Topic de Plumesolitaire :

Topic général sur la santé mentale

Troubles psy, thérapies, traitements, partages d'expériences en tout genre : échangeons ici sans tabou ni jugement afin de démystifier la santé mentale.

Quel est ton vécu à ce sujet ?

Je t'écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Fatigue intense et boule au ventre à cause du travail.
Traitement avec du Stresam et azprazolam 2.5

Le 22 juillet 2025 à 08:28:19 :
Fatigue intense et boule au ventre à cause du travail.
Traitement avec du Stresam et azprazolam 2.5

Tu n'as pas la possibilité de te mettre en arrêt ? Ton traitement te convient ? Courage et prends soin de toi

Merci
Le docteur est ok pour me donner un arrêt mais je n'ose pas encore franchir le pas.
L'azprazolam me permet de tenir en core 15j avant de partir en vacances.
Aprés, j'avise à la rentrée.
En parallele, je suis en train de me renseigner pour changer de parcours pro...
Je vais à la pharmacie à l'instant :)

Le 22 juillet 2025 à 08:35:20 :
Je vais à la pharmacie à l'instant :)

:)

Bonne initiative l'op. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/3/1746617952-anya-feerie.gif

Le 22 juillet 2025 à 08:34:35 :
Merci
Le docteur est ok pour me donner un arrêt mais je n'ose pas encore franchir le pas.
L'azprazolam me permet de tenir en core 15j avant de partir en vacances.
Aprés, j'avise à la rentrée.
En parallele, je suis en train de me renseigner pour changer de parcours pro...

L'alprazolam est à prendre sur le court terme de toute façon, à cause de son effet addictif comme tous les anxiolytiques. Peut-être que sur du plus long terme tu pourrais passer à un antidépresseur léger ?

Je comprends tellement pour ton envie de réorientation pro. La plupart des boulots sont devenus aliénants avec des conditions de plus en plus stressantes et des salaires qui stagnent. Perso je suis en attente d'AAH, c'est long et stressant.

N'hésitez pas à up le topic, je le ferai demain sinon

Me poser des questions sur la santé mentale, et la déléguer à la société, m'a fait plonger dans la maladie mentale.

La volonté d'aller bien et de sortir de cet enfer m'a fait sortir de la maladie mentale.

La santé mentale est quelque chose qui ne dépend que de nous et de notre niveau de conscience.

Développer conscience et volonté permet de se réaliser entièrement et de devenir parfaitement indépendant.

Hehe ca Va, je vais essayer de commencer une période de vie sombre pendant quelques années pour voir si c’était la genèse de mes problèmes

Le 23 juillet 2025 à 07:59:42 :
Me poser des questions sur la santé mentale, et la déléguer à la société, m'a fait plonger dans la maladie mentale.

La volonté d'aller bien et de sortir de cet enfer m'a fait sortir de la maladie mentale.

La santé mentale est quelque chose qui ne dépend que de nous et de notre niveau de conscience.

Développer conscience et volonté permet de se réaliser entièrement et de devenir parfaitement indépendant.

C'est ce que tu dirais à un schizophrène, à un bipolaire ou à un autiste ? Quelle drôle de mentalité.

Penses-tu vraiment que les personnes souffrant de problématiques de santé mentale n'aimeraient pas aller bien ? Ne vois-tu les problématiques de santé mentale que sous le prisme d'un supposé masochisme ?

Vanter la méritocratie alors qu'on ne part pas tous sur la même ligne de départ me paraît être d'une grande naïveté, à moins que ce ne soit plutôt du mépris

Le 23 juillet 2025 à 08:10:10 :

C'est ce que tu dirais à un schizophrène, à un bipolaire ou à un autiste ? Quelle drôle de mentalité.

Penses-tu vraiment que les personnes souffrant de problématiques de santé mentale n'aimeraient pas aller bien ? Ne vois-tu les problématiques de santé mentale que sous le prisme d'un supposé masochisme ?

