encore.. eh puis les nettoyer comment ? avec quoi ? en pleine rue comme ça ? :hap:

Tu les mets à côté d’un égout et tu utilises un Karcher, ou t’en loues un, c’est rapide.

Bien sûr, tu as jeté le plus gros avant.

Le 06 juillet 2025 à 15:58:50 :

Tu les mets à côté d’un égout et tu utilises un Karcher, ou t’en loues un, c’est rapide.

à fortiori c'est pas aux locataires de nettoyer les bacs, surtout si c'est un immeuble à 8 appartements.

moi c'est le gardien qui le fait (il a le logement à demeure). Mais il y a un robinet et un siphon d'évacuation au sol, donc c'est relativement simple à faire.
à les nettoyer, ni à sortir les bacs pour la collecte non plus d'ailleurs (je pense)

Le 06 juillet 2025 à 16:01:47 :

Le 06 juillet 2025 à 15:58:50 :

à fortiori c'est pas aux locataires de nettoyer les bacs, surtout si c'est un immeuble à 8 appartements.

Ouais, mais je veux dire, si c’est urgent et qu’ils bougent pas leur cul je m’serais arrangé avec les locataires. Faut aussi savoir faire un peu de social et pas laisser ça traîner trop longtemps.

à parce qu'il faut les nettoyer ? :hap:

Données du topic

Auteur
NATURLICHEN66
Date de création
6 juillet 2025 à 15:48:43
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !