Je compte déménager à Paris. J'ai eu une proposition de logement dans le secteur entre Belleville et les Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement précisément. Je connais pas trop ce coin-là, c'est comment ?
Je sais que le 18-19-20ème ont une sale réputation à cause de l'insécurité, je devrais mieux focaliser ma recherche sur les autres arrondissements vous pensez ?
Le 08 juillet 2025 à 22:14:20 :
Avenue de Flandre, Riquet c’est pas ouf. Porte de Montreuil bof. Place des Fêtes bof.
Le reste ça peut aller
La zone autour de la station de métro Belleville, tu connais bien ou pas ?
Le 08 juillet 2025 à 22:16:11 :
meilleur coin de paris pour sortir et voir du monde![]()
sinon autant aller s'enterrer direct dans le 17e ou pire rive gauche
![]()
Si je veux sortir et voir du monde je prends le métro c'est pas important ça
Je veux surtout un endroit un minimum paisible, éviter les endroits qui ont une sale réputation à Paris.
Le 08 juillet 2025 à 22:13:03 :
Je compte déménager à Paris. J'ai eu une proposition de logement dans le secteur entre Belleville et les Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement précisément. Je connais pas trop ce coin-là, c'est comment ?Je sais que le 18-19-20ème ont une sale réputation à cause de l'insécurité, je devrais mieux focaliser ma recherche sur les autres arrondissements vous pensez ?
c'est super sympas l'endroit qu'on te propose khey, y a pleins de jeunes cools et branchés là-bas et des restos pas chers (restos asiats de qualités)
Le 08 juillet 2025 à 22:17:10 :
Avenue de Flandre, Riquet c’est pas ouf. Porte de Montreuil bof. Place des Fêtes bof.
Le reste ça peut allerLa zone autour de la station de métro Belleville, tu connais bien ou pas ?
Une vidéo sur Belleville pour avoir plus d'infos https://www.youtube.com/watch?v=ecqt0ez1tKQ
Le 08 juillet 2025 à 22:24:44 :
Le 08 juillet 2025 à 22:23:54 :
Le 08 juillet 2025 à 22:16:11 :
meilleur coin de paris pour sortir et voir du monde![]()
sinon autant aller s'enterrer direct dans le 17e ou pire rive gauche
![]()
rive gauche à Paris le 13ème et 5ème sont sympa
non
13ème sur les quais y'a plein de boite
Le 08 juillet 2025 à 22:25:26 :
Le 08 juillet 2025 à 22:17:10 :
Le reste ça peut allerLa zone autour de la station de métro Belleville, tu connais bien ou pas ?
Une vidéo sur Belleville pour avoir plus d'infos https://www.youtube.com/watch?v=ecqt0ez1tKQ
non pour avoir vécu vers Belleville c'est pas la vibe que j'ai de cet endroit
belleville ça va encore juste très africain
mais c'est pas un endroit très agréable, si c'est pas cher tu peux prendre
sinon le sud de paris est généralement mieux, le nord = grand remplacé et stressant
les quartiers à éviter absolument c'est : stalingrad, chapelle, barbès, gare du nord
JvArchive compagnon