Vanter la méritocratie alors qu'on ne part pas tous sur la même ligne de départ me paraît être d'une grande naïveté, à moins que ce ne soit plutôt du mépris

Bon après, les maladies mentales, c’est devenu tellement un culte pour se créer une personnalité pseudo mélancolique que la population qui en est victime, ne peut pas être comprise

J’ai un trouble bipolaire

Le 23 juillet 2025 à 08:12:20 :

Bon après, les maladies mentales, c’est devenu tellement un culte pour se créer une personnalité pseudo mélancolique que la population qui en est victime, ne peut pas être comprise

On est sur un beau but contre son camp là quand même. Un peu dommage de voir la démystification et la démocratisation de la parole sur la santé mentale comme une tare plutôt que comme une avancée majeure.

Ma propre mère est bipolaire. Prends soin de toi et si tu veux partager ton expérience plus en détail, n'hésite pas.

Y a moyen de bien rire ici... je m'installe

Le 23 juillet 2025 à 08:26:03 :

Le 23 juillet 2025 à 08:12:20 :

On est sur un beau but contre son camp là quand même. Un peu dommage de voir la démystification et la démocratisation de la parole sur la santé mentale comme une tare plutôt que comme une avancée majeure.

Ma propre mère est bipolaire. Prends soin de toi et si tu veux partager ton expérience plus en détail, n'hésite pas.

Rien de spécial, mais y a quand même un avant et un après, médication. On perd nos capacités, notre énergie, on ne sera plus jamais nous même. Dans le meilleur des cas, on essaie de se battre pour compenser quelque chose qui ne reviendra jamais.

C’est la vie.

Mais bon, le cauchemar se terminera plus vite que prévu, c’est toujours ça. Notre espérance de vie est bien moindre que la moyenne

Le 23 juillet 2025 à 08:26:55 :
Y a moyen de bien rire ici... je m'installe

Ayaaa

j'ai fait de l'hp, on m'a diag dépressif sévère borderline mes couilles jspquoi. Et le pire c'est que j'y ai cru, j'me suis dit " je suis malade, je dois juste faire confiance aux medecins".

Frr ils m'ont tellement blindé de medocs que j'me bavais dessus et que j'pouvais pas former une pensée, c'est pas une solution. F'in si c'est une solution pour la société, j'casse pas les couilles dans cet état, mais pour moi en tant que personne y a rien à part de la souffrance dans ces histoires de psychiatrie. Quand j'me suis barré j'ai arrêté tous les médicaments, j'ai repris le sport et j'me suis intéressé à plein de spiritualité (surtout christianisme et bouddhisme au final).

j'vais bcp mieux là

Anxiété de merde qui s'amplifie en ce moment perso et qui m'empêche de dormir / vivre normalement

J'ai déjà pris des médocs contre ça dans le passé comme de le Sertaline et ça avait été plutôt efficace en vrai mais je suis anti médoc donc j'essaye d'éviter ça autant que je peux

J'aimerais bien tester des trucs alternatifs comme le micro dosing avec de la psylocibine ( le molécule active qu'il y'as dans les champis ) mais bon compliqué de s'en procurer constamment en bon état et de faire ses propres Doses etc

Le 23 juillet 2025 à 08:32:55 :
j'ai fait de l'hp, on m'a diag dépressif sévère borderline mes couilles jspquoi. Et le pire c'est que j'y ai cru, j'me suis dit " je suis malade, je dois juste faire confiance aux medecins".

Frr ils m'ont tellement blindé de medocs que j'me bavais dessus et que j'pouvais pas former une pensée. Quand j'me suis barré j'ai arrêté tous les médicaments, j'ai repris le sport et j'me suis intéressé à plein de spiritualité (surtout christianisme et bouddhisme au final).

j'vais bcp mieux là

Je comprends

J’ai fait trois fois de l’HP, outre mon expérience, j’ai vu des trucs sordides sur les diagnostiques. Je comprends parfaitement les personnes contre la psychiatrie, ca a lair tres bancal par moment

dis bien

Données du topic

Auteur
Plumesolitaire
Date de création
22 juillet 2025 à 08:24:34
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !