Topic de Plumesolitaire :

Topic général sur la santé mentale

Supprimé

Dépression profonde + anxiété .

Depuis peu, il m'arrive de pleurer avant d'aller dormir. Je me sens tellement seul. Rejeté et ignoré par le sexe

Jamais été chez le psy car je sais pourquoi je souffre (misère affective/sexuelle). Je sais aussi quel est la solution (trouver une copine)

C'est pas des psychologues qui vont résoudre mon problème. :(

Et les psychiatres sont pour moi des escrocs avec leurs médocs chimiques qui font plus de mal que de bien (effets secondaires sur le foie, le tube digestif...)

sexe opposé*

Je suis sur tel

Le 23 juillet 2025 à 08:37:11 :
Jamais été chez le psy car je sais pourquoi je souffre (misère affective/sexuelle). Je sais aussi quel est la solution (trouver une copine)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Et pas te laissé emporter comme une mrd au moindre désir insatisfait ça te parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Full brise, me reste plus que 2 ans

Le 23 juillet 2025 à 08:42:57 :

C’est à dire

Depuis peu, il m'arrive de pleurer avant d'aller dormir. Je me sens tellement seul. Rejeté et ignoré par le sexe

Et les psychiatres sont pour moi des escrocs avec leurs médocs chimiques qui font plus de mal que de bien (effets secondaires sur le foie, le tube digestif...)

Pourquoi faire reposer entièrement sur les femmes la charge mentale de ton bien-être ? Es-tu conscient que ce sont des êtres humains comme toi, avec un libre-arbitre, un esprit, des envies et des besoins, et non des objets de compensation ou de dévouement ?

La vie sur terre peut avoir d'autres sens que la satisfaction sexuelle et reproductive.

Le 23 juillet 2025 à 08:40:36 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Et pas te laissé emporter comme une mrd au moindre désir insatisfait ça te parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Si le mec est un 0 tout de +20 ans c'est normal qu'au bout d'un moment ça ait un impact fort sur sa psyché , c'est pas juste une question de désir insatisfait
Au bout d'un moment une vie sans amour / relation sociales fortes ça brise c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Dépression de longue durée mais diagnostiquée il y a peu (3 ans) + anxiété généralisée

Probablement due à une enfance sous violence physique et psychologique en permanence et à l'âge adulte énormément de galères à gérer seul, notamment plusieurs années de rue

Paroxetine qui me va à merveille, ça a été une révélation ce médicament, ça me supprime tout ce qu'il y a de négatif et qui m'empêche d'avancer

Le 23 juillet 2025 à 08:46:05 :

Pourquoi faire reposer entièrement sur les femmes la charge mentale de ton bien-être ? Es-tu conscient que ce sont des êtres humains comme toi, avec un libre-arbitre, un esprit, des envies et des besoins, et non des objets de compensation ou de dévouement ?

La vie sur terre peut avoir d'autres sens que la satisfaction sexuelle et reproductive.

C’est facile d’avoir ce genre de discours quand on est pas seul et rejeté en permanence :)
Ta santé mentale passe aussi par le regard des autres après tu peut être dans le dénie la dessus si tu veux mais quelqu’un qui n’a jamais connus l’amour en souffre certainement et c’est compréhensible

Le 23 juillet 2025 à 08:43:22 :

C’est à dire

Disons que j'aurai plus aucun probleme

Le 23 juillet 2025 à 08:50:35 :

Le 23 juillet 2025 à 08:43:22 :

C’est à dire

Disons que j'aurai plus aucun probleme

C’est vague clé
Mais je n’insiste pas

C'est tout de même un peu des maladies de pays riches dans l'ensemble tout ces états dépressifs et anxieux non ?

Je classe a part les dépressions sévères, schizophrénie et autres troubles borderlines.

Le 23 juillet 2025 à 08:34:55 :

Le 23 juillet 2025 à 08:32:55 :
j'ai fait de l'hp, on m'a diag dépressif sévère borderline mes couilles jspquoi. Et le pire c'est que j'y ai cru, j'me suis dit " je suis malade, je dois juste faire confiance aux medecins".

Frr ils m'ont tellement blindé de medocs que j'me bavais dessus et que j'pouvais pas former une pensée. Quand j'me suis barré j'ai arrêté tous les médicaments, j'ai repris le sport et j'me suis intéressé à plein de spiritualité (surtout christianisme et bouddhisme au final).

j'vais bcp mieux là

Je comprends

J’ai fait trois fois de l’HP, outre mon expérience, j’ai vu des trucs sordides sur les diagnostiques. Je comprends parfaitement les personnes contre la psychiatrie, ca a lair tres bancal par moment

Je comprends totalement, j'ai aussi vu des choses que je n'aurais pas aimé voir en HP, et je trouve aussi que la surmédication dans la psychiatrie est un gros problème. C'est pour ça qu'on a besoin de parler de santé mentale, ne serait-ce que pour remettre en question ces sujets.

Personnellement c'est mon diagnostic d'autisme à 30 ans passés après une crise de panique aigüe et une énième hospitalisation qui m'a fait remettre en question ma vie entière. D'abord le soulagement, puis la colère, puis la tristesse et enfin le "et maintenant je fais quoi de tout ça" et tous ces questionnements annexes. Savoir que malgré tous mes efforts depuis l'enfance je ne serai jamais comme les autres, je resterai pour le restant de mes jours en marge et que si je ne l'accepte pas en me faisant violence, je rechuterai en permanence. Enormément de choses à déconstruire.

Les jugements des autres ça devient anecdotique à côté de ça.

Le 23 juillet 2025 à 08:54:13 :

Le 23 juillet 2025 à 08:34:55 :

Le 23 juillet 2025 à 08:32:55 :
j'ai fait de l'hp, on m'a diag dépressif sévère borderline mes couilles jspquoi. Et le pire c'est que j'y ai cru, j'me suis dit " je suis malade, je dois juste faire confiance aux medecins".

Frr ils m'ont tellement blindé de medocs que j'me bavais dessus et que j'pouvais pas former une pensée. Quand j'me suis barré j'ai arrêté tous les médicaments, j'ai repris le sport et j'me suis intéressé à plein de spiritualité (surtout christianisme et bouddhisme au final).

j'vais bcp mieux là

Je comprends

J’ai fait trois fois de l’HP, outre mon expérience, j’ai vu des trucs sordides sur les diagnostiques. Je comprends parfaitement les personnes contre la psychiatrie, ca a lair tres bancal par moment

Je comprends totalement, j'ai aussi vu des choses que je n'aurais pas aimé voir en HP, et je trouve aussi que la surmédication dans la psychiatrie est un gros problème. C'est pour ça qu'on a besoin de parler de santé mentale, ne serait-ce que pour remettre en question ces sujets.

Personnellement c'est mon diagnostic d'autisme à 30 ans passés après une crise de panique aigüe et une énième hospitalisation qui m'a fait remettre en question ma vie entière. D'abord le soulagement, puis la colère, puis la tristesse et enfin le "et maintenant je fais quoi de tout ça" et tous ces questionnements annexes. Savoir que malgré tous mes efforts depuis l'enfance je ne serai jamais comme les autres, je resterai pour le restant de mes jours en marge et que si je ne l'accepte pas en me faisant violence, je rechuterai en permanence. Enormément de choses à déconstruire.

Les jugements des autres ça devient anecdotique à côté de ça.

Je connais mal l’autisme, je t’avoue mais je comprends ce que tu as vécu. Même si j’ai pas eu des crises fortes, ça a un peu expliqué des traits de personnalité de ma vie devant le fait accompli

Le 23 juillet 2025 à 08:53:47 :
C'est tout de même un peu des maladies de pays riches dans l'ensemble tout ces états dépressifs et anxieux non ?

Je classe a part les dépressions sévères, schizophrénie et autres troubles borderlines.

Non, simplement dans les pays pauvres on n'a pas le luxe de se faire diagnostiquer. Et puis c'est un peu enfoncer des portes ouvertes à base de "le feu ça brûle et l'eau ça mouille". Evidemment que quand tu es en train de crever de famine ou de bombardements, le corps humain hiérarchise en se concentrant sur la survie la plus basique. Penser ainsi ne résoudra jamais rien, il est mieux de souhaiter que chacun aille bien physiquement et psychologiquement. Surtout que ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays riche qu'on ne connait pas la violence. L'inceste, les violences familiales ou conjugales, le harcèlement existent dans les pays dits développés, ce qui génère des troubles psys en tous genres.

Crois-moi, je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi de souffrir d'un trouble anxieux généralisé avec crises de paniques imprévisibles, c'est un poison. Tu te dis que tu gères, que ça ne t'arrivera pas à toi, mais le jour où ça te tombe dessus par surprise à force de jouer les durs, ton monde s'écroule. Les troubles dépressifs en comparaison je trouve que c'est du pipi de chat, et pourtant je les expérimente depuis l'adolescence.

Le 23 juillet 2025 à 09:06:21 :

Non, simplement dans les pays pauvres on n'a pas le luxe de se faire diagnostiquer. Et puis c'est un peu enfoncer des portes ouvertes à base de "le feu ça brûle et l'eau ça mouille". Evidemment que quand tu es en train de crever de famine ou de bombardements, le corps humain hiérarchise en se concentrant sur la survie la plus basique. Penser ainsi ne résoudra jamais rien, il est mieux de souhaiter que chacun aille bien physiquement et psychologiquement. Surtout que ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays riche qu'on ne connait pas la violence. L'inceste, les violences familiales ou conjugales, le harcèlement existent dans les pays dits développés, ce qui génère des troubles psys en tous genres.

Crois-moi, je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi de souffrir d'un trouble anxieux généralisé avec crises de paniques imprévisibles, c'est un poison. Tu te dis que tu gères, que ça ne t'arrivera pas à toi, mais le jour où ça te tombe dessus par surprise à force de jouer les durs, ton monde s'écroule. Les troubles dépressifs en comparaison je trouve que c'est du pipi de chat, et pourtant je les expérimente depuis l'adolescence.

J'ai généralisé certes, mais c'est pour marquer mon point. Combien de reels cas dits psychiatrique dans la santé mentale ? Comme dit je différencie vraiment les cas sévères de ceux où j'ai l'impression c'est plus pour se donner un genre.

Les crises d'anxiété généralisée c'est associé a des troubles de l'humeur dépressif. L'idée c'est pas de nier la santé mentale, mais c'est plus devenu des maladies pour se donner un genre chez beaucoup de mondes.

Les délires HPI, hyper sensible, tdi etc... C'est le parfait exemple a mes yeux. T'es schizophrène avec un délire de persécution tu le cries pas sur tout les toits après exemple

Le 23 juillet 2025 à 08:49:46 :

Le 23 juillet 2025 à 08:46:05 :

C’est facile d’avoir ce genre de discours quand on est pas seul et rejeté en permanence :)
Ta santé mentale passe aussi par le regard des autres après tu peut être dans le dénie la dessus si tu veux mais quelqu’un qui n’a jamais connus l’amour en souffre certainement et c’est compréhensible

Je suis une femme célibataire depuis 7 ans (sexe inclus) après avoir vécu plusieurs violences en couple et notamment sexuelles, le manque affectif je connais également alors au contraire je pense être bien placée pour parler des rapports hommes-femmes.

Le jour où certains hommes accepteront d'aller en thérapie et d'arrêter de voir les femmes uniquement comme des "providers" et leurs rapports avec elles comme des rapports transactionnels (le délire complotiste répandu par les masculinistes qui vous vendent des formations coûteuses à base de vide), ils iront sans doute un peu mieux.

On vit quand même dans un monde où il y a à peine plus de 50 ans les femmes n'avaient ni le droit de disposer d'un compte en banque sans l'autorisation de leur époux, ni le droit de disposer de leur corps comme elles le souhaitaient, ni le droit de faire valoir leurs droits en cas de viol, donc la supposée misère sexuelle des hommes en comparaison, ça me fait sourire.

Quand on prend en main sa santé mentale et qu'on cesse de chercher chez autrui uniquement un moyen de se valoriser aux yeux de la société en acceptant l'idée de baser sa valeur intrinsèque sur ses propres comportements et actions, ça change beaucoup de choses. Ce n'est pas le chemin le plus facile en revanche, c'est une forme d'émancipation qui demande de la volonté et une grosse capacité de remise en question, mais c'est faisable. Et le regard des autres, on peut aussi apprendre à s'en émanciper, ce n'est pas une fatalité.

Bref, c'était pas le sujet du topic mais les hommes ne doivent rien aux femmes et les femmes ne doivent rien aux hommes.

Des kheys ont fait des TCC ? Perso j'avais un trouble anxieux généralisé du à ma situation pro/perso les 5derniers mois. J'ai vu un psy mais je l'ai pas trouvé très bon...Ca aide mais ça pas résolu le problème, c'est un peu comme un doliprane quand on a mal au crane...
Il était un peu bizarre, il me laissait parler et me fixait. Comme ça : :hap: sans rien dire. Un peu malaisant :peur: J'ai fais quelques séances histoire de voir. Au bout d'un moment je n'avais plus rien à dire :rire: et j'ai arreté je vais en test une autre apparement elle fait de l'EMDR. Je crois que j'ai dévélloppé une phobie des crises de paniques, J'ai peur d'avoir peur maintenant :peur:

Le 23 juillet 2025 à 09:15:07 :

J'ai généralisé certes, mais c'est pour marquer mon point. Combien de reels cas dits psychiatrique dans la santé mentale ? Comme dit je différencie vraiment les cas sévères de ceux où j'ai l'impression c'est plus pour se donner un genre.

Les crises d'anxiété généralisée c'est associé a des troubles de l'humeur dépressif. L'idée c'est pas de nier la santé mentale, mais c'est plus devenu des maladies pour se donner un genre chez beaucoup de mondes.

Les délires HPI, hyper sensible, tdi etc... C'est le parfait exemple a mes yeux. T'es schizophrène avec un délire de persécution tu le cries pas sur tout les toits après exemple

Le 23 juillet 2025 à 09:15:07 :

Pardon, mais ton commentaire est un vrai fourre-tout, tu mélanges tout.

Déja le HPI et l'hypersensibilité ne sont pas des troubles psy ni même considérés comme tels par le DSM-5 donc ça n'a rien à faire là.

Ensuite, le trouble anxieux généralisé n'est pas automatiquement associé à des troubles dépressifs, je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer cela.

Ensuite, le TDI est une maladie réelle reconnu par la psychiatrie depuis 1994, au même titre que la schizophrénie ou d'autres maladies affectant l'identité. Le fait que tu aies l'impression d'en entendre parler partout s'explique simplement par le fait que les personnes touchées sortent du placard et trouvent peu à peu le courage de témoigner. Elles existaient tout autant auparavant mais on les enfermait des asiles avec une camisole donc forcément on ne risquait pas de les voir.

Ta volonté absolue de distinction entre ce qui à tes yeux serait sévère et ce qui ne le serait pas relève à mon avis plus d'une interprétation personnelle et d'un manque d'expérience que d'une réalité factuelle. Hiérarchiser les souffrances n'a aucun sens. Certaines personnes vont arriver à surmonter des épreuves de vie très difficiles sans sombrer, quand d'autres vont mettre fin à leurs jours après une rupture amoureuse adolescente.

Nous ne grandissons pas tous dans le même environnement et ne partons pas avec la même génétique ni les mêmes chances, ce qui fait que nous ne sommes fatalement pas égaux vis-à-vis de la santé mentale. Ce qui fait en revanche que cela doit être un sujet pour tous, c'est que ça peut tous nous concerner un jour ou l'autre. Personne n'a le totem d'immunité.

Données du topic

Auteur
Plumesolitaire
Date de création
22 juillet 2025 à 08:24:34
Date de suppression
27 juillet 2025 à 06:44:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